Advertisment

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X


Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

Si je suis interrogé sur la fonctionnalité la plus utilisée lorsque j'utilise Mac, je dirai honnêtement: Spotlight. Oui, c'est une fonctionnalité qui tue qui n'a été concurrencée dans aucun autre système d'exploitation et qui continue de mieux. Je veux expliquer brièvement à propos de Spotlight si vous ne l'avez jamais entendu auparavant ou si vous ne l'avez jamais utilisé même si vous possédez un Mac avec OS X à l'intérieur. Spotlight est une super fonctionnalité de recherche sur Mac et il peut trouver tout ce que vous demandez. Trop excessif? Non, c'est pourquoi Spotlight a été créé. L'une des technologies de base de Spotlight consiste à indexer les métadonnées dans un fichier. Si vous avez un fichier image avec le nom «image 1», il y a des métadonnées à l'intérieur comme l'emplacement, la géolocalisation, etc. Spotlight s'en souviendra. Une fonctionnalité tellement cool.

Mais, la chose ennuyeuse peut se produire lorsque nous avons tellement besoin de Spotlight pour trouver quelque chose, t ne fonctionne pas bien, alors que la recherche en utilisant l'exploration approfondie dans Finder est si fatigante. Nous avons besoin de notre projecteur. Le symptôme que les utilisateurs trouvent souvent lié à ce problème est l'indexation pour toujours. Si Spotlight le fait, nous ne pouvons pas l'utiliser pour la recherche tant que l'indexation n'est pas terminée ou cela ne vous donnera qu'un résultat moins pertinent. Que pouvons-nous faire alors? Ici, nous allons partager mon expérience face au problème de Spotlight, en particulier comment résoudre le problème d'indexation de Spotlight pour toujours sur Mac OS X.

voir également: Comment réparer OS X Yosemite ne peut pas se connecter au Wifi

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

Les utilisateurs de Mac peuvent être confrontés à deux problèmes liés à l'indexation Spotlight pour toujours: le fichier d'indexation de dossier est corrompu ou il y a un dossier sur votre Mac qui oblige Spotlight à indexer définitivement ce fichier.

Le fichier d'indexation de dossier est corrompu

Pour résoudre ce problème, l'idée est la suivante: vous supprimez ce fichier d'indexation de dossier afin que Spotlight puisse réindexer depuis le début. Pour pouvoir le faire, vous pouvez simplement suivre ces étapes:

  • Assurez-vous que votre Mac dispose d'un mot de passe administrateur ou, s'il ne l'a pas, vous pouvez d'abord le créer. Cela est nécessaire pour exécuter la commande dans le terminal, ce qui ne peut être fait que si votre Mac a un mot de passe administrateur.
  • Lancez l'application de terminal, tapez ou copiez cette commande puis appuyez sur retour, tapez votre mot de passe administrateur si on vous le demande

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

sudo rm -R /.Spotlight-V100

  • puis tapez cette commande suivie en appuyant sur la touche de retour

sudo mdutil -i sur /

  • tapez à nouveau cette commande ci-dessous, puis appuyez sur la touche de retour

sudo mdutil -E /

Il y a un dossier sur votre Mac qui fait que Spotlight effectue une indexation permanente

Pour ce problème, vous devez vérifier ce qui est indexé par Spotlight et si le processus reste bloqué en permanence sur ce dossier, essayez de supprimer ce dossier ou le fichier dans un autre dossier. Assurez-vous que le dossier problématique n'est pas lié au système OS X. Si le dossier est lié à certaines applications, vous pouvez réinstaller cette application.

  • lancer l'application de moniteur d'activité
  • Ensuite, dans le champ de recherche, tapez mdworker.

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

  • cliquez sur mdworker avec le plus grand% CPU.

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

  • cliquez sur i (inspecter) dans la barre d'outils pour un autre processus, puis choisissez les fichiers et le dossier ouverts. Faites défiler vers le bas et regardez le dossier qui n'est pas exécuté.

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

  • Si vous trouvez le dossier bloqué, vous pouvez déplacer ce fichier vers un nouveau dossier ou s'il est lié à une certaine application, vous pouvez le supprimer puis le réinstaller plus tard. Mais si vous n'êtes pas sûr de quel dossier il s'agit, vous pouvez nous laisser un commentaire pour une vérification plus approfondie.

Faire une exclusion de certains dossiers sur les paramètres de Spotlight dans les préférences système (préférences système >> Spotlight >> Confidentialité) n'aidera pas, selon mon expérience. Spotlight restera bloqué dans ce dossier même si ce dossier est inclus dans le dossier qui ne sera pas indexé par Spotlight.

Comment résoudre le problème d'indexation Spotlight Forever sur Mac OS X

Un autre comment: Comment créer un mot de passe de micrologiciel pour Mac

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

If i’m asked about the most used feature when i use Mac, i will honestly say: Spotlight. Yup, it’s a killer feature which has not been rivalled in any other operating system and keep going better. I want to explain shortly about Spotlight if you haven’t heard it before or have never used it even though you own Mac with OS X inside. Spotlight is a super search feature on Mac and it can find anything you ask. Too excessive? No, that’s why spotlight created. One of core technology from Spotlight is indexing up to metadata in a file. If you have picture file with “picture 1” name, there’s metadata inside like location, geotag and so on. Spotlight will remember that. Such a cool feature.

But, the annoying thing can occur when we need Spotlight so badly to find something, t doesn’t work well, while searching by using deep dive explore in Finder is so tiring. We need our Spotlight. The symptom which often find by users related to this issue is indexing forever. If Spotlight does so, we cannot use it for searching until the indexing is done or it will only give you a less relevant result. What can we do then? Here, we are going to share my experience in facing Spotlight issue especially how to fix Spotlight forever indexing issue on Mac OS X.

see also: How to Fix OS X Yosemite Cannot Connect to Wifi

How To Fix Spotlight Forever Indexing Issue on Mac OS X

there are 2 issues can be faced by Mac users realted to Spotlight indexing forever: folder indexing file is corrupt or there’s a folder on your Mac which cause the Spotlight do a forever indexing to that file.

Folder indexing file is corrupt

To solve this issue, the idea is: you delete that folder indexing file so that Spotlight can re-indexing from beginning. To be able to do that, you can just follow this steps:

  • Make sure your Mac has an admin password or if it doesn’t have, you can create it first. This is needed to execute order in terminal which can only done if your Mac has an admin password.
  • Launch terminal application, type or copy this command then press return, type your admin password if it’s asked

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

sudo rm -R /.Spotlight-V100

  • then type this command followed by hitting return key

sudo mdutil -i on /

  • once again type this command below followed by hitting return key

sudo mdutil -E /

There’s a folder on your Mac which cause the Spotlight do a forever indexing

For this issue, you need to check what is indexed by Spotlight and if the process keep stuck continuously on that folder, try to delete that folder or the file inside to another folder. Make sure the problematic folder is not related to OS X system. If the folder related to certain application, you can re-install that application.

  • launch activity monitor app
  • Then on search field type mdworker.

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

  • click mdworker with the biggest %CPU.

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

  • click i (inspect) on toolbar for a further process then choose open files and folder. Scroll to the bottom and look at the folder which one is not run.

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

  • If you find the stuck folder, you can move that file to new folder or if it related to certain application, you can delete then re-install it later. But if you are not sure which folder that is, you can leave a comment to us for a further check.

Do an exclude to certain folder on Spotlight settings in system preferences (system preferences >> Spotlight >> Privacy) won’t help, according to my experience. Spotlight will keep stuck in that folder even though that folder is included to the folder which will not be indexed by Spotlight.

How To Fix Spotlight Forever Indexing issue on Mac OS X

Another how to: How to Create Firmware Password for Mac

Leave a Reply

Samsung Galaxy J4 2018 Latest Leaks – New Specs and Cameras
The New 4D Smartphone – Hydrogen ONE by RED
Resident Evil 7 to be Available for Nintendo Switch
Ubisoft’s The Division 2 and Skull & Bones Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iPhone 6 Touch Screen Not Working
How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues

At times, iPhone touch screen may respond slowly, or it may...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

Xbox One May 2018 Update – Discord Integration and New Improvements

A large number of gamers use Xbox One as their console...