Le téléviseur Samsung ne s'allume pas ? - 11 correctifs exploitables

Certaines choses peuvent empêcher votre téléviseur Samsung de s'allumer. Vérifiez d'abord que

Si votre téléviseur intelligent Samsung ne s'allume pas, cela peut être dû à plusieurs raisons. La première étape consiste à vérifier les choses évidentes.

  1. As tu le débrancher ?
  2. L'avez-vous laissé dans mode veille?
  3. Avez-vous débranché le cordon d'alimentation ou antenne ?
  4. est le pouvoir vient de la source ?
  5. Êtes-vous en utilisant la type d'entrée correct ?
  6. Y a-t-il un lien L'entrée HDMI interfère avec le téléviseur ?

Si le téléviseur est branché et allumé, il y a d'autres étapes à suivre. Si votre téléviseur intelligent Samsung ne s'allume pas, lisez la suite pour savoir comment résoudre ce problème. Cela peut sembler être un problème difficile. Mais avec les bonnes informations et techniques, réparer votre téléviseur intelligent devrait être plus facile que vous ne le pensez.

Voir également -Où se trouve le bouton d'alimentation sur le téléviseur Samsung ? - 5 emplacements avec des images

Certaines choses peuvent empêcher votre téléviseur Samsung de s'allumer. Première, vérifiez que le téléviseur est branché sur une prise et que le la prise fonctionne. Ensuite, vérifiez le cordon d'alimentation pour voir s'il est bien branché au téléviseur. Si c'est le cas, essayez en le débranchant puis en le rebranchant. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible qu'il y ait un problème avec le téléviseur lui-même et vous devrez contacter Samsung pour obtenir de l'aide.

Guide rapide

  • Assurez-vous que le téléviseur est branché sur une prise et que la prise fonctionne.
  • Vérifiez si le téléviseur est allumé en en appuyant sur le bouton d'alimentation à la télévision. Si le téléviseur ne s'allume pas, appuyez sur le bouton d'alimentation du téléviseur pendant 30 à 60 secondes.
  • Débranchez le téléviseur de la prise, puis rebranchez-le.
  • Essayez une autre prise.
  • Si le téléviseur est branché sur un parasurtenseur, débranchez-le de la parasurtenseur et branchez-le directement dans la prise murale.
  • Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que le téléviseur ne s'allume toujours pas, il peut avoir besoin d'être réparé.
  • Vérifiez si le téléviseur est réglé sur la bonne entrée
  • Vérifiez si la télécommande fonctionne
  • Essayez de réinitialiser le téléviseur

Vérifiez les bases


Commençons par le début. Assurez-vous que le téléviseur est branché et réglé sur la bonne source d'entrée. Si vous avez récemment déplacé le téléviseur, alors essayez d'utiliser une autre prise murale. Vous pouvez également essayer d'utiliser une autre barrette d'alimentation ou une rallonge. Vous pouvez également débrancher le téléviseur, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le.
Si vous avez récemment acheté un nouveau téléviseur Samsung, assurez-vous d'avoir activé l'appareil

Effectuer un cycle d'alimentation 

  • éteindre votre téléviseur Samsung
  • Débranchez le cordon d'alimentation

  • Maintenant, appuyez et maintenez le "Power" bouton sur votre téléviseur  pendant 60 secondes.
  • Branchez votre cordon d'alimentation.

  • Maintenant, essayez d'allumer votre téléviseur.

 

 

La puissance

Tout d'abord, vérifiez que votre téléviseur n'est pas allumé. Sur les nouveaux téléviseurs Samsung, le bouton d'alimentation est situé à l'arrière droit de votre téléviseur. Appuyez sur n'importe quel bouton PAS le bouton d'alimentation ou déplacez le bouton vers gauche ou droite. Si votre téléviseur s'allume, il est en mode veille ou hibernation.

Quelques règles :

  1.  Si la thérapie à la lumière rouge apparaît sur votre téléviseur sans clignoter ni clignoter, cela signifie simplement que votre Le téléviseur est alimenté par la source et s'allumera probablement dans quelques secondes. Envisagez de changer votre prise (protecteur de surtension) ou votre méthode de connexion.
  2. C'est normal pour le voyant de veille rouge être allumé. Si ce voyant s'allume et que le Le téléviseur n'est toujours pas allumé, il y a peut-être un problème avec la télécommande de votre téléviseur. Pensez à allumer la télé en utilisant le bouton d'alimentation sur le téléviseur lui-même.

 

Supprimez toutes les entrées tierces.

Si plusieurs appareils sont connectés à votre téléviseur, tels que des consoles, des appareils de diffusion ou des unités de divertissement, débranchez-les tous de l'arrière de votre téléviseur.

  1. Si vous essayez de vous connecter à un périphérique externe, tel qu'une console ou une autre source d'affichage. Assurez-vous d'allumer ces appareils et que l'alimentation provient de la source (mur ou parasurtenseur). Une autre chose que vous pouvez essayer est appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de l'un de ces appareils pendant 60 secondes. Habituellement, cela réinitialisera le système en douceur.

 

Blocs multiprises et parasurtenseurs 

La plupart des parasurtenseurs et multiprises sont équipés d'un bouton "On/Off". Assurez-vous qu'il est activé et qu'un voyant de veille rouge est allumé.  

Réinitialisez votre téléviseur


Si votre téléviseur ne s'allume pas et que vous avez vérifié les bases, essayez de réinitialiser votre téléviseur intelligent. Pour réinitialiser votre téléviseur, procédez comme suit :

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "Veille/Marche" bouton de votre télécommande pendant cinq à dix secondes.

  • Ensuite, débranchez le TV pendant au moins une minute.
  • Lorsque vous rebranchez le téléviseur, vous verrez le logo Samsung.

Cela signifie que le téléviseur est réinitialisé et prêt à être utilisé à nouveau. 

Voir également -Le téléviseur Samsung ne se connecte pas au WiFi ? - 13 étapes réalisables

Vérifiez le cordon HDMI


Si votre téléviseur intelligent Samsung ne s'allume pas, assurez-vous d'avoir branché le Cordon HDMI dans les bons ports. Vous devez également vérifier le câble HDMI pour tout dommage physique. S'il y en a des ruptures ou des plis dans le câble, vous devrez le remplacer. Si vous utilisez un ancien téléviseur ou moniteur, essayez d'utiliser un Adaptateur HDMI vers DVI.
Si vous utilisez une console ou un système de jeu, assurez-vous d'avoir connecté le Câble HDMI au port HDMI IN. Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous d'avoir connecté le Câble HDMI au port HDMI OUT.

 

Vérifiez la clé USB ou la carte SD


Vérifiez les fentes USB et carte SD si votre téléviseur intelligent Samsung ne s'allume pas. Assurez-vous qu'aucun corps étranger ne bloque les fentes USB ou de carte SD. Si tel est le cas, vous devrez les supprimer. S'ils sont clairs, vérifiez la clé USB et la carte SD pour vous assurer qu'ils sont correctement insérés.
Si vous avez inséré une clé USB ou une carte SD, assurez-vous qu'elle est allumée. Vous pouvez généralement le faire en appuyant sur le bouton situé sur le côté de l'appareil. Il est généralement étiqueté "Marche/Arrêt" ou "Alimentation".

 

Réinitialiser aux paramètres par défaut


Si votre téléviseur Samsung ne s'allume pas, réinitialisez le téléviseur aux paramètres d'usine. Cela effacera tous vos appareils et paramètres connectés. Cependant, vous pouvez les rajouter une fois que le téléviseur est opérationnel. Pour réinitialiser votre téléviseur Samsung aux paramètres d'usine, Suivez ces étapes:

  • Appuyez sur le bouton "Accueil" ou "Paramètres" de votre télécommande Samsung.
  • Accédez à Paramètres > Général> Réinitialiser
  • (Sur d'autres modèles) Accédez à Paramètres > Général> Démarrer la configuration

Votre téléviseur devrait redémarrer et tous vos paramètres seront effacés.
Lorsque le téléviseur redémarre, vous devrez rajouter tous vos appareils, tels que votre haut-parleur intelligent, votre console de jeux, etc. Cela ramènera votre téléviseur à son état d'origine. Ainsi, tous les problèmes que vous avez rencontrés devraient maintenant être résolus.

Voir également- Le téléviseur Samsung s'allume et s'éteint tout seul ? - 8 correctifs simples

Activer Samsung Smart Care 


Vous pouvez activer Entretien intelligent Samsung si votre téléviseur ne s'allume pas. Il s'agit d'une assistance à distance individuelle que vous pouvez utiliser pour dépanner et résoudre tout problème avec votre téléviseur. Ou tu peux accéder à l'application SmartThings pour contrôler et accéder à distance à votre téléviseur.

Conclusion


Si votre téléviseur Samsung ne s'allume pas, vous pourriez avoir un peu mal à la tête. Assurez-vous que les bases sont vérifiées en premier, tel que débrancher le téléviseur et un vérification des câbles d'alimentation. Si votre téléviseur ne s'allume toujours pas, vous devez le réinitialiser. Si vous avez tout essayé et que votre téléviseur ne s'allume toujours pas, alors il il serait peut-être temps pour un nouveau.
Si vous achetez un nouveau téléviseur, assurez-vous rechercher les modèles avant de les acheter. Cela vous aidera à affiner votre recherche et à trouver le meilleur téléviseur pour vos besoins.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Samsung TV Won't Turn On? - 11 Actionable Fixes

There are a few things that could be causing your Samsung TV to not turn on. First, check to ensure that

If your Samsung smart TV won’t turn on, it could be for a number of reasons. The first step is to check the obvious things.

  1. Did you unplug it?
  2. Did you leave it in sleep mode?
  3. Did you unplug the power supply cord or aerial?
  4. Is power coming from the source?
  5. Are you using the correct input type?
  6. Is there any connected HDMI input interfering with the TV?

If the TV is plugged in and switched on, there are more steps to take. If your Samsung smart TV won’t turn on, then read on to find out how to fix this problem. It may seem like a challenging problem. But with the right information and techniques, fixing your smart TV should be easier than you think.

See also -Where Is the Power Button On Samsung TV? - 5 Locations With Images

There are a few things that could be causing your Samsung TV to not turn on. First, check to ensure that the TV is plugged into an outlet and that the outlet is working. Next, check the power cord to see if it is securely plugged into the TV. If it is, try unplugging it and then plugging it back in. If neither of these solutions work, it is possible that there is an issue with the TV itself and you will need to contact Samsung for further assistance.

Quick Guide

  • Check to ensure that the TV is plugged into an outlet and that the outlet is working.
  • Check to see if the TV is on by pressing the power button on the TV. If the TV does not turn on, press the power button on the TV for 30-60 seconds.
  • Unplug the TV from the outlet and then plug it back in.
  • Try a different outlet.
  • If the TV is plugged into a surge protector, unplug it from the surge protector and plug it directly into the wall outlet.
  • If you have tried all of the above and the TV still will not turn on, the TV may need to be serviced.
  • Check if the TV is set to the correct input
  • Check if the remote is working
  • Try resetting the TV

Check the Basics


Let’s start at the beginning. Make sure the TV is plugged in and switched to the correct input source. If you’ve recently moved the TV, then try using a different wall socket. You can also try using another power strip or extension lead. You can also unplug the TV, wait a couple of minutes, and then plug it back in again.
If you’ve recently purchased a new Samsung TV, then make sure you’ve activated the device

Perform a Power Cycle 

  • Turn off your Samsung TV
  • Unplug the Power Cord

  • Now, press and hold the "Power" button on your TV  for 60 seconds.
  • Plug in your power cord.

  • Now, try turning on your TV.

 

 

The Power

First, check to make sure that your TV is not on. On newer Samsung TVs, the power button is located at the back right position of your TV. Press any button that is NOT the power button or move the button to the left or right. If your TV turns on, it is in sleep or hibernation mode.

A Few Rules:

  1.  If the red light appears on your TV without blinking or flashing, it simply means that your TV is receiving power from the source and will likely turn on in a few seconds. Consider changing your outlet (surge protector) or method of connection.
  2. It's normal for the red standby light to be lit. If this light appears and the TV is still not on, there might be an issue with your TV remote. Consider turning the TV on using the power button on the TV itself.

 

Remove all third-party inputs.

If you have multiple devices connected to your TV, such as consoles, casting devices or entertainment units, unplug them all from the back of your TV.

  1. If you are trying to connect to an external device, such as a console or another display source. Ensure you turn on these devices and power is coming from the source (Wall or Surge protector). Another thing you can try is long pressing the power button on any of these devices for 60 seconds. Usually, this will soft reset the system.

 

Power strips & surge protectors 

Most surge protectors and power strips are equipped with an "On/Off" button. Ensure that this is turned on and a red standby light is lit.  

Reset Your TV


If your TV won’t turn on and you’ve checked the basics, then try resetting your smart TV. To reset your TV, follow these steps:

  • Press and hold the “Standby/On” button on your remote control for five to ten seconds.

  • Next, unplug the TV for at least one minute.
  • When you plug the TV back in, you’ll see the Samsung logo.

This means the TV is reset and ready to be used again. 

See also -Samsung TV Won't Connect To WiFi? - 13 Actionable Steps

Check the HDMI Cord


If your Samsung smart TV won’t turn on, make sure you’ve plugged the HDMI cord into the correct ports. You should also check the HDMI cable for any physical damage. If there are any breaks or kinks in the cable, you’ll need to replace it. If you’re using an older TV or monitor, then try using an HDMI-to-DVI adaptor.
If you’re using a console or gaming system, then make sure you’ve connected the HDMI cable to the HDMI IN port. If you’re using a laptop, then make sure you’ve connected the HDMI cable to the HDMI OUT port.

 

Check the USB or SD Card


Check the USB and SD card slots if your Samsung smart TV won’t turn on. Make sure no foreign objects are blocking USB or SD card slots. If they are, you’ll need to remove them. If they’re clear, check the USB and SD card to ensure they’re inserted correctly.
If you have a USB flash drive or an SD card inserted, then make sure it’s turned on. You can usually do this by pressing the button on the side of the device. It’s usually labeled “On/Off” or “Power.”

 

Reset to Factory Defaults


If your Samsung TV won’t turn on, reset the TV to factory defaults. This will erase all your connected devices and settings. However, you can re-add them once the TV is up and running. To reset your Samsung TV to factory defaults, follow these steps:

  • Press the “Home” or "Settings" button on your Samsung remote.
  • Navigate to Settings > General > Reset
  • ( On other models) Navigate to Settings > General > Start Setup

Your TV should restart, and all your settings will be erased.
When the TV restarts, you’ll need to re-add all your devices, such as your smart speaker, games console, etc. This will bring your TV back to its original state. So any problems you’ve been experiencing should now be fixed.

See also- Samsung Tv Keeps Turning On And Off By Itself? - 8 Simple Fixes

Turn on Samsung Smart Care 


You can turn on Samsung Smart care if your TV won’t turn on. This is a one-on-one remote assistance that you can use to troubleshoot and fix any issues with your TV.  Or you can access the SmartThings app to remotely control and access your TV.

Bottom Line


If your Samsung TV won’t turn on, you might be in for a bit of a headache. Make sure the basics are checked first, such as unplugging the TV and checking the power cables. If your TV still won’t turn on, then you should reset the TV. If you’ve tried everything and your TV still won’t turn on, then it might be time for a new one.
If you’re purchasing a new TV, make sure you research the models before you buy them. This will help you narrow your search and find the best TV for your needs.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.