Advertisment

Comment résoudre les problèmes de GPS Samsung Galaxy S10


Comment résoudre les problèmes de GPS Samsung Galaxy S10

Si vous vous demandez comment résoudre les problèmes de GPS du Samsung Galaxy S10, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire, car nous allons partager un guide rapide et facile à suivre. Peu importe si vous rencontrez des problèmes avec le GPS qui ne suit pas la position avec précision ou le signal qui ne fonctionne pas correctement, les solutions énumérées ci-dessous mettront les choses en mouvement.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Samsung Galaxy S10

Comment résoudre les problèmes de GPS Samsung Galaxy S10

Basculer le GPS

Éteignez le GPS, attendez quelques secondes, puis rallumez-le, c'est le moyen le plus simple de rafraîchir le GPS et de résoudre les problèmes. Tout d'abord, ouvrez les paramètres de votre Samsung Galaxy S10, faites défiler vers le bas pour trouver Biométrie et sécurité et appuyez dessus. Sélectionnez Emplacement pour désactiver le GPS.

Basculer en mode avion

Semblable à la première méthode, le basculement du GPS actualisera non seulement le service GPS, mais également le Wi-Fi de votre téléphone. Vous pouvez facilement activer le mode Avion en faisant glisser votre doigt du haut de l'écran pour ouvrir le panneau de notification. Trouvez l'icône du mode Avion et appuyez dessus. Attendez quelques secondes avant de le désactiver.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Le mode d'économie d'énergie est une fonctionnalité utile qui peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Les conséquences - certains services et applications peuvent ne pas fonctionner de manière optimale, tels que la récupération de courrier, le WiFi, l'actualisation des applications en arrière-plan, le GPS, etc. Vérifiez si votre Galaxy S10 utilise le mode d'économie d'énergie ou non. Accédez à Paramètres, choisissez Batterie et recherchez Économiseur d'énergie. Désactivez la fonctionnalité si elle est activée.

Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de l'appareil actualisera non seulement le GPS et le Wi-Fi, mais également tous les programmes logiciels. Lorsque votre Galaxy S10 est éteint, tous les services, applications et fonctionnalités cesseront de fonctionner et se chargeront à nouveau une fois que vous rallumerez le téléphone. Cette méthode peut être une solution à vos problèmes de GPS Samsung Galaxy S10. Pour redémarrer le Samsung Galaxy S10, maintenez simultanément les boutons Bixby, Volume bas et Power enfoncés pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Laissez-le pendant quelques secondes et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour le rallumer.

Activer le mode haute précision

Essayez d'améliorer la précision du GPS de votre téléphone en activant le mode Haute précision. Vous pouvez trouver cette option en allant dans Paramètres> Emplacements> Méthode de localisation. Ici, trouvez le mode haute précision et activez-le.

Effacer le cache sur les applications

Lorsque vous utilisez les applications, les données, les images et les autres fichiers sont stockés dans le «cache» de l'application. Dans certains cas, la suppression du cache de l'application peut résoudre les problèmes liés aux applications qui se comportent mal, y compris les problèmes de GPS.

  1. Accédez à Paramètres, recherchez l'option Applications et appuyez sur l'application souhaitée. Par exemple Google Maps.
  2. Sur la page de l'application, vous verrez les trois points en haut à droite de l'écran, appuyez dessus.
  3. Choisissez Afficher les applications système dans le menu déroulant.
  4. Appuyez sur EFFACER LE CACHE.
  5. Appuyez sur EFFACER LES DONNÉES, puis sur SUPPRIMER.

Mettre à jour les applications

Si vous rencontrez des problèmes de GPS sur une certaine application, vérifiez si elle a une mise à jour. Lancez Play Store> Menu> Mes applications. Ici, recherchez et sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Mettre à jour. Une fois le processus de mise à jour terminé, vérifiez si les problèmes de GPS apparaissent toujours sur cette application.

Mise à jour logicielle

La mise à jour du logiciel peut résoudre de nombreux problèmes, y compris ceux liés au GPS. En outre, il peut apporter des améliorations de sécurité et des corrections de bogues. Voici ce que tu dois faire. Ouvrez Paramètres> À propos de l'appareil> Mise à jour du logiciel> Télécharger et installer.

Réinitialisation des données d'usine

Cette méthode effacera toutes les données personnelles, les applications et tout ce que vous avez téléchargé sur votre Samsung Galaxy S10. Avant de réinitialiser les données d'usine, assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone.

  1. Allez à Paramètres
  2. Sélectionnez Gestion générale
  3. Appuyez sur Reset
  4. Choisissez Réinitialisation des données d'usine
  5. Appuyez sur Réinitialiser, puis sur Supprimer tout pour confirmer

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S10 GPS Issues

If you are wondering how to fix Samsung Galaxy S10 GPS issues, you are in the right place. Keep reading, as we are going to share a quick and easy to follow guide. No matter if you are having issues with GPS that is not tracking location accurately or the signal that isn’t working properly, the solutions listed below will put things in motion.

See also: How to fix Samsung Galaxy S10 overheating issues

How To Fix Samsung Galaxy S10 GPS Issues

Toggle GPS

Turn off the GPS, wait for a few seconds, then turn it back on, is the easiest way to refresh the GPS and solve the problems. First, open the Settings of your Samsung Galaxy S10, scroll down to find Biometrics and security and tap it. Select Location to turn off the GPS.

Toggle Airplane Mode

Similar to the first method, toggling GPS will refresh not only the GPS service but also the Wi-Fi of your phone. You can easily turn on the Airplane mode by sliding down your finger from the top of the screen to open the Notification panel. Find the Airplane mode icon and tap on it. Wait for a few seconds before you turn it back off.

Disable Power Saver Mode

Power saver mode is a useful feature that can help to extend the battery life of your phone. The consequences – some services, and apps may not work optimally, such as mail fetch, WiFi, background apps refresh, GPS, etc. Check if your Galaxy S10 is using power saver mode or not. Navigate to Settings, choose Battery and find Power Saver. Turn off the feature if it’s enabled.

Reboot Your Phone

Rebooting the device will not only refresh the GPS and Wi-Fi, but it will also refresh all the Software programs. When your Galaxy S10 is turned off, all services, apps, features will stop running and will load again once you turn on back the phone. This method can be a solution to your Samsung Galaxy S10 GPS issues. To reboot the Samsung Galaxy S10, press and hold the Bixby, Volume down and the Power button simultaneously for about 10 seconds or until the screen turn black. Leave it for a few seconds and hold down the Power button to turn it back on.

Turn On High Accuracy Mode

Try to improve the accuracy of your phone GPS by switching on the High Accuracy mode. You can find this option by going to Settings > Locations > Location Method. Here, find High Accuracy Mode and turn it on.

Clear The Cache On Apps

When you use the apps, the data, images, and the other files are stored in the app “cache”. In some cases, clearing the app cache can solve the issues related to misbehaving apps, including GPS issues.

  1. Navigate to Settings, find the Apps option and tap the desired app. For example Google Maps.
  2. On the app page, you will see the three dots in the upper-right of the screen, tap on it.
  3. Choose Show system apps in the drop-down menu.
  4. Tap CLEAR CACHE.
  5. Tap CLEAR DATA, then tap DELETE.

Update the Apps

If you experience the GPS issues on a certain app, check if it has an update. Launch Play Store > Menu > My Apps. Here, find and select the desired app, then tap Update. After the updating process is done, check if the GPS issues still appear on that app.

Update Software

The software update may solve many issues, including GPS-related ones. Also, it may bring security improvements and bug fixes. Here is what you need to do. Open Settings >About device > Software update > Download and install.

Factory Data Reset

This method will wipe all personal data, apps, and everything you have download on your Samsung Galaxy S10. Before you perform Factory data reset, make sure to backup data of your phone.

  1. Head to Settings
  2. Select General management
  3. Tap Reset
  4. Choose Factory data reset
  5. Tap Reset, then Delete All to confirm

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...