Comment partager des fichiers volumineux sur Google Drive


Google Drive est la plate-forme de Google dans laquelle vous pouvez stocker de nombreux fichiers et documents. C'est une application très facile à utiliser et disponible partout pour les utilisateurs d'Android, Windows et Mac. Si vous êtes un utilisateur Android, l'application sera probablement déjà intégrée à votre système. Si ce n'est pas le cas, ou si vous utilisez un iPhone, vous pouvez facilement le télécharger depuis l'App Store ou le Google Play Store et toujours garder vos fichiers sains et saufs. L'application vous offre 15 Go d'espace libre pour vos fichiers. Vous pouvez ajouter des photos, des vidéos, toutes sortes de documents et même l'installation de jeux vidéo. Mais comment pouvez-vous partager ces fichiers avec vos amis ? Continuez à lire cet article pour savoir comment.

Voir aussi: Comment synchroniser Google Drive

Télécharger les fichiers sur Google Drive

Pour partager des fichiers volumineux sur Google Drive, vous devez d'abord télécharger un fichier dans Google Drive. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Gmail si vous n'êtes pas encore connecté.
  • Maintenant, accédez à la section des applications de Gmail (le logo de la grille à neuf points dans Gmail) et recherchez l'application Google Drive. Ou allez sur Google et tapez dans la barre de recherche Google Drive et ouvrez la première chose qui sort en raison de la recherche.
  • Lorsque vous ouvrez Google Drive sur votre PC ou appareil Mac, vous pourrez voir le + gros bouton bleu dans le coin supérieur gauche de votre écran. Clique dessus.
  • Un petit menu déroulant apparaîtra et vous devrez ajouter le fichier que vous souhaitez partager avec d'autres. Une fois le processus de téléchargement terminé, passez à la deuxième partie de cet article.

Comment partagez-vous le fichier avec d'autres ?

Tout d'abord, il existe deux manières de partager ce fichier. Vous pouvez obtenir un lien partageable et le donner à n'importe qui, et ils auront accès à ce fichier particulier, ou vous pouvez le partager avec d'autres utilisateurs de Google Drive.

Étapes pour partager des fichiers sur votre ordinateur:

  • Veuillez trouver le fichier que vous souhaitez partager avec d'autres (et que vous avez téléchargé il n'y a pas longtemps) et cliquez dessus avec le bouton droit pour afficher plus d'options dans la barre déroulante.
  • Lorsque cette barre apparaîtra, vous pourrez voir de nombreuses options. Vous pouvez prévisualiser le document, le modifier, etc. Mais nous recherchons l'option Partager. Il devrait être à la troisième place sur ce menu. Cliquez dessus quand vous le trouvez.
  • Une nouvelle fenêtre va apparaître sur votre écran. Vous verrez la section Personnes où vous devez saisir les e-mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre fichier. C'est le moyen de partager un fichier avec d'autres utilisateurs qui ont également un compte Google Drive. Vous pouvez modifier le rôle de la personne à qui vous envoyez ce document. Les options disponibles sont Peut modifier, Peut afficher, Peut commenter. Choisissez l'option que vous voulez. Et aussi, si vous avez des notes pour les personnes à qui vous envoyez ce document, vous pouvez les saisir dans la zone Note.
  • Et si vous ne souhaitez peut-être pas partager le document par e-mail, vous pouvez obtenir son lien de partage. Pour ce faire, recherchez l'option dans le coin supérieur droit qui s'est affichée plus tôt sur votre écran. C'est la seule option dans ce coin, donc vous ne le manquerez pas. Lorsque vous cliquez dessus, un lien vers le document va apparaître. Copiez-le et donnez-le à vos amis. Et vous avez terminé !

How to share large files on Google Drive


Google Drive is Google’s platform in which you can store many files and documents. It is an app that is very easy to use, and it is available for Android, Windows, and Mac users everywhere. If you are an Android user, you are probably already going to have the app built into your system. If not, or if you are using iPhone, you can easily download it from the App Store or the Google Play Store and always keep your files safe and sound. The app gives you 15GB of free space for your files. You can add photos, videos, all kinds of documents, and even video game installation. But how can you share those files with your friends? Keep reading this article to find out how.

See also: How to Sync Google Drive

Uploading the files to Google Drive

To share large files on Google Drive, you must first upload a file into Google Drive. To do that, please follow these steps down below.

  • First, log in to your Gmail account if you are not logged in yet.
  • Now, go to Gmail’s app section (the nine dots grid logo in Gmail) and find the Google Drive app there. Or go to Google and type into the search bar Google Drive and open the first thing that comes out due to the search.
  • When you open Google Drive on your PC or Mac device, you will be able to see the + big blue button in the top left corner of your screen. Click on it.
  • A small drop-down menu will show up, and you will need to add the file that you want to share with others. When the uploading process is done, head over to the second part of this article.

How do you share the file with others?

First of all, there are two ways you can share this file. You can get a sharable link and give it to anyone, and they are going to have access to that particular file, or you can share it with other Google Drive users.

Steps to sharing files on your computer:

  • Please find the file that you want to share with others (and that you uploaded not long ago) and right-click it to show more options in the drop-down bar.
  • When that bar shows up, you will be able to see many options. You can preview the document, edit it, etc. But, we are looking for the Share option. It should be in third place on that menu. Click on it when you find it.
  • A new window is going to show up on your screen. You will see the People section where you need to type in the emails of the people you want to share your file with. It is the way to share a file with other users who also have a Google Drive account. You can change the role of the person that you are sending this document. Available options are Can edit, Can view, Can comment. Choose whichever option you want. And also, if you have some notes for the people you are sending this document to, you can type them in the Note box.
  • And if you maybe do not want to share the document via email, you can get its sharable link. To do that, find the option in the top right corner that showed up on your screen earlier. It is the only option in that corner, so you will not miss it. When you click on it, a link to the document is going to show up. Copy it and give it to your friends. And you are done!