Comment réinitialiser le Dock Mac par défaut


Mac Dock facilite l'accès aux applications, aux dossiers, etc. que vous utilisez fréquemment, mais parfois cela peut devenir trop compliqué. Donc, si vous avez ajouté trop d'éléments dans le Dock Mac et que maintenant il est devenu très compliqué ou si vous vous demandez s'il existe un moyen d'y appliquer une solution rapide ou si vous voulez simplement avoir le Dock Mac par défaut. Eh bien, voici une solution simple à tout ou partie de ces problèmes. Vous souvenez-vous de l'apparence du Mac Dock lorsque vous l'avez vu pour la première fois que vous l'avez acheté? Il existe une simple commande en une ligne pour réinitialiser le Dock à cette apparence par défaut. Lisez la suite pour découvrir les étapes à suivre pour réinitialiser le Dock Mac par défaut.

Voir aussi: Comment vérifier le stockage sur MacBook

Étapes pour réinitialiser le Dock:

  1. Tout d'abord, ouvrez l'application Terminal sur votre Mac. Vous le trouverez dans le dossier Utilitaires qui se trouve dans le dossier Applications.
  2. Maintenant, dans le Terminal, tapez la commande: defaults delete com.apple.dock; killall Dock.
  3. Ce que vous devez faire maintenant, c'est simplement appuyer sur le bouton Retour du clavier.
  4. Le Mac Dock va maintenant se fermer, puis redémarrer avec les paramètres par défaut. Ce qui s'est passé, c'est que le fichier plist qui conservait les préférences du Dock a été supprimé et les préférences du Dock sont revenues aux préférences des paramètres d'usine.
  5. Vous devriez maintenant pouvoir voir le Mac Dock chargé avec les paramètres par défaut.

A Noter:

Après les étapes ci-dessus, vous pouvez à nouveau ajouter les applications et les dossiers dans le Dock que vous souhaitez. Autrement dit, vous pouvez à nouveau personnaliser le Dock Mac après l'avoir réinitialisé par défaut. De plus, après un certain temps, si vous commencez à penser que le Mac Dock est devenu trop salissant et que vous souhaitez revenir au Dock Mac par défaut, vous pouvez le faire à tout moment en suivant les étapes ci-dessus.

Les étapes ci-dessus suppriment également tous les paramètres (tels que l'emplacement, la taille, etc.) que vous pourriez avoir pour Dock. Cependant, vous pouvez à nouveau modifier ces paramètres en accédant aux préférences système du Dock. Pour modifier ces paramètres, accédez aux préférences système dans le menu Apple, puis choisissez Dock. Ici, vous verrez de nombreuses options telles que l'agrandissement, la position sur l'écran, la taille, afficher les applications récentes dans le Dock, etc. Vous pouvez modifier les paramètres du Dock en utilisant ces options comme vous le souhaitez. Cependant, si à tout moment vous pensez que vous souhaitez réinitialiser le Mac Dock par défaut, vous pouvez simplement suivre les étapes ci-dessus pour le faire.

Mac Dock est bloqué?

Si, après avoir réinitialisé le Dock Mac aux valeurs par défaut, il est resté bloqué, essayez d'abord de redémarrer le système et voyez s'il corrige le Dock.

Si cela ne résout pas le problème, ouvrez l'application Terminal (que vous trouverez dans le dossier Utilitaires que vous trouverez dans le dossier Applications). Tapez la commande: 'killall Dock' (sans guillemets) dans l'application Terminal et appuyez sur le bouton Retour du clavier. Cette commande redémarre le Dock Mac. Vérifiez si cette approche a corrigé le Dock.

Cependant, si le Dock est toujours bloqué, le problème peut provenir du Finder. Alors, essayez maintenant de redémarrer le Finder. Pour cela, ouvrez le Terminal et tapez la commande: killAll Finder. Appuyez sur Retour après avoir tapé la commande. Cela redémarrera le Finder et, espérons-le, le Dock sera également corrigé. Il existe une autre méthode pour redémarrer le Finder. Ce que vous devez faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Finder. Cliquez sur l'option «relancer» dans le menu contextuel qui s'ouvre. Cela relancera / redémarrera également le Finder.

How to reset the Mac Dock to default

Mac Dock makes it easy to access the apps, folders, etc. that you use frequently but sometimes it can become too messy. So, if you added too many items in the Mac Dock and now it has become very messy or if you are wondering whether there is a way to somehow apply a quick fix to it or if you just want to have the default Mac Dock. Well, here is a simple solution to any or all of those issues. Do you remember how the Mac Dock looked when you had seen it for the first time you bought it? There is a simple one-line command to reset the Dock to that default appearance. Read on to find out the steps on how to reset the Mac Dock to default.

See also: How to check the storage on MacBook

Steps to reset the Dock:

  1. First, open the Terminal app on your Mac. You will find it in the Utilities folder which is in the Applications folder.
  2. Now, in the Terminal, type the command: defaults delete com.apple.dock; killall Dock.
  3. What you need to do now is just press the Return button on the keyboard.
  4. The Mac Dock will now quit and then relaunch with default settings. What happened is that the plist file that kept the Dock preferences was deleted and the Dock preferences reverted to the factory settings preferences.
  5. You should now be able to see the Mac Dock loaded with default settings.

Note:

After the above steps, you can again add any apps and folders in the Dock that you want. That is, you can customize the Mac Dock again after resetting it to default. Also, after some time if you begin to feel that the Mac Dock has become too messy and you want to revert to the default Mac Dock, you can do so at any time by following the above steps.

The above steps also remove any settings (like location, size, etc.) that you may have for Dock. However, you can again change these settings by going to the system preferences of the Dock. To change these settings, go to system preferences from the Apple menu and then choose Dock. Here you will see a lot of options like magnification, position on the screen, size, show recent applications in Dock, etc. You can change Dock settings using these options in any manner you want. However, if at any point in time you think that you want to reset the Mac Dock to default, you can just follow the above steps to do so.

Mac Dock got stuck?

If after resetting the Mac Dock to default it got stuck, then first try to restart the system and see if it fixes the Dock.

If this does not solve the issue, then open the Terminal app (which you will find in the Utilities folder which you will find in the Applications folder). Type the command: ‘killall Dock’ (without quotes) in the Terminal app and press the Return button on the keyboard. What this command does is that it restarts the Mac Dock. Check to see if this approach fixed the Dock.

However, if the Dock is still stuck, the problem could be in the Finder. So, now try to restart the Finder. For that, open the Terminal and type the command: killAll Finder. Press Return after typing the command. This will restart the Finder and hopefully, the Dock will be fixed too. There is another method to restart the Finder. What you need to do is right-click on the Finder icon. Click on the ‘relaunch’ option from the pop-up menu which opens up. This will relaunch/restart the Finder too.

Total
17
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *