Comment réparer le problème de charge lente HTC 10


Un téléphone mobile sans aucun doute glamour, HTC 10 est chargé avec les spécifications les plus spectaculaires et est parmi les meilleurs produits phares de HTC. Le smartphone a déjà été accepté par la masse et semble se porter plutôt bien.

Le téléphone est livré avec un Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820, dispose d'un 4 Go de RAM, d'un écran de 5.2 'avec Gorilla Glass 3, d'une mémoire interne de 32/64 Go et d'une mémoire extensible de 256 Go. Il a une batterie de 3000 mAh qui semble être puissante, mais certains utilisateurs se sont plaints du fait que le téléphone se charge lentement. Il existe plusieurs solutions à ce problème que vous pouvez mettre en œuvre pour vous en débarrasser.

Voir aussi: Comment mettre à jour le logiciel sur HTC 10

Étapes pour résoudre le problème de charge lente HTC 10

 

Solution 1: changer votre câble USB

Il se peut que le câble USB de votre appareil ne soit pas à la hauteur. Le câble peut être plié ou cassé. Le câble USB n'est pas aussi robuste que le port de votre appareil. C'est le câble USB qui se brise plutôt que le port de votre téléphone, c'est pourquoi les câbles USB sont bon marché et peuvent être remplacés. Les dents du câble peuvent être pliées et ne pas être alignées, raison pour laquelle l'appareil se charge lentement. Vous pouvez remplacer votre câble USB et vérifier si le problème est résolu.

HTC charge lente

Source - 9to5google.com

 

Solution 2: vérifier la source d'alimentation

Même si vous avez un USB 3.0 mais que vous utilisez un PC pour charger votre téléphone, le rythme de charge de votre téléphone sera assez lent. De plus, si votre câble USB a subi le moindre dommage, ce taux de charge va encore ralentir. Si vous utilisez la recharge sans fil, la source d'alimentation doit également être adéquate. Il est préférable de brancher votre appareil sur un chargeur dédié pour une charge plus rapide.

 

Solution 3: la batterie est peut-être défectueuse

Il peut y avoir un défaut de fabrication de votre appareil et il est préférable de contacter HTC, votre opérateur ou le revendeur à qui vous avez acheté le smartphone et de demander un remplacement. Le HTC 10 est livré avec une batterie non amovible, et si la batterie est défectueuse, l'unité sera remplacée.

 

Solution 4: applications exécutées en arrière-plan

HTC 10 a une excellente batterie et même si votre appareil est complètement froid lors de la mise sous tension, il peut y avoir des applications qui s'exécutent en arrière-plan et ne permettent pas à votre téléphone de se charger complètement ou de se charger plus rapidement. La meilleure solution à cela pourrait être d'utiliser un gestionnaire de tâches et de vérifier fréquemment les applications de votre appareil afin de voir quelle application se comporte mal. Mettez ensuite à jour cette application ou essayez de la désinstaller pour voir si le téléphone se recharge plus rapidement. La suppression de l'application tierce défectueuse améliorera la durée de vie de la batterie.

 

Solution 5: Vérifiez le port USB du HTC 10

Votre appareil passe beaucoup de temps chaque jour; dans votre sac à main, poche face à la poussière et autres particules qui pourraient obstruer le port de l'appareil. Il peut y avoir des déchets dans le port et lorsque vous connectez le chargeur à votre appareil, la connexion n'est pas correcte. Cela ralentira la charge. Vous pouvez prendre un petit cure-dent ou une brosse sèche et nettoyer lentement tout ce qui se trouve à l'intérieur. Assurez-vous de le faire avec soin; vous pourriez endommager les petites dents du port.

Il se peut également que le port USB de votre téléphone soit endommagé. Il pourrait y avoir une broche cassée ou tordue dans le port et il est préférable que vous emmeniez votre HTC 10 dans un atelier de réparation.

L'humidité et la sueur créent un film sur le matériel de connexion qui ne permettra pas à votre appareil de se charger correctement. Sinon, il pourrait pénétrer dans votre appareil et causer d'autres problèmes. Pour une solution rapide à la maison, la corrosion peut être éliminée à l'aide d'un coton-tige trempé dans du vinaigre blanc distillé. Le processus doit être fait lentement en évitant les zones non corrodées et il est préférable que vous demandiez l'aide d'un professionnel.

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer le problème de surchauffe de HTC 10

Technobezz

How To Fix HTC 10 Slow Charging Issue

An undoubtedly glamorous mobile phone, HTC 10 is loaded with the most spectacular specs and is among the best flagships of HTC. The smartphone has already been accepted by the mass and seems to be doing pretty well.

The phone comes with a Qualcomm MSM8996 Snapdragon 820, has a 4 GB RAM, 5.2’ screen with Gorilla Glass 3, internal memory of 32/64 GB and an expandable memory of 256 GB. It has a 3000 mAh battery which seems to be powerful but there has been complaints from some users about the phone to charge slowly. There are several solutions to this problem which you can implement in order to get rid of it.

See also: How To Update The Software On HTC 10

Steps to fix  HTC 10 slow charging issue

 

Solution 1: Change your USB Cable

There could be a possibility of the USB cable of your device not being up to the mark. The cable could be bent or broken. The USB cable is not as robust as the port of your device. It is the USB cable that rather break than your phone’s port which is why the USB cables are cheap and can be replaced. The teeth of the cable could be bent and might have gone out of its alignment which is why the device is charging slowly. You can replace your USB cable and check if the problem is solved.

HTC slow charging

Source – 9to5google.com

 

Solution 2: Check the Power Source

Even if you have a USB 3.0 but use a PC to charge your phone then the pace of your phone’s charge will be quite slow. Moreover, if your USB cable has undergone the slightest of damage then this rate of charge is going to slow down further. If you are using wireless charging also the power source should be adequate. It is better you plugged in your device to a dedicated charger for a faster charge.

 

Solution 3: The Battery Could Be Faulty

There could be a manufacturer defect in your device and it is best that you get in touch with HTC, your carrier, or the dealer who you purchased the smartphone and ask for a replacement. The HTC 10 comes with a non-removable battery, and if the battery is faulty, the unit will be replaced.

 

Solution 4: Apps Running in the Background

HTC 10 has a great battery and even if your device is completely cool in powering up there could be apps which are running in the background and are not allowing your phone to charge completely or charge faster. The best solution to this could be that you use a task manager and keep a frequent check on your device’s apps so that you can see which app is misbehaving. Then update that app or try uninstalling it to see if the phone charges up faster. Removal of the faulty third-party app will improve the battery life.

 

Solution 5: Check the USB Port of HTC 10

Your device goes through a lot every day; in your handbag, pocket facing dust and other particles which could obstruct the port of the device. There could be some trash set in the port and when you connect the charger to your device it does not make a proper connection. This will make charging slow. You could take a small toothpick or a dry brush and slowly clear out anything inside. Make sure you do it carefully; you could damage the small teeth of the port.

There could also be chances that the USB port of your phone has been damaged. There could be a broken or bent pin in the port and it is best that you took your HTC 10 to a repair shop.

Humidity and sweat creates a film over the connective hardware which will not allow your device to charge properly. If not remove, it could get into your device and cause more problems. For a quick solution at home corrosion can be removed using a cotton swab dipped in distilled white vinegar. The process needs to be done slowly avoiding any uncorroded areas and it is best that you sought the help of a professional.

 

You may also read: How To Fix HTC 10 Overheating Problem

More on this topic

Leave a Reply

4 Comments

  1. shakia April 9, 2017
    • A. Bera April 12, 2017
  2. Mike November 25, 2016
  3. Graham Purcell November 15, 2016
According to German carriers, iPhone 2018 will Release Pre-orders on 14 September
Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...