Comment utiliser WhatsApp sur un ordinateur


Comment utiliser WhatsApp sur un ordinateur

WhatsApp est sans aucun doute l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires. Il compte environ 1 milliard d'utilisateurs actifs. Cette application est une annonce multi-plateforme, c'est la meilleure partie de celle-ci. Whatsapp est vraiment agréable sur le petit écran, mais que se passe-t-il si vous souhaitez l'utiliser sur un écran plus grand comme sur votre portatif ou PC?

Eh bien, ne vous inquiétez pas car les développeurs ont déjà sorti le client Web de cette application alors qu'un client de bureau autonome a été lancé il y a un an. Cependant, nous avons expliqué plus en détail le processus d'utilisation de Whatsapp sur un ordinateur.

Voir aussi: Comment activer le processus de vérification en deux étapes sur Whatsapp

Comment utiliser WhatsApp sur un ordinateur

Avec la technologie de plus en plus avancée chaque jour, les options pour tout s'élargissent. Donc, quand il s'agit d'utiliser Whatsapp sur un ordinateur, il y a trois façons possibles pour cela et nous les avons toutes expliquées en détail ici. Avant de poursuivre le processus, assurez-vous que les conditions suivantes sont respectées.

  • Whatsapp est installé sur votre téléphone
  • Le téléphone est connecté à Internet (utilisez les données mobiles ou le Wi-Fi)
  • L'ordinateur au Wi-Fi également.

 

Méthode 1: client Web

  • Tout d'abord, accédez à la page Web de Whatsapp via le lien https://web.whatsapp.com/. Lorsque vous ouvrez le lien, un grand code QR vous sera affiché.
  • Ensuite, ouvrez Whatsapp sur votre téléphone et accédez à Paramètres> Whatsapp Web. Ici, faites défiler vers le bas pour sélectionner l'option Scanner le code QR.
  • Maintenant, maintenez votre téléphone contre l'écran de l'ordinateur, assurez-vous de pointer l'appareil photo dans la bonne direction et il scannera automatiquement le code QR.

Comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur

  • Une fois la numérisation terminée, Whatsapp sur l'ordinateur sera ouvert rapidement et vous pourrez alors commencer à l'utiliser directement sur votre ordinateur. Le téléphone peut alors être fermé. Voilà, alors profitez de Whatsapp sur votre grand écran.

 

Méthode 2: via l'application de bureau

La deuxième méthode pour utiliser Whatsapp sur un ordinateur consiste à utiliser l'application de bureau autonome Whatsapp. Cette application est lancée en mai 2016 et permet aux utilisateurs de Mac et Windows d'utiliser l'application de messagerie instantanée sur leur PC sans tracas. Le processus est expliqué ci-dessous.

  • D'abord, allez au whatsapp.com/télécharger page. Téléchargez WhatsApp sur votre ordinateur et installez-le.
  • Si vous utilisez un PC Windows, extrayez le fichier .exe et exécutez-le en suivant les instructions à l'écran. Mais Mac les utilisateurs devront d'abord décompresser le fichier, puis déplacer l'application vers le dossier Application.
  • Ensuite, vous remarquerez ce gros code QR.
  • Maintenant, déjeunez la même application sur votre téléphone et accédez aux paramètres> Whatsapp Desktop.
  • De même, scannez le code QR sur le système en plaçant l'appareil photo du téléphone sur le PC.
  • L'analyse aura lieu automatiquement, après quoi Whatsapp sera prêt sur votre PC Windows et Mac.

Comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur

 

Quelle est la différence entre le bureau Whatsapp et le Web Whatsapp? L'application de bureau autonome vous permet d'utiliser les raccourcis clavier et vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel autre programme sur la machine. Mais elle ne peut être utilisée sur aucune machine, tandis que la version Web de l'application peut être utilisée sur tous les systèmes, que vous soyez à la maison ou au bureau.

 

Méthode 3: via l'émulateur BlueStacks

Un autre excellent moyen d'obtenir Whatsapp sur le PC consiste à utiliser l'émulateur BlueStacks. Deux types d'émulateur BlueStacks sont disponibles, normal et fin. De nombreux utilisateurs ont déclaré faire face à un problème lors de l'utilisation de l'émulateur Normal BlueStacks, nous vous suggérons donc d'utiliser l'émulateur Thin BlueStacks. Lisez le processus ici étape par étape.

Comment utiliser WhatsApp sur un ordinateur

  • Tout d'abord, téléchargez et installez l'émulateur BlueStacks sur votre PC. Mais assurez-vous d'abord d'avoir au moins 2 Go d'espace libre avant de télécharger.
  • Une fois téléchargé, vous obtiendrez un écran contenant différentes options telles que la mode, le jeu, la messagerie, etc. Sélectionnez la messagerie puis Whatsapp dans la liste. En outre, vous pouvez rechercher cette application dans la barre de recherche disponible là-bas.
  • Appuyez pour télécharger et lorsque le processus de téléchargement est terminé, appuyez sur le bouton «Accepter» pour continuer.
  • Tout d'abord, il vous sera demandé de saisir votre pays, puis le numéro de téléphone. Une fois le numéro de téléphone entré, le processus de vérification démarre. Vous recevrez un code de vérification à votre numéro de contact. Entrez le code que vous avez reçu sur le PC.
  • Mais si vous ne recevez pas le code de vérification par SMS, utilisez la fonction d'appel pour l'obtenir.
  • Une fois que vous avez entré le code de vérification dans l'espace prévu, le processus de configuration démarre. Alors, configurez votre profil et commencez à utiliser l'application sur PC.

 

Voici comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur. Trois processus sont expliqués ici. Vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux. Mais les trois processus nécessitent que vous restiez connecté à la connexion Internet via Wi-Fi. Utilisation WhatsApp sur un écran plus grand et tapez en douceur autant que vous le souhaitez à l'aide du raccourci clavier. Il vous permet également d'utiliser les emojis, les GIF et d'autres éléments, tout comme la version mobile.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités Whatsapp

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

WhatsApp is no doubt one of the most popular instant messaging apps. It has around 1 billion active users. This application is a multi-platform one ad this is the best part of it. Whatsapp is really enjoyable on the smaller screen but what if you wish to use it in the bigger screen like on your laptop or PC?

Well not to worry as the developers have already come out with the web client of this app while a standalone desktop client was launched a year back. However, we have explained the process of how to use Whatsapp on a computer in more detail here.

See Also: How to enable two-step verification process on Whatsapp

How To Use WhatsApp On A Computer

With technology getting advanced with each day, options for everything is getting wider. So, when it comes to using Whatsapp on a computer, there are three possible ways for that and we have explained all of them in details here. Before going ahead with the process, ensure the following requirements.

  • Whatsapp is installed on your phone
  • The phone is connected to the internet (Use mobile data or Wi-Fi)
  • The computer to Wi-Fi as well.

 

Method 1: Web client

  • First, go to the web page of the Whatsapp through the link https://web.whatsapp.com/. As you open the link, a large QR code will be shown to you.
  • Next, open Whatsapp on your phone and go to Settings > Whatsapp web. Here scroll down to select the option Scan QR code.
  • Now hold your phone to the computer screen, ensure to point the camera in the right direction and it will scan the QR code automatically.

How To Use Whatsapp On A Computer

  • Once scanning is done, Whatsapp on the computer will be opened promptly and you can then start using it right on your computer. The phone can be closed then. That’s it, so enjoy the Whatsapp on your big screen.

 

Method 2: Through Desktop application

The second method to use Whatsapp on a computer is through the standalone Whatsapp desktop application. This application is launched in May 2016 that allows users of Mac and Windows to use the instant messaging app on their PC hassle-free. The process is explained below.

  • First, go to the whatsapp.com/download page. Download the WhatsApp on your machine and install it.
  • If you are a Windows PC user, extract the .exe file and run it following the on-screen instructions. But Mac users will need to unzip the file first and then move the application to the Application folder.
  • Next, you will notice that big QR code.
  • Now lunch the same app on your phone and go to settings>Whatsapp Desktop.
  • Similarly, scan the QR code on the system by placing the phone’s camera at the PC.
  • The scan will take place automatically after which Whatsapp will be ready on your Windows and Mac PC.

How To Use Whatsapp On A Computer

 

What is the difference between the desktop Whatsapp and the Whatsapp web? The standalone desktop application allows you to use the keyboard shortcuts and you can use it like any other program on the machine. But it can’t be used on any machine just while the web version of the app can be used on every system, whether you are at home or in the office.

 

Method 3: Through BlueStacks emulator

Another great way to get Whatsapp on the PC is through the BlueStacks emulator. Two types of BlueStacks emulator are available, normal and Thin. Many of the users have stated facing issue while using the Normal BlueStacks emulator, so we suggest you use the Thin BlueStacks emulator. Read the process here in step by step.

How To Use WhatsApp On A Computer

  • First, download and install the BlueStacks emulator on your PC. But ensure first to have at least 2GB free space before downloading.
  • Once downloaded, you will get a screen containing different options such as fashion, game, messaging etc. Select messaging and then Whatsapp from the list. Also, you can search for this app in the search bar available there.
  • Tap to download and when the downloading process is completed, tap on the ‘Agree’ button to continue.
  • First, you will be asked to enter your country and then the phone number. Once the phone number is entered, the verification process will start. You will get a verification code to your contact number. Enter the code you received to the PC.
  • But if you do not receive the verification code through SMS, use the call function to get it.
  • Once you enter the verification code to the space provided, the setup process will start. So, set up your profile then and start using the app on PC.

 

This is how to use Whatsapp on a computer. Three processes are explained here. You can use the one that is most convenient to you. But all three processes require you to stay connected to the internet connection through Wi-Fi. Use WhatsApp on a bigger screen and type smoothly as much as you want using the keyboard shortcut. It also allows you to use the emojis, GIFs and other stuff just like the mobile version.

See also: Top best Whatsapp features

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here