Advertisment

Trucs et astuces WhatsApp


Trucs et astuces WhatsApp

Avec plusieurs mises à jour à venir de temps en temps, WhatsApp a attiré plusieurs clients et utilisateurs vers ses fonctionnalités intéressantes. Pour rendre le fonctionnement un jeu d'enfant pour les utilisateurs, WhatsApp a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités sur une base constante.

Bien que la plupart des fonctionnalités offertes par l'application de messagerie et de chat la plus populaire soient assez simples, il existe plusieurs fonctionnalités cachées de WhatsApp que votre esprit pourrait avoir besoin de se détendre. Vous aurez peut-être besoin de patience et de volonté pour connaître ces fonctionnalités spéciales grâce à divers trucs et astuces WhatsApp. Voilà quelque:

Voir également- Comment réparer les applications qui se bloquent et se bloquent sur Android

Liste des trucs et astuces WhatsApp

Utilisez WhatsApp sur le Web:

Trucs et astuces WhatsApp

C'est un grand mythe que WhatsApp ne peut être utilisé que sur votre téléphone. Il existe également une application Web qui synchroniserait tout à partir de votre téléphone lorsque WhatsApp sera utilisé comme application Web. Si le navigateur Google Chrome est installé sur votre ordinateur portable ou votre système informatique, vous accédez à la page Web WhatsApp présente dans l'application WhatsApp sur votre téléphone. Vous devrez ensuite scanner le code QR, puis suivre les instructions au fur et à mesure qu'elles arrivent dans votre téléphone.

Une fois que vous l'avez fait, toutes les discussions et alertes sur votre téléphone s'afficheront sur l'écran de votre ordinateur. Avec l'aide de l'incroyable WhatsApp astuces, vous pouvez répondre et converser très facilement en utilisant la fonction de page Web WhatsApp. Afin d'obtenir la même chose, votre téléphone doit être connecté à la page Web pour permettre un fonctionnement fluide. Si vous perdez la connexion, l'application Web cessera de fonctionner ou se synchronisera à moins que vous ne restauriez la connexion.

Utilisez WhatsApp sur le bureau:

En plus de la fonctionnalité WhatsApp Web, il existe également une application de bureau disponible pour fenêtres 8 et ci-dessus. En plus de cela, l'application de bureau de WhatsApp peut également être exécutée sur Mac OS Série X 10.9 et plus. Cette application de WhatsApp peut être téléchargée à partir du lien «whatsapp.com/download/». En faisant cela, vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de votre smartphone sur votre bureau.

Pour ce faire, vous devez scanner le code QR à partir de l'icône WhatsApp Web sur le smartphone, puis votre connexion s'établit. Une fois de plus, vous obtiendrez toutes vos conversations et discussions synchronisées sur le bureau à partir du smartphone. Cela permettrait des réponses plus simples et plus rapides.

Protection des discussions avec un mot de passe:

Une autre forme importante de Conseils WhatsApp inclut ceux de la prévention des chats de toute autre personne lisant la même chose. WhatsApp n'aiderait pas à protéger les chats contre les spectateurs ou les espions. Cependant, avec l'aide des applications tierces disponibles sur Android qui peuvent protéger votre chat à l'aide d'un code PIN ou d'un mot de passe. Diverses autres applications pouvant être utilisées pour protéger vos discussions privées incluent AppLock intelligente, Essayez Messengerainsi que Bloquer le chat pour les utilisateurs d'Android. Pour les utilisateurs Windows, les applications incluent WhatsApp Locker et pour les utilisateurs BlackBerry, les utilisateurs peuvent essayer l'application Whats Messenger pour sécuriser leurs conversations ou chats sur WhatsApp.

Lire les reçus et masquer les horodatages:

Lorsque vous verriez un contact ou même une fenêtre de discussion de l'un de vos contacts dans l'icône WhatsApp, alors vous devez avoir observé l'horodatage comme «Dernière vue» sous le nom de la personne en particulier. Ce petit indicateur peut être utilisé pour vérifier quand la personne en question a vérifié pour la dernière fois son WhatsApp. Si dans le cas, vous ne souhaitez pas que d'autres personnes voient la dernière fois que vous avez utilisé WhatsApp, vous pouvez masquer l'horodatage de la dernière fois que vous avez WhatsApp. Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre WhatsApp puis de votre compte, puis de passer aux paramètres de confidentialité.

Vous devez faire votre dernière vue à «personne» si vous ne souhaitez pas que quiconque voie la dernière fois que vous avez utilisé WhatsApp. Cependant, une fois que vous l'activeriez, vous ne pourrez pas non plus voir la dernière vue de quelqu'un d'autre. Dans les paramètres de confidentialité, vous pouvez également masquer votre statut, vos photos de profil et même lire l'état des reçus. En plus de cela, vous pouvez également gérer votre liste personnalisée de contacts bloqués.

Comprendre l'astuce des tiques bleues:

Trucs et astuces WhatsApp

C'est l'une des astuces WhatsApp les plus importantes qui pourraient être utiles à divers utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez lire les notifications de réception d'autres personnes de votre contact, vous ne souhaitez pas que les autres vérifient si vous avez lu leurs messages ou non, il existe également des conseils WhatsApp pour cette fonctionnalité. Avant d'ouvrir un message particulier sur WhatsApp, vous pouvez mettre votre téléphone en mode avion. Ensuite, vous pouvez ouvrir le message lorsque le mode avion est toujours activé. Ensuite, vous pouvez en sortir et désactiver le mode avion.

Lorsque vous faisiez cela, les tiques ne deviendraient pas bleues lorsque vous lisiez le message d'une autre personne. L'expéditeur ne saurait pas que vous avez lu le message, ce qui peut vous éviter de nombreux problèmes.

Archiver les discussions:

Par la fonctionnalité des discussions d'archives, cela vous permettrait de cacher une conversation de l'écran de discussion de votre smartphone. La meilleure caractéristique de cette spécification est qu'elle ne supprime pas la conversation ou le chat. Il ne sauvegarde pas non plus la conversation ou le chat sur la carte SD du smartphone. Cela peut aider à l'organisation des conversations. Vous pouvez archiver des discussions individuelles ou même des discussions de groupe. Avec cela, les discussions disparaîtront à moins que vous ne tiriez la même chose du haut de l'affichage des conversations ou des discussions. Ensuite, vous pouvez appuyer sur l'onglet Discussions archivées.

Pour archiver les conversations ou les chats, vous devez accéder à l'icône Paramètres, puis faire défiler vers le bas. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'option «Archiver toutes les discussions». Ensuite, vous pouvez effacer toutes les discussions de cette section.

Déterminer quand le message a été lu:

Dans WhatsApp, des coches apparaissent chaque fois que vous envoyez des messages à quelqu'un. Une seule coche grise déterminerait que votre message a bien été envoyé à la personne souhaitée. Des doubles vérifications grises garantiraient que votre message a été transmis avec succès sur WhatsApp de la personne souhaitée. Et puis viennent les doubles coches bleues qui garantissent que votre message a été vu par le destinataire souhaité.

En plus de ces informations, vous pouvez également déterminer l'heure à laquelle le destinataire particulier a pu voir ou lire votre message. Il vous suffit de taper sur le message pendant un certain temps, puis de taper sur l'icône Info pour obtenir les détails du message. Les détails incluraient les informations sur le moment où le message a été remis et le moment où il a été lu par le destinataire.

Trucs et astuces WhatsApp

WhatsApp peut offrir une multitude de fonctionnalités intéressantes qui peuvent être utilisées par les utilisateurs pour optimiser leur utilisation de WhatsApp. Avec l'aide des trucs et astuces WhatsApp mentionnés ci-dessus, vous pouvez accélérer votre expérience avec WhatsApp. Ces conseils et astuces peuvent être utiles dans plusieurs situations de votre vie et peuvent vous offrir une grande facilité d'utilisation de cette application de chat et de messagerie polyvalente. Bravo avec des fonctionnalités intéressantes et des conseils incroyables!

Vous pouvez également lire- Comment installer WhatsApp sur votre iPad sans jailbreak

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

With several updates coming up every now and then, WhatsApp has been attracting several customers and users towards its exciting features. To make the functioning a breeze for the users, WhatsApp has been launching several new features on a constant basis.

Though most of the features offered by the most popular messaging and chatting app are quite simple, there are several hidden features of WhatsApp that your mind might need to unwind. You might need some patience and willingness to know about these special features through various WhatsApp tips and tricks. Here are some:

See alsoHow To Fix Apps Freezing And Crashing On Android

List of WhatsApp tips and tricks

Make Use of WhatsApp on the Web:

WhatsApp tips and tricks

It is a great myth that WhatsApp can be used only on your phone. There is also a web app that would sync everything from your phone when WhatsApp will be used as a web application. If you have Google Chrome browser installed on your laptop or computer system, then you go to the WhatsApp Web Page present in the WhatsApp application on your phone. You would need to then scan the QR code and then follow the instructions as they come in your phone.

Once you do it, all the chats and alerts on your phone will come on your computer screen. With the help of the amazing WhatsApp tricks, you can reply and converse with much ease using the WhatsApp Web Page feature. In order to achieve the same, your phone must be connected to the web page to enable smooth working. If in case, you would lose the connection, then the web app will stop working or sync unless you would restore the connection.

Make Use of WhatsApp on Desktop:

In addition to the WhatsApp Web feature, there is also the provision of a desktop app that is available for Windows 8 and above. In addition to this, the desktop app of WhatsApp can also be run on Mac OS X 10.9 and above series. This app of WhatsApp can be downloaded from the link “whatsapp.com/download/”. By doing this, you can use your smartphone features on your desktop as well.

For achieving this, you would need to scan the QR code from the WhatsApp Web icon on the smartphone and then your connection becomes established. Once again, you will get all your conversations and chats synced on the desktop from the smartphone. This would enable simpler and faster replies.

Protection of Chats with a Passcode:

Another important form of WhatsApp tips includes those of the prevention of chats from anyone else reading the same. WhatsApp wouldn’t help in the protection of chats from the onlookers or snoopers. However, with the help of the third party apps that are available on Android that can protect your chat with the help of some PIN or password. Various other apps that can be used to protect your private chats include Smart AppLock, Try Messenger, and Chat Block for the Android users. For the Windows users, the apps include WhatsApp Locker and for BlackBerry users, the users can try out the Whats Messenger app for securing their conversations or chats on WhatsApp.

Read Receipts and Hide Timestamps:

When you would see a contact or even a chat window of any of your contact in the WhatsApp icon, then you must have observed the timestamp as “Last Seen” under the name of the particular person. This small indicator can be used to check when the particular person had last checked his or her WhatsApp. If in case, you do not wish other people to see when you had last used the WhatsApp, then you can hide your WhatsApp last seen timestamp. For doing this, you just need to go to the Settings of your WhatsApp and then Account and then proceed to the Privacy Settings.

You must make your Last Seen to “nobody” if you do not wish anyone to see when you had last used WhatsApp. However, once you would enable this, you would also not be able to see anyone else’s Last Seen. Under the Privacy Settings, you can also hide your status, profile photos and even read receipts status. In addition to this, you can also manage your personalized list of blocked contacts.

Understand the Trick of the Blue Ticks:

WhatsApp tips and tricks

This is one of the most important WhatsApp tricks that might serve helpful for various users. If you wish to read receipts notifications of other people in your contact, however, you do not wish others to check whether you have read their messages or not, then there are WhatsApp tips for this feature too. Before opening a particular message on WhatsApp, you can put your phone in the airplane mode. Then you can open the message when the flight mode is still on. Then you can come out of it and then turn the airplane mode off.

When you would do this, the ticks would not turn blue when you would read the message of another person. The sender would not know that you have read the message and this can save you from a lot of troubles.

Archive the Chats:

By the feature of the archive chats, it would allow you in hiding a conversation from the chat screen of your smartphone. The best feature of this specification is that it does not delete the conversation or chat. It also does not back up the conversation or chat to the SD card of the smartphone. It can help in the organization of the conversations. You can archive individual chats or even group chats. With this, the chats will disappear unless you pull down the same from the top of the display of the conversations or chats. Then you can tap the Archived Chats tab.

To archive the conversations or chats, you need to go to the Settings icon and then scroll down. Then you can select the ‘Archive All Chats’ option. Then you can clear all the chats from this section.

Determining When Message was Read:

In WhatsApp, check marks appear whenever you send messages to someone. A single grey check would determine that your message has been successfully sent to the desired person. Double grey checks would ensure that your message had been successfully delivered over the WhatsApp of the desired person. And then comes the double blue ticks that ensure that your message has been seen by the desired recipient.

In addition to this information, you can also determine the time around which the particular recipient might have seen or read your message. You just need to tap the message for some time and then tap on the Info icon to obtain the message details. The details would include the information about when the message was delivered and when it was read by the recipient.

WhatsApp tips and tricks

WhatsApp can offer a multitude of exciting features that can be used by the users to optimize their WhatsApp usage. With the help of the above-mentioned WhatsApp tips and tricks, you can expedite your experience with the WhatsApp. These tips and tricks might come handy in several situations in your life and can offer much ease of using this versatile chatting and messaging app. Way to go with exciting features and amazing tips!

You may also readHow To Install WhatsApp On Your IPad Without Jailbreaking

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here