Advertisment

Meilleures fonctionnalités WhatsApp


Meilleures fonctionnalités WhatsApp

Êtes-vous accro à WhatsApp? Pour améliorer les choses, voici un ensemble de top meilleures fonctionnalités WhatsApp que vous ne saviez peut-être pas. Vous allez adorer davantage cette application quand vous saurez qu'elle a tant à offrir.

Lire aussi Trucs et astuces WhatsApp

Liste de Caractéristiques WhatsApp

Personnaliser les notifications

C'est un des meilleurs WhatsApp caractéristiques de cette liste. Vous pouvez avoir un ensemble différent de notifications pour les contacts individuels. De cette façon, vous pourrez différencier les messages que vous souhaitez lire instantanément ou les remettre à plus tard.

  • Les utilisateurs d'iPhone peuvent appuyer sur le nom du contact lors de l'affichage du fil de discussion et sélectionner Notifications personnalisées pour définir l'alerte.
  • Les utilisateurs d'Android peuvent définir les notifications en accédant au fil de discussion et si vous cliquez sur l'icône d'image, vous verrez un `` i '' dans le cercle, cliquez dessus et cela mènera à la page de détails où vous verrez Notifications personnalisées> Utiliser personnalisé Notifications> Cochez la case> Sélectionnez la tonalité de notification.

Police de machine à écrire unique  

Meilleures fonctionnalités WhatsApp

C'est une police assez cool à utiliser. Vous pouvez le faire en utilisant le symbole `trois fois devant le mot, ce qui changera votre police en un modèle de machine à écrire. Par exemple, vous devrez écrire - «« Occupé en réunion »«. Le symbole ne doit pas être confondu avec «un». Les utilisateurs d'Android ont le symbole sur leur clavier mais les utilisateurs d'iOS devraient le copier-coller à partir d'ici.

Partager des documents

Vous pouvez utiliser iCloud Drive et Google Conduisez pour partager des documents sur WhatsApp. Dans la fenêtre de discussion, appuyez sur l'icône d'épingle en papier, puis sur Document, sélectionnez l'endroit à partir duquel vous devez partager le document - iCloud Drive, Google Drive ou autres.

Écran d'accueil pour les discussions individuelles

Dans la liste des meilleures fonctionnalités de WhatsApp, vous pouvez également obtenir des liens vers des discussions individuelles sur votre écran d'accueil. Les utilisateurs d'Android doivent appuyer longuement sur l'icône de chat de l'individu, puis appuyez sur l'option des trois points verticaux et appuyez sur Ajouter un raccourci de chat pour créer une icône de raccourci à l'écran.

Répondre aux messages sans ouvrir WhatsApp

Vous pouvez activer cette fonctionnalité si vous allez dans Paramètres> Notifications. Vous avez des notifications de message et des notifications de groupe. Sous les deux options, vous verrez une notification contextuelle qui est définie sur Aucune fenêtre contextuelle par défaut. Vous avez trois options - uniquement lorsque l'écran est «activé», uniquement lorsque l'écran est «éteint» et toujours afficher la fenêtre contextuelle. Vous pouvez changer cela pour Toujours afficher la fenêtre contextuelle si vous appuyez sur l'option. Lorsque vous le faites, vous recevrez une notification lorsque quelqu'un vous enverra un message individuel ou dans un groupe et vous aurez la possibilité de répondre même à partir de l'écran verrouillé.

Les utilisateurs iOS devraient télécharger une application tierce pour cette fonctionnalité.

Meilleures fonctionnalités WhatsApp

Envoyer des GIF

Les GIF sont un moyen sympa de communiquer. Ils sont plus cool que les emoji. Vous n'avez pas besoin de naviguer sur Internet pour en trouver un excellent. WhatsApp a une collection assez intelligente de GIF. Les utilisateurs d'iPhone peuvent appuyer sur + et accéder à la photothèque et vidéo. Localisez l'icône de la loupe juste à côté de GIF. Vous en trouverez une collection. Si vous voulez en localiser instantanément un qui correspond à la situation de votre ressenti, vous devrez taper sur la barre de recherche pour en obtenir un. Vous pouvez les marquer à l'aide de l'étoile afin de pouvoir les localiser facilement ou même griffonner et écrire un texte personnel dessus avant de pouvoir les envoyer.

Protégez votre chat des regards indiscrets

Vous recevez des notifications sur votre écran de WhatsApp, mais si vous voyez quelque chose sur votre téléphone avec quelqu'un et que vous ne voulez pas que la première ligne de notifications apparaisse à l'écran afin qu'elle soit lue par la troisième personne, suivez ces étapes.

  • Les utilisateurs d'Android doivent aller dans Paramètres> Applications> Localiser l'icône WhatsApp> Rechercher des notifications et appuyer dessus> Aperçu dans les fenêtres contextuelles et le basculement est désactivé
  • Les utilisateurs iOS doivent accéder à WhatsApp> Paramètres> Notifications> Afficher dans l'écran de verrouillage et désactiver cet écran.

Dont votre meilleur ami sur WhatsApp

Voulez-vous savoir à qui vous parlez le plus? Les fonctionnalités de WhatsApp sont exclusives et vous révèlent également ces détails: Voici ce que vous devez faire:

  • Les utilisateurs d'Android devront accéder à Paramètres> Chat> Historique des chats> Chat par e-mail. Vous pourrez voir tous ceux à qui vous parlez le plus.
  • Les utilisateurs iOS devront accéder à Paramètres> Utilisation des données et du stockage> Utilisation du stockage. Vous pourrez afficher une liste de contacts dans l'ordre de ceux qui occupent le plus d'espace sur votre téléphone. Vous pouvez cliquer sur chaque contact et afficher plus de détails. Vous pourrez voir les images, les GIF et les messages échangés.

Masquer votre dernier statut vu  

Si vous ne voulez pas que vos amis voient votre dernière connexion, vous devez aller dans Paramètres> Compte> Confidentialité> Dernière connexion. Vous aurez trois options ici - Tout le monde, Mes contacts et Personne. Sélectionnez celui que vous voulez.

Exporter la conversation

Si vous souhaitez enregistrer une conversation, la fonctionnalité WhatsApp a une option pour cela.

  • Les utilisateurs d'Android devraient appuyer sur Menu> Plus> Chat par e-mail
  • Les utilisateurs iOS peuvent appuyer sur un contact en haut de l'écran, puis descendre aux informations de contact et sélectionner Exporter le chat.

Ce qui précède sont les meilleurs WhatsApp fonctionnalités que vous pouvez utiliser sur votre application maintenant. Bien qu'il existe de nombreuses autres fonctionnalités disponibles, celles mentionnées ci-dessus sont les meilleures de la liste. Vous pouvez les utiliser pour rendre le chat et le partage sur WhatsApp plus amusants et utiles.

Lire aussi Comment activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Are you a WhatsApp addict? To make things better for you here is a set of top best WhatsApp features that you perhaps didn’t know about. You are going to love this app more when you know there is so much that it has to offer.

Read also- WhatsApp Tips and Tricks

List of WhatsApp Features

Customize Notifications

This is one of the best WhatsApp features on this list. You can have a different set of notifications for the individual contacts. This way you will be able to differentiate between the messages that you want to read instantly or put it off for later.

  • iPhone users can tap on the contact name while viewing chat thread and select Custom Notifications to set the alert.
  • Android users can set the notifications by going to chat thread and if you click on the picture icon you will see an ‘i’ within the circle, click on that and it will lead to the details page where you would see Custom Notifications > Use Custom Notifications > Tick the Box > Select Notification tone.

Unique Typewriter Font  

Top Best WhatsApp Features

This is a pretty cool font to use. You can do that by using the ` symbol three times in front of the word which will change your font to a typewriter model. For example, you will have to write – “`Busy in Meeting“`. The symbol shouldn’t be mistaken for  ‘ one. The Android users have the symbol on their keypad but the iOS users would have to copy-paste it from here.

Share Documents

You can use iCloud Drive and Google Drive to share documents on WhatsApp. On the chat window tap on the paper pin icon and then tap on Document select the place from where you need to share the document – iCloud Drive, Google Drive or others.

Home screen for Individual Chats

In the list of best WhatsApp features, you can also get links to individual chats on your home screen. The Android users need to long press on the chat icon of the individual and then tap on the three vertical dots option and tap on Add Chat Shortcut to create a shortcut icon on the screen.

Reply to Messages Without Opening WhatsApp

You can enable this feature if you go to Settings > Notifications. You have Message Notifications and group Notifications. Under both the options you will see Popup Notification which is set to No Popup by default. You have three options– only when screen “on” , only when screen “off” and Always Show Popup. You can change this to Always Show Popup if you tap on the option. When you do so you will receive a notification when someone sends you an individual message or in a group and you will have the option to reply even from the locked screen.

The iOS users would have to download a third-party app for this feature.

Top Best WhatsApp Features

Send GIF’s

GIF’s are a cool way to communicate. They are cooler than the emoji. You don’t have to browse the internet to look for a great one. WhatsApp has a pretty smart collection of GIF’s . The iPhone users can tap on + and go to Photo and Video Library. Locate the icon of magnifying glass just beside GIF. You will find a collection of them. If you want to instantly locate one that matches the situation of your feeling you will have to type on the search bar to get one. You can mark them using the star so you can easily locate them or even doodle and write personal text on them before you can send them.

Protect Your Chat From Prying Eyes

You get notifications on your screen from WhatsApp but if you are seeing something on your phone with someone and don’t want the first line of notifications to appear on screen so that it is read by the third person then follow these steps.

  • Android Users need to go to Settings > Applications > Locate the WhatsApp Icon > Look for Notifications and tap on it > Preview in pop-ups and toggle is off
  • iOS Users need to go to WhatsApp > Settings > Notifications > View in Lock Screen and toggle this screen OFF.

Whose Your Best Pal on WhatsApp

Do you wish to know who you talk to the most? WhatsApp features are exclusive and reveal to you these details too: Here is what you need to do:

  • Android users will have to go to Settings > Chat > Chat History > Email Chat. You will be able to view all your who you talk to most.
  • iOS users will have to go to Settings > Data and Storage Use > Storage Use. You will be able to view a list of contacts in the order of who is occupying the most space on your phone. You can click on each contact and view on more details. You will be able to see the images, GIF’s and messages exchanged.

Hide Your Last Seen Status  

If you don’t want your friends to see when you were last online then you have to go to Settings > Account > Privacy > Last Seen. You will get three options here – Everyone, My Contacts and Nobody. Select the one you want.

Export Conversation

If you want to save a conversation then WhatsApp feature has an option for it.

  • Android users would have to tap on Menu > More > Email Chat
  • iOS users can tap a contact on top of the screen and then go down to the Contact Info and select Export Chat.

The above are the top best WhatsApp features which you can use on your app now. Although there are many more features available the ones mentioned above are the best on the list. You can use them to make chatting and sharing on WhatsApp more fun and useful.

Read also- How to Enable Two-Step Verification on WhatsApp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here