WhatsApp et Facebook Messenger Fusion - Une plateforme de messagerie puissante


WhatsApps fait partie des applications de messagerie les plus populaires depuis des années. Il s'agit d'une application de messagerie mobile multiplateforme utilisée par des millions de personnes dans le monde. En 2014, Facebook a acquis WhatsApp pour 20 milliards de dollars américains et il s'agissait de la plus grande valeur d'acquisition du monde technologique.

La fusion entre WhatsApp et Facebook Messenger obtiendra une plate-forme de messagerie puissante

Cette année, le nombre de personnes qui utilisent WhatsApp a atteint 1 milliard et il est en constante augmentation, surtout après que Facebook, le propriétaire a rendu le service gratuit. Auparavant, les utilisateurs devaient payer 1 $ par an pour l'application. WhatsApp est devenu l'application de messagerie la plus utilisée, ce qui est une réussite incroyable. Cependant, il a besoin d'un développement supplémentaire.

C'est efficace mais aussi limité

L'accent est toujours mis sur les services de messagerie mobile. L'entreprise a adopté cette idée pour simplifier l'utilisation. WhatsApp est lié à un numéro de téléphone afin que les utilisateurs n'aient pas besoin de se connecter et de saisir le mot de passe chaque fois qu'ils souhaitent utiliser l'application. C'est une idée intéressante. C'est également la raison pour laquelle cette application n'est pas disponible pour les plates-formes non mobiles.

L'idée était si efficace à l'époque, mais après un certain temps, elle est devenue une limitation pour que l'application atteigne les plates-formes de bureau et de tablette.

L'application doit atteindre toutes les plates-formes

En ce qui concerne la plate-forme de bureau, ils ne comptent que sur le Web WhatsApp et l'application de bureau native pour Mac et Windows en tant que compagnons de l'application. Le Web et l'application WhatsApp sont synchronisés avec notre téléphone mobile. Les applications Web et de bureau WhatsApp sont toutes deux les extensions de l'appareil mobile - elles reflètent les discussions à partir d'un smartphone.

La fusion entre WhatsApp et Facebook Messenger obtiendra une plate-forme de messagerie puissante

Mais imaginez si votre smartphone est perdu et que vous devez contacter quelqu'un via WhatsApp. Il vous est impossible d'y accéder sans smartphone. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'application sur un appareil comme vous pouvez le faire lorsque vous utilisez Skype. Avec le système de connexion supplémentaire aux côtés du système par défaut actuel, ce problème serait résolu.

WhatsApp a besoin d'un développement supplémentaire, il est donc accessible sur toutes les plates-formes.

La fusion des deux plates-formes

En tant que propriétaire de WhatsApp, Facebook peut fusionner les deux plates-formes de messagerie en une seule. La fusion des deux créerait une application de messagerie puissante à l'avenir. Comme nous le savons, Messenger utilise le système de connexion afin que les utilisateurs puissent y accéder sur n'importe quel appareil. Il peut corriger une faille WhatsApp. Ainsi, les gens pourraient y accéder en utilisant leur téléphone ou en se connectant avec leur compte Facebook. Le nouveau système de connexion pourrait augmenter considérablement le nombre d'utilisateurs.

WhatsApp ou Messenger?

Il est important de choisir soigneusement le nom de la plate-forme de fusion pour éviter la confusion parmi les utilisateurs. Les deux, Facebook Messanger et WhatsApp ont leur propre marché, alors peut-être que le nom parfait serait «WhatsApp Messenger», la combinaison des deux.

La fusion entre WhatsApp et Facebook Messenger obtiendra une plate-forme de messagerie puissante

Une plateforme de messagerie puissante

Soutenu par Facebook, WhatsApp peut changer et devenir une puissante solution de communication. Ils s'appuieront non seulement sur le chat, mais également sur les éléments liés à la future plate-forme de messagerie, tels que l'outil de collaboration, la salle de réunion, les robots, la solution de communication d'entreprise, etc.

Êtes-vous un utilisateur de WhatsApp? Selon vous, quelle fonctionnalité devrait être fournie sur cette application de messagerie?

Technobezz

WhatsApp and Facebook Messenger Fusion – A Powerfull Messaging Platform

WhatsApps is among the most popular messaging apps for years. It’s a cross-platform mobile messaging application used by millions of people worldwide. In 2014, Facebook acquired WhatsApp for US $20 billion and it was the biggest the biggest acquisition value in the technology world.

The Fusion Between WhatsApp and Facebook Messenger Will Get A Powerfull Messaging Platform

This year, the number of people who use WhatsApp has reached 1 billion and it is constantly increasing, especially after Facebook as the owner made the service free. Previously, the users had to pay $1 per year for the app. WhatsApp became the most used messaging app which is an amazing achievement. However, it needs the further development.

It’s Effective But Also Limited

The focus is still on the mobile messaging services. The company adopted this idea to make the usage simple. WhatsApp is linked to a phone number so the users don’t need to log-in and enter the password every time they want to use the app. It’s an interesting idea. This is also the reason why this app is not available for the non-mobile platforms.

The idea was so effective at that time, but after a while, it became a limitation for the app to reach the desktop and tablet platforms.

The App Needs To Reach All Platforms

When it comes to desktop platform, they only rely on the WhatsApp web and native desktop application for Mac and Windows as the app’s companions. The WhatsApp web and application are synced with our mobile phone. Both, WhatsApp web and desktop app are the extensions of the mobile device – they mirror the chats from a smartphone.

The Fusion Between WhatsApp and Facebook Messenger Will Get A Powerfull Messaging Platform

But, imagine if your smartphone is lost and you need to contact someone through WhatsApp. It is impossible for you to access it without a smartphone. You cannot log-in to the app on any device like you can do when using Skype. With the additional log-in system alongside the current default system, this problem would be solved.

WhatsApp needs a further development, so it can be accessed on any platforms.

The Fusion Of Both Platforms

As the owner of WhatsApp, Facebook can fuse both messaging platforms into one. The merge of both would create a powerful messaging app in the future. As we know, the Messenger use the log-in system so the users can access it on any device. It can patch up a WhatsApp flaw. So, people would be able to access it by using their phone or log-in with their Facebook account. The new log-in system could significantly increase the number of users.

WhatsApp or Messenger?

It is important to choose the name for the fusion platform carefully to avoid the confusion among the users. Both, Facebook Messanger and WhatsApp have their own market, so maybe the perfect name would be “WhatsApp Messenger”, the combination of both.

The Fusion Between WhatsApp and Facebook Messenger Will Get A Powerfull Messaging Platform

A Powerful Messaging Platform

Supported by Facebook, WhatsApp can change and it can become a powerful communication solution. They will not only rely on chat, but also the things related to the future messaging platform, such as collaboration tool, meeting room, bots, enterprise communication solution, and more.

Are you a WhatsApp user? What feature do you think should be provided on this messaging app?

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Clifford Lundi May 14, 2017
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...