Advertisment

Le trackpad du MacBook ne fonctionne pas - Comment y remédier


Le trackpad du MacBook ne fonctionne pas - Comment y remédier

Avez-vous MacBook Le trackpad ne fonctionne plus? De nombreux utilisateurs de Macbook ont ​​été confrontés à des problèmes tels qu'un trackpad gelé, un double clic ne fonctionnant pas, le geste du trackpad ne fonctionne pas, la souris ne bouge pas, etc. Votre trackpad Mackbook ne fonctionne pas? Essayez les solutions ci-dessous:

Voir aussi: Meilleures applications gratuites pour Mac OS X

 

Comment réparer le trackpad MacBook ne fonctionne pas: mise à jour du micrologiciel

Il est indispensable de maintenir le Mac à jour. Bien que la dernière mise à jour soit censée offrir de bonnes performances, elle contient également des correctifs pour de nombreux bogues. Il est donc toujours recommandé de vérifier fréquemment la mise à jour. Vous pouvez également obtenir la dernière mise à jour du micrologiciel du Trackpad. Pour ce faire, lancez l'App Store et appuyez sur la mise à jour en haut. Recherchez ici la `` mise à jour du firmware du trackpad '' et si quelque chose est disponible, n'hésitez pas à cliquer sur ce bouton de mise à jour.

Comment réparer le trackpad Macbook ne fonctionne pas

Comment réparer le trackpad MacBook ne fonctionne pas: réinitialiser SMC

Si vous avez mis à jour le micrologiciel de l'appareil et du trackpad et qu'il se trouve toujours dans la même situation, la réinitialisation du SMC peut vous aider à résoudre le problème de non fonctionnement du MacBook Trackpad. Cependant, le processus de réinitialisation de SMC variera en fonction du MacBook dont vous disposez soit d'un MacBook avec une batterie amovible, soit de celui non amovible. Les deux processus sont expliqués ici.

MacBook avec batterie amovible:

  • Tout d'abord, éteignez complètement votre Mac.
  • Ensuite, supprimez toutes les connexions d'alimentation de l'appareil, débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenant, ouvrez le Mac et retirez la batterie avec précaution.
  • Pendant que la batterie est détachée, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Il déchargera complètement le PC et le SMC sera réinitialisé.
  • Rebranchez la batterie, connectez-vous à la source d'alimentation et allumez-la pour voir si le trackpad est maintenant réparé.

Comment réparer le trackpad Macbook ne fonctionne pas

MacBook avec batterie non amovible:

  • Si vous utilisez l'un des derniers MacBooks, il se peut qu'il ait un batterie. Ainsi, le processus de réinitialisation de SMC variera également. Ici, vous n'êtes pas obligé d'éteindre l'appareil ni de déconnecter la source d'alimentation. Assurez-vous plutôt que votre Mac est connecté à la source d'alimentation car il aura besoin de courant pour terminer le processus.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les options, le bouton d'alimentation, le changement de vitesse et le contrôle pendant près de 8 à 10 secondes. Il réinitialisera automatiquement le SMC.

 

Comment réparer le trackpad MacBook ne fonctionne pas: quelques ajustements dans les paramètres

  • Si la trackpad de votre Mac ne répond pas du tout, puis vérifiez si vous avez connecté un autre souris. Si oui, déconnectez-le et vérifiez si le trackpad fonctionne maintenant. Il existe une option dans le menu des paramètres qui désactive le trackpad au cas où une souris physique serait détectée. Cependant, vous pouvez toujours modifier les paramètres. Accédez simplement à Préférences système> Accessibilité> Souris et pavé tactile. Ici, vous verrez une option 'Ignorer le trackpad intégré lorsque la souris ou le trackpad sans fil est présent. Assurez-vous que l'option n'est pas cochée.
  • Si le double-clic du trackpad ne fonctionne pas, dirigez-vous à nouveau vers Préférences système> Accessibilité> Souris et trackpad. Il offrira une option «vitesse du double-clic» avec un curseur. Faites glisser le curseur vers le milieu et vérifiez si vous êtes maintenant en mesure de résoudre le problème de non fonctionnement du trackpad MacBook.

Comment réparer le trackpad Macbook ne fonctionne pas

  • Le pointeur est-il trop rapide à contrôler? Eh bien, cela peut être rendu trop lent en allant dans Préférences système> Trackpad> Vitesse de suivi. La vitesse de suivi portera un curseur à travers lequel vous pouvez ajuster la vitesse de suivi.

 

Comment réparer le trackpad MacBook ne fonctionne pas: réinitialiser la PRAM

Une autre astuce utile pour résoudre le problème du MacBook Trackpad qui ne fonctionne pas consiste à réinitialiser la PRAM. C'est ainsi:

  • Tout d'abord, éteignez complètement le Mac.
  • Ensuite, appuyez et maintenez enfoncés la commande, les options, les boutons P et R du clavier pendant 10 secondes.
  • Maintenant, allumez le Mac et lorsque vous voyez l'écran gris sur votre Mac, relâchez toutes les touches.
  • Le démarrage normal démarre et une fois que vous entendez deux bruits de démarrage, la réinitialisation de la PRAM est effectuée.

 

Comment réparer le trackpad MacBook ne fonctionne pas: effacez les fichiers de la liste de propriétés

Si vous avez exécuté toutes les méthodes indiquées mais que vous êtes toujours confronté au même problème de trackpad, supprimez les fichiers de liste de propriétés. Cette liste de propriétés stocke en fait toutes les informations de l'application et des bundles installés sur votre MacBook. Cependant, avant de suivre cette étape, assurez-vous de sauvegarder d'abord le Mac. Voici comment supprimer les fichiers de liste de propriétés de la souris et du trackpad.

  • Ouvrez Finder> Aller> Aller au dossier et tapez / Bibliothèque / Préférences. Cliquez ensuite sur Go.
  • Vous remarquerez de nombreux fichiers. Sélectionnez tous les fichiers sur lesquels le Trackpad ou la souris ont été écrits. Une fois que vous avez obtenu les fichiers de liste de propriétés, supprimez les fichiers. La liste ressemblera à 'com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.trackpad.list. Vérifiez maintenant si le trackpad fonctionne correctement.

Effacer les fichiers de liste de propriétés

Essayez les solutions mentionnées ci-dessus. Si rien ne fonctionne, contactez Apple.

Voir aussi: Comment envoyer et recevoir des SMS sur un Mac

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

MacBook Trackpad Not Working – How To Fix It

Did your MacBook Trackpad stop working? There are numerous Macbook users who have faced issues like a frozen trackpad, double click not working, the gesture of the track pad is not working,  the mouse is not moving etc. Your Mackbook trackpad not working? Try the solutions below:

See also: Top best free apps for Mac OS X

 

How To Fix MacBook Trackpad Not Working: Firmware update

It is a must to keep the Mac updated. While the latest update is meant to offer good performance, it also comes packed with the fixes for many bugs. So, it is always recommended to frequently check for the update. You can also get the latest Trackpad firmware update. To do so, launch the App Store and tap on the update at the top. Here look for the ‘Trackpad firmware update’ and if anything is available, do not think twice to click on that update button.

How To Fix Macbook Trackpad Not Working

How To Fix MacBook Trackpad Not Working: Reset SMC

If you have updated the device and Trackpad firmware and still it is in the same situation, then resetting the SMC might help you to fix MacBook Trackpad not working issue. However, the process to reset SMC will vary depending on which MacBook you have either a MacBook with removable battery or else the non-removable one. Both the processes are explained here.

Macbook with removable battery:

  • First turn off your Mac completely.
  • Next, remove all the power connection from the device, unplug the power adapter.
  • Now, open the Mac and remove the battery carefully.
  • While the battery is detached, press and hold down the power button for 10 seconds. It will discharge the PC completely and the SMC will be reset.
  • Again attach the battery, connect with the power source and turn it on to see if the trackpad is fixed now.

How To Fix Macbook Trackpad Not Working

Macbook with non-removable battery:

  • In case you are using one of the latest MacBooks, it might have a non-removable battery. So, the process to reset SMC too will vary. Here you are not required to turn off the device nor the power source needs to be disconnected. Rather, ensure your Mac is connected to the power source as it will require power to complete the process.
  • Press and hold the Option, Power button, Shift and Control altogether for almost 8-10 seconds. It will automatically reset the SMC.

 

How To Fix MacBook Trackpad Not Working: Some tweaks in the settings

  • If the trackpad of your Mac is completely unresponsive, then check if you have connected any other mouse. If yes, then disconnect it and check if the trackpad is working now. There is an option in the settings menu that disables the trackpad in case any physical mouse is detected. However, you can change the settings always. Just go to the System Preference> Accessibility> Mouse & Trackpad. Here you will see an option ‘Ignore built-in trackpad when the mouse or wireless trackpad is present’. Ensure that option is not checked.
  • In case, the double click of the trackpad is not working, again head towards System Preference> Accessibility> Mouse & Trackpad. It will offer an option ‘double-click speed’ with a slider. Drag the slider to the middle and check if you are now able to fix MacBook Trackpad not working issue.

How To Fix Macbook Trackpad Not Working

  • Is the pointer too fast to control? Well, it can be made to slow by going to System Preference> Trackpad> Tracking speed. Tracking speed will carry a slider through which you can adjust the tracking speed.

 

How To Fix MacBook Trackpad Not Working: Reset the PRAM

Another useful trick to fix MacBook Trackpad not working issue is to reset the PRAM. This is how:

  • First turn off the Mac completely.
  • Next press and hold down the Command, options, the P and R button from the keyboard altogether for 10 seconds.
  • Now, turn on the Mac and as you see the gray screen on your Mac, release all the keys.
  • Normal booting will start and once you hear two noises of the booting, the reset PRAM is done.

 

How To Fix MacBook Trackpad Not Working: Erase the Property list files

If you have performed all the stated methods but still left with the same trackpad issue, delete the property list files. This property list actually stores all the information of the application and bundles that are installed on your MacBook. However, before following this step, ensure to back up the Mac first. Here is how to delete the property list files of the mouse and track pad.

  • Open Finder > Go > Go to folder and type /Library/Preferences. Next hit Go.
  • You will notice numerous files. Select all those files that have Trackpad or mouse written. Once you get the property list files, delete the required. The list will look like ‘com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.trackpad.plist. Now check if the track pad is working properly.

Erase the Property list files  

Try the above-mention solutions. If nothing works, contact Apple.

See also: How to send and receive text messages on a Mac

More on this topic

Leave a Reply

Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
GTA 6 Leaks – Why Do We Have To Wait So Much?
Apple’s iPhone X Might Come with a Long-Awaited Accessory
The Samsung Galaxy Watch Combines Class with Sturdiness
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...

How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...