Comment configurer un nouvel iPad


Comment configurer un nouvel iPad

Vous venez d'acheter un tout nouvel iPad et vous êtes sur le point de le déballer? Eh bien, vous devez être bien conscient du processus de configuration de l'appareil pour la première fois. Si vous avez utilisé un autre iPad ou iPhone dans le passé et ce n'est qu'un remplacement, alors les choses pourraient être plus faciles pour vous. Mais tous ceux qui n'en sont pas conscients, et se demandent comment mettre en place un nouvel iPad pour la première fois, nous sommes là pour vous montrer comment le faire.

Voir aussi: Comment charger votre iPad plus rapidement

Comment configurer un iPad

La toute première chose que vous devez faire est lorsque l'appareil atteint votre main, sortez-le de la boîte, insérez la carte SIM dans le plateau SIM en ouvrant l'iPad. La plupart du temps, l'iPad ou tout ce que vous achetez est presque complètement chargé. Cependant, si vous remarquez que la batterie de l'iPad est faible, laissez d'abord l'appareil se charger. Allumez maintenant l'appareil en appuyant sur le bouton veille / réveil situé en haut à droite. Suivez maintenant le processus étape par étape expliqué ici.

Comment configurer un nouvel iPad: définir la langue

Lorsque vous voyez «Bonjour» à l'écran, faites glisser l'écran pour commencer. La première chose à faire est de choisir votre langue et votre région lorsqu'on vous le demande. Cette étape est importante à définir car ces informations seront utilisées pour afficher la date, l'heure et d'autres informations de votre appareil avec précision.

Comment configurer un nouvel iPad

Comment configurer un nouvel iPad: configurer le réseau Wi-Fi

Il s'agit de la deuxième étape de la configuration du nouvel iPad. Après avoir choisi la langue et la région, vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi disponible dans la liste, puis entrer un mot de passe pour vous connecter. Vous pouvez également utiliser les données cellulaires s'il n'y a pas Réseau Wi-Fi. Cependant, il est toujours suggéré d'utiliser le réseau Wi-Fi au début pour accélérer les choses.

Comment configurer un nouvel iPad: service de localisation

Appuyez ensuite sur l'option «Activer les services de localisation». Il s'agit d'une étape importante et vous ne devez pas la sauter car les services de localisation sont vitaux. Cela sera utilisé par de nombreuses applications telles que Find My Friends et Google Maps pour offrir des informations de localisation précises.

Comment configurer un nouvel iPad: configurer le mot de passe et Touch ID

La prochaine étape de la configuration du nouvel iPad consiste à configurer un mot de passe qui offre une protection de base à votre iPad. Même si cette option n'est pas obligatoire, elle est toujours recommandée. Normalement, il vous sera d'abord demandé de créer un mot de passe à 6 chiffres, mais il existe toujours des options telles que le mot de passe à 4 chiffres, le code alphanumérique, etc. Si vous avez acheté un iPad mini ou un iPad Pro ou quelque chose de plus récent, l'option Touch ID vous sera disponible si l'appareil est équipé d'un scanner. Cela vous permettra de déverrouiller l'iPad d'une simple pression du bout du doigt. Alors, configurez le Touch ID en suivant les instructions, puis passez à la méthode suivante.

Comment configurer un nouvel iPad: restaurer ou transférer des données

Une fois que vous avez terminé les étapes expliquées ci-dessus vient cette option. Il vous sera proposé quatre options et ce sont:

Comment configurer un nouvel iPad

  • Configurer comme nouvel iPad
  • Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud
  • Restauration à partir de iTunes sauvegarde
  • Passer d'Android

YSi vous remplacez votre ancien iPad par un nouveau, restaurez-le à partir d'iTunes ou iCloud fera le travail. Mais s'il s'agit d'un nouvel iPad configuré, choisissez l'option Configurer un nouvel iPad. Vous serez ensuite redirigé vers l'écran de l'identifiant Apple. Fournissez l'identifiant Apple et le mot de passe pour continuer. Mais si vous n'avez pas d'identifiant, il est temps d'en créer un.

Comment configurer un nouvel iPad: créer un identifiant Apple

L'identifiant Apple est principalement nécessaire pour se connecter à iCloud, iTunes et pour acheter quelque chose sur l'App Store. C'est bien si vous en avez un, sinon créez un ID apple ici. Acceptez les termes et conditions pour terminer le processus.

Comment configurer un nouvel iPad: configurer Siri

Siri, l'assistant vocal est un must, car il vous sera d'une grande aide pour accomplir bon nombre de vos tâches. Cette option n'est pas activée par défaut sur l'iPad. Alors, appuyez sur activer «Siri» pour commencer. Certains appareils peuvent vous demander de dire quelque chose pour connaître votre voix. Cependant, cela peut également être défini ultérieurement.

Comment configurer un nouvel iPad: iCloud

Avez-vous des données importantes à enregistrer sur le nouvel iPad? Eh bien, cette étape de configuration de l'iPad pour la première fois est presque indispensable pour vous. Sélectionnez utiliser iCloud pour que iCloud soit lié à votre identifiant Apple et que tout commence à être stocké sur le serveur Apple.

Comment configurer un nouvel iPad: configurer Localiser mon iPad

Comment configurer un nouvel iPad

Find My iPad est un excellent service qui fonctionnera si vous perdez accidentellement l'iPad. Alors, activez cette fonctionnalité afin de pouvoir facilement retracer votre iPad perdu à l'aide de cette fonctionnalité.

Vous avez presque fini maintenant. Une fois que la fonction Localiser mon iPad est activée, il vous sera demandé de définir certains paramètres pour Facetime et iMessage et c'est tout. L'écran d'accueil apparaîtra ensuite et vous pourrez commencer à utiliser votre nouvel iPad pour l'explorer de la meilleure façon possible.

Comment configurer un nouvel iPad

J'espère que cet article sur la configuration d'un iPad vous sera utile.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités du nouvel iPad Pro 10.5 pouces

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Have you just bought a brand new iPad and you are about to unbox it? Well, then you need to be well aware of the setting up process of the device for the first time. In case you have used other iPad or iPhone in the past and this is just a replacement then things might be easier to you. But all those who are not aware of it, and wondering how to set up a new iPad for the first time, we are here to show you how to do it.

See Also: How to charge your iPad faster

How To Set Up An iPad

The very first thing what you are required to do is as the device reaches your hand, take it out of the box, insert the SIM card in the SIM tray by opening the iPad. Most of the time the iPad or anything you buy is almost fully charged. However, if you notice the iPad’s battery is low, let the device charge first. Now turn on the device by pressing the sleep/wake button located at the top right side. Now follow the step-by-step process explained here.

How to set up a new iPad: Set language

As you see ‘Hello’ on the screen, slide the screen to get started. The first thing you should do is to choose your language and region when asked. This step is important to set as this information will be used to show the date, time and other information in your device accurately.

How to set up a new iPad

How to set up a new iPad: Set up Wi-Fi Network

This is the second step to set up new iPad. After choosing the language and region you need to select the available Wi-Fi network from the list and then enter a password to sign in. You can also use the cellular data if there is no Wi-Fi network. However, it is always suggested to use Wi-fi network in the beginning to makes things faster.

How to set up a new iPad: Location service

Tap on the option ‘Enable location services’ next. This is one important step and you should not skip it as location services is vital. This will be used by numerous apps like Find My Friends and Google Maps to offer the accurate location information.

How to set up a new iPad: Set up passcode and Touch ID

The next step of setting up new iPad is to set up a passcode that offers some basic protection to your iPad. Even though this option is not compulsory, it is always recommended. Normally you will be first asked to create a 6- digit passcode but there are options always such as 4 digit passcode, alphanumeric code etc. So, you can choose the one by going to Passcode option. In case you have bought an iPad mini or iPad Pro or something latest one then the option for Touch ID will be available to you if the device is equipped with a scanner. This will allow you to unlock the iPad with a simple touch of your fingertip. So, set up the Touch ID following the instruction and then head towards the next method.

How to set up a new iPad: Restore or Transfer data

Once you have completed the above-explained steps next comes this option. You will be offered four options and these are:

How to set up a new iPad

  • Set up as new iPad
  • Restore from iCloud backup
  • Restore from iTunes backup
  • Move from Android

YIf you are replacing your old iPad with a new one then restoring it from iTunes or iCloud will do the job. But in case it is about a new iPad set up then choose the option set up new iPad. You will be then redirected to the Apple ID screen. Provide the Apple ID and password to go ahead. But if you do not have an ID then it is the time to create one.

How to set up a new iPad: Create Apple ID

Apple ID is mainly required to log into iCloud, iTunes and for purchasing something from the App store. It is good if you have one, if not then create an Apple ID here. Agree to the terms and conditions to complete the process.

How to set up a new iPad: Set up Siri

Siri, the voice assistant is a must, as it will come to great help to accomplish many of your tasks. This option is not turned on by default in the iPad. So, tap turn on ‘Siri’ to get started with it. Some devices might ask you to say something to know your voice. However, this can be set later on as well.

How to set up a new iPad: iCloud

Do you have important data to be saved on the new iPad? Well, then this step of how to set up iPad for the first time is almost must for you. Select use iCloud so that the iCloud will be linked with your Apple ID and everything will start storing in the Apple server.

How to set up a new iPad: Set up Find My iPad

How to set up a new iPad

Find My iPad is a great service that will come to work when you accidentally lose the iPad. So, turn on this feature so that you can easily trace your lost iPad using this feature.

You are almost done now. Once the Find My iPad feature is turned on next you will be asked to set some settings for Facetime and iMessage and that’s it. The welcome screen will appear next and you can start using your new iPad to explore it the best possible way.

How to set up a new iPad

Hope this article on how to set up an iPad will be useful to you.

See also: Best features of the new iPad Pro 10.5 inch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here