Comment protéger votre compte iCloud


Malgré les hacks de sécurité quotidiens, les attaques de logiciels malveillants et les violations de données, de nombreux internautes nient avoir pris des conseils et des précautions de sécurité de base qui rendraient leurs comptes assez imperméables et sûrs. Si vous n'êtes pas encore convaincu de l'importance de protéger votre compte iPhone, vous pouvez considérer la tournure récente des événements qui ont choqué les utilisateurs d'iPhone dans le monde entier. Récemment, un groupe de pirates informatiques nommé «la famille du crime turc» avait affirmé avoir accès à des millions de mots de passe et de comptes Apple. Il a également menacé les utilisateurs de commencer à réinitialiser les mots de passe et d'effacer à distance le iPhone comptes. La condition qui a été placée était que Apple a dû payer une rançon d'au moins 75,000 $ par 7th Avril.

Étant donné la possibilité que ces pirates aient accès à votre compte iPhone et à vos mots de passe, cela devrait être une raison suffisante pour protéger le compte iCloud. Pour vous éviter d'être la prochaine victime et pour garder l'esprit tranquille face aux menaces potentielles, il existe plusieurs moyens de protéger votre compte iCloud. Avoir une lecture.

Voir aussi: Comment activer le lecteur iCloud sur iOS 9

Façons de protéger le compte iCloud

Changez Votre Mot De Passe

Il est grand temps que vous changiez le mot de passe du compte iCloud. Vous devez d'abord définir un mot de passe fort pour le compte iCloud en le changeant en quelque chose de nouveau et d'unique. Cette technique peut être considérée comme la méthode la plus simple et la plus rapide pour assurer la sécurité de votre compte iCloud.

Pour configurer un mot de passe unique et fort pour votre compte iCloud, vous devez prendre en compte quelques points importants tels que:

  • Utilisez au moins 16 caractères contenant une combinaison de lettres, majuscules, minuscules, symboles, chiffres et espaces.
  • Le mot de passe doit être exempt de tout type de répétitions, de noms d'utilisateur, de mots du dictionnaire, d'identifiants, de pronoms et de toute autre forme de lettres ou de séquences de nombres prédéfinies.
  • N'essayez pas de recycler ou de réutiliser les mots de passe précédents.

Dans le cas où ces astuces et étapes semblent trop compliquées, vous devriez envisager d'utiliser un gestionnaire de mots de passe comme alternative. Cela permettrait de créer de nouveaux mots de passe uniques pour tous les services iPhone que vous utilisez de manière automatique.

 

Activer l'authentification à deux facteurs

C'est une clé importante pour assurer la sécurité de votre compte iCloud. Vous pouvez activer l'authentification à deux facteurs, également appelée vérification en deux étapes ou 2FA. Cette fonctionnalité est aussi proche d'être complètement verrouillée et sécurisée que vous pouvez vous attendre à ce que votre compte iCloud le soit. Dans le cas où votre compte iCloud est accédé par un tiers ou un utilisateur non autorisé à tout moment de n'importe où, le service considéré enverra un code de confirmation à votre appareil ou à l'appareil particulier que vous aviez donné une pré-autorisation pendant la processus de configuration. Il peut s'agir de n'importe quel appareil, de votre téléphone à votre tablette, à votre montre intelligente ou même à votre ordinateur de bureau.

Sans l'aide du deuxième code fourni à celui qui souhaite accéder à votre compte iCloud, la personne ne pourrait tout simplement pas entrer. Le deuxième code est généré aléatoirement en temps réel et seul l'appareil autorisé par vous recevra il. Les intrus ne pourraient pas violer votre compte iCloud même s'ils avaient votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par conséquent, non seulement les intrus sont verrouillés, mais les utilisateurs reçoivent également un texte ou un message contextuel qui vous avertit de l'heure et du lieu à partir desquels ils essaient d'accéder à votre compte.

Les comptes iCloud de Apple prend en charge la protection 2FA avec Google, Facebook, Instagram, Twitter et plusieurs autres services qui prennent la sécurité des utilisateurs comme un facteur important. Par conséquent, le processus d'authentification à deux facteurs ou 2FA peut être considéré comme le moyen le plus sûr de protéger votre compte iCloud contre toute forme de piratage.

 

Utilisez le gestionnaire de mots de passe:

Nous vous avions suggéré de créer un mot de passe fort et unique pour votre compte iCloud afin d'assurer sa sécurité. Bien qu'il s'agisse d'une méthode de sécurité efficace, le problème avec la même chose est que plusieurs utilisateurs auraient du mal à se souvenir des mots de passe complexes qu'ils avaient configurés. Dans le cas où vous écrivez le mot de passe dans une note ou une application de téléphone - alors vous avez déjà détruit la mesure de sécurité que vous aviez prise pour protéger votre compte.

Dans ces situations complexes, le rôle du gestionnaire de mots de passe entre en jeu. Le gestionnaire de mots de passe permet aux utilisateurs de créer des connexions codées pour tous les sites et comptes que les utilisateurs utiliseraient. Les codes sont ainsi activés de telle manière qu'il deviendrait impossible de les oublier en premier lieu. Les utilisateurs auraient juste besoin de se souvenir du mot de passe maître unique et fort qu'ils ont mis en place. À l'aide d'un seul mot de passe, ils peuvent accéder à tous les sites et comptes de leur appareil intelligent.

Cependant, avec des mots de passe uniques aussi, vous pourriez vous exposer à une grande menace. Si vous souhaitez rester à l'abri de la même chose, vous devez vous assurer que le mot de passe principal est aussi fort que possible et complètement unique, ce qui est impossible à un intrus de percer. Vous pouvez utiliser les mêmes principes de création de mot de passe que ceux indiqués ci-dessus pour créer un mot de passe fort, unique et maître.

Alors que les progrès technologiques se produisent à un rythme rapide, les menaces potentielles d'atteinte à la sécurité des individus sont également en augmentation. Dans un tel scénario de menaces potentielles de pirates informatiques et d'attaques de logiciels malveillants, il est essentiel de protéger le compte iCloud à l'aide de certaines mesures de sécurité de base mentionnées ci-dessus. Vous pouvez utiliser ces astuces simples pour protéger votre appareil Apple et votre compte iCloud contre tout type de violation du côté des intrus et des pirates. Fais attention!!

Voir aussi: Le guide complet pour utiliser iCloud

Technobezz

How To Protect Your iCloud Account

In spite of daily security hacks, malware attacks and data breaches, many internet users deny taking basic security tips and precautions that would make their accounts quite impervious and safe. If you are yet not convinced about the importance of protecting your iPhone account, then you can consider the recent turn of events that had shocked the worldwide iPhone users. Recently, a group of hackers named “the Turkish Crime Family” had claimed that it has got access to millions of Apple passwords and accounts. It also threatened the users that it would begin resetting the passwords and would remotely wipe off the iPhone accounts. The condition that was placed was that Apple had to pay a ransom of at least $75,000 by 7th April.

How To Protect Your iCloud Account 1

Given the possibility that these hackers have the access to your iPhone account and passwords, this should be a reason enough to protect the iCloud account. To prevent you from being the next victim and to remain at peace of mind from potential threats, there are some ways to protect your iCloud account. Have a read.

See Also: How to enable iCloud drive on iOS 9

Ways To Protect iCloud Account

Change Your Password

It is high time that you should change the password of the iCloud account. You must set a strong password for the iCloud account in the first place by changing it to something new and unique. This technique can be regarded as the simplest and the quickest method to ensure the safety of your iCloud account.

For setting up a unique and strong password for your iCloud account, you must take care of a few important points as:

  • Make use of at least 16 characters that would contain a combination of letters, uppercase letters, lowercase letters, symbols, numbers and spaces.
  • The password must be free from any kind of repetitions, usernames, dictionary words, IDs, pronouns, and any other form of predefined letters or number sequences.
  • Do not try to recycle or reuse any previous passwords.

In case these tricks and steps might appear too complicated, you should consider making use of a password manager as an alternative. This would be able to create new and unique passwords for all the iPhone services used by you in an automatic manner.

 

Activate Two-Factor Authentication

This is a significant key to ensuring the safety of your iCloud account. You can turn on the two-factor authentication that is also referred to as the 2-step verification or 2FA. This feature is as close to being completely locked-down and secure as you can expect your iCloud account to be. In case your iCloud account is being accessed by any third-party or any unauthorized user at any instance from anywhere, the service that is under consideration would send a confirmation code to your device or the particular device that you had given pre-authorization during the setup process. It could be any device from your phone to tablet, smartwatch, or even the desktop computer.

Without the help of the second code being provided to the one who wishes to access your iCloud account, the person would simply be not able to get in. The second code gets generated randomly in real-time and only that device authorized by you would receive it. The intruders would not be able to breach your iCloud account even if they would have your username and password. Therefore, not only the intruders get locked out, the users also receive a text or pop-up message that alerts you about the time and location from where they are trying to get into your account.

The iCloud accounts of Apple support the 2FA protection along with Google, Facebook, Instagram, Twitter and several other services that take user security as an important factor. Therefore, the process of two-factor authentication or 2FA can be considered as the most secure means of safeguarding your iCloud account from any form of hacking.

 

Make Use of the Password Manager:

We had suggested you to create a strong and unique password for your iCloud account to ensure its safety. Although it is an effective security method, the problem with the same is that several users would find it difficult to remember the complex passwords that they had set up. In case, you proceed to write down the password in some note or some phone app –then you have already destroyed the security measure that you had taken to safeguard your account.

How To Protect Your iCloud Account 2

In such complex situations, the role of the password manager comes in. The password manager enables the users in creating encoded logins for all of the sites and accounts that the users would be using. The codes are thus enabled in such a way that it would become impossible to forget them in the first place. The users would just need to remember the single master and strong password that they have set up. With the help of a single password, they can get access to all the sites and accounts on their smart device.

However, with single passwords too, you could open to a big threat in hand. If you wish to remain safe from the same, then you would need to ensure that the master password is as strong as possible and completely unique that is impossible for any intruder to break through. You can make use of the same password-creation principles as stated above for creating a strong, unique and master password.

While the technological advancements are happening at a rapid rate, the potential threats to breach the security of individuals are also on the rise. In such a scenario of potential threats from hackers and malware attacks, it is essential to protect iCloud account with the help of some basic security measures as mentioned above. You can make use of these simple tricks to safeguard your Apple device and iCloud account from any kind of breaching from the side of the intruders and hackers. Be safe!!

See Also: The complete guide to use iCloud

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...