Comment configurer un nouveau téléphone ou tablette Android


Si vous avez récemment acheté un nouveau Smartphone Android ou tablette ou bien vous prévoyez d'en acheter une, alors vous devez être conscient du processus de mise en place pour commencer à l'utiliser le plus rapidement possible. Bien que beaucoup d'entre nous le connaissent bien, nombreux sont ceux qui sont nouveaux sur Android et pourraient trouver un peu difficile de suivre le processus de configuration en douceur. Nous avons donc expliqué le processus détaillé de configuration d'un nouveau téléphone ou d'une nouvelle tablette Android qui aidera beaucoup de personnes à commencer à utiliser leur appareil Android dès qu'il leur parviendra.

Voir aussi: Comment mettre à jour un smartphone ou une tablette Android

Processus de configuration d'un nouveau téléphone Android

Il s'agit d'un processus étape par étape. Toutes les étapes sont décrites en détail.

Étape 1: Sélectionnez la langue

Lorsque vous allumez l'appareil pour la première fois après l'avoir mis sous la main, vous serez accueilli avec un écran, après quoi il vous demandera de sélectionner la langue. Une liste de langues apparaîtra à l'écran. Faites simplement défiler vers le bas et sélectionnez votre langue, puis appuyez sur la flèche pour continuer le processus. Si vous êtes multilingue et avez l'intention d'ajouter une langue supplémentaire dans le clavier cela peut être fait plus tard.

 

Étape 2: Insérez la carte SIM

C'est la prochaine étape de la configuration d'un nouveau téléphone Android. Si vous avez déjà placé la carte SIM, c'est bien, et sinon, il vous sera demandé de le faire maintenant. Le processus d'insertion de la carte SIM dans l'appareil varie selon les ensembles. Le Carte SIM la fente se trouve sous ou au-dessus de la batterie.

 

Étape 3: Connectez-vous au réseau Wi-Fi

Une fois que vous avez inséré la carte SIM et sélectionné la langue préférée, il vous sera demandé de vous connecter à Internet, cela peut être fait via Wi-Fi ou bien vous pouvez choisir de passer sur le réseau mobile si vous disposez d'une allocation de données selon votre contrat de téléphonie mobile. Cependant, il est recommandé de se connecter via Wi-Fi lors de la configuration d'un nouveau téléphone Android pour une connexion fluide.

Accédez à Paramètres et appuyez sur Wi-Fi. Maintenant que vous choisissez de vous connecter au Wi-Fi, les réseaux disponibles s'affichent. Choisissez votre réseau et entrez le mot de passe.

 

Étape 4: configurer un compte Google

Ensuite, vient la connexion au compte Google ou bien en créer un nouveau si vous ne l'avez pas. La configuration d'un compte Google est essentielle si vous souhaitez utiliser Gmail ou Play Store pour installer des applications, des logiciels et plus encore. De plus, pour tirer le meilleur parti de votre appareil Android, un compte Google est indispensable.

Ceux qui ont déjà un compte Google peuvent continuer à fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquer sur «accepter» après avoir parcouru les conditions et la politique de Google. Les utilisateurs peuvent également en créer un nouveau ici.

 

Étape 5: restaurer les applications et les données

Dans le cas où vous aviez déjà un appareil Android et signé avec le même compte Google auparavant, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer les applications et les données précédentes de l'ancien appareil. Si vous choisissez de restaurer, cela prendra un certain temps pour que tout soit installé dans le nouvel appareil à partir de l'ancien. Si vous souhaitez vivre la même expérience, la restauration est conseillée, sinon il est préférable de prendre un nouveau départ avec le nouvel appareil.

 

Étape 6: définir le code PIN / mot de passe

Cette étape est nécessaire pour protéger l'appareil contre les utilisateurs non autorisés. Tout d'abord, il vous demandera de fournir un code de sécurité, cette étape ne doit pas être ignorée pour des raisons de protection de votre appareil. En outre, les utilisateurs seront invités à définir un code PIN ou Mot de passe pour démarrer l'appareil. Vous pouvez choisir d'utiliser un code PIN ou un mot de passe selon votre choix, mais assurez-vous de vous en souvenir.

De nos jours, la plupart des smartphones et tablettes sont livrés avec un lecteur d'empreintes digitales et c'est à ce moment-là que vous pouvez le configurer. Si vous choisissez d'utiliser le capteur d'empreintes digitales pour déverrouiller l'appareil, vous devrez configurer une sauvegarde au cas où le capteur ne vous reconnaîtrait pas.

 

Étape 7: Obtenez Google Now

Si vous utilisez un nouvel appareil Pixel ou un appareil Nexus, vous serez alors invité à indiquer si vous souhaitez utiliser Google Now. C'est une fonctionnalité très utile pour avoir les informations requises sur les sports, les voyages, les actualités, etc.

 

Étape 8: Réglez la date et l'heure

Bien que vous ayez tout fait, la dernière étape de la configuration d'un nouveau téléphone Android consiste à définir la date et l'heure. Alors que l'opérateur réseau peut le faire automatiquement, les utilisateurs peuvent également choisir de le faire manuellement. Réglez d'abord le fuseau horaire, puis la date et l'heure et enfin choisissez le format.

 

Vous avez donc presque terminé la configuration du nouvel appareil Android. Ceci est le guide de base après lequel vous pouvez aller pour d'autres choses telles que télécharger le nécessaire applications à partir du Play Store et obtenez le fond d'écran ou le widget préféré sur l'écran d'accueil. Toutes ces choses peuvent être faites plus tard. Vous pouvez suivre ces étapes pour configurer un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette Android.

Cependant, les choses varieront un peu en fonction de l'ensemble que vous utilisez.

Voir aussi: Comment sauvegarder Android

Technobezz

How To Set Up A New Android Phone Or Tablet

If you have recently purchased a new Android Smartphone or tablet or else planning to buy one, then you must be aware of the setting up process to start using it as soon as possible. While many of us are well acquainted with it, there are many who are new to Android and might find it bit tricky to go through the settings up process smoothly. So, we have explained the detail process of how to set up a new Android phone or tablet that will help many to start using their android device as it reaches their hand.

See also: How To Update Android Smartphone Or Tablet

Process To Set Up A New Android Phone

This is a step by step process. All the steps are discussed in details.

Step 1: Select Language

As you switch on the device for the first time after getting on hand, you will be welcomed with a screen after which it will prompt to select the language. A list of languages will appear on the screen. Just scroll down and select the language of yours, next tap on the arrow to continue the process. In case you are multilingual and intend to add extra language in the keyboard that can be done later on.

 

Step 2: Insert SIM Card

This is the next step of setting up new Android phone. If you have already placed the SIM card, good, and if not then you will be asked to do that now. The process of inserting SIM card in the device varies with different sets. The SIM card slot is under or above the battery.

 

Step 3: Connect to Wi-Fi network

Once you have inserted the SIM card and selected the preferred language, you will be asked to connect to the internet, it can be done over Wi-Fi or else you can choose to go over the mobile network if you have data allowance as per your mobile phone contract. However, it is recommended to connect over Wi-Fi while set up a new Android phone to have a smooth connection.

Go to Settings, and tap Wi-Fi. Now as you choose to connect to Wi-Fi, the available networks will show up. Choose your network and enter the password.

 

Step 4: Set up Google Account

Next, comes logging into the Google account or else creating a new one if you do not have it. Setting up Google account is essential if you wish to use the Gmail or Play store for installing apps, software and more. Also, in order to get the best out of your Android device, Google account is a must.

Those who already have a Google account can go ahead providing the username and password and then hit on ‘accept’ after going through the terms and policy of Google. The users can also create a new one here.

 

Step 5: Restore the apps and data

In case you already had an Android device before and signed with the same Google account before, then you will be asked if you want to restore the previous apps and data from the old device. If you select to restore, then it will take some time for everything will be installed in the new device from the old one. If you want to have the same experience then restoring is advised otherwise it is best to go for a fresh start with the new device.

 

Step 6: Set PIN/Password

This step is necessary to protect the device from unauthorized users. First, it will ask you to provide a security code, this step should not be skipped for the sake of protection of your device. Also, users will be prompted to set a PIN or password for starting the device. You can select to use a PIN or password as per your choice but ensure to remember it.

These days most of the Smartphone and tablet comes with a fingerprint scanner and this is the point where you can set it. If you choose to use the fingerprint sensor to unlock the device then it will require you to set up a back-up in case the sensor fails to recognize you.

 

Step 7: Get Google Now

If you are using a new Pixel device or else the Nexus device, then you will be prompted if you want to use the Google Now. It is a very useful feature to have the required information on sports, traveling, news etc.

 

Step 8: Set date and time

While you have done everything, the final step of setting up a new Android phone is to set the date and time. While the network operator can do it automatically, users can also choose to do it manually. First set the time zone, then date and time and finally choose the format.

 

So, you are almost done now with setting up the new Android device. This is the basic guide after which you can go for other things such as download the required apps from the Play store, and get the preferred wallpaper or widget on the home screen. All these things can be done later on. You can follow these steps to set up a new Android phone or tablet.

However, things will vary a bit depending on which set you are using.

See also: How to back up Android

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...