Advertisment

Comment mettre à jour un smartphone ou une tablette Android


Comment mettre à jour un smartphone ou une tablette Android

Chaque propriétaire d'Android souhaite obtenir la meilleure expérience possible lors de l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette. Nous voulons les dernières fonctionnalités dont tout le monde parle, et nous ne dirons certainement pas non pas aux améliorations de la sécurité et des performances. Comment y parvenir? La réponse est très simple - en mettant à jour le logiciel. Il est important de souligner que vous pouvez mettre à jour votre téléphone ou votre tablette avec la dernière version d'Android disponible pour votre appareil. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas installer Android Lollipop, Marshmallow ou nougat si votre appareil n'est pas pris en charge.

Ici, nous allons parler des avantages des mises à jour logicielles, et nous partagerons un guide étape par étape pour vous montrer comment voir quelle version d'Android vous utilisez et comment mettre à jour votre appareil Android.

Voir aussi: Comment effectuer une réinitialisation des données d'usine sur Android 

Pourquoi vous devriez mettre à jour votre smartphone ou votre tablette Android

 

Une mise à jour logicielle améliorera la sécurité de votre appareil et ses performances. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages sur lesquels vous pouvez compter. Si vous rencontrez un problèmes sur votre appareil Android, La mise à jour Android peut vous aider à vous en débarrasser car une nouvelle version du logiciel apporte des corrections de bogues. Si une certaine version d'Android a des bogues, une nouvelle les corrigera et apportera les correctifs. Par exemple, vous avez remarqué que votre appareil est un peu lent ces derniers temps. Après le téléchargement et l'installation de la mise à jour logicielle, les problèmes de décalage aléatoires disparaîtront. De plus, la gestion des ressources sera plus efficace et les performances de la batterie augmenteront également. Vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités intéressantes et, bien sûr, une meilleure expérience utilisateur globale.

 

Comment mettre à jour Android (Samsung, LG, HTC, Huawei, Nexus, etc.)

Nous avons répertorié les avantages des mises à jour logicielles, et maintenant nous pouvons passer au guide et vous montrer comment mettre à jour Android. Avant de vous diriger vers l'option qui vous permet de voir si la mise à jour est disponible, vous pouvez d'abord aller voir quelle version d'Android vous avez.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone (À propos de la tablette, À propos de l'appareil, etc.)

  • Vous verrez un large éventail d'informations concernant votre appareil, y compris la version Android.

Si vous possédez un ancien modèle de smartphone, vous disposez peut-être déjà de la dernière version d'Android. D'un autre côté, les propriétaires de smartphones plus récents et de téléphones haut de gamme peuvent s'attendre à la dernière version avec des fonctionnalités de premier ordre. Les appareils Nexus reçoivent d'abord la mise à jour Android.

 

Avant de mettre à jour Android

Il y a plusieurs choses à faire avant de mettre à jour Android. Les voici:

  • Chargez votre smartphone ou tablette Android.
  • Ne pas oublier de sauvegarder vos données. La mise à jour Android ne supprimera pas vos fichiers, mais si la mise à jour va au sud, vous voulez que vos données soient sauvegardées.
  • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Évitez de télécharger la dernière version d'Android en utilisant vos données mobiles.

 

Mise à jour Android

Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour Android. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone (À propos de la tablette, À propos de l'appareil, etc.)
  • Vous verrez la mise à jour du logiciel ou la mise à jour du système en haut. Appuyez dessus. Votre appareil commencera à rechercher la mise à jour (sur certains téléphones et tablettes Android, il peut y avoir une étape supplémentaire et vous devrez peut-être appuyer sur Rechercher une mise à jour ou une mise à jour en ligne).

Si la mise à jour Android est disponible, il vous sera demandé si vous souhaitez la télécharger et l'installer. Sélectionnez Oui. Votre appareil téléchargera et installera la dernière mise à jour du logiciel Android et redémarrera.

 

Pour finir

Comme vous pouvez le voir, l'installation de la dernière version d'Android est assez simple. Cela ne nécessite pas trop de temps, de connaissances techniques ou d'efforts. Assurez-vous simplement de ne pas sauter les étapes «avant la mise à jour», car vous ne voulez pas perdre vos fichiers ou obtenir une facture de téléphone trop élevée parce que vous avez téléchargé la mise à jour à l'aide des données mobiles.

Nous avons expliqué pourquoi vous devriez mettre à jour Android et nous en avons énuméré les principaux avantages. Vous bénéficiez de meilleures performances, de nouvelles fonctionnalités et de nombreux autres trucs sympas, qui rendent le tout super excitant et amusant.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Update Android Smartphone Or Tablet

Every Android owner wants to get the best possible experience when using a smartphone or tablet. We want the latest features everyone is talking about, and we certainly won’t say no to security and performance improvements. How to make that happen? The answer is very simple – by updating the software. It is important to point out you can update your phone or tablet to the latest Android version available for your device. This means that you may not be able to install Android Lollipop, Marshmallow, or Nougat if your device is not supported.

Here, we are going to talk about benefits of software updates, and we will share a step by step guide to show you how to see which Android version you are running and how to update your Android device.

See also: How To Perform A Factory Data Reset On Android 

Why you should update Android smartphone or tablet

 

A software update will bring improvements in the security of your device and its performance. However, those are not the only benefits you can count on. If you are experiencing any issues on your Android device, Android update may help you get rid of them because a new software version brings bug fixes. If a certain version of Android has some bugs, a new one will address them and it will bring the fixes. For instance – you have noticed your device is a bit sluggish lately. After downloading and installing the software update, random lag issues will disappear. Also, the management of the resources will be more efficient and the performance of the battery will increase as well. You will get some new and cool features, and of course, better user experience overall.

 

How To Update Android (Samsung, LG, HTC, Huawei, Nexus, etc.)

We have listed the benefits of software updates, and now we can move to the guide and show you how to update Android. Before you head to the option that allows you to see if the update is available, you may first go and look which version of Android you have.

  • Navigate to Settings
  • Scroll down and tap About phone (About tablet, About device,etc.)

  • You will see a wide range of information regarding your device, including Android version.

If you own an older smartphone model, you may already have the latest Android version available for it. On the other hand, owners of newer smartphones, and phones that are in the high-end category can expect the latest version with top notch features coming their way. Nexus devices get the Android update first.

 

Before you update Android

There are a couple of things to do before you update Android. Here they are:

  • Charge your Android smartphone or tablet.
  • Don’t forget to back up your data. Android update won’t delete your files, but if the update goes south, you want your data backed up.
  • Connect to a Wi-Fi network. Avoid downloading the latest Android version using your mobile data.

 

Android update

You are now ready to update Android. Follow the steps below:

  • Navigate to Settings
  • Scroll down and tap About phone (About tablet, About device, etc.)
  • You will see Software update or System update at the top. Tap on it. Your device will start searching for the update (On some Android phones and tablets, there may be an additional step and you may need to tap Check for update or Online update).

If Android update is available, you will be asked if you want to download and install it. Select Yes. Your device will download and install the latest Android software update, and it will reboot.

 

Wrapping it up

As you may see, installing the latest Android version is pretty simple. It does not require too much time, tech knowledge, or effort. Just make sure you don’t skip “before update” steps as you don’t want to lose your files or get a phone bill that is too high because you downloaded the update using the mobile data.

We have discussed why you should update Android and we have listed the main benefits of it. You get to enjoy better performance, new features, and many other cool stuff, which make the whole thing super exciting and fun.

More on this topic

Leave a Reply

3 Comments

  1. Yasir May 1, 2018
  2. fatawu April 7, 2017
  3. https://dronecontelecamera.tech February 18, 2017
EA And Maxis are Rebranding The Sims 4
Samsung Galaxy S11 will have a Revolutionary Design
Apple iPhone SE 2
These are the phones Apple may release in 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Android VR games
Top Best Android VR games

Virtual Reality has lately gained massive attention and fame in the...

How to uninstall Windows 10 built-in apps

There are plenty of things you can do using Windows 10....

How to delete saved Windows 10 Wi-Fi networks

Is your Wi-Fi list filled and you need to add a...