Advertisment

Comment corriger l'erreur "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté"


Comment corriger l'erreur "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté"

Donc, vous sortez votre appareil Android pour envoyer un message rapide à vos amis que vous serez en retard pour le déjeuner que vous aviez prévu avec eux, et tout à coup votre clavier vous renonce. Peu importe combien vous essayez, cela ne semble pas fonctionner. Vous aimez votre Android pour tous les messages hâtifs que vous pouvez lui envoyer quand vous le souhaitez, et maintenant vous voyez le message "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté."

Sans aucun doute, vous souhaitez résoudre le problème rapidement. Si vous recherchez des solutions pour corriger «Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté», lisez la suite. Les réponses devraient fonctionner sur la plupart des appareils Android, y compris les appareils Samsung, HTC, Sony Xperia, Motorola, LG et Android.

Voir aussi: Comment réparer les applications qui gèlent et se bloquent sur Android

Solutions pour "Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté"

 

Solution 1: redémarrez le clavier

Le redémarrage du clavier peut être très efficace pour résoudre le problème. Plusieurs lecteurs ont trouvé cela utile. Alors que certains ont signalé que le problème est revenu plus tard, d'autres ont trouvé que le problème était un problème ponctuel qui a été résolu lorsque le clavier a été redémarré.

  • Accédez au menu Paramètres de l'appareil.
  • Faites défiler jusqu'à la section Applications et appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Balayez pour accéder à l'onglet "Tous"
  • Recherchez maintenant l'application Clavier Android et appuyez dessus
  • Maintenant, appuyez sur Forcer l'arrêt pour arrêter le clavier

Quittez le menu Paramètres et revenez à l'utilisation du clavier et vérifiez si cela fonctionne. Si vous utilisez un clavier tiers ou si le fabricant du périphérique a installé son clavier, vous devez rechercher le clavier utilisé. Comme Samsung, les utilisateurs constateront qu'ils utilisent le clavier Samsung, vous devez donc rechercher le clavier Samsung sous les applications.

 

Solution 2: redémarrer le périphérique

L'application peut rencontrer des problèmes. Un redémarrage de l'appareil peut résoudre des problèmes d'application fondamentaux et peut résoudre de simples problèmes dans l'appareil. Redémarrez l'appareil et vérifiez si le clavier fonctionne. De nombreux lecteurs ont trouvé que c'était une solution permanente au problème, mais pour ceux qui voient le problème revenir, essayez les autres solutions.

Vous pouvez également lire: Comment réparer non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy / Android

Solution 3: effacer le cache et les données du clavier

Effacer le cache et les données d'une application vous permet de supprimer des fichiers susceptibles d'être corrompus ou de créer des problèmes en raison de bogues. Pendant que suppression des fichiers cache ne supprime aucune information importante, vous perdrez vos paramètres lorsque vous supprimez les fichiers de données de n'importe quelle application. Si vous aviez apporté des modifications spécifiques au clavier, vous perdriez ces paramètres. Vous devrez revenir dans les paramètres du clavier et effectuer à nouveau les modifications.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications ou Applications (selon le modèle du téléphone que vous utilisez)
  • Faites glisser votre doigt vers l'onglet qui comprend «Toutes» les applications
  • Recherchez maintenant l'application clavier. Il peut s'agir du clavier Android ou du clavier que vous utilisez si vous avez installé un clavier tiers ou le skin du fabricant au-dessus du stock Android.
  • Appuyez sur l'application clavier
  • Appuyez sur Effacer le cache
  • Maintenant, appuyez sur Effacer les données
  • Appuyez sur OK pour confirmer

Une fois le cache et les fichiers de données supprimés, redémarrez votre appareil et vérifiez si le clavier fonctionne.

 

Solution 4: Effacer le cache et les fichiers de données pour l'application Dictionary

L'application de dictionnaire est étroitement liée à l'application de clavier. Si, pour une raison quelconque, vous obtenez l'erreur «Malheureusement, le clavier s'est arrêté», il est possible que cela soit dû à des fichiers corrompus dans l'application de dictionnaire. La suppression de ces fichiers peut aider à résoudre le problème.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications ou Applications
  • Balayez pour accéder à l'onglet "Tous"
  • Faites défiler et recherchez l'application Dictionnaire et appuyez dessus
  • Appuyez sur Effacer le cache
  • Appuyez sur Effacer les données
  • Appuyez sur OK pour confirmer

Une fois le cache et les fichiers de données supprimés, vérifiez si le problème a été résolu.

 

Solution 5: mettez à jour le clavier Google (ou tout autre clavier que vous utilisez)

L'un de nos lecteurs a souligné que le problème peut être résolu en mettant à jour le clavier Google. Si vous utilisez un autre clavier, mettez-le à jour. Pour mettre à jour le clavier, ouvrez le Play Store, appuyez sur trois lignes horizontales et appuyez sur Mes applications et jeux. S'il y a une mise à jour pour le clavier, appuyez sur Mettre à jour.

 

Solution 6: réinitialiser les paramètres du clavier

Des appareils spécifiques comme Appareils Samsung utilisez le clavier Samsung. Vous aurez la possibilité de réinitialiser les paramètres du clavier, ce qui peut aider à résoudre le problème. Si vous êtes un utilisateur Samsung, procédez comme suit pour réinitialiser les paramètres:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Regardez sous Système pour la langue et la saisie et appuyez dessus
  • Appuyez sur le clavier Samsung
  • Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser les paramètres

Vérifiez si le problème a été résolu.

 

Solution 7: utiliser une application de clavier tierce

Ceux qui peuvent abandonner l'application de clavier qu'ils utilisent choisissent une application tierce pour le clavier par défaut et l'utilisent à la place. Cela ne résoudra pas le problème que vous rencontrez avec votre clavier, mais cela vous permettra d'utiliser un clavier. Vérifier la Play Store pour un clavier qui vous convient. Une fois que vous avez installé le clavier, il vous sera demandé si vous souhaitez qu'il soit défini par défaut. Choisissez le clavier nouvellement installé par défaut.

 

Solution 8: mettre à jour le logiciel de l'appareil

Le logiciel de votre appareil joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de toutes les applications. Si vous avez retardé une mise à jour logicielle pendant une longue période, vous devez installer les mises à jour. Les mises à jour garantissent que tous les bogues et erreurs connus sont corrigés avec la mise à jour.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur À propos de l'appareil
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel ou Mise à jour du système
  • L'appareil essaiera de rechercher de nouvelles mises à jour.

Si votre appareil est mis à jour, vous recevrez une confirmation que votre appareil utilise le dernier logiciel. Cependant, si des mises à jour sont disponibles, vous devez installer les dernières mises à jour, puis vérifier si le problème a été résolu une fois que votre téléphone a redémarré après la mise à jour.

 

Solution 9: installer les mises à jour pour le clavier Google

Comme suggéré par l'un de nos lecteurs, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en installant des mises à jour pour le clavier Google. Pour cela, accédez au Play Store sur votre téléphone Android et recherchez les mises à jour.

Solution 10: redémarrer en mode sans échec

Si le problème persiste, nous devons essayer des étapes de dépannage qui sont comparativement plus complexes. Dans cette étape, en redémarrant votre appareil en mode sans échec, nous pouvons déterminer si un problème est survenu à cause de l'une des applications tierces. Cela signifie que votre clavier Android d'origine est celui qui fonctionnera dans le mode sans échec.

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour que le menu d'alimentation puisse apparaître à l'écran
  • Maintenant, appuyez sur l'option Alimentation dans le menu et continuez à appuyer dessus jusqu'à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez redémarrer en mode sans échec.
  • Appuyez sur OK et confirmez

Une fois que l'appareil redémarre en mode sans échec, vous verrez les mots Mode sans échec écrits sur l'écran pour confirmer. Vérifiez maintenant si le clavier fonctionne en mode sans échec.

Si cela fonctionne, l'une des applications tierces que vous utilisez peut être le coupable. Pour identifier l'application qui peut être à l'origine du problème, vous devez d'abord comprendre, puis essayer de désactiver les applications que vous avez récemment installées. Désactivez les applications une par une et déterminez si le clavier commence à fonctionner après la désactivation d'une application particulière. Une fois que vous savez quelle application a causé le problème, désinstallez-la.

Si vous utilisez un clavier tiers qui ne fonctionne pas, vous devez désinstaller ce clavier et essayer d'utiliser le clavier Android d'origine, ou vous pouvez essayer d'installer un autre clavier tiers à partir du Play Store.

 

Solution 11: réinitialiser les paramètres d'usine

Si votre clavier ne fonctionne toujours pas, vous devez considérer réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine. Ce faisant, vous pourrez ramener le logiciel de l'appareil à son état initial lorsqu'il a été sorti de la boîte. Il effacera toutes les données de votre appareil et vous perdrez également toutes les applications tierces installées sur l'appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données pour ne pas perdre les données nécessaires une fois que vous avez réinitialisé l'appareil.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Cochez la case qui vous permet de sauvegarder votre compte Google
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone

Une fois l'appareil réinitialisé aux paramètres d'usine, vous pouvez vérifier si le problème a été résolu. Vous pouvez ensuite restaurer les données et continuer à utiliser l'appareil comme d'habitude.

Les solutions pour «Malheureusement, le clavier Android s'est arrêté» fonctionneront sur la plupart des appareils Android.

 

Comment réparer "Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner"

Supposons que vous utilisez l'un des appareils du Samsung Galaxy S série or Samsung Galaxy série de notes. Dans ce cas, vous pouvez voir le message suivant "Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner." Comme nous l'avons déjà souligné, les solutions mentionnées ci-dessus sont efficaces sur tous les appareils Android, et Samsung ne fait pas exception.

Pour résoudre le problème "Malheureusement, le clavier Samsung a cessé de fonctionner", essayez ce qui suit:

  • Redémarrez le clavier.
  • Redémarrez votre appareil Samsung.
  • Videz le cache de l'application de clavier que vous utilisez et, si cela ne résout pas le problème, effacez les données de l'application.
  • Videz le cache et les données de l'application Dictionnaire.
  • Réinitialisez les paramètres du clavier. Accédez à Paramètres> Langue et saisie> Clavier Samsung> Réinitialiser les paramètres.
  • Mettez à jour le logiciel de votre appareil.
  • Certains utilisateurs ont résolu le problème en désactivant le fournisseur de dictionnaires. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Gestionnaire d'applications> Onglet Tous, recherchez le fournisseur de dictionnaire parmi les applications, appuyez dessus et cliquez sur Désactiver.
  • Effectuer une réinitialisation des données d'usine.

L'une de ces solutions fonctionnera et vous vous débarrasserez facilement de l'erreur.

 

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer un téléphone ou une tablette Android qui ne s'allume pas.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to Fix the error “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”


So you take your Android device out to send a quick message to your friends that you will be late for the lunch you had planned with them, and suddenly your keyboard bails out on you. No matter how much you try, it does not seem to be working. You love your Android for all the hasty messages that you can send through it whenever you want, and now you see the message “Unfortunately, Android keyboard has stopped.”

Undoubtedly, you want to fix the problem quickly. If you are looking for solutions to fix “Unfortunately, Android keyboard has stopped,” read on. The answers should work on most Android devices, including Samsung, HTC, Sony Xperia, Motorola, LG, and Android devices.

See also: How to fix apps freezing and crashing on android

Solutions for “Unfortunately, Android keyboard has stopped”

 

Solution 1: Restart the keyboard

Restarting the keyboard can be very effective in solving the problem. Several readers found this to be helpful. While some reported that the problem returned later, others found the problem to be a one-time issue which was solved when the keyboard was restarted.

  • Go to the Settings menu of the device.
  • Scroll down to the Apps section and Tap on Application Manager
  • Swipe to go to the “All” tab
  • Now look for the app Android Keyboard and tap on it
  • Now tap on Force Stop to stop the keyboard

Exit out of the Settings menu and go back to using the keyboard and check if it works. If you happen to use a third-party keyboard or if the device manufacturer has installed its keyboard, then you should look for the keyboard that is in use. Like Samsung, users will find that they use the Samsung keyboard, so you must look for the Samsung keyboard under apps.

 

Solution 2: Restart the Device

The app may have some issues. A device reboot can solve fundamental app problems and can fix simple glitches in the device. Restart the device and check if the keyboard works. Many readers have found this to be a permanent solution for the problem, but for those who see the problem coming back, try the other solutions.

You may also read: How To Fix Not Registered On Network On Samsung Galaxy / Android

Solution 3: Clear Cache and Data for Keyboard

Clearing the cache and data of an application allows you to remove files that can be possibly corrupted or create problems because of bugs. While deleting the cache files does not delete any important information, you will lose your settings when you delete the data files from any app. If you had made specific changes to the keyboard, you would lose those settings. You will have to go back into the keyboard settings and make the changes once again.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Application Manager or Apps (depending on the model of the phone you are using)
  • Swipe to the tab which includes “All” apps
  • Now look for the keyboard app. It can be Android Keyboard or the keyboard you are using if you have installed a third-party keyboard or the manufacturer’s skin on top of the stock Android.
  • Tap on the keyboard app
  • Tap on Clear Cache
  • Now tap on Clear Data
  • Tap on OK to confirm

Once the cache and data files have been deleted, restart your device and check if the keyboard is working.

 

Solution 4: Clear Cache and Data Files for Dictionary App

The dictionary app is closely linked with the keyboard app. If for any reason, you get the “unfortunately keyboard has stopped” error, there is a chance that it may be because of corrupt files in the dictionary app. Deleting these files can help solve the problem.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Applications Manager or Apps
  • Swipe to go to the “All” tab
  • Scroll and look for the Dictionary app and tap on it
  • Tap on Clear Cache
  • Tap on Clear Data
  • Tap on OK to confirm

Once the cache and data files have been deleted, check if the problem has been fixed.

 

Solution 5: Update Google Keyboard (or any other keyboard you are using)

One of our readers pointed out that the problem can be fixed by updating the Google keyboard. If you are using some other keyboard, update it. To update the keyboard, open the Play Store, tap on three horizontal lines, and tap on My apps & games. If there is an update for the keyboard, tap Update.

 

Solution 6: Reset the Keyboard Settings

Specific devices like Samsung devices use the Samsung keyboard. You will have the ability to reset the keyboard settings, which may help in solving the problem. If you are a Samsung user, follow these steps to reset the settings:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Look under System for Language and Input and tap on it
  • Tap on Samsung Keyboard
  • Now scroll down and tap on Reset Settings

Check if the problem has been solved.

 

Solution 7: Use a Third-Party Keyboard App

Those who can let go of the keyboard app they are using choose a third-party app for the default keyboard and use it instead. It will not solve the problem you are having with your keyboard, but it will allow you to use a keyboard. Check the Play Store for a keyboard that is suitable for you. Once you have installed the keyboard, you will be asked if you want it to be set as default. Choose the newly installed keyboard as a default.

 

Solution 8: Update the Device Software

The software of your device plays an essential role in keeping all the apps running smoothly. If you have delayed a software update for a long time, then you must install the updates. Updates make sure that all known bugs and errors are fixed with the update.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on About Device
  • Tap on Software Update or System update
  • The device will try to check for new updates.

If your device is updated, then you will get a confirmation that your device is using the latest software. However, if updates are available, then you must install the latest updates and then check if the problem has been solved once your phone restarts after the update.

 

Solution 9: Install Updates for Google Keyboard

As suggested by one of our readers, you can try fixing this issue by installing updates for the Google keyboard. For that, navigate to the play store on your android phone and look for the updates.

Solution 10: Restart in Safe Mode

If the problem continues to persist, then we must try troubleshooting steps that are comparatively more complex. In this step, by restarting your device in safe mode, we can establish whether a problem has occurred because of one of the third-party apps. It will mean that your stock Android keyboard is the one that will be working in the Safe Mode.

  • Press and hold the Power button so that the Power menu can come up on the screen
  • Now press the Power option on the menu and continue to press it till you see a pop-up box asking you if you want to restart in Safe mode.
  • Tap on OK and confirm

Once the device restarts in Safe mode, you will see the words Safe Mode written on the screen to confirm. Now check if the keyboard works in the Safe mode.

If it does work, then one of the third-party apps you are using may be the culprit. To identify the app which may be causing the problem, you must first figure, then try to disable the apps you had recently installed. Disable the apps one by one and determine if the keyboard starts working after disabling a particular app. Once you know which app caused the problem, uninstall it.

If you happen to be using a third-party keyboard that does not work, then you must uninstall that keyboard and try using the stock Android keyboard, or you can try installing a different third-party keyboard from the Play Store.

 

Solution 11: Reset to Factory Settings

If your keyboard still does not work, then you must consider resetting the device to factory settings. By doing so, you will be able to bring the device’s software back to its initial state when it was taken out of the box. It will wipe all data from your device, and you will also lose all third-party apps installed on the device. Ensure you back up all data not to lose necessary data once you have reset the device.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Backup and Reset
  • Check the box which allows you to back up your Google Account
  • Tap on Reset Factory Settings
  • Tap Reset Phone

Once the device has been reset to factory settings, you can check if the problem has been solved. You can then restore the data and continue to use the device as usual.

The solutions for “Unfortunately, Android keyboard has stopped” will work on most Android devices.

 

How To Fix “Unfortunately, Samsung keyboard has stopped working”

Suppose you are using one of the devices from the Samsung Galaxy S series or Samsung Galaxy Note series. In that case, you may see the following message “Unfortunately, Samsung keyboard has stopped working.” As we pointed out already, the solutions mentioned above are effective on all Android devices, and Samsung is no exception.

To fix “Unfortunately, Samsung keyboard has stopped working,” try the following:

  • Restart the keyboard.
  • Restart your Samsung device.
  • Clear the cache of the keyboard app you are using, and if that does not fix the problem, clear the app’s data.
  • Clear the cache and data of the Dictionary app.
  • Reset the keyboard settings. Go to Settings > Language and Input > Samsung Keyboard > Reset Settings.
  • Update the software on your device.
  • Some users fixed the problem by disabling Dictionary Provider. To do this, go to Settings > Application Manager > All Tab, find Dictionary Provider among the apps, tap on it, and click on Disable.
  • Perform a factory data reset.

One of these solutions will work, and you will get rid of the error with ease.

 

 

You may also read: How to fix Android phone or tablet that won’t turn on.