Comment enregistrer une vidéo Instagram en direct sur Android et iPhone


La diffusion vidéo en direct est disponible sur Instagram depuis quelques mois maintenant; et depuis l'introduction de cette fonctionnalité, nous avons vu beaucoup de gens partage de vidéos en direct. Tout dans cette fonctionnalité est génial, mais il est également nécessaire d'enregistrer une vidéo afin que vous puissiez la regarder plus tard ou la montrer et la partager avec d'autres. Comment sauver en direct Vidéos Instagram sur Android et iPhone pour que vous puissiez les regarder sans visiter votre compte Instagram à chaque fois? Suivez ces étapes simples.

Voir aussi: Comment partager plusieurs photos sur Instagram en une seule publication

Étapes pour enregistrer une vidéo Instagram en direct sur Android et iPhone

  • Lancez l'application à partir de votre écran d'accueil ou du tiroir d'applications.
  • Faites glisser votre doigt vers la droite sur l'écran d'accueil de l'application et cela vous mènera à la page `` Partager sur Instagram ''. En fonction de votre utilisation de l'application et des autorisations que vous lui avez accordées, vous pouvez ou non voir une boîte de dialogue demandant l'autorisation à Instagram d'accéder à votre caméra et à votre microphone. Pour diffuser une vidéo en direct, vous devez accorder cette autorisation.
  • Une fois les autorisations accordées, vous serez à nouveau sur l'écran de partage à partir duquel vous devez appuyer sur le bouton En direct. Vous serez mis en ligne dès que vous appuyez sur ce bouton situé vers le bas de votre écran.
  • Appuyez sur Fin lorsque vous avez terminé la diffusion, puis appuyez sur Terminer la vidéo en direct. Cela arrêtera la vidéo en direct et vous pourrez vérifier combien de téléspectateurs regardaient votre vidéo lorsque vous étiez en direct.
  • Le même écran aura un bouton qui dit Enregistrer, dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur Enregistrer et la vidéo sera enregistrée sur votre appareil. Les utilisateurs iOS et Android constateront que les mêmes étapes fonctionnent sur les deux appareils.
  • Une fois votre vidéo enregistrée, vous pouvez y accéder depuis la galerie de votre appareil.

Ces étapes simples vous aideront à enregistrer toutes vos vidéos en direct afin que vous puissiez y accéder facilement à partir de votre galerie à tout moment dans le futur. Si vous diffusez régulièrement des vidéos en direct de votre Compte Instagram alors cela peut être très pratique. Inutile de dire que c'est juste la vidéo qui sera enregistrée mais vos commentaires ou vos goûts ne seront pas accessibles via la vidéo enregistrée.

Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'Instagram pour profiter de toutes ses fonctionnalités mises à jour. Si vous ne l'avez pas mis à jour Instagram assurez-vous déjà de le mettre à jour avant d'essayer d'utiliser ces fonctionnalités. Il est préférable de garder vos applications à jour à tout moment pour profiter des dernières fonctionnalités de l'application. Vous pouvez vérifier les mises à jour en accédant au menu Paramètres de votre appareil, puis en accédant à Instagram à partir de la section Applications de votre appareil Android. La page aura le bouton de mise à jour en surbrillance si vous utilisez une ancienne version d'Instagram. Appuyez sur Mettre à jour pour installer la dernière version.

Quant aux utilisateurs iOS, vous trouverez cette option sur iTunes App Store. Appuyez sur l'icône Mises à jour qui se trouve en bas de l'écran une fois que vous êtes dans la boutique. Si vous voyez un message indiquant que toutes les applications sont à jour, vous n'avez rien à faire. Mais si Instagram n'est pas mis à jour, il y aura un bouton de mise à jour à côté. Appuyez sur la mise à jour pour installer la dernière version de l'application.

Lire aussi Comment supprimer des commentaires sur Instagram

Live video broadcasting has been available on Instagram for a few months now; and since the introduction of this feature, we’ve seen lots of people sharing live videos. Everything about this feature is great, but then there is the need for saving a video so that you can watch it later or show and share it with others. How to save live Instagram videos on Android and iPhone so that you can watch them without visiting your Instagram account every time? Follow these simple steps.

See also: How to Share Multiple Photos on Instagram in One Post

Steps to Save Live Instagram Video On Android And iPhone

  • Launch the app from your home screen or the apps drawer.
  • Swipe right on the home screen of the app and it will take you to the ‘Share on Instagram’ page. Depending on your use of the app and the permissions you have given to it, you may or may not see a popup box asking for permission for Instagram to access your camera and microphone. In order to broadcast a live video, you must grant this permission.
  • Once the permissions are granted you will be on the Share screen again from where you need to tap on the Live button. You will go live as soon as you tap this button located towards the bottom of your screen.
  • Tap on End when you are done with the broadcasting and then tap on End live video. This will stop the live video and you will be able to check how many viewers were watching your video when you were live.
  • The same screen will have a button which says Save, on the top right corner of the screen. Tap on Save and the video will be saved to your device. Both iOS and Android users will find that the same steps work on both devices.
  • Once your video is saved, you can access it from the gallery of your device.

These simple steps will help you save all your live videos so that you can access them easily from your gallery any time in the future. If you regularly broadcast live videos from your Instagram account then this can come very handy. Needless to say, it is just the video that will be saved but your comments or likes will not be accessible through the saved video.

Make sure that you use the latest version of Instagram to enjoy all its updated features. If you haven’t updated Instagram already then make sure that you update it before you try to use these features. It is best to keep your apps updated at all times to enjoy the latest features on the app. You can check for updates by going to the Settings menu of your device and then accessing Instagram from the Apps section on your Android device. The page will have the update button highlighted if you are running an older version of Instagram. Tap on Update to install the latest version.

As for iOS users, you will find this option from iTunes App Store. Tap the Updates icon which is located at the bottom of the screen once you are in the Store. If you see a message that says that all apps are up to date then you do not have to do anything. But if Instagram is not updated then it will have an Update button next to it. Tap on update to install the latest version of the app.

Read also- How To Delete Comments On Instagram

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here