Samsung Galaxy S9 ne reçoit pas de messages texte - Comment y remédier

Pourquoi mon Samsung Galaxy ne reçoit-il pas de SMS ? Comment je le répare? Si ce sont des questions, vous avez besoin de réponses

Pourquoi mon Samsung Galaxy ne reçoit-il pas de SMS ? Comment je le répare? Si ce sont des questions auxquelles vous avez besoin de réponses, continuez à lire cet article.

Voir aussi: Qu'est-ce que le mode Ne pas déranger et comment l'activer sur le Samsung Galaxy S20 5G ?

Samsung Galaxy ne reçoit pas de messages texte - Comment y remédier

Dans de nombreux cas, ce n'est qu'un problème temporaire et peut être résolu avec quelques méthodes simples. Cependant, les problèmes peuvent également indiquer un problème matériel grave. Commençons par un dépannage très simple.

Vérifiez le statut de votre opérateur.

Il y a trois choses à inspecter liées à votre transporteur. Le signal téléphonique est le premier. Le signal de votre téléphone est-il fort ou faible ?

Le second est votre numéro de téléphone. Assurez-vous d'avoir un numéro actif. Contactez votre opérateur si nécessaire. Lorsque vous parlez au service client, demandez-leur s'ils ont des problèmes internes. Par exemple, leur système est en panne et ils maintiennent les services ou les autres problèmes internes.

Redémarrer le téléphone

Avant de redémarrer votre Samsung Galaxy, essayez d'activer et de désactiver le mode Avion. Voyez si le problème persiste. Si c'est le cas, éteignez votre téléphone, attendez quelques secondes et rallumez-le. Une autre option consiste à redémarrer le téléphone pour lui donner un nouveau départ.

Effacer le cache et les données de l'application Message

Pour vider le cache de votre application de messagerie, accédez à Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache. L'effacement de toutes les données peut également résoudre le problème. Pour ce faire, ouvrez Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Effacer les données.

Libérez de l'espace de stockage

Peut-être que la raison pour laquelle vous ne recevez pas de SMS n'est pas due à l'opérateur ou à la carte SIM, ni à l'application. Peut-être que la raison en est simplement que le stockage est plein. Lorsque la mémoire de votre téléphone est presque pleine, cela peut affecter certains services ou applications.

Pour libérer de l'espace de stockage, appuyez sur Paramètres > Maintenance de l'appareil > Entretien de l'appareil > Stockage. Ici, vous pouvez découvrir combien d'espace est disponible.

Désinscrire iMessage

Si vous venez de passer votre iPhone à un téléphone Android, cela peut être un indice. Avez-vous désenregistré iMessage ? Suivez ces étapes si vous avez oublié de désenregistrer l'application de messagerie Apple sur votre iPhone. Ouvrez Paramètres sur votre iPhone> Messages> appuyez sur le bouton à côté d'iMessage pour le désactiver. Ensuite, revenez à Paramètres> FaceTime> désactivez FaceTime.

Si l'iPhone n'est plus avec vous, visitez ce site.

Mettre à jour l'application et le logiciel

Parfois, une application agit bizarrement si elle doit être mise à jour. Il est conseillé de maintenir les applications à jour. Tout d'abord, vérifiez si une mise à jour est disponible.

Si la mise à jour de l'application ne résout pas le problème, essayez également de mettre à jour le logiciel. Accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel (Mises à jour du système) > Télécharger et installer (Rechercher les mises à jour du système) > Télécharger maintenant.

Réinitialiser les réglages réseau

Lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone, tous les mots de passe Wi-Fi, connexions Bluetooth et données mobiles enregistrés seront effacés. Il sera réinitialisé à ses paramètres par défaut. Dirigez-vous vers Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau> Réinitialiser les paramètres> Réinitialiser.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Samsung Galaxy S9 Is Not Receiving Text Messages – How To Fix It


Why Samsung Galaxy is not receiving text messages? How to fix it?

For most of us, text messages are very important. For example, to get a security code. Most apps or services suggest setting two-factor authentication as a verification process through mobile phones over SMS or voice. Some services also allow Whatsapp to send a verification code. You will get a security code from your phone within seconds after you request it. Otherwise, the code will expire, and you have to start over again.

See also: What is Do Not Disturb Mode and how to enable it on Samsung Galaxy S20 5G?

Samsung Galaxy Is Not Receiving Text Messages – How To Fix It

In many cases, this is just a temporary issue and can be fixed with some simple methods. However, the issues can also indicate a serious hardware problem. To find it out, let’s start with a very simple troubleshoot.

Check your carrier status

There are three things to inspect related to your carrier. The phone signal is the first one. Is the signal on your phone strong or weak?

The second one is your phone number. Make sure you have an active number. Contact your carrier if necessary. While you are talking to customer service, ask they have internal issues. For instance, their system is down, and they are maintaining the services or the other internal problems.

Restart phone

Before restarting your Samsung Galaxy, try to toggle the Airplane mode On and Off. See if the issue persists. If so, power off your phone, wait for a few seconds, and turn it on again. Another option, you can also reboot the phone to give it a fresh start.

Clear the Message app’s cache and data

To clear cache in your messaging app, go to Settings > Apps > Messages > Storage > Clear cache. Wiping all data can also solve the problem. To do it, open Settings > Apps > Messages > Storage > Clear data.

Free up storage

Why your Samsung Galaxy is not receiving text messages? Maybe it is not because of the carrier or SIM card, nor the app. Perhaps, the reason is just that you run out the storage. When the memory of your phone is almost full, it can affect some services or apps.

To free up storage, tap the Settings > Device maintenance > Device care > Storage. Here, you will find out how much space is left on your phone.

Unregister iMessage

If you have just switched your iPhone to an Android phone, that can be a clue. Have you unregistered iMessage? Follow these steps if you forget to deregister the Apple messaging app on your iPhone. Open Settings on your iPhone > Messages > tap the button next to iMessage to turn it off. Next, go back to Settings > FaceTime > turn off FaceTime.

If the iPhone is not with you anymore, visit this site.

Update App and Software

Sometimes, the reason why an app acts weird is the fact it requires an update. Keep the apps up to date is advisable. First off, check if there is an update available.

If updating the app doesn’t solve the problem, also try to update the Software. Go to Settings > Software update (System updates) > Download and install (Check for system updates) > Download now.

Reset network settings

When you reset network settings on your phone, it will erase all saved WiFi passwords, Bluetooth connections, and mobile data. It will reset to its default settings. Head to Settings > General management > Reset > Reset network settings > Reset settings > Reset.