Advertisment

L'iPhone ne dit pas de carte SIM, de carte SIM invalide ou de panne de carte SIM - Comment y remédier


L'iPhone ne dit pas de carte SIM, de carte SIM invalide ou de panne de carte SIM - Comment y remédier

Que faire si tout à coup votre iPhone indique qu'aucune carte SIM n'est installée, que la carte SIM n'est pas valide ou que la carte SIM est défectueuse? C'est une question qui dérange pas mal d'utilisateurs, et elle peut apparaître sur tous les modèles d'iPhone. Lorsque l'un des messages d'erreur que nous avons mentionnés apparaît, vous impossible d'envoyer ou de recevoir des messages texte, passez des appels ou utilisez votre forfait de données mobiles. Beaucoup de gens veulent savoir ce qui cause ces problèmes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ces messages peuvent apparaître. Un problème dans le logiciel en est un. Si la carte SIM est endommagée ou si elle n'est pas correctement placée, vous pouvez voir l'une des erreurs. Le problème peut apparaître après un Mise à jour iOS, si l'appareil est entré en contact avec de l'eau ou s'il est tombé au sol.

La première chose que nous vous suggérons de faire est de contacter votre opérateur pour vous assurer que vous avez un plan actif. Si tout va bien et que votre forfait avec l'opérateur est actif, essayez les solutions ci-dessous.

Voir aussi: Comment réparer aucun service sur iPhone 

Que faire si votre iPhone dit PAS de carte Sim? 

L'erreur iPhone No Sim Card est l'un des problèmes les plus courants liés à Sim. Nous allons partager plusieurs solutions efficaces à essayer afin que vous puissiez enfin vous débarrasser de ce message d'erreur ennuyeux.

La source: iphonekozosseg.hu

La source: iphonekozosseg.hu

Solution n ° 1: basculer le mode avion

Commençons par la solution la plus simple. Si vous avez déjà expérimenté Problèmes de Wi-Fi iPhone, des problèmes avec les données cellulaires, GPSou Bluetooth, alors vous savez que le basculement du mode Avion peut résoudre le problème. Cette astuce simple peut fonctionner si votre iPhone dit No Sim. Accédez à Paramètres et activez le mode Avion. Laissez-le pendant 15 à 20 secondes et éteignez-le.

Basculer en mode avion

 

Solution n ° 2: redémarrez votre iPhone

Quand avez-vous redémarré votre appareil pour la dernière fois? Vous savez que les téléphones peuvent parfois agir de manière étrange. Votre iPhone indique Pas de carte SIM, même si la carte SIM est dans le plateau. Cela signifie que pour une raison quelconque, votre appareil ne détecte pas la carte. Un simple redémarrage peut résoudre le problème. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le curseur une fois qu'il apparaît. Une fois votre téléphone éteint, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé pour le rallumer.

www.iphonehacks.com

 

Solution n ° 3: vérifiez si votre carte SIM est correctement placée

Parfois, la carte SIM peut bouger un peu. Même si la carte ne bouge pas, la réinsertion de la carte SIM est quelque chose que vous devriez absolument essayer. Éteignez votre iPhone et retirez la carte SIM. S'il y a de la poussière dans le bac ou sur la carte, essuyez-la. Assurez-vous que la carte SIM n'est pas endommagée. Si tel est le cas, c'est la raison pour laquelle votre iPhone indique qu'aucune carte SIM n'est installée et vous devrez contacter votre opérateur pour le remplacement de la carte SIM. Aucun dommage sur la carte? Remettez-le dans le plateau et allumez votre téléphone.

Voici Guide d'Apple sur la façon de retirer la carte SIM de votre iPhone.

 

Solution n ° 4: essayez une autre carte SIM

Si vous avez essayé la solution précédente et que cela n'a pas fonctionné, essayez une autre carte SIM. Éteignez votre appareil, retirez votre carte SIM et placez une autre carte SIM dans le plateau. Allumez votre iPhone et voyez si le message d'erreur apparaît. Sinon, votre carte SIM est à l'origine du problème. Contactez votre opérateur pour le remplacement de la carte.

 

Solution n ° 5: mise à jour des paramètres de l'opérateur

Dans de nombreux cas, lorsque vous mettez à jour les paramètres de l'opérateur, le problème est résolu. C'est une chose assez simple à faire:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur À propos

Si la mise à jour des paramètres de l'opérateur est disponible, il vous sera demandé si vous souhaitez effectuer la mise à jour maintenant. Appuyez sur Mettre à jour.

www.howtogeek.com

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'iPhone / iPad ne télécharge ni ne met à jour les applications 

 

Solution n ° 6: réinitialiser les paramètres réseau

Et après? Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. C'est une solution très utile pour divers problèmes liés à la connexion. Cela restaurera les paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut, vous devrez donc saisir vos mots de passe Wi-Fi et les coupler à nouveau avec d'autres appareils Bluetooth.

  • Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres.
  • Entre ton mot de passe.
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

Réinitialiser les réglages réseau

 

Solution n ° 7: mettez à niveau votre iPhone vers la dernière version d'iOS

Avez-vous installé la dernière version d'iOS? sinon, faites-le maintenant. Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil est chargé ou connectez-le à une source d'alimentation. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi.

  • Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou Installer maintenant (si vous avez déjà téléchargé la dernière version d'iOS).

Mettre à jour les étapes du logiciel

 

Solution n ° 8: restaurez votre appareil aux paramètres d'usine par défaut à l'aide d'iTunes

Tout d'abord, vérifiez si vous disposez du dernière version d'iTuneset sauvegardez vos données. Connectez le téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Une fois connecté, choisissez votre appareil dans iTunes. Recherchez Restauration dans le panneau Résumé et cliquez dessus. J'approuve. Le logiciel iTunes va maintenant effacer votre iPhone, y compris toutes vos données, et il restaurera votre appareil à ses paramètres d'usine par défaut. Il installera également la dernière version d'iOS. Votre appareil redémarrera. Configurez votre appareil et vous avez terminé.

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

 

Que faire si votre iPhone indique que la carte SIM n'est pas valide ou que la carte SIM est défectueuse?

L'erreur iPhone sans carte SIM installée n'est pas le seul message lié à la carte SIM que vous pouvez voir. Il existe également des cartes SIM invalides et des pannes de carte SIM. Bien que les raisons de tous les messages d'erreur soient plus ou moins les mêmes, ces deux éléments apparaissent généralement parce que la carte SIM a bougé ou parce que la carte est endommagée. Si vous avez récemment sorti la carte SIM du téléphone et que le téléphone a été allumé, vous pouvez voir l'échec de la carte Sim ou Sim invalide. De nombreux utilisateurs d'iPhones jailbreakés ont signalé ces messages. Si votre appareil est jailbreaké, le seul moyen de résoudre le problème est de supprimer le jailbreak.

Voici plusieurs suggestions sur la façon de réparer une carte SIM non valide ou une défaillance de la carte SIM ou de l'iPhone:

  • Redémarrez votre iPhone
  • Éteignez votre téléphone et retirez la carte SIM. Si la carte est endommagée, contactez votre opérateur pour un remplacement. Nettoyez le bac et la carte. Remettez la carte dans le plateau, mais assurez-vous que la carte SIM est correctement placée. Rallumez votre téléphone.
  • Essayez une autre carte SIM.
  • Mettez à jour votre iPhone vers la dernière version d'iOS.
  • Restaurez les paramètres d'usine de votre appareil à l'aide d'iTunes.

 

Que faire si votre iPhone indique Pas de Sim, Carte SIM non valide ou Carte SIM en panne après la mise à jour iOS?

Chaque nouvelle version d'iOS apporte des améliorations en termes de performances et de sécurité, ainsi que des corrections de bogues. Cependant, cela peut secouer un peu votre appareil et causer des problèmes qui disparaissent généralement après quelques heures une fois que votre appareil s'installe. Si iPhone aucune carte SIM installée, carte invalide ou messages d'échec de carte SIM n'ont pas disparu même quelques heures après la mise à jour, vous pouvez essayer les solutions que nous avons mentionnées dans cet article:

  • Basculer en mode avion
  • Redémarrez votre appareil
  • Voir si la mise à jour des paramètres de l'opérateur est disponible
  • Réinitialiser les réglages réseau
  • Réinsérez la carte SIM
  • Restaurez les paramètres d'usine de votre appareil à l'aide d'iTunes.

Si rien ne fonctionne, contactez votre opérateur ou visitez l'un des Apple Stores à proximité.

 

iPhone Aucune carte Sim installée, carte SIM non valide ou défaillance de la carte SIM après un dégât d'eau

Nous savons tous que l'eau est l'un des plus grands ennemis de tout smartphone. Si ton L'iPhone est entré en contact avec l'eau, vous devez d'abord l'éteindre, débrancher tous les câbles et essuyer l'eau. Ce que beaucoup d'entre nous oublient de faire, c'est de retirer la carte SIM. Si vous ne le faites pas, l'eau endommagera votre carte SIM. Même si vous pouvez rallumer votre iPhone et que le téléphone fonctionne, vous remarquerez peut-être l'un des messages d'erreur. Bien que vous puissiez essayer les solutions que nous avons mentionnées ici, vous devrez probablement contacter votre porteur pour le remplacement de la carte SIM.

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

iPhone Says No SIM Card, Invalid SIM, Or SIM Card Failure – How To Fix

What to do if all of a sudden your  iPhone says no SIM Card installed, Invalid SIM, or SIM Card failure? This is a question that bothers quite a few users, and it may appear on all iPhone models. When one of the error messages we have mentioned shows up, you can’t send or receive text messages, place calls, or use your mobile data plan. Many people want to know what causes these issues. There are a couple of reasons why these messages may appear. A glitch in the software is one of them. If the SIM card is damaged, or if it is not properly placed, you may see one of the errors. The issue may appear after iOS update, if the device came in touch with water, or if it was dropped to the ground.

The first thing we suggest you to do is to contact your carrier to make sure you have an active plan. If everything is fine and your plan with the carrier is active, try the solutions below.

See also: How To Fix No Service On iPhone 

What to do if your iPhone says NO Sim card? 

iPhone No Sim Card error is one of the most common Sim-related issues. We are going to share several effective solutions for you to try, so that you can finally get rid of this annoying error message.

Source: iphonekozosseg.hu

Source: iphonekozosseg.hu

Solution No.1: Toggle Airplane Mode

Let’s start with the simplest solution. If you ever experienced iPhone Wi-Fi issues, problems with cellular data, GPS or Bluetooth, then you know that toggling the Airplane mode can fix the issue. This simple trick may work if your iPhone says No Sim. Go to Settings, and turn the Airplane mode On. Leave it on for 15-20 seconds and turn it off.

Toggle Airplane mode

 

Solution No.2: Reboot your iPhone

When was the last time you rebooted your device? You know that phones can act strangely sometimes. Your iPhone says No Sim Card, even though the SIM card is in the tray. It means that for some reason your device is not detecting the card. A simple restart can fix the problem. Press and hold the sleep/wake button, and drag the slider once it appears. Once your phone is off, press and hold the sleep/wake button to turn it back on.

www.iphonehacks.com

 

Solution No.3: See if your SIM card is properly placed

Sometimes, the SIM card may move a bit. Even if the card didn’t move, reinserting the SIM card is something you should definitely try. Turn off your iPhone and remove the SIM card. If there is dust in the tray or on the card, wipe it off.  Make sure the SIM card is not damaged. If it is, that is the reason why your iPhone says no sim card installed and you will have to contact your carrier for the SIM card replacement. No damages on the card? Place it back in the tray and turn your phone on.

Here is the Apple’s guide on how to remove the SIM card in your iPhone.

 

Solution No.4: Try another SIM card

If you tried the previous solution, and it didn’t work try another SIM card. Turn off your device, remove your SIM, and place another SIM card in the tray. Power on your iPhone and see if the error message appears. If not, your SIM card is causing the problem. Contact your carrier for the card replacement.

 

Solution No.5: Carrier settings update

In many cases, when you update the carrier settings, the issue is gone. It is a pretty simple thing to do:

  • Go to Settings
  • Tap on General
  • Tap on About

If the carrier settings update is available, you will be asked if you would like to update then now. Tap Update.

www.howtogeek.com

 

You may also read: How To Fix iPhone/iPad Won’t Download Or Update Apps 

 

Solution No.6: Reset network settings

What’s next? You can reset network settings. This is a very useful solution for various connection-related issues. This will restore network settings to factory defaults, so you will have to enter your Wi-Fi passwords and pair with other Bluetooth devices all over again.

  • Go to Settings > General > Reset > Reset all settings.
  • Enter your passcode.
  • Tap Reset all settings to confirm your action.

reset network settings

 

Solution No.7: Upgrade your iPhone to the latest version of iOS

Have you installed the latest version of iOS? If not, do it now. Before you start, make sure your device is charged, or connect it to a power source. Connect to a Wi-Fi network.

  • Go to Settings > General > Software Update
  • Tap Download and Install or Install Now (if you already downloaded the latest version of iOS).

Update the Software steps

 

Solution No.8: Restore your device to factory defaults using iTunes

First, check if you have the latest version of iTunes, and backup your data. Connect the phone to your computer via USB cable. Once it is connected, choose your device in iTunes. Find Restore in the Summary panel, and click on it. Approve it. The iTunes software will now erase your iPhone, including all your data, and it will restore your device to its factory defaults. It will also install the latest version of iOS. Your device will restart. Set up your device, and you are done.

Restore iPhone using iTunes

 

What to do if your iPhone says Invalid SIM card or SIM card failure?

iPhone no SIM card installed error is not the only sim-related message you may see. There are also Invalid SIM card and SIM card failure. While the reasons for all the error messages are more or less the same, these two usually appear because the sim card has moved or because the card is damaged. If you recently pulled out the sim out of the phone and the phone was turned on, you may see Invalid Sim or Sim card failure. Many users with jailbroken iPhones reported these messages. If your device is jailbroken, the only way to fix the problem is to remove the jailbreak.

Here are several suggestions on how to fix invalid sim card or sim card failure or iPhone:

  • Restart your iPhone
  • Turn off your phone and remove the SIM card. If the card is damaged, contact your carrier for a replacement. Clean the tray and the card. Put the card back into the tray, but make sure the SIM card is properly placed. Turn your phone back on.
  • Try another SIM card.
  • Update your iPhone to the latest version of iOS.
  • Restore your device to factory defaults using iTunes.

 

What to do if your iPhone says No Sim, Invalid SIM card or SIM card failure after iOS update?

Every new version of iOS brings improvements in performance and security, along with bug fixes. However, it may shake your device a bit and cause some issues which usually disappear after a couple of hours once your device settles. If iPhone no sim installed, invalid card, or sim card failure messages didn’t disappear even a few hours after the update, you can try the solutions we mentioned in this article:

  • Toggle Airplane mode
  • Restart your device
  • See if the carrier settings update is available
  • Reset network settings
  • Reinsert the SIM card
  • Restore your device to factory defaults using iTunes.

If nothing works, contact your carrier or visit one of the Apple Stores nearby.

 

iPhone No Sim card installed, Invalid SIM card or SIM card failure after water damage

We all know water is one of the biggest enemies of any smartphone out there. If your iPhone got in touch with water, you need to turn it off first, unplug all the cables and wipe the water off. What many of us forget to do is to pull out the SIM card. If you don’t do that, water will damage your sim card. Even if you are able to turn your iPhone back on and the phone works, you may notice one of the error messages. While you can try the solutions we have mentioned here, you will probably have to contact your carrier for sim card replacement.

 

These problems / solutions are found and effective on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, and iPhone 7 Plus.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Dave H December 6, 2016
A Fast Charger for iPhone XI – Extra Features Included
Ultrasonic Samsung Galaxy S10 – Fingerprint-on-display (FOD) Makes Sensation
Leaks of Next iPhone 9 Front Panels Suggest New Features
Samsung Galaxy S10 Comes with 8GB Chip and a Faster Performance
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apple Watch Disconnecting And Unable To Pair with iPhone

One of the things some users experienced with the Apple Watch...

Best Keyboards for Better Typing Experience with iPad

Even though virtual keyboard on the iPad is nicely done, some people don’t...

How To Fix iPhone 6 Bluetooth Connectivity issue

Some users reported the Bluetooth issue on their iPhone 6. For...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.