Qu'est-ce qu'ESIM et comment l'activer sur iPhone avec votre opérateur

La technologie eSIM marque un changement significatif dans la façon dont nous nous connectons aux réseaux cellulaires. Cela vous permettra de

eSIM (également appelée SIM intégrée ou SIM numérique) est une alternative aux cartes SIM physiques auxquelles nous sommes habitués dans les appareils mobiles. eSIM permet aux utilisateurs d'activer et de gérer les connexions au réseau mobile directement sur leurs téléphones, tablettes et autres appareils connectés. Au lieu de stocker une carte SIM physique avec les informations de votre opérateur téléphonique, vous pouvez enregistrer ces mêmes informations directement sur votre appareil.  

Cela signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de savoir quel opérateur est couvert dans votre région ou si vous avez un plan secondaire avec une autre entreprise. Vous avez juste besoin de vous assurer que vous avez activé eSIM et une fois que vous achetez un abonnement ou en initiez un avec n'importe quel fournisseur, il apparaîtra directement sur votre appareil. De cette façon, il est plus facile de voyager ou de changer de fournisseur de services. 

Maintenant, avec le sortie de l'iPhone 14, Apple offre uniquement-eSIM modèles aux États-Unis pour la série. C'est un grand pas d'Apple et une poussée pour eSIM.

Comment configurer une eSIM sur votre iPhone

L'activation de l'eSIM aura lieu pendant le processus de configuration initiale de votre appareil. Une fois que vous avez allumé votre téléphone, vous serez invité à entrer quelques informations. Les informations requises pour activer l'eSIM peuvent différer selon votre appareil.

Alternativement, pour activer la nouvelle eSIM, vous devrez également appelez votre opérateur pour vérifier que vous pouvez utiliser le service cellulaire.

  1. Assurez-vous que votre opérateur sans fil prend en charge eSIM. La plupart des principaux opérateurs américains prennent en charge eSIM. Vous pouvez vérifier le liste complète ici à la pomme.

Pour en nommer quelques-uns:

Si une eSIM a été attribuée à votre iPhone (par votre opérateur), vous devrez l'activer. Cela se fera en saisissant le code de confirmation envoyé par votre opérateur. Pour certains opérateurs, vous devrez également sélectionner un forfait cellulaire :

  • Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres sur votre iPhone et appuyez sur "Forfait cellulaire de l'opérateur prêt à être installé."
  • Continuez avec les instructions à l'écran.
  • Lorsque vous avez terminé, essayez de passer un appel pour vérifier s'il fonctionne correctement.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec votre forfait de données mobiles ou votre réseau, réinsérez votre carte SIM (si disponible)

 

Comment configurer une eSIM sur votre iPhone (méthode de transfert rapide)

Sinon, certains opérateurs prennent en charge les transferts rapides. Vous pouvez convertir une carte SIM physique en eSIM sur le même iPhone ou depuis un autre téléphone. 

Comment convertir une SIM physique en eSIM sur le même iPhone :

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Cellulaire
  • Exploiter "Convertir en eSIM" Si vous ne voyez pas cette option, cela signifie que votre opérateur ne prend pas en charge l'eSIM ou qu'il n'a pas encore activé votre eSIM. Contactez votre opérateur sans fil. 
  • Appuyez sur Convertir un forfait cellulaire.
  • Appuyez sur Convertir en eSIM et attendez que votre eSIM s'active. Votre ancienne carte SIM sera désactivée. 
  • Retirez la carte SIM physique de votre iPhone, puis effectuez un redémarrage.

Comment convertir une SIM physique de votre ancien iPhone vers un nouvel iPhone :

La méthode est similaire à la méthode précédente. Si vous n'avez pas accès à votre ancien téléphone, contactez votre opérateur de téléphonie mobile et demandez-lui d'activer l'eSIM pour vous.

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Cellulaire > Ajouter un forfait cellulaire
  • Sélectionnez un forfait cellulaire dans la liste suggérée. 
  • Si vous ne voyez pas de liste de numéros, appuyez sur "Transférer depuis un autre iPhone." Remarque - Les deux appareils doivent avoir iOS 16 ou version ultérieure.
  • Suivez les instructions à l'écran sur votre ancien iPhone, puis attendez que l'eSIM soit activé
  • Une fois cela fait, vous pouvez retirer votre carte SIM physique.

 

Autres méthodes pour activer eSIM :

  1. Scannez un code QR: Cette méthode fonctionne également si votre opérateur ne prend pas en charge le transfert rapide eSIM ou l'activation de l'opérateur eSIM - Accédez à Paramètres > Appuyez sur Cellulaire > Ajouter un forfait cellulaire. > Appuyez sur "Utiliser le code QR". Ensuite, suivez les instructions à l'écran.
  2.  Certains opérateurs exigent que vous téléchargiez une application depuis l'App Store, contactez votre fournisseur de services sans fil pour en savoir plus.
  3. Manuellement à l'aide d'un code fourni par votre opérateur. Accédez à Paramètres> Appuyez sur Cellulaire> Ajouter un forfait cellulaire > Saisir manuellement.

 

iOS 12.1 permettra la prise en charge de la double SIM avec l'eSIM

Avec iOS 12.1, Apple présente la prise en charge de la double carte SIM pour l'iPhone XS Max et les versions ultérieures. Cela signifie que ces deux appareils peuvent utiliser une eSIM et une carte SIM physique en même temps. En d'autres termes, vous pouvez utiliser deux numéros de téléphone différents sur le même appareil iPhone. Par exemple, vous pouvez conserver votre numéro professionnel sur votre appareil et utiliser l'eSIM pour vous connecter à un numéro local lorsque vous voyagez à l'étranger.

 

Avantages de l'eSIM ?

La technologie eSIM marque un changement significatif dans la façon dont nous nous connectons aux réseaux cellulaires. Cela vous permettra de vous connecter de manière transparente à un réseau cellulaire disponible et de sélectionner le meilleur partenaire d'itinérance lorsque vous êtes à l'extérieur du pays. Il vous permettra également de vous connecter à deux réseaux distincts à la fois.

Cela peut être particulièrement utile lorsque vous voyagez, car vous pouvez utiliser un réseau local pour éviter des frais d'itinérance élevés. Avec le déploiement de la technologie eSIM, vous pouvez vous attendre à un changement radical dans la façon dont nous nous connectons aux réseaux cellulaires.

 

Quel est l'inconvénient de l'eSIM ?

L'eSIM peut sembler être la solution parfaite, mais de nombreux consommateurs se méfient de la technologie. Il y a eu des plaintes concernant la difficulté d'activer eSIM, et de nombreux nouveaux appareils prenant en charge eSIM n'offrent pas non plus l'option d'une carte SIM physique. Si vous préférez utiliser une carte SIM physique au lieu d'eSIM, vous n'aurez peut-être pas de chance.

 

Conclusion

eSIM est un moyen pratique de gérer votre service téléphonique sans avoir à vous soucier des cartes SIM physiques. Cependant, il est important de se rappeler que l'eSIM n'est pas compatible avec tous les appareils et que certains opérateurs ne prennent pas en charge la technologie. Si vous souhaitez essayer eSIM, recherchez un appareil prenant en charge la technologie et assurez-vous que votre opérateur prend en charge eSIM. Vous pouvez également contacter votre opérateur actuel pour savoir si eSIM est pris en charge.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

What Is ESIM And How To Activate It On IPhone With Your Carrier

By Technobezz Staff
X

eSIM technology marks a significant change in the way we connect to cellular networks. This will allow you to

eSIM (also known as Embedded SIM or digital SIM) is an alternative to the physical SIM cards we are used to in mobile devices. eSIM allows users to activate and manage mobile network connections directly on their phones, tablets, and other connected devices. Instead of storing a physical SIM card with your phone carrier’s information, you can register that same information directly on your device.  

That means you won’t have to worry about which carrier has coverage in your area, or if you have a secondary plan with another company. You just need to make sure you have eSIM activated and once you purchase a subscription or initiate one with any provider, it will show up right on your device. That way, it is easier whenever traveling or switching between service providers. 

Now, with the release of the iPhone 14, apple is offering only-eSIM models in the US for the series. This is a big move by Apple and a push for eSIM.

How to set up an eSIM on your iPhone

eSIM activation will take place during the initial setup process for your device. Once you have powered on your phone, you will be prompted to enter a few pieces of information. The information required to activate the eSIM may differ depending on your device.

Alternatively, to activate the new eSIM, you will also need to call your carrier to verify that you are able to use the cellular service.

  1. Ensure your wireless carrier supports eSIM. Most major US carriers support eSIM. You can check the full list here at apple.

To name a few:

If an eSIM was assigned to your iPhone (by your carrier), you will need to activate it. This will be done by entering the confirmation code sent by your carrier. For some carriers, you will also need to select a cellular plan :

  • To do this, open the Settings app on your iPhone and tap on "Carrier Cellular Plan Ready to Be Installed."
  • Continue with the onscreen instructions.
  • When finished, try making a call to verify if it's working correctly.
  • If you are encountering problems with your mobile data plan or network, re-insert your sim card (if available)

 

How to set up an eSIM on your iPhone (Quick Transfer Method)

Alternatively, some carriers support quick transfers. You can convert a physical SIM to an eSIM on the same iPhone or from another phone. 

How to convert a physical SIM to an eSIM on the same iPhone :

  • Navigate to Settings
  • Tap Cellular
  • Tap "Convert to eSIM" If you don't see this option, it means your carrier does not support eSIM or they haven't activated your eSIM yet. Contact your wireless carrier. 
  • Tap Convert Cellular Plan.
  • Tap Convert to eSIM and wait for your eSIM to activate. Your previous SIM card will be deactivated. 
  • Remove the physical SIM card from your iPhone, then perform a restart.

How to convert a physical SIM on your previous iPhone to a new iPhone :

The method is similar to the previous method. If you do not have access to your previous phone, contact your wireless carrier and ask them to activate eSIM for you.

  • Navigate to Settings
  • Tap Cellular > Add Cellular Plan
  • Select a cellular plan from the suggested list. 
  • If you do not see a list of numbers, tap "Transfer from another iPhone." Note - Both devices should have iOS 16 or later.
  • Follow the onscreen instructions on your old iPhone, then wait until eSIM is activated
  • Once done, you can remove your physical SIM card.

 

Other Methods to Activate eSIM:

  1. Scan a QR Code: This method also works if your carrier does not support eSIM Quick transfer or eSIM carrier activation -Navigate to Settings >Tap Cellular > Add Cellular Plan. > Tap "Use QR Code." Then, follow the onscreen instructions.
  2.  Some carriers require you to download an app from the app store, contact your wireless provider to find out more.
  3. Manually using a code provided by your carrier. Navigate to Settings >Tap Cellular > Add Cellular Plan > Enter Manually.

 

iOS 12.1 will enable Dual SIM support with the eSIM

With iOS 12.1, Apple is introducing Dual SIM support for the iPhone XS Max and newer. This means that both of these devices can use an eSIM and a physical SIM card at the same time. In other words, you can use two different phone numbers on the same iPhone device. For example, you might want to keep your work number on your device and use the eSIM to connect to a local number while traveling overseas.

 

Perks of eSIM?

eSIM technology marks a significant change in the way we connect to cellular networks. This will allow you to seamlessly connect to an available cellular network and select the best roaming partner when outside the country. It will also let you connect to two separate networks at once.

This could be particularly helpful when traveling, as you can use a local network to avoid high roaming charges. With eSIM technology rolling out, you can expect a dramatic shift in how we connect to cellular networks.

 

What is the downside of eSIM?

eSIM might seem like the perfect solution, but many consumers are wary of the technology. There have been complaints about difficulty activating eSIM, and many new devices that support eSIM don’t provide the option for a physical SIM card either. If you prefer to use a physical SIM card instead of eSIM, you might be out of luck.

 

Conclusion

eSIM is a convenient way to manage your phone service without having to hassle with physical SIM cards. However, it’s important to remember that eSIM isn’t compatible with all devices, and some carriers don’t support the technology. If you are interested in trying eSIM, look for a device that supports the technology and make sure your carrier supports eSIM. You can also contact your current carrier to find out if eSIM is supported.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.