Comment réparer un iPhone qui ne téléchargera pas d'applications


Il y a plus d'un million d'applications disponibles dans l'App Store, et nous sommes impatients d'essayer autant d'applications que possible; et nous voulons également garder à jour les applications que nous avons déjà installées - mais que se passe-t-il si l'iPhone ne télécharge pas ou ne met pas à jour les applications? De nombreux utilisateurs se sont plaints de cela, affirmant non seulement qu'ils ne pouvaient pas mettre à jour les applications qu'ils avaient déjà, mais qu'ils ne pouvaient pas non plus en télécharger de nouvelles. Si cela vous dérange, vous et le Service App Store n'est pas en panne, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème rapidement.

Lire la suite:  iMessage ne fonctionne pas / en attente d'activation iMessage

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone

Voir aussi: L'iPhone ne chargera pas

Pourquoi mon application est-elle bloquée en attente?

 

Voir également- Comment réparer un iPhone qui ne mettra pas à jour les applications

Étapes pour réparer un iPhone qui ne télécharge pas d'applications

L'iPhone ne télécharge ni ne met à jour les applications

Connexion Internet

La première chose à faire est de vous assurer que votre appareil iOS est connecté à un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires.

  • Si vous utilisez le Wi-Fi: accédez à Paramètres> Wi-Fi et assurez-vous qu'il est activé.

Wi-Fi iPhone activé

  •  Si vous utilisez des données cellulaires: allez dans Paramètres> Cellulaire et assurez-vous que les données cellulaires sont activées.

Données cellulaires activées

Une des raisons pour lesquelles les applications sur iPad ou iPhone ne se mettent pas à jour ou ne se téléchargent pas peut être la mauvaise connexion Internet. Vous pouvez passer du Wi-Fi aux données cellulaires ou vice versa et réessayer.

Mode avion

Si le mode Avion est activé, désactivez-le. Il existe également une astuce simple qui peut résoudre ce problème: basculer le mode Avion. Vous devez accéder aux paramètres, activer le mode Avion, attendre 15 à 20 secondes et le désactiver. Cela peut sembler fou, mais essayez-le!

Basculer en mode avion

Redémarrez l'application App Store

Parfois, les applications peuvent se comporter de manière étrange et ne pas fonctionner correctement. L'App Store ne fait pas exception. Que faire si les fonctions de l'App Store ne fonctionnent pas et que votre iPad ou iPhone ne met pas à jour les applications et n'en télécharge pas de nouvelles? Cela aiderait si vous forcez la fermeture de l'application, puis la relancez. Appuyez deux fois sur le bouton Accueil et vous obtiendrez un aperçu des applications que vous avez utilisées récemment. Balayez vers la droite ou vers la gauche pour trouver l'application App Store, puis faites glisser vers le haut pour la fermer. Après cela, accédez à l'écran d'accueil et lancez l'App Store.

fermer l'App Store iPhone

Date et heure - Régler automatiquement

Les utilisateurs ont remarqué que le fait d'accéder aux paramètres de l'iPad ou de l'iPhone et d'activer «Définir automatiquement» pour la date et l'heure résout rapidement le problème. Procédez comme suit:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Date et heure
  • Basculez le commutateur à côté de «Régler automatiquement» pour l'activer.

définir automatiquement les étapes de l'iPhone

Si vous avez déjà activé cette option sur votre appareil, passez à l'étape suivante.

Voir aussi: écran tactile iPhone ne fonctionne pas 

Redémarrez votre iPhone

Les plaintes telles que «Mon iPhone ne téléchargera plus d'applications» sont assez courantes, et les utilisateurs oublient souvent à quel point un simple redémarrage peut être efficace. Donc, avant de passer à d'autres solutions, éteignez puis rallumez votre téléphone. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser «Faites glisser pour éteindre». Une fois que votre appareil est complètement éteint, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé. Maintenez-le jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

www.iphonehacks.com

Déconnectez-vous de l'App Store

Se déconnecter de l'App Store et se reconnecter peut résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur iTunes et App Store
  • Ensuite, appuyez sur votre identifiant Apple
  • Appuyez sur Déconnexion
  • Connectez-vous à nouveau.

Déconnexion des étapes de l'identifiant Apple iPhone

Voir également -Problèmes Pokemon Go et comment les résoudre 

Renouveler le bail

Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et que votre iPad ou iPhone ne met pas à jour ou ne télécharge pas d'applications, appuyez sur Renouveler le bail pour résoudre le problème. Tout est assez simple. Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Wi-Fi
  • Trouvez votre réseau Wi-Fi et appuyez sur le bouton d'information (i) juste à côté
  • Appuyez sur Renouveler le bail.

Renouveler les étapes de location de l'iPhone

Libérez de l'espace de stockage sur votre iPhone / iPad

Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage gratuit sur votre appareil, vous ne téléchargerez ni ne mettrez à jour les applications. Donc, ce que vous devez faire est de libérer de l'espace. Vous pouvez supprimer les applications que vous n'utilisez pas, les photos, les vidéos ou la musique. Sauvegardez, veuillez revenir en arrière avant de les supprimer. Comme nous l'avons dit, vous pouvez supprimer les applications dont vous n'avez plus besoin. Voici comment procéder:

  • Sur l'écran d'accueil, recherchez l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer
  • Appuyez et maintenez l'icône de l'application jusqu'à ce qu'elle bouge
  • Appuyez sur "X"
  • Appuyez sur Supprimer
  • L'application sera supprimée.

supprimer des applications iPhone

Mettre à jour le logiciel

Le bogue dans iOS peut être la raison pour laquelle l'iPhone ne télécharge ni ne met à jour les applications. Si une nouvelle version iOS est disponible, il est conseillé de la télécharger et de l'installer. Vous pouvez le faire sans fil ou en utilisant iTunes.

Pour mettre à jour le logiciel sans fil:

  • Connectez votre iPhone à une source d'alimentation
  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Accédez aux paramètres de l'iPhone
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer ou installer maintenant.

Mettre à jour les étapes du logiciel

Pour mettre à jour le logiciel à l'aide d'iTunes:

  • Assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes
  • Connectez votre iPhone / iPad à votre ordinateur
  • Lancer iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone / iPad
  • Cliquez sur Résumé
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour
  • Cliquez sur Télécharger et mettre à jour ou Mettre à jour.

Mettre à jour iOS iTunes

Réinitialiser tous les paramètres ou Effacer tout le contenu et les paramètres

En ce qui concerne les procédures pour iPhone et iPad, nous listons généralement ces deux solutions car elles peuvent être efficaces si rien d'autre ne fonctionne.

Réinitialiser tous les paramètres - les paramètres de votre appareil iOS seront restaurés aux paramètres d'usine par défaut, mais les applications et les données ne seront pas supprimées. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Entre ton mot de passe. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer votre action.

renvoyer tous les paramètres

Effacez tout le contenu et les paramètres - les paramètres seront restaurés aux valeurs d'usine par défaut et toutes vos données seront effacées. Sauvegardez vos fichiers avant de continuer. Accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Entrez votre mot de passe. Appuyez sur Effacer l'iPhone ou Effacer l'iPad pour confirmer votre action. Votre appareil redémarrera. Suivez les étapes pour configurer votre appareil comme neuf. Cela vous donnera un nouveau départ!

effacer les étapes de l'iPhone

Pourquoi le téléchargement des applications prend-il autant de temps?

Les solutions mentionnées ci-dessus résolvent généralement le problème, mais si vous ne pouvez toujours pas télécharger de nouvelles applications ou mettre à jour celles que vous avez déjà sur votre appareil, il y a quelques choses à essayer.

Redémarrez votre routeur

Les problèmes de connexion peuvent être responsables du problème. Vous devez débrancher votre routeur, attendre 30 secondes et le rebrancher. Ou, uMicrologiciel du routeur pdate.

Une application est à l'origine du problème

Parfois, l'une des applications peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas télécharger de nouvelles applications ou mettre à jour celles que vous avez. La solution consiste à supprimer les applications une par une jusqu'à ce que vous puissiez télécharger et mettre à jour les applications. Cela peut prendre du temps, mais cela peut quand même résoudre le problème.

L'App Store est lent, ne montre pas de nouvelles applications

Comme toute autre application, l'App Store peut être lent ou ses fonctions peuvent ne pas fonctionner. La première solution que nous avons suggérée est de forcer la fermeture de l'application. Une autre chose que vous pouvez faire si l'application est lente ou ne montre pas de nouvelles applications est de vider son cache.

  • Ouvrez l'App Store
  • En bas de l'écran, vous verrez plusieurs boutons
  • Appuyez dix fois sur l'un de ces boutons.

Cache de l'App Store

L'iPad ou l'iPhone ne peuvent pas télécharger d'applications de plus de 100 Mo

De nombreuses personnes ont été confrontées à ce problème: l'iPhone ne téléchargera pas d'applications de plus de 100 Mo. Voici comment se débarrasser du problème:

  • Si vous utilisez la 4G, connectez-vous à un réseau Wi-Fi à la place, puis essayez à nouveau de télécharger une application.
  • Libérez de l'espace de stockage - comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage gratuit, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applications et mettre à jour celles que vous avez installées. Supprimez les applications que vous n'utilisez pas, les photos, les vidéos, la musique, etc.

iPad Pro ou iPhone ne met pas à jour les applications en attente

Si les applications de votre iPad ou iPhone ne se téléchargent pas, elles continuent de dire «en attente», il se peut qu'il y ait un problème avec le Serveur App Store. Apple résoudra le problème et le service sera à nouveau disponible. Vous pouvez également contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8 , iPhone 8 Plus, iPhone X, iPad, iPad Mini, iPad Air et iPad Pro.

Advertisment

How To Fix An iPhone That Won’t Download Apps


How To Fix An iPhone That Won’t Download  Apps

There are more than a million apps available in the App Store, and we are eager to try as many apps as possible; and we also want to keep the applications we already installed up to date – but what if iPhone won’t download or update apps? Quite a few users have been complaining about this, saying not only they can’t update the apps they already have, but they can’t download new ones too. If this bothers you and the App Store service is not down, follow the solutions below to fix the issue quickly.

Read more:  iMessage not working/waiting for activation iMessage

See also: How To Fix iPhone Wi-Fi Issues

See also: iPhone won’t charge

Why is my app stuck on waiting?

 

See also- How To Fix An iPhone That Won’t Update Apps

Steps to fix an iPhone that won’t download apps

iPhone won't download or update apps

Internet connection

The first thing you should do is make sure your iOS device is connected to a Wi-Fi or cellular data network.

  • If you use Wi-Fi: go to Settings > Wi-Fi and make sure it is turned on.

iPhone Wi-Fi turned on

  •  If you use Cellular data: go to Settings > Cellular and make sure Cellular Data is turned on.

Cellular data turned on

One reason why apps on iPad or iPhone won’t update or download can be the poor internet connection. You can switch from Wi-Fi to cellular data or vice versa and try again.

Airplane mode

If the Airplane mode is enabled, turn it off. There is also a simple trick that can solve this problem – toggling the Airplane mode. You need to navigate to Settings, turn the Airplane mode on, wait 15-20 seconds, and turn it back off. It may sound crazy, but give it a try!

Toggle Airplane mode

Restart App Store app

Sometimes, the apps can behave strangely and not work correctly. The App Store is no exception. What to do if the App Store functions don’t work and your iPad or iPhone won’t update apps and download new ones? It would help if you force quit the app and then relaunch it. Tap the Home button twice, and you will get a preview of the apps you used recently. Swipe right or left to find the App Store app, and then swipe up to close it. After that, go to the Home screen and launch the App Store.

close app store iPhone

Date & Time – Set Automatically

Users noticed that going to iPad or iPhone settings and turning on “Set automatically” for Date & Time quickly solves the problem. Do the following:

  • Navigate to Settings
  • Next, tap General
  • Tap Date & Time
  • Toggle the switch next to “Set automatically” to turn it on.

set automatically iPhone steps

If you have already enabled this option on your device, move to the next step.

See also: iPhone touch screen not working 

Restart your iPhone

Complaints such as “My iPhone won’t download apps anymore” are pretty standard, and users often forget how effective a simple restart can be. So, before you move to other solutions, turn your phone off and back on again. Press and hold the sleep/wake button and drag “Slide to power off.” Once your device is completely off, press and hold the sleep/wake button. Hold it until you see the Apple logo.

www.iphonehacks.com

Sign out from the App Store

Signing out from the App Store and signing back in can solve the problem. Follow the steps below:

  • Navigate to Settings
  • Tap iTunes & App Store
  • Next, tap on your Apple ID
  • Tap Sign Out
  • Sign in again.

Sign out Apple ID steps iPhone

See also –Pokemon Go Problems and how to fix them 

Renew Lease

If you are connected to a Wi-Fi network, and your iPad or iPhone won’t update or download apps, tapping on Renew Lease can solve the problem. It is all pretty straightforward. Here is what you need to do:

  • Go to Settings
  • Tap Wi-Fi
  • Find your Wi-Fi network and tap on the info button (i) right next to it
  • Tap Renew Lease.

Renew Lease iPhone steps

Free up some storage space on your iPhone/iPad

If you don’t have enough free storage space on your device, you won’t download or update the apps. So, what you need to do is free up some space. You can delete the apps you are not using, photos, videos, or music. Back up, please backles before you delete them. As we said, you can delete the apps you don’t need anymore. Here is how to do that:

  • On the Home screen, find the icon of the app you want to delete
  • Tap and hold the app’s icon until it jiggles
  • Tap on “X”
  • Tap Delete
  • The app will be deleted.

delete apps iPhone

Update the software

The bug in iOS can be the reason why the iPhone won’t download or update apps. If there is a new iOS version available, it is advisable to download and install it. You can do that wirelessly or using iTunes.

To update the software wirelessly:

  • Connect your iPhone to a power source
  • Connect to a Wi-Fi network
  • Navigate to iPhone settings
  • Tap Software Update
  • Tap Download and Install or Install Now.

Update the Software steps

To update the software using iTunes:

  • Make sure you have the latest version of iTunes
  • Connect your iPhone/iPad to your computer
  • Launch iTunes
  • Select your iPhone/iPad
  • Click Summary
  • Click Check for Update
  • Click Download and Update or Update.

Update iOS iTunes

Reset all settings or Erase all content and settings

When it comes to iPhone and iPad how-to’s, we usually list these two solutions because they can be effective if nothing else works.

Reset all settings – the settings on your iOS device will be restored to factory defaults, but apps and data won’t be deleted. Go to Settings > General > Reset > Reset all settings. Enter your passcode. Tap Reset all settings to confirm your action.

resel all settings

Erase all content and settings – the settings will be restored to factory defaults, and all your data will be erased. Back up your files before proceeding. Go to Settings > General > Reset > Erase all content and settings. Enter your passcode. Tap Erase iPhone or Erase iPad to confirm your action. Your device will restart. Follow the steps to set up your device as new. It will give you a fresh start!

erase iPhone steps

Why it’s taking so long to download apps?

The solutions mentioned above usually solve the problem, but if you still can’t download new apps or update the ones you already have on your device, there are a few things to try.

Restart your router

Connection issues can be responsible for the problem. You need to unplug your router, wait for 30 seconds, and plug it back in. Or, update Router Firmware.

An app is causing the issue

Sometimes, one of the apps can be why you can’t download new apps or update the ones you have. The solution is to delete apps one by one until you can download and update applications. It may be time-consuming, but still, it can fix the issue.

App Store is slow, not showing new apps

Like any other app, the App Store can be slow, or its functions may not work. The first solution we suggested is to force quit the app. Another thing you can do if the app is slow or not showing new apps is to clear its cache.

  • Open the App Store
  • At the bottom of the screen, you will see several buttons
  • Tap on one of those buttons ten times.

App Store cache

iPad or iPhone  can’t download apps over 100Mb

Many people faced this problem – the iPhone won’t download apps over 100Mb. Here is how to get rid of the problem:

  • If you are using 4G, connect to a Wi-Fi network instead and then try to download an app again.
  • Free up some storage space –  as we mentioned above, if you don’t have enough free storage space, you won’t be able to download new apps and update the ones you installed. Delete the apps you are not using, photos, videos, music, etc.

iPad Pro or iPhone  won’t update apps waiting

If your iPad or iPhone apps won’t download, it keeps saying “waiting,” there might be a problem with the App Store Server. Apple will fix the issue, and the service will be available again. You can also contact Apple or visit one of their stores.

These problems/solutions are found and effective on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPad, iPad Mini, iPad Air, and iPad Pro.

 

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment