Problèmes courants de Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs


Avez-vous récemment acheté un Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus? Ensuite, vous devez profiter de ce smartphone intelligent et étonnant dans lequel Samsung a intégré de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cependant, avec l'utilisation, vous pourriez rencontrer des problèmes courants alors que déjà certains utilisateurs ont prétendu faire face à quelques problèmes dans leurs nouveaux Samsung Galaxy S8 et S8 Plus.

Nous allons donc énumérer ici quelques problèmes courants de Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs.

Voir aussi: Comment supprimer les bloatwares sur Samsung Galaxy S8

Les problèmes courants du Samsung Galaxy S8 et leurs correctifs

Problème 1: charge lente ou surchauffe pendant la charge

C'est l'un des principaux problèmes rencontrés dans le Samsung Galaxy S8 dont de nombreux utilisateurs se sont plaints jusqu'à présent. Cependant, si vous êtes chanceux et que vous n'avez pas rencontré un tel problème, cela peut vous ennuyer à l'avenir. Selon les utilisateurs, le téléphone obtient surchauffé pendant la charge alors que d'autres ont déclaré que la charge prend suffisamment de temps. Voici les correctifs pour cela.

Solutions: correctifs pour une charge lente

  • Redémarrez d'abord votre appareil, puis passez à d'autres méthodes.
  • Vérifiez ensuite si le chargement rapide du câble est activé ou non. Sinon, activez-le. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Batterie> Chargement rapide du câble et allumez-le.
  • La deuxième suggestion est d'utiliser le chargeur fourni avec la boîte du Samsung Galaxy S8. Assurez-vous également d'utiliser un câble USB de type C de bonne qualité.
  • Dans le cas où une mise à jour récente est disponible, optez pour celle qui pourrait réparer le problème de charge lente car la mise à jour contient des correctifs pour de nombreux bogues.

Corrige la surchauffe pendant la charge

  • Si le téléphone devient trop chaud pendant le chargement, vous pouvez désactiver l'option de chargement rapide du câble en accédant aux paramètres. Cela prendra évidemment le temps de se recharger mais augmentera la durée de vie de la batterie.
  • Optez pour la mise à jour récente disponible.

 

Problème 2: problèmes de Wi-Fi

Le Wi-fi est un problème très courant avec la plupart des smartphones, alors qu'il a également commencé à ennuyer les utilisateurs du Galaxy S8. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez votre appareil.
  • Redémarrez ensuite le routeur et le modem en tant que. S'ils sont redémarrés, une nouvelle connexion démarrera et cela pourrait résoudre le problème Wi-Fi de votre Galaxy S8.
  • Oubliez la connexion Wi-Fi, puis reconnectez-la. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Wi-Fi et appuyez sur le nom du réseau à supprimer. Ensuite, appuyez sur oublier et le réseau sera supprimé. Reconnectez-vous à ce réseau en utilisant le mot de passe.
  • Désactivez la fonction Hotspot 2.0 car beaucoup ont déclaré que cette étape s'est avérée utile pour résoudre le problème Wi-Fi dans Galaxy S8.
  • Utilisez l'analyseur Wi-Fi pour vérifier le canal encombré afin de pouvoir passer à un meilleur canal.
  • Accédez à Paramètres> Avancé et vérifiez l'adresse MAC de l'appareil. Maintenant, assurez-vous que l'adresse est autorisée dans le filtre d'adresse MAC du routeur.

 

Problème 3: problème Bluetooth

Bluetooth 5.0 est proposé dans la dernière version de Galaxy qui offre un temps de couplage plus rapide avec une grande portée, mais il n'est toujours pas exempt de défauts et les plaintes sont similaires Bluetooth ne fonctionne pas ou de très mauvaises performances, etc. Cependant, voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Désactivez le Bluetooth de votre appareil, attendez quelques secondes et rallumez-le.
  • Ensuite, supprimez tous les appariements précédents et définissez-les à nouveau à partir de zéro.
  • Effacez le cache de Bluetooth en accédant à Paramètres> Gestionnaire d'applications> Tout et en sélectionnant l'application Bluetooth.
  • Mettez à jour l'appareil avec la dernière version disponible.

 

Problème 4: problème du scanner d'empreintes digitales

Le scanner d'empreintes digitales du Samsung Galaxy S8 est situé à l'arrière juste à côté de l'appareil photo et le problème réside ici. La plupart des utilisateurs se sont plaints de l'emplacement imparfait du scanner. Cependant, nous ne pouvons pratiquement rien faire pour changer l'emplacement, mais vous devez vous y habituer, tandis que vous pouvez également suivre une astuce pour faciliter les choses.

Solutions:

La meilleure solution est de configurer à nouveau le scanner pour avoir une lecture plus précise. Cette fois, changez l'angle, le bout de vos doigts, la direction, etc. ce qui facilitera grandement la manipulation de l'appareil.

 

Problème 5: teinte rouge sur l'affichage

La teinte rouge sur l'écran est l'un des problèmes les plus courants du Samsung Galaxy S8 qui a ennuyé presque tous les utilisateurs du Galaxy S8. L'écran de l'appareil est plus rouge que les autres appareils Galaxy. Voici la solution au problème.

Solution:

C'est un petit problème qui a été résolu par Samsung lui-même très récemment. Alors que le problème est apparu, la société a conseillé diverses solutions, notamment l'ajustement du paramètre de couleur. Tout n'a pas réussi à y remédier, puis la société est arrivée avec une mise à jour récente qui vise principalement à résoudre ce problème. problème de teinte rouge. Ainsi, la seule solution à ce problème de teinte rouge est la dernière mise à jour logicielle.

 

Problème 6: certaines applications ne sont pas en plein écran

Samsung Galaxy S8 et S8 + ayant un grand écran de 5.8 et 6.2 pouces qui rend toutes les vidéos très agréables. Cependant, en même temps, cela a également soulevé certains problèmes. Certains utilisateurs se sont plaints du fait que peu d'applications ne sont pas en plein écran. C'est-à-dire que ces applications n'utilisent pas le plein écran et c'est tout à fait normal avec un si grand écran. Cependant, voici le correctif de cette solution.

Solutions:

  • Accédez à paramètres> affichage> applications plein écran et recherchez toutes les applications qui ne sont pas en surbrillance et activez l'option.
  • L'autre solution consiste à appuyer sur les boutons de l'application récente et à toucher l'icône d'extension verte qui transformera ensuite l'application en mode plein écran.

 

 

Problème 7: bouton du tiroir d'application manquant

Le bouton du tiroir de l'application est manquant dans le Galaxy S8, comme le bouton physique, car Samsung voulait économiser de l'espace en les supprimant et en utilisant des gestes à leur place. Donc, si vous ne savez pas comment ouvrir la barre des applications, voici les solutions à ce problème.

Solutions:

  • Glissez simplement n'importe où en bas de l'écran et cela ouvrira la barre des applications. Donc, le processus est assez simple.
  • L'autre solution est d'avoir un bouton en bas de l'écran pour ouvrir la barre des applications. Pour obtenir le bouton, appuyez longuement sur n'importe quel espace vide de l'écran et il apportera une page d'édition et de mise en page avec l'affichage de certaines options d'image d'arrière-plan et d'un widget. À partir de là, sélectionnez l'icône des paramètres et appuyez sur `` bouton Applications ''. Appuyez ensuite sur le bouton Afficher les applications, puis sur Enregistrer. Cela amènera un bouton en bas de l'écran sur lequel vous pourrez ouvrir la barre des applications.

Problème 8: problème de caméra Galaxy S8

Problème de caméra dans le Samsung Galaxy S8 est un autre problème auquel de nombreux utilisateurs ont été confrontés jusqu'à ce jour. Cependant, les problèmes sont de natures différentes. Alors que certains ont affirmé que l'application de l'appareil photo se fermait soudainement avec l'affichage d'un message d'avertissement de panne de l'appareil photo, d'autres ont déclaré que l'appareil photo se fermait simplement et ne les permettait pas de prendre des photos. Cependant, voici des solutions à ce problème.

Problèmes Galaxy S8

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez l'appareil lorsque vous recevez ce type de message, puis réessayez pour voir si la caméra fonctionne ou non correctement.
  • Ensuite, mettez à jour l'appareil avec le dernier logiciel disponible. Pour vérifier les mises à jour, dirigez-vous vers Paramètres> À propos du téléphone et vous saurez si une mise à jour est disponible ou non. Si disponible, allez-y.
  • Une autre solution consiste à désactiver le Fonction de séjour intelligent. Ce type de problèmes a également été rencontré par les utilisateurs de Samsung au cours de la dernière année et a été causé par la fonction Smart Stay. Cela permet en fait de garder l'écran allumé lorsque vous le regardez et pour ce faire, il utilise le capteur. Mais ce faisant, cette fonctionnalité interfère avec l'application appareil photo et donne lieu à ce type de problème. Alors, dirigez-vous vers Paramètres> Fonctionnalités avancées> Smart Stay et désactivez-le.

 

Problème 9: Problème de haut-parleur mouillé

Le Galaxy S8 est certifié IP68, c'est-à-dire que cet appareil est résistant à l'eau. Ainsi, si l'appareil tombe accidentellement dans une eau profonde de 5 pieds et y reste sans le savoir pendant environ 30 minutes, l'appareil restera intact. Il y a un revêtement sur l'appareil qui gardera l'appareil protégé. Cependant, si le haut-parleur est mouillé, le son peut être différent ou parfois mauvais. Un écran se trouve derrière la grille du haut-parleur, mais cela peut arriver parfois. Voici la solution à ce problème de haut-parleur humide.

Problèmes Galaxy S8

Solution:

  • Même si le téléphone est certifié IP68, mais laissez toujours l'appareil sécher après l'avoir sorti de l'eau.
  • Ensuite, secouez bien l'appareil et soufflez contre la grille du haut-parleur pour que l'eau restante sorte. Dès que l'enceinte sèche, elle commence à fonctionner correctement.

 

Problème 10: Le DQA (Device Quality Agent) arrête le message d'erreur

De nombreux utilisateurs ont déclaré que l'application de l'agent Device Quality affiche un message d'erreur en continu sans aucune raison, ce qui est vraiment très ennuyeux. Il s'agit d'une application qui surveille la façon dont la connexion Wi-Fi est utilisée dans l'appareil Galaxy S8. Lisez les solutions ci-dessous.

Solutions:

  • Déconnectez le Wi-Fi, puis reconnectez-le pour voir si le message d'erreur a disparu maintenant.
  • Ensuite, dirigez-vous vers Paramètres> Gestionnaire d'applications et sélectionnez l'application DQA pour forcer sa fermeture.
  • Enfin, vous pouvez opter pour une mise à jour logicielle. Une version récente est déjà mise à disposition par Samsung et contient diverses corrections de bogues. Accédez à Paramètres> À propos du téléphone> et recherchez la mise à jour du logiciel.

Problème 11: problème Galaxy S8 Android Auto

Le problème Android Auto est un autre problème courant qu'il est important de mentionner dans cette liste, car peu d'utilisateurs se sont également plaints à ce sujet. Ils ont déclaré que le problème était rencontré lors de la tentative d'association de l'appareil avec Android Auto. Et parfois, si le couplage est effectué entre Android auto et voiture, peu d'applications telles que Spotify ne fonctionnent pas. Parcourez les solutions ci-dessous pour ce problème.

Problèmes Galaxy S8

 

Solutions:

  • Redémarrez d'abord votre appareil.
  • Ensuite, désinstallez Android Auto, puis réinstallez-le. Suivez attentivement les instructions lors de la configuration à nouveau.
  • Si le problème concerne une application, désinstallez à la fois l'application et Android Auto et configurez Android Auto, puis téléchargez l'application.

 

Problème 12: Google Launcher ne fonctionne pas dans Galaxy S8

Tous ne sont pas très à l'aise avec TouchWiz et c'est pourquoi Google a mis à disposition d'autres lanceurs dans le Google Play Store afin que les utilisateurs puissent utiliser le Luncher avec lequel ils sont à l'aise. Nova Launcher, Google Launcher sont quelques-unes des options qui peuvent être utilisées. Cependant, certains utilisateurs ont déclaré que Google Launcher ne fonctionnait pas correctement.

Solutions:

  • Nova Launcher est une autre excellente option qui ne pose aucun problème, tandis que Google Launcher ne fonctionnera pas correctement pour beaucoup, l'application ne s'affiche pas sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application.
  • La plupart du temps, on remarque que le problème vient de Dossier sécurisé Il vous est donc suggéré de désinstaller l'application et le problème de dysfonctionnement du lanceur Google pourrait être résolu.

 

Problème 13: la notification push est retardée

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ont déclaré qu'ils ne recevaient pas la notification instantanément et qu'ils étaient retardés. C'est certainement un gros problème au cas où la notification concerne votre objectif officiel et vous devriez les obtenir immédiatement. Cependant, les solutions sont décrites ci-dessous.

Solutions:

  • La fonction d'économie de batterie persistante est sans aucun doute une fonctionnalité intéressante dans Android 7.0 Nougat et Samsung l'a également rendue disponible dans le Galaxy S8. Ainsi, certaines modifications sont nécessaires dans les paramètres et le problème sera résolu. Dirigez-vous vers Paramètres> application et appuyez sur l'option d'accès spécial située dans le menu en haut à droite, après quoi vous devez sélectionner l'option d'optimisation de l'utilisation de la batterie. Un menu déroulant y sera disponible à partir duquel vous devrez accéder à l'option Changer en et ajouter toutes les applications pour lesquelles la notification ne devrait pas du tout être retardée.

 

Problème 14: la rotation automatique du Galaxy S8 ne fonctionne pas

Même si le rotation automatique La fonction est activée dans les paramètres, elle ne fonctionne pas correctement dans Galaxy S8. C'est le problème dont de nombreux utilisateurs se sont plaints. Voici les correctifs pour ce problème.

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez l'appareil et vérifiez si le problème est résolu.
  • Ensuite, démarrez l'appareil en mode sans échec et voyez si la rotation automatique fonctionne ou non. Si oui, désinstallez l'application que vous avez installée très récemment et après quoi ce problème a réellement commencé.
  • Parfois, cela peut être dû aux capteurs tels que l'accéléromètre et le capteur G. Il est donc conseillé de télécharger l'application GPS et Status Toolbox pour recalibrer les capteurs, puis de vérifier si cela peut résoudre le problème.

Problèmes Galaxy S8

  • Le contrôle de rotation est une autre application disponible dans le Play Store et peut être la solution à ce problème. Cette application vous permet d'activer manuellement l'orientation paysage.
  • Enfin, réinitialisez l'appareil en usine.

Problème 15: problème de gel de l'application

Certaines applications gèlent tandis que d'autres ont déclaré que l'appareil gèle très souvent.

Solutions:

  • Éteignez l'appareil. Attendez quelques secondes et rallumez-le pour voir si le problème est résolu.
  • Effectuez une réinitialisation logicielle en appuyant sur le bouton d'alimentation, puis en sélectionnant l'option de redémarrage.
  • Videz le cache de l'application qui se fige très souvent. Aussi, vous pouvez effacer le cache du système en allant dans les paramètres> stockage qui effacera complètement le cache de toutes les applications.
  • Effectuez une réinitialisation d'usine.

 

Voir aussi: Comment activer le mode à une main sur Galaxy S8

Have you recently purchased Samsung Galaxy S8 or S8 Plus? Then you must be enjoying this smart and amazing looking smartphone in which Samsung wrapped numerous cool features. However, with use, you might come across some common issues while already some users have claimed of facing few issues in their new Samsung Galaxy S8 and S8 Plus.

So, here we will list out some common Samsung Galaxy S8 problems and their fixes.

See Also: How to remove bloatware on Samsung Galaxy S8

The Common Samsung Galaxy S8 Issues and Their Fixes

Problem 1: Slow charging or overheating while charging

This is one of the main issues faced in Samsung Galaxy S8 about which many users have complained so far. However, if you are the lucky one and did not face any such issue this can annoy you in the future. As per the users, the phone gets overheated while charging when some others have stated that it takes long enough to charge. Here are the fixes for that.

Solutions: Fixes for slow charging

  • Restart your device first and then move to other methods.
  • Next check if the fast cable charging is activated or not. If not then enable it. This can be done by going to Settings > Battery > Fast cable charging and turn it on.
  • The second suggestion is to use that charger that came along with the box of Samsung Galaxy S8. Also, ensure to use a good quality USB Type C Cable.
  • In case any recent update is available, go for that which might fix up the slow charging issue as the update comes with fixes for many bugs.

Fixes for overheating while charging

  • In case the phone gets too hot while charging then you can turn off the fast cable charging option by going to settings. It will obviously take the time to charge but will enhance the life duration of the battery.
  • Go for the recent update available.

 

Problem 2: Wi-Fi issues

Wi-fi is a very common issue with most of the Smartphone while it has started annoying the Galaxy S8 users also. Here are the fixes for this issue.

Solutions:

  • First, restart your device.
  • Next restart the router and modem as. If they are restarted then a fresh connection will be starting and it might fix up the Wi-Fi issue in your Galaxy S8.
  • Forget the Wi-fi connection and then reconnect it. To do so go to Settings > Wi-Fi and tap on the network name that is to be deleted. Next tap on forget and the network will be removed. Reconnect to that network using the password.
  • Turn off the Hotspot 2.0 feature as many have stated this step has been proved useful in resolving the Wi-Fi issue in Galaxy S8.
  • Make use of Wi-Fi analyzer to check the crowded channel so that you can shift to a better channel.
  • Go to Settings > Advanced and check the MAC address of the device. Now, ensure that address is allowed to the router’s MAC address filter.

 

Problem 3: Bluetooth issue

Bluetooth 5.0 is being offered in the latest version of Galaxy that offers faster pairing time along with great range but still it is not free from flaws and complaints are lots like Bluetooth not working or very poor performance etc. However, here are the fixes for that issue.

Solutions:

  • Turn off the Bluetooth in your device, wait for few seconds and turn it on again.
  • Next, go for deleting all the prior pairing and set them again from scratch.
  • Clear the cache of Bluetooth by going to Settings > Application manager > All and selecting the Bluetooth app.
  • Update the device with the latest version available.

 

Problem 4: Fingerprint scanner problem

The fingerprint scanner in Samsung Galaxy S8 is located at the rear side just next to the camera and the problem lies here. Most of the users have complained about the imperfect location of the scanner. However, we can hardly do anything to change the location rather you need to get used to while you can also follow some trick to make things lot easier.

Solutions:

The best solution is to set up the scanner once again to have a more accurate reading. This time change the angle, the tip of your fingers, direction etc. which will make the handling of the device lot easier.

 

Problem 5: Red tint in the display

Red Tint on the display is one of the most common Samsung Galaxy S8 problems that have annoyed almost all the Galaxy S8 users. The screen of the device is redder than other galaxy devices. Here is the fix for the issue.

Solution:

This is a small glitch which is been addressed by Samsung itself very recently. While the glitch came to light the company advised various solutions including adjusting the color setting. Everything failed to address it and then the company came with a recent update which is mainly to address this red tint issue. So, the only solution to this red tint issue is the latest software update.

 

Problem 6: Some apps are not full screen

Samsung Galaxy S8 and S8+ having a big size display of 5.8 and 6.2 inch that makes every videos highly enjoyable. However, at the same time it has given rise to some issues as well. Some of the users have complained that there are few apps which are not full screen. That is those apps do not use the full screen and this is quite normal with such a big display. However, here is the fix for this solution.

Solutions:

  • Go to settings> display> full screen apps and find all those apps that are not highlighted and turn the option on.
  • The other solution is to tap the recent app buttons and touch the green expand icon which will then turn the app into full screen mode.

 

 

Problem 7: Missing app drawer button

The app drawer button is missing in the Galaxy S8 like the physical button as Samsung wanted to save some space by removing them and using gesture instead of them. So, if you are not getting how to open the app tray here are the solutions for that issue.

Solutions:

  • Just swipe anywhere at the bottom of the screen and it will open the app tray. So, the process is quite easy.
  • The other solution is to have a button at the bottom of the screen to open the app tray. To get the button long press in any blank space on the screen and it will bring an edit and layout page along with showing some background image options and widget. From there select the settings icon and tap on ‘Apps button’. Next press on the show apps button followed by Save. This will bring a button at the bottom of the screen tapping on which you can open the app tray.

Problem 8: Galaxy S8 camera issue

Camera issue in the Samsung Galaxy S8 is another problem that has been faced by many users till date. However, the issues are of different kinds. While some claimed that the camera app gets closed suddenly with showing a warning camera failure message other have stated that the camera simply gets closed and do not let them capture any photos. However, here are solutions for that issue.

Galaxy S8 Problems

Solutions:

  • First, restart the device as you get such kind of message and then try again to see if the camera works or not properly.
  • Next, update the device with the latest software available. To check for update head towards Settings > About phone and there you will get to know if any update is available or not. If available then go for it.
  • Another solution is to turn off the Smart stay feature. This kind of issues was faced by the users of Samsung in the last year as well and it was caused due to the Smart Stay feature. This actually keeps the screen on when you look at it and to do so it makes use of the sensor. But in the course of doing so, this feature interfere with the camera app and give rise to such kind of issue. So, head towards Settings > Advanced features > Smart Stay and turn it off.

 

Problem 9: Wet speaker problem

Galaxy S8 is IP68 certified that is this device is water resistant. So, if the device accidentally drops in 5ft deep water and stay there unknowingly for about 30 minutes, the device will still stay intact. There is a coating on the device which will keep the device protected. However, if the speaker gets wet, the sound might come different or it will sound bad for sometimes. A screen is there behind the speaker grill but still, this might occur sometimes. Here is the solution for this wet speaker problem.

Galaxy S8 Problems

Solution:

  • Even though the phone is IP68 certified but still let the device dry well after taking it out of the water.
  • Next, shake the device well and blow against the speaker grill so that remaining water comes out. As soon as the speaker gets dried it will start operating properly.

 

Problem 10: The DQA (Device Quality Agent) keeps stopping error message

Many users have stated that the Device Quality agent app is showing off an error message continuously without any reason which is really very annoying. This is an app that monitors how the Wi-Fi connection is being used in the Galaxy S8 device. Read the solutions below.

Solutions:

  • Disconnect the Wi-Fi and then connect it again to see if the error message is gone now.
  • Next head towards Settings > application manager and select the DQA app to force close it.
  • Finally what you can do is go for a software update. A recent version is already made available by Samsung that contains various bug fixing. Go to Settings > About phone > and check for software update.

Problem 11: Galaxy S8 Android Auto issue

Android Auto issue is another common issue that is important to mention in this list as few users have complained about it as well. They have stated that the issue is faced while trying to pair the device with Android Auto. And sometimes if the pairing is done between Android auto and car, few apps such as Spotify do not work. Go through the solutions below for this issue.

Galaxy S8 Problems

 

Solutions:

  • Restart your device first.
  • Next, uninstall Android Auto and then install it back. Follow the instructions thoroughly while setting up it again.
  • In case the issue is with any app then go for uninstalling both the app and Android auto and set up Android Auto followed by downloading the app.

 

Problem 12: Google Launcher not working in Galaxy S8

Not all are very comfortable with TouchWiz and this is why Google made other launchers available in the Google Play Store so that users can go with the Luncher they are comfortable with. Nova Launcher, Google Launcher are some of the options that can be used. However, some users have said that Google Launcher is not working properly.

Solutions:

  • Nova Launcher is another great option that does not come with any issues while Google Launcher will not work properly for many with the app do not show off on the home screen or in the app drawer.
  • Most of the time it is noticed that the issue is with Secure Folder so what you are suggested to do is uninstall the app and the Google Launcher not working issue might be solved then.

 

Problem 13: The push notification is being delayed

Some of the Samsung Galaxy S8 and S8 Plus users have said that they are not receiving the notification instantly and they are delayed. This is definitely a big issue in case the notification is regarding your official purpose and you should get them right then. However, the solutions are described below.

Solutions:

  • The insistent battery saving feature is a great feature no doubt in the Android 7.0 Nougat and Samsung has made this available in the Galaxy S8 as well. So, some changes are required in the settings and the problem will be resolved. Head towards Settings > app and tap on the Special access option located at the top right menu after which you need to select the optimize battery usage option. A drop down menu will be available there from where you need to go to the option Change to and add all those apps for which the notification should not be delayed at all.

 

Problem 14: Galaxy S8 Auto-rotate not working

Even though the auto-rotate feature is enabled in the settings it is not working properly in Galaxy S8. This is the issue about which many users have complained. Here are the fixes for this issue.

Solutions:

  • First, restart the device and check if the issue is resolved.
  • Next, boot the device into safe mode and see if the auto-rotate is working or not. If yes, then uninstall the app that you have installed very recently and after which this issue actually started.
  • Sometimes it can be caused due to the sensors such as accelerometer and G-sensor. So, you are advised to download the GPS and Status Toolbox app for recalibration of the sensors and then check if that can resolve the issue.

Galaxy S8 Problems

  • Rotation Control is another app which is available in the Play store and it can be the fixes for this issue. This app lets you manually switch on to the landscape orientation.
  • Finally, factory reset the device.

Problem 15: App freezing issue

Some of the apps are freezing while some have said the device is freezing very often.

Solutions:

  • Turn off the device. Wait for few seconds and turn it on back to see if the issue is resolved.
  • Perform a soft reset by pressing down the power button and then selecting the restart option.
  • Clear cache of the app which is freezing very often. Also, you can clear the cache of the system by going to settings>storage which will clear the cache of all apps altogether.
  • Perform a factory reset.

 

See also: How to enable one-handed mode on Galaxy S8

1 COMMENT

  1. There isn’t a red tint with almost all S8s at all. The entire thing is just a photography scam. If you place an S8 next to a device with a bluish tint and focus on the display, the camera will use the bluish tinted display as reference for white which will make the S8’s display appear pink. This works with any device. You can even do this with the iPhone and it looks exactly the same.

    The cooler the display tiny on the device who you want to use as reference white, the warmer the S8 will look by comparison.

    If you instead focus on the S8 it’ll make the other display look sky blue.

    The reason why people mistakenly think there’s a red tint issue is that most displays have a bluer white balance and the display on the S8 is actually the most neutral available on the market right now.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here