Advertisment

Comment réparer le problème de teinte rouge Samsung Galaxy S8


Comment réparer le problème de teinte rouge Samsung Galaxy S8

Samsung a lancé très récemment son appareil phare Galaxy S8 et S8 + et il a atteint de nombreux marchés tels que la Corée du Sud et les pays européens. Mais cet appareil n'a pas encore atteint l'Inde car la date de sortie officielle de l'appareil en Inde est de 5th Peut. Cet appareil regorge de nombreuses fonctionnalités étonnantes tandis que l'affichage est une autre attraction.

Cette société a fait face à une grande chute lorsque son Galaxy Note 7 s'est avéré être une catastrophe et c'est pourquoi elle a pensé revenir sur le marché à part entière avec un autre appareil phare de la série Galaxy S8. Cependant, malheureusement, celui-ci n'est pas non plus exempt de défauts. Les utilisateurs qui ont déjà mis la main sur la toute nouvelle série Galaxy S8 ont commencé à se plaindre de certains des problèmes et le problème de la teinte rouge du Galaxy S8 est l'un des plus courants.

Ici, nous discuterons plus en détail du problème et comment le résoudre.

Voir aussi: Comment désactiver Samsung Galaxy Always On Display

Quel est le problème de teinte rouge dans la série Galaxy S8?

Selon le Galaxy S8 utilisateurs, l'affichage de leur appareil a une teinte rouge et cette teinte est principalement visible sur l'écran blanc. De plus, si vous comparez l'écran de tous les autres appareils Galaxy avec celui du Galaxy S8, le dernier a un écran plus rouge que les autres.

Les utilisateurs qui ont été confrontés à ce problème ont essayé de s'en débarrasser de différentes manières en ajustant la balance des couleurs, mais malheureusement, rien n'a fonctionné. Cependant, ce problème a été rejeté par la société lors de son premier signalement et a déclaré qu'il ne s'agissait que d'un petit problème et qu'il pouvait être facilement résolu en accédant à l'option Paramètres. La série S8 est dotée de paramètres de balance des couleurs où la couleur rouge, verte et bleue peut être ajustée. Les utilisateurs ont également essayé de définir la valeur du rouge au plus bas et, malheureusement, cela n'offrait aucune différence avec le problème de teinte du Galaxy S8.

Finalement, alors que Samsung commençait à recevoir de la pression de tous les coins, ils ont annoncé la sortie d'une mise à jour logicielle pour résoudre ce problème de teinte rouge.

En outre, il est mentionné ici que ce problème de teinte rouge dans la série galaxy S8 n'est pas un problème matériel, mais plutôt un petit problème qui peut être facilement résolu via la mise à jour.

Solution au problème de teinte rouge du Galaxy S8:

Bien que vous puissiez essayer diverses méthodes telles que redémarrer l'appareil, en ajustant les paramètres et plus pour se débarrasser du problème, mais seule la mise à jour du logiciel peut fonctionner comme par magie. La société a annoncé une fois d'apporter une mise à jour logicielle et la bonne nouvelle est que la mise à jour est déjà disponible.

Ainsi, la solution ultime au problème de la teinte rouge du Galaxy S8 est cette mise à jour logicielle. Samsung a commencé à déployer cette mise à jour en Corée du Sud et dans certains pays européens. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs auront deux options telles que le mode d'écran d'affichage adaptatif offrira `` Balance des couleurs plein écran '' tandis que l'option Balance des couleurs des bords de l'écran sera disponible dans le menu du mode écran. Cette mise à jour logicielle est disponible pour les Galaxy S8 et S8 + et porte le numéro de version XXU1AQDG.

Donc, pas besoin de vous soucier de ce problème de teinte rouge dans votre série Galaxy S8. Les clients indiens sont les plus chanceux car ils n'ont toujours pas reçu l'appareil entre leurs mains et pourront résoudre le problème immédiatement. Lorsqu'ils démarreront l'appareil pour la première fois, la mise à jour leur apparaîtra.

Les appareils Galaxy S8 et S8 + sont tous deux très chers et tout type de problème, même s'il est assez petit, sera vraiment décourageant. Cependant, ce n'était pas un problème matériel heureusement et selon les utilisateurs, cette série S8 fonctionne très bien.

Voir aussi: Comment activer le filtre de lumière bleue Samsung Galaxy S8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Samsung has launched very recently their flagship device Galaxy S8 and S8+ and it has reached many of the markets such as South Korea and European countries. But this device is yet to reach India as the official release date of the device in India is 5th May. This device is packed with numerous amazing features while the display is another attraction.

This company faced a great downfall when their Galaxy Note 7 turned out to be a disaster and this is why they thought to come back to the market fully fledged with another flagship device Galaxy S8 series. However, unfortunately, this one too is not free of flaws. The users who have already got their hand on the brand new Galaxy S8 series started complaining about some of the issues and Galaxy S8 Red tint issue is one of the most common of them.

Here we will discuss more about the issue ad how to fix it.

See also: How to disable Samsung Galaxy Always on display

What is Red tint issue in Galaxy S8 series?

As per the Galaxy S8 users, the display of their device has a red tint and this tint is mostly visible on the white screen. Also if you compare all other Galaxy devices screen with the Galaxy S8 one, the latest one have a redder screen than others.

Users who have faced this issue have tried to get rid of it by various ways by adjusting the color balance but unfortunately, nothing worked out. However, this issue was being dismissed by the company when it was first reported and they stated that it is just a small issue and can be easily fixed by going to the settings option. The S8 series is featured with a color balance settings where the red, green and blue color can be adjusted. Users have also tried to set the red value to the lowest and sadly it did not offer any difference to the Galaxy S8 tint issue.

Eventually, while Samsung started receiving pressure from all corners they announced to come out with a software update to fix this red tint issue.

Also, it is mentioned here that this red tint issue in the galaxy S8 series is not a hardware issue rather it is a small glitch that can be easily fixed through the update.

Solution to Galaxy S8 Red tint issue:

While you can try various methods such as restarting the device, adjusting the settings and more to get rid of the issue but it is only the software update which can work like magic. The company once announced of bringing a software update and the good news is that update is already available.

So, the ultimate solution to the Galaxy S8 Red tint issue is that software update. Samsung has started rolling out this update in South Korea and in some of the European countries. With this new update, users will get two options such as the adaptive display screen mode will offer ‘Full-screen color balance’ while the option screen edge color balance will be available in screen mode menu. This software update is available for both the Galaxy S8 and S8+ and it carries the build number XXU1AQDG.

So, no need to worry about this red tint issue in your Galaxy S8 series. The Indians customers are the luckiest ones as they are still yet to receive the device in their hands and will be able to fix the issue immediately. As they will boot up the device for the first time, the update will appear to them.

Both the device Galaxy S8 and S8+ are highly priced and any kind of issue even though small enough will be really disheartening. However, this was not a hardware issue fortunately and as per the users, this S8 series is performing really well.

See also: How to enable Samsung Galaxy S8 blue light filter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here