Advertisment

Comment réparer les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S8


Comment réparer les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont les derniers produits phares de Samsung qui ont été acquis par beaucoup jusqu'à présent. Le smartphone a fait une entrée sur le marché des smartphones très récemment et a été en mesure de satisfaire les utilisateurs avec ses fonctionnalités nouvelles et intéressantes. Cependant, les défauts sont toujours accompagnés de chaque nouveau gadget et le Samsung Galaxy S8 a également maintenu la même tradition.

Alors que les utilisateurs du dernier produit phare ont commencé à se plaindre de nombreux problèmes sur leurs tout nouveaux Galaxy S8 et S8 Plus, les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S8 sont très courants et ici, dans cet article, nous discuterons de toutes les solutions possibles pour se débarrasser de ce problème. .

Voir Aso: Comment supprimer les bloatwares dans Samsung Galaxy S8

Correctifs potentiels pour les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S8

Solution 1: Redémarrez l'appareil

Redémarrage l'appareil est le premier conseil car ce petit et rapide processus peut fonctionner comme par magie pour résoudre de nombreux problèmes, y compris les problèmes Bluetooth sur le Samsung Galaxy S8. Un redémarrage réinitialisera l'appareil et si le problème n'est pas lié au Bluetooth, il se produit en raison d'un problème dans l'appareil, un redémarrage peut parfois résoudre le problème. Ce processus est très rapide tout en permettant d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, si cette étape ne fonctionne pas pour vous, passez aux autres méthodes expliquées.

Solution 2: activer et désactiver le mode avion

La solution suivante pour ce problème Bluetooth dans votre nouvel appareil Galaxy consiste à basculer le commutateur de mode Avion. Lorsque l'appareil est réglé en mode avion, il coupe temporairement toutes les connexions, puis en désactivant le mode Avion, l'appareil récupère toute la connexion. Cette étape pourrait fonctionner pour vous. En outre, vous pouvez même essayer avec le mode avion activé pour voir s'il fonctionne et résoudre le problème Bluetooth.

Solution 3: vérifiez le commutateur Bluetooth

C'est l'étape la plus importante dans la résolution du Galaxy S8 Problèmes de Bluetooth. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème et il peut être résolu de différentes manières. Mais d'abord, vous devez vérifier si l'option Bluetooth est activée ou non. S'il est déjà activé, désactivez-le une fois et rallumez-le. Si le problème persiste, passez aux méthodes suivantes.

Solution 4: vider le cache de Bluetooth

Une autre solution consiste à vider le cache de l'application Bluetooth sur votre appareil. Lorsque le cache est plus important, cela peut entraîner de nombreux problèmes, notamment le ralentissement des performances de l'application. Vous devez donc vider le cache très souvent. Voici comment vider le cache de Bluetooth.

  • Accédez à Paramètres> Gestionnaire d'applications et faites glisser votre doigt vers la droite pour afficher l'onglet Tous.
  • Appuyez sur cet onglet et sélectionnez l'application Bluetooth.
  • Maintenant, appuyez sur le bouton requis pour arrêter l'application avec force.
  • Ensuite, appuyez sur effacer le cache, puis effacez les données.

C'est tout et cela pourrait résoudre facilement le problème Bluetooth.

Solution 5: effacer la partition de cache

L'étape précédente effacera uniquement le cache de l'application Bluetooth, tandis que vous pouvez également choisir d'effacer la partition de cache au cas où l'étape ci-dessus ne parviendrait pas à résoudre le problème Bluetooth pour vous.

À Essuyez partition de cache Accédez aux paramètres> stockage et appuyez sur le bouton d'effacement des données qui supprimera le cache de toutes les applications de l'appareil.

Solution 6: supprimez et rétablissez toutes les connexions Bluetooth

Ceci est une autre astuce utile qui est suggérée à essayer si toutes les autres méthodes expliquées ne fonctionnent pas pour vous. Commencez par supprimer toutes les connexions Bluetooth une par une, puis reconnectez-les à nouveau. Si le problème se produit en raison du couplage d'un appareil particulier, cela vous aidera à comprendre le problème et vous pourrez facilement le résoudre.

Solution 7: réinitialisation d'usine

Avez-vous essayé tout le reste et êtes-vous toujours parti avec le même problème? Ensuite, l'idée ultime est d'effectuer une réinitialisation d'usine qui effacera tout de l'appareil et le laissera à un tout nouveau. Ensuite, vous devez le configurer à nouveau à partir de zéro. Mais cela résoudra certainement toutes sortes de problèmes avec l'appareil.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine, dirigez-vous vers les paramètres> sauvegarde et réinitialisation> réinitialisation des données d'usine> tout réinitialiser.

 

Voici donc les solutions aux problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S8. Continuez à les essayer un par un et vous vous en débarrasserez certainement.

Voir aussi: Comment réparer la rotation automatique ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy S8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How To Fix Samsung Galaxy S8 Bluetooth Issues


Samsung Galaxy S8 and S8 Plus are the latest flagships from Samsung that have been acquired by many so far. The smartphone made an entry into the smartphone market very recently and has been able to satisfy the users with its unique new and cool features. However, flaws are always accompanied by every new gadget, and Samsung Galaxy S8, too, maintained the same tradition.

While users of this flagship started complaining about numerous issues on their brand new Galaxy S8 and S8 Plus, Samsung Galaxy S8 Bluetooth issues are widespread.

See Aso: How to remove bloatware in Samsung Galaxy S8

Potential Fixes For Samsung Galaxy S8 Bluetooth Issues

Solution 1: Restart the device

Restarting the device is the first piece of advice as this small and quick process can work like magic to solve numerous issues, including the Bluetooth issues on Samsung Galaxy S8. A Restart will reset the device, and in case the issue is not with the Bluetooth, it is happening due to some problem in the device. A restart might fix the issue. This process is speedy, while it can save significant time and effort. However, if this step does not work out for you, move to the other explained methods.

Solution 2: Turn on and off Airplane mode

The following fix for this Bluetooth issue in your new Galaxy device is to toggle the Airplane mode switch. When the device is set to airplane mode, it cuts all the connections temporarily, and then with toggling the Airplane mode switch off, the device gets back all the connection. This step might work for you. Also, you can even give it a try with the airplane mode to see if it works and solve the Bluetooth issue.

Solution 3: Check the Bluetooth switch

It is the essential step in resolving the Galaxy S8 Bluetooth issues. There might be various reasons for this issue, and it can be resolved in multiple ways. But first, you should check if the Bluetooth option is enabled or not. If it is already enabled, then toggle it off once and turn it back on. If the issue persists, then move to the following method.

Solution 4: Clear cache of Bluetooth

Another solution is clearing the cache of the Bluetooth app on your device. When the cache is more, it can give rise to numerous issues, including slowing down the app’s performance. So, you should clear the cache very often. Here is how to clear the cache of Bluetooth.

  • Go to settings > application manager and swipe right to display the All tab.
  • Tap on that tab and select the Bluetooth app.
  • Now tap on the required button to stop the app forcefully.
  • Next, tap on clear cache, then go for clearing the data.

That’s it, and it might resolve the Bluetooth issue efficiently.

Solution 5: Wipe cache partition

The previous step will only clear the cache of the Bluetooth app, while you can also choose to go for wiping cache partition if the above step remains unsuccessful in resolving the Bluetooth issue for you.

To wipe cache partition, move to settings > storage and tap on the Clear data button, which will remove the cache of all the apps in the device.

Solution 6: Remove and re-establish all the Bluetooth connections

Another helpful trick suggested to try out if all the other explained methods do not work out for you. First, remove all the Bluetooth connections one by one and then reconnect them again. If the issue is happening due to a particular device’s pairing, then it will help you understand the problem, and you can quickly go for fixing it.

Solution 7: Factory Reset

Have you tried everything else and still left with the same issue? Then the ultimate idea is to perform a factory reset which will erase everything from the device. Then you have to set it from scratch once again. But it will resolve all kinds of issues with the device.

To perform a factory reset, head towards settings > backup and reset > factory data reset > reset all.

 

So, these are the solutions to Samsung Galaxy S8 Bluetooth issues. Keep trying them one by one, and you will get rid of them.

See Also: How to fix auto-rotate not working on Samsung Galaxy S8