Problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs


Le HTC 10 est livré avec une combinaison frappante d'apparence magnifique avec des spécifications solides dans un seul modèle. Il a été l'un des favoris de nombreux utilisateurs du monde entier. Cependant, comme tout autre appareil technique, il peut présenter des problèmes et des problèmes.

Voici quelques-uns des problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs. Avoir une lecture.

Voir aussi: Comment réparer l'écran lent ou insensible du HTC 10

6 problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

Problèmes de connectivité HTC 10

Comme avec tout autre appareil, ce smartphone fait également face au HTC 10 commun Problèmes Wi-Fi avec les problèmes Bluetooth. Plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes Wi-Fi et Bluetooth courants tels que le Wi-Fi qui ne se connecte pas, la perte de connexion, la difficulté à passer du Wi-Fi à la connexion de données mobiles, le réseau Bluetooth ne s'affiche pas, etc.

Problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

Si vous avez également rencontré ces problèmes avec votre smartphone HTC 10, voici quelques solutions possibles:

Problèmes Wi-Fi HTC 10

  • Éteignez votre smartphone ainsi que le routeur pendant quelques secondes. Ensuite, rallumez-les et réessayez de configurer la connexion en utilisant les paramètres recommandés.
  • Accédez à Paramètres> Option d'économie d'énergie. Ici, vous devez vous assurer que cette option est désactivée.
  • Utilisez l'analyseur Wi-Fi pour vérifier la foule sur votre connexion Internet. S'il y a trop de monde, vous pouvez passer à une meilleure option Wi-Fi.

Problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

  • Essayez «d'oublier» la connexion Wi-Fi de votre smartphone. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Wi-Fi. Ici, une fois que vous appuyez longuement sur la connexion, vous pouvez effectuer l'action Oublier. Ensuite, entrez à nouveau les détails de connexion et essayez à nouveau de vous connecter.
  • Assurez-vous que le micrologiciel du routeur est à jour et que votre connexion Internet n'est pas menacée.
  • Assurez-vous que les applications ainsi que les logiciels de votre smartphone sont à jour et mis à niveau vers la dernière version.
  • Accédez à Wi-Fi> Paramètres> Avancé. Ici, vous pouvez noter l'adresse MAC de votre appareil. Ensuite, assurez-vous que cette adresse MAC est autorisée à accéder à la connexion Internet à partir du filtre MAC donné du routeur.
  • La dernière option pour assurer la correction des problèmes Wi-Fi du HTC 10 serait d'effectuer la réinitialisation d'usine sur votre smartphone. Pour faire de même, allez dans Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine. Cependant, avant d'effectuer cette action, assurez-vous que vous avez créé une sauvegarde appropriée de celle-ci car elle supprime toutes vos informations stockées sur le téléphone.

Problèmes Bluetooth HTC 10

Si vous rencontrez des problèmes Bluetooth courants sur votre smartphone HTC 10, voici quelques solutions possibles:

  • Si vous rencontrez des problèmes pour connecter le Bluetooth à votre voiture, consultez le manuel fourni par le fabricant pour l'appareil ainsi que pour votre smartphone. Essayez de réinitialiser les connexions comme recommandé.
  • Vous devez vous assurer que vous ne manquez aucun composant vital pour établir la connexion donnée.
  • Accédez à Paramètres> Bluetooth. Ici, assurez-vous que tous les paramètres sont à jour et ne nécessitent aucune modification particulière.
  • Accédez à Paramètres> Bluetooth. Ici, supprimez tous les appariements Bluetooth précédents. Essayez de les configurer à nouveau depuis le début.
  • Si vous rencontrez des problèmes Bluetooth HTC 10 sur plusieurs appareils, attendez la mise à jour logicielle qui vous aidera à résoudre le problème.

 

Étalonnage de l'écran tactile HTC 10

Certains utilisateurs du smartphone HTC 10 se sont également plaints de problèmes courants de l'écran tactile. Les problèmes d'écran tactile du HTC 10 comprenaient le téléphone qui n'enregistrait pas les pressions ou les tapotements de l'utilisateur, en particulier le long des bords de l'écran ou un léger retard dans la réponse aux actions de l'utilisateur.

Si vous rencontrez également des problèmes similaires, voici quelques solutions courantes:

  • Téléchargez des applications tierces telles que Screen Touch Test pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec l'écran tactile ou l'affichage lors de la reconnaissance de l'utilisateur appuie ou tape. Vous pouvez également essayer d'utiliser une application efficace comme SGS Touchscreen Booster qui peut être utilisée pour ajuster les paramètres de sensibilité de votre smartphone.
  • Si le calibrage de l'écran tactile du HTC 10 ne fonctionne pas correctement, la dernière option qui vous reste serait de prendre le remplacement de l'écran. À moins que le remplacement ne soit pas arrivé, vous pouvez essayer d'activer le mode Gant. Cela a tendance à augmenter la sensibilité de l'écran de votre téléphone. Ainsi, cela rendrait les réponses tactiles encore meilleures aux pressions et aux tapotements des utilisateurs.

 

Problèmes de batterie HTC 10

Le HTC 10 est livré avec une batterie de 3,000 mAh. C'est suffisant pour offrir une autonomie suffisante au smartphone. Cependant, plusieurs utilisateurs de ce modèle phare de HTC ont été déçus par les problèmes de batterie. Il a été constaté que les performances de la batterie étaient moyennes. Si vous constatez que la batterie de votre téléphone se décharge trop rapidement, vous devez rechercher des solutions solides.

Paramètres> Sync

Voici quelques-uns d'entre eux:

  • Déroulez la fenêtre de notification. Désactivez toute fonctionnalité du smartphone que vous pourriez soupçonner de consommer beaucoup de batterie. Il peut s'agir de données mobiles, d'une luminosité excessive, de Bluetooth. Si vous n'utilisez actuellement aucune des fonctionnalités du smartphone, désactivez-le simplement pour économiser la batterie.
  • Accédez à Paramètres> Alimentation. Ici, essayez d'activer le «mode d'économie d'énergie» ou même le «mode d'économie d'énergie extrême» dans les situations d'urgence lorsque vous avez le plus besoin de la batterie du téléphone.
  • Certaines applications ont tendance à se synchroniser en arrière-plan d'elles-mêmes à votre insu. En conséquence, ceux-ci consomment également une partie considérable de la batterie de votre téléphone. Pour jeter un œil à ces applications, accédez à Paramètres> Comptes et synchronisation. Vous pouvez désactiver ceux dont vous n'avez pas besoin pour le moment.
  • Vous pouvez également essayer de réduire la synchronisation de certains comptes de messagerie. Vous pouvez ouvrir l'application Email sur votre téléphone. Sélectionnez un compte de messagerie particulier, sélectionnez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres> Synchroniser. Ici, sélectionnez l'option «Envoyer et recevoir». Ensuite, vous pouvez ajuster le calendrier de synchronisation pour réduire la consommation de la batterie.

problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

  • Il se peut que certaines applications soient à l'origine des problèmes de batterie de votre smartphone HTC 10. Vous pouvez tester la même chose en maintenant enfoncée l'icône d'alimentation de votre téléphone. Ensuite, appuyez et maintenez l'icône Éteindre pour choisir le redémarrage en mode sans échec. Vous observeriez le mode sans échec au bas de l'écran. Vous pouvez redémarrer le téléphone mobile HTC 10 pour sortir du mode sans échec.
  • Si le problème de décharge de la batterie n'est pas encore résolu, vous pouvez effectuer la réinitialisation d'usine sur votre smartphone. Avant de faire de même, pensez à sauvegarder vos informations importantes sur le téléphone pour vous assurer qu'elles sont en sécurité. Accédez à Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine.

 

Problèmes d'appareil photo HTC 10

Le smartphone HTC 10 n'est peut-être pas doté des meilleures spécifications d'appareil photo de l'industrie, mais il est capable de capturer d'excellentes photos ainsi que des fichiers vidéo. Même après ses performances satisfaisantes, certains utilisateurs se sont plaints de certains problèmes courants de l'appareil photo HTC 10, tels que l'application de l'appareil photo ne fonctionnant pas correctement ou une mauvaise qualité d'image ou de mauvaises performances. Il y a aussi des plaintes fréquentes concernant le bruit violet en mode Pro, l'autofocus laser et le manque de qualité d'image et de détails.

Si vous faites face à ces Problèmes de caméra HTC 10, alors vous pouvez essayer les solutions suivantes:

  • Assurez-vous que vous disposez de la dernière version du micrologiciel. En effet, le HTC 10 a récemment publié un groupe avec des améliorations et des ajustements de l'appareil photo ainsi que des corrections de bogues courantes. Vous pouvez garantir la même chose en accédant à Paramètres> À propos de> Mises à jour logicielles. La section des mises à jour logicielles comprend les «Améliorations Auto HDR, Améliorations de la netteté extérieure, améliorations de la luminosité ou de la netteté en basse lumière, réduction du bruit violet en mode Pro ainsi que mises à jour de l'interface utilisateur de l'autofocus laser modifié pour l'appareil photo HTC 10.
  • Si l'application de l'appareil photo du téléphone ne démarre pas d'elle-même ou ne se comporte pas de manière étrange, passez à Paramètres> Applications. Ici, recherchez l'application Appareil photo. Ensuite, allez dans Stockage> Effacer les données. Cela peut améliorer les performances de l'application appareil photo.
  • Vous devriez également essayer de supprimer les données mises en cache sur votre smartphone. Cela peut également entraîner un dysfonctionnement de l'application de l'appareil photo. Accédez à Paramètres> Stockage. Appuyez sur l'option «Données mises en cache». Cela supprimera les données en cache excessives qui occupent de l'espace supplémentaire sur votre téléphone.

Problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

  • Si vous rencontrez des distorsions étranges ou un problème de retour de flash dans vos images, retirez l'étui que vous avez mis sur votre smartphone HTC 10. Vous devez également vous assurer qu'il n'y a rien sur l'objectif qui pourrait causer les distorsions.
  • Si vous avez installé des applications de caméra tierces, essayez de les désinstaller. Cela peut également être à l'origine de problèmes de caméra sur votre téléphone. Essayez à nouveau de tester l'application principale de l'appareil photo.

 

Problèmes de surchauffe du HTC 10

C'est encore un autre problème rencontré par plusieurs utilisateurs du smartphone HTC 10. Ce problème est exacerbé par le corps métallique du téléphone HTC 10. Vous devez comprendre que les smartphones ont toujours tendance à chauffer pendant les deux premiers jours suivant votre achat. De plus, vous les utiliseriez également beaucoup plus souvent que d'habitude. Toutefois, si surchauffe de votre HTC 10 le smartphone persiste et votre téléphone devient très chaud même après n'avoir rien fait de considérable dessus, il pourrait y avoir un problème.

Voici quelques solutions potentielles à la même chose:

  • Essayez de redémarrer votre téléphone. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton Marche / Arrêt. Ensuite, sélectionnez l'option Redémarrer.
  • Vous pouvez également essayer d'éteindre votre smartphone HTC 10. Démontez la carte microSD du téléphone, car elle pourrait également provoquer une surchauffe.
  • Essayez d'activer le mode sans échec sur votre téléphone. Pour cela, vous devez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé, puis appuyer de manière prolongée sur l'icône Éteindre. Sélectionnez l'option «Redémarrer en mode sans échec». Vous pouvez voir le mode sans échec en bas de l'écran. Redémarrez le smartphone HTC 10 pour désactiver le mode sans échec.

problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

  • Vous pouvez également effectuer la réinitialisation d'usine sur votre téléphone pour résoudre le problème de chauffage excessif. Accédez à Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine. Ensuite, appuyez sur OK pour confirmer la même chose. Avant de réinitialiser les données d'usine de votre téléphone, assurez-vous d'avoir créé une sauvegarde appropriée de toutes les informations importantes telles que les images, les fichiers vidéo et audio, les documents, etc., car tout cela pourrait être supprimé au cours de cette action.
  • Si le problème de surchauffe sur votre smartphone HTC 10 persiste, vous devez immédiatement contacter le centre de service HTC ou le revendeur. Si votre téléphone est sous garantie, envisagez de le remplacer.

 

Problèmes de HTC 10 NFC

Plusieurs utilisateurs du HTC 10 ont rencontré des problèmes lors de l'utilisation de la fonction NFC. Les problèmes courants ont été le fait que l'appareil ne lisait pas les cartes ou les étiquettes ou un problème lors de la connexion à un haut-parleur portable.

Voici quelques solutions potentielles à la même chose:

  • La puce NFC se trouve généralement à l'arrière de l'appareil photo. Cependant, certains utilisateurs ont constaté que le NFC fonctionne bien lorsqu'il est utilisé à l'avant du téléphone autour des haut-parleurs.
  • Certains utilisateurs ont également signalé des améliorations des performances NFC après la mise à jour logicielle appropriée.
  • Vous pouvez également opter pour le remplacement du matériel pour résoudre les problèmes NFC.

J'espère que vous avez eu un aperçu des problèmes courants du HTC 10 et de leurs correctifs. Vivez une expérience utilisateur agréable avec HTC 10!

Voir aussi: Comment désactiver les bloatwares sur HTC 10

The HTC 10 comes with a striking combination of gorgeous appearance along with solid specifications in one model. It has been a favorite of many users worldwide. However, like any other technical device, it may come with some issues and glitches.

Here are some of the common HTC 10 problems and their fixes. Have a read.

See Also: How to fix HTC 10 slow or unresponsive screen

6 Common HTC 10 Problems And Their Fixes

HTC 10 Connectivity Issues

As with any other device, this smartphone also faces common HTC 10 Wi-Fi problems along with the Bluetooth issues. Several users have encountered common Wi-Fi and Bluetooth issues like Wi-Fi not connecting, connection dropping out, difficulty in switching from Wi-Fi to the mobile data connection, Bluetooth network not showing up and so more.

Common HTC 10 problems and their fixes

If you also have been these problems with your HTC 10 smartphone, then here are some possible solutions to the same:

HTC 10 Wi-Fi Problems

  • Turn your smartphone device as well as the router off for some seconds. Then, turn them back on and retry setting the connection using the recommended settings.
  • Go to Settings > Power Saving option. Here, you must ensure that this option is turned off.
  • Make use of the Wi-Fi Analyzer for checking the crowd on your Internet connection. If it is too crowded, then you can switch to some better Wi-Fi option.

Common HTC 10 problems and their fixes

  • Try to “Forget” the particular Wi-Fi connection on your smartphone. You can do this by going to Settings > Wi-Fi. Here, once you would long tap the connection, you can perform the Forget action. Then, re-enter the connection details and try connecting again.
  • Ensure that the router firmware is up to date and there is no threat to your Internet connection.
  • Ensure that the applications along with software on your smartphone device are up to date and upgraded to the latest version.
  • Advance to Wi-Fi > Settings > Advanced. Here, you can make a note of the MAC address of your device. Then ensure that this MAC address is allowed the access to the Internet connection from the given MAC filter of the router.
  • The last option to ensure the correction of the HTC 10 Wi-Fi problems would be to perform the factory reset on your smartphone device. To do the same, go to Settings > Backup & Reset > Factory Data Reset. However, before performing this action, ensure that you have created a proper backup of the same as it deletes all your stored information on the phone.

HTC 10 Bluetooth Issues

If you are facing common Bluetooth issues on your HTC 10 smartphone, then here are some possible solutions to the same:

  • If you are facing issues with connecting the Bluetooth to your car, then check out the manual given by the manufacturer for both the device as well as your smartphone device. Try resetting the connections as recommended.
  • You must make sure that you are not missing out on any vital component to establish the given connection.
  • Go to Settings > Bluetooth. Here, ensure that all the settings are up to date and do not need any special changes.
  • Advance to Settings > Bluetooth. Here, delete all the prior Bluetooth pairings. Try setting them up again from the beginning.
  • If you are facing HTC 10 Bluetooth issues over multiple devices, then wait for the software update that will help in addressing the problem.

 

HTC 10 Touchscreen Calibration

Some of the users of HTC 10 smartphone have also complained about common Touchscreen problems. The HTC 10 touchscreen problems included the phone not registering user presses or taps, especially along the edges of the display or some slight delay in touch responding to the user actions.

If you are also facing similar issues, then here are some common solutions to the same:

  • Download some third-party apps like Screen Touch Test to ensure that there are no issues with the Touchscreen or display in recognizing the user presses or taps. You can also try using an effective app like SGS Touchscreen Booster that can be used for adjusting the sensitivity settings of your smartphone.
  • If the HTC 10 Touchscreen calibration is not working properly, then the last option left to you would be to pick up the screen replacement. Unless the replacement has not arrived, you can try enabling the Glove Mode. This tends to boost the sensitivity of your phone’s screen. Thus, it would make the touch responses even better to the presses and taps of the users.

 

HTC 10 Battery Issues

The HTC 10 comes with a 3,000 mAh battery. This is enough to deliver ample battery life to the smartphone. However, several users of this flagship model by HTC have been disappointed with common battery issues. It has been found that the battery performance has been average. If you are finding that your phone’s battery is draining too quickly, then you must look out for some solid solutions.

Settings > Sync

Here are some of them:

  • Pull down the notification window. Turn off any such feature of the smartphone that you might suspect to be consuming lots of battery. These could be mobile data, excessive brightness, Bluetooth. If you are not currently using any of the smartphone’s features, then simply turn it off to save its battery life.
  • Go to Settings > Power. Here, try to switch on the “power saving mode” or even “extreme power saving mode” in emergency situations when you need the phone’s battery the most.
  • Some apps tend to be syncing in the background on their own without your knowledge. As a result, these too consume a considerable portion of your phone’s battery. To have a look at such apps, go to Settings > Accounts & Sync. You can disable the ones that you do not need at the current time.
  • You can also try reducing the syncing of some of the email accounts. You can open the Email app on your phone. Select a particular email account, select the three vertical dots in the upper-right corner, and select Settings > Sync. Here, select the option “Send & Receive”. Then, you can adjust the Sync Schedule to reduce the battery consumption.

common HTC 10 problems and their fixes

  • There could be a possibility that some apps might be causing the battery issues in your HTC 10 smartphone. You can test the same by holding down the Power icon of your phone. Then, tap & hold the Power Off icon for choosing the Reboot to Safe mode. You would observe the Safe mode at the bottom of the screen. You can restart the HTC 10 mobile phone to come out of the safe mode.
  • In case the battery drain issue has not yet been resolved, then you can perform the factory reset on your smartphone. Before doing the same, consider backing up your important information of the phone to ensure that they are safe. Go to Settings > Backup & Reset > Factory Data Reset.

 

HTC 10 Camera Issues

The HTC 10 smartphone might not come with the best camera specifications in the industry, however, it is capable of capturing some excellent photos as well as video files. Even after its satisfactory performance, some users have been complaining about some common HTC 10 camera issues like camera app not working properly or poor image quality or performance. There are also frequent complaints about purple noise in the Pro mode, laser autofocus, and the lack of fine image quality and details.

If you are facing these HTC 10 camera issues, then you can try out the following solutions:

  • Ensure that you have the latest version of the firmware. This is because the HTC 10 has recently released a group with some camera improvements and tweaks along with some common bug fixes. You can ensure the same by going to Settings > About > Software Updates. The software updates section includes the “Auto HDR Improvements, Outdoor Sharpness improvements, Low light brightness or sharpness improvements, reduced purple noise during Pro mode as well as Modified laser autofocus UI updates for HTC 10 camera.
  • In case the phone camera app is not starting on its own or behaving oddly, then advance to Settings > Apps. Here, search for the Camera app. Then go to Storage > Clear Data. This might improve the performance of the camera app.
  • You should try deleting the cached data on your smartphone as well. This might also cause the camera app to misbehave. Go to Settings > Storage. Tap on the option “Cached Data”. This will delete the excessive cached data taking up extra space on your phone.

Common HTC 10 problems and their fixes

  • In case you are experiencing strange distortions or flash splash back issue in your images, then remove the case that you have put on your HTC 10 smartphone. You must also ensure that there is nothing on the lens that could be causing the distortions.
  • In case you have installed some third-party camera apps, try uninstalling the same. It could also be the root of camera issues on your phone. Try testing the main camera app again.

 

HTC 10 Overheating Issues

This is yet another issue faced by several users of the HTC 10 smartphone. This issue is exacerbated through the metal body of the HTC 10 phone. You must realize the fact that the smartphones always tend to get heated up during the first couple of days after your purchase. Moreover, you would also be using them a lot more often than usual. However, if overheating of your HTC 10 smartphone persists and your phone is getting extra warm even after not doing anything considerable on it, then there could be some issue.

Here are some potential solutions to the same:

  • Try restarting your phone. To do so, press and hold down the Power button. Then, select the option Restart.
  • You can also try turning off your HTC 10 smartphone. Dismount the microSD card from the phone, as it could be causing the excessive heating as well.
  • Try to activate the safe mode on your phone. For this, you need to hold down the Power button and then tap & hold the Power Off icon. Select the option “Reboot to Safe Mode”. You can see the safe mode at the bottom of the screen. Restart the HTC 10 smartphone to disable the safe mode.

common HTC 10 problems and their fixes

  • You can also perform the factory reset on your phone to solve the excessive heating issue. Go to Settings > Backup & Reset > Factory Data Reset. Then, press OK to confirm the same. Prior doing factory data reset of your phone, ensure that you have created a proper backup of all the important information like images, video & audio files, documents and so more as all of it might get deleted during this action.
  • If the overheating problem on your HTC 10 smartphone persists, then you should straightaway contact the HTC service center or the retailer. If your phone is under the warranty period, consider having a replacement of the same.

 

HTC 10 NFC Issues

Several users of the HTC 10 have encountered issues while using the NFC feature. The common problems have been the device failing to read the cards or tags or problem while connecting to some portable speaker.

Here are some potential solutions to the same:

  • The NFC chip is usually on the back around the camera. However, some users have found that the NFC functions well when it is used on the front of the phone around the speakers.
  • Some users have also reported improvements in NFC performance after the proper software update.
  • You can also go for the hardware replacement to solve the NFC issues.

Hope you have had an insight of the common HTC 10 problems and their fixes. Have an enjoyable user experience with HTC 10!

See also: How to disable bloatware on HTC 10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here