Advertisment

Comment réparer l'écran lent ou insensible de HTC 10


Comment réparer l'écran lent ou insensible de HTC 10

Si vous rencontrez un problème avec votre HTC 10 où vous constatez que l'écran de votre appareil répond lentement à votre contact ou ne répond pas du tout à certains moments, vous pouvez essayer plusieurs choses. Quelques utilisateurs ont signalé ce problème et l'ont résolu par l'une des solutions suivantes. Sans plus tarder, voyons comment réparer l'écran lent ou insensible du HTC 10.

Voir aussi: Comment réparer la mauvaise durée de vie de la batterie HTC 10

Solutions pour l'écran lent ou insensible du HTC 10

 

Solution 1

Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et sélectionnez Redémarrer.Si l'écran de votre appareil ne répond absolument pas au toucher, essayez de maintenir simultanément les boutons Volume et Power et attendez, cela redémarrera votre HTC 10.

 

Solution 2

Une autre solution simple consiste à éteindre votre appareil HTC 10, à retirer la carte Micro SD et à la tester sans la carte. Une carte micro SD défectueuse peut causer de nombreux problèmes, y compris celui-ci. Si tout fonctionne correctement sans la carte, remplacez-la par une nouvelle.

Écran du HTC 10 lent ou qui ne répond pas

Source - www.androidcentral.com

Solution 3

Si vous remarquez que le problème se produit lorsque vous utilisez une application spécifique, vous devez vous assurer que vous disposez de la dernière version de l'application. Ouvrez Google Play, appuyez sur trois lignes horizontales pour ouvrir le menu. Appuyez sur Mes applications et jeux. Vous pouvez mettre à jour cette application spécifique. Trouvez-le dans la liste des applications installées, appuyez dessus, puis appuyez sur Mettre à jour. Vous pouvez mettre à jour toutes les applications si vous le souhaitez en appuyant sur Tout mettre à jour.

 

Solution 4

Si aucune des solutions ne semble fonctionner, vous pouvez essayer d'activer le mode sans échec. Vous devez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé et cliquer sur Éteindre avant de sélectionner le redémarrage en mode sans échec. L'option du mode sans échec sera affichée sur le côté gauche dans le coin de votre smartphone. Si vous constatez que votre téléphone fonctionne correctement en mode sans échec, une application tierce défectueuse est à l'origine du problème. Vous pouvez redémarrer votre HTC 10 et sortir du mode sans échec. Les applications peuvent ensuite être désinstallées une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu. Si vous avez des tonnes d'applications installées et que leur suppression une par une prend du temps, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine. Cela supprimera tout, y compris toutes les applications tierces.

 

Solution 5

Source - www.talkandroid.com

Source - www.talkandroid.com

Une autre façon de résoudre le problème ci-dessus pourrait être d'effectuer une réinitialisation d'usine et de réinstaller les applications tierces une par une. Vous devrez d'abord effectuer une sauvegarde et enregistrer toutes vos données. Vous pouvez ensuite aller dans Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine et cliquer sur OK.

Vous pouvez également lire- Comment mettre à jour le logiciel sur HTC 10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to Fix HTC 10 Slow or Unresponsive Screen

If you run into a problem with your HTC 10 where you find the screen of your device is responding slowly to your touch or not responding at all at times, there are a couple of things you can try. A few users reported this issue, and they solved it one of the following solutions. Without further ado, let’s see how to fix HTC 10 slow or unresponsive screen.

See also: How To Fix HTC 10 Poor Battery Life

Solutions for HTC 10 slow or unresponsive screen

 

Solution 1

Hold the Power button and select Restart, if the screen of your device is completely unresponsive to touch then try holding the Volume down and Power buttons together and wait, this will restart your HTC 10.

 

Solution 2

Another easy fix is to switch off your HTC 10 device and remove the Micro SD card from it and test it without the card. A faulty micro SD card can cause many issues, including this one. If everything works fine without the card, replace it with a new one.

HTC 10 slow or unresponsive screen
Source – www.androidcentral.com

Solution 3

If you noticed that the problem occurs when you are using a specific app, then you should make sure that you have the latest version of the app. Open Google Play, tap on three horizontal lines to open the menu. Tap on My apps & games. You can update that specific app. Find it on the list of installed apps, tap on it and then tap Update. You can update all apps if you want by tapping Update all.

 

Solution 4

If none of the solutions seem to work then you could try activating the safe mode. You need to hold down the Power button and click on Power off before you select the Reboot to Safe Mode. The safe mode option will be displayed at the left side in the corner of your smartphone. If you find that your phone is working fine in the safe mode then there is a faulty third-party app that is causing the issue. You can restart your HTC 10 and come out of the safe mode. The apps could then be uninstalled one at a time until the issue is solved. If you  have tons of apps installed, and find removing them one by one time-consuming, you can perform a factory data reset. This will delete everything, including all third-party apps.

 

Solution 5

Source - www.talkandroid.com
Source – www.talkandroid.com

A different way to fix the above problem could be performing a factory reset and reinstalling the third-party apps one at a time. You will first need to take a back-up and save all your data. You can then go to Settings > Backup and reset >Factory data reset and click on OK.

You may also read- How To Update The Software On HTC 10

Total
2
Shares
1 comment
  1. I have tried several time with the tips metioning above and it work good for a time but later on it appear the same problem olz assist

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to Fix HTC 10 Slow or Unresponsive Screen