Advertisment

Comment réparer les problèmes de caméra HTC 10


Comment réparer les problèmes de caméra HTC 10

Le HTC 10 offre à ses utilisateurs une expérience incroyable et possède toutes les spécifications d'un excellent téléphone Android. L'appareil a quelques problèmes pendant son utilisation. L'un de ces problèmes que les clients ont signalés dans leur HTC 10 est des problèmes avec leur appareil photo.

L'appareil photo HTC 10 est certainement capable de capturer des images merveilleuses, mais il y a eu des moments où les utilisateurs ont signalé des problèmes courants tels que le manque de détails fins, des problèmes de mise au point automatique, du bruit en mode Pro, etc. Ce sont les problèmes qui peuvent être facilement résolus et les solutions ont été mentionnées ci-dessous.

Lisez aussi : Comment résoudre le problème de connexion Wi-Fi HTC 10

Solutions aux problèmes de caméra HTC 10

Solution 1

Le moyen le plus simple de résoudre un problème d'appareil photo est de redémarrer votre HTC 10. Le redémarrage de votre appareil résout normalement le bogue. Si l'application de la caméra ne répond pas mais que l'écran tactile fonctionne, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé., et cliquez sur Redémarrer.

Si la caméra s'est ouverte mais que l'écran est devenu noir et que le bouton de clic ne fonctionne pas et même l'écran ne répond plus, appuyez et maintenez les boutons d'alimentation et de réduction du volume pendant 10 secondes. Votre appareil redémarrera.

 

Solution 2

Si la caméra de votre appareil ne démarre pas, vous pouvez aller dans Paramètres> Applications et rechercher l'application Appareil photo, puis cliquer sur Stockage> Effacer les données. La suppression des données de stockage augmentera les performances de votre caméra. Redémarrez l'appareil en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, puis cliquez sur Redémarrer. Cela devrait résoudre le problème de l'appareil photo de votre appareil.

 

Solution 3

Un autre problème qui cause un mauvais comportement de la caméra pourrait être les données mises en cache présentes dans le stockage. Vous pouvez aller dans Paramètres> Stockage, cliquez sur Données mises en cache, et cliquez sur Ok pour confirmer la suppression du cache. Ceci est une autre solution pour une application de caméra non réactive.

webtrickz.com

webtrickz.com

 

Solution 4

Avoir le dernier firmware pour votre HTC 10 est très important. Les mises à jour peuvent résoudre divers problèmes. HTC a récemment publié un nouveau firmware spécifiquement pour l'amélioration de l'appareil photo et quelques corrections de bugs.

Normalement, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle s'il y a une mise à jour du micrologiciel disponible, mais au cas où vous l'auriez manqué ou ne voyez pas de fenêtre contextuelle, vous pouvez rechercher une mise à jour à partir de Paramètres> À propos> Mises à jour du logiciel. Les mises à jour comprennent principalement «des améliorations Auto HDR, une amélioration de la netteté en extérieur, une meilleure netteté ou luminosité en basse lumière, une interface utilisateur de mise au point automatique laser modifiée et moins de bruit violet en mode Pro.»

 

Solution 5

Si les photos prises avec votre HTC 10 montrent des signes de distorsions particulières ou d'éclaboussures de flash, vous pouvez essayer de retirer la coque ou l'étui que vous avez sur votre appareil. Assurez-vous que rien ne couvre l'objectif de votre téléphone. Prenez un chiffon en coton doux et sec pour enlever toute saleté ou poussière.

 

Solution 6

Les problèmes de caméra peuvent survenir à cause d'une application tierce; il peut ne pas s'ouvrir ou ne plus répondre. Pour être sûr que l'une des applications tierces est responsable du problème, démarrez votre appareil en mode sans échec. Si l'appareil photo fonctionne correctement, une application est à blâmer. Vous pouvez désinstaller les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu ou effectuer une réinitialisation des données d'usine. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre appareil en mode sans échec:

www.ubergizmo.com

www.ubergizmo.com

  • Lorsque votre appareil est allumé, maintenez le bouton Marche / Arrêt enfoncé
  • Maintenant, maintenez la touche «Éteindre»
  • Vous verrez "Redémarrer en mode sans échec", appuyez sur OK
  • Pour revenir au mode normal, éteignez votre HTC 10 et rallumez-le.

Vous pouvez également passer en mode sans échec à l'aide des boutons matériels. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre téléphone HTC 10. Une fois que vous voyez le logo HTC sur l'écran de votre appareil, maintenez et appuyez sur Volume - jusqu'à ce que vous voyiez Mode sans échec sous l'écran de votre appareil.

 

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer le mauvais signal LTE du HTC 10

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Fix HTC 10 Camera Issues

The HTC 10 gives its users an amazing experience and carries all the specs of a great Android phone. The device has a couple of glitches while it is in use. One of such issues which customers have reported in their HTC 10 is problems with their camera.

The HTC 10 camera is definitely capable of capturing some wonderful pictures but there have been times when users have reported common problems such as lack of fine detail, problems in autofocus, noise in Pro mode etc. These are the issues that can be easily fixed and the solutions have been mentioned below.

Read also: How to fix HTC 10 Wi-Fi connection problem

Solutions for HTC 10 camera issues

Solution 1

The easiest way to tackle a camera problem is to restart your HTC 10. Rebooting your device normally fixes the bug. If the app of the camera is not responding but the touch screen is working you need to press and hold the Power button, and click Restart.

If the camera has opened but the screen has become black and the click button is not working and even the screen gets unresponsive then press and hold the Power and Volume Down buttons for 10 seconds. Your device will restart.

 

Solution 2

If the camera of your device does not start then you can go to Settings > Apps and look for the Camera app, then click on Storage > Clear data. Clearing the storage data will boost the performance of your camera. Restart the device by holding the Power button and then click on Restart. This should solve the camera problem of your device.

 

Solution 3

Another problem which is causing the camera to misbehave could be the cached data present in the storage. You can go to Settings > Storage, click Cached data, and click on Ok to confirm clearing the cache. This is another solution for a non-responsive camera app.

webtrickz.com

webtrickz.com

 

Solution 4

Having the latest firmware for your HTC 10 is very important. Updates can solve various issues. HTC has recently released a new firmware specifically for the improvement of the camera and a few bug fixes.

Normally you would get a pop-up if there is any update on the firmware available but in case you missed it or cannot see any pop-ups you can check for an update from Settings > About > Software updates. The updates mostly comprise of “Auto HDR improvements, improvement in outdoor sharpness, bettered lowlight sharpness or brightness, modified laser autofocus UI and less purple noise in Pro mode.”

 

Solution 5

If the pictures taken with your HTC 10 show signs of peculiar distortions or flash splash back then you could try removing the cover or case you have on your device. Make sure nothing covers the lens of your phone. Take a dry soft cotton cloth to remove any dirt or dust.

 

Solution 6

The camera issues can occur because of a third-party app; it might not open or become unresponsive. To be sure if one of the third-party applications is responsible for the problem, boot your device into Safe mode. If the camera works fine, an app is to blame. You can uninstall third-party apps one by one until the problem is solved or perform a factory data reset. Follow the steps below to boot your device into Safe mode:

www.ubergizmo.com

www.ubergizmo.com

  • While your device is on, press and hold the Power button
  • Now press and hold “Power off”
  • You will see “Reboot to safe mode”, tap OK
  • To go back to normal mode, turn off your HTC 10 and turn it back on.

You can also go to the Safe mode using the hardware buttons. Press the Power button to switch on your HTC 10 phone on. Once you see the HTC logo on the screen of your device, hold and press Volume Down till you see Safe mode below the screen of your device.

 

 

You may also Read: How to fix HTC 10 poor LTE signal

 

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Naseem August 4, 2018
  2. Kojo August 5, 2017
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Surface Pro 7
Surface Pro 7: News, Rumors, Specs, Price and Release date 
Apple Watch 5 Ceramic Design
Apple Watch Series 5: Price, Release date, Features, Rumors and News
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for business users? Here’s our pick

If you are looking for the best laptops for business users,...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...