Advertisment

Comment désactiver Bloatware sur HTC 10


Comment désactiver Bloatware sur HTC 10

Lorsqu'un nouveau téléphone est lancé, une partie importante des critiques de nos jours est la quantité de bloatware que le téléphone transporte. Je suis souvent tombé sur des téléphones qui ont un bloatware excessif promu par les opérateurs et les fabricants. Cela prend un espace de stockage important qui pourrait autrement être utilisé pour stocker des photos, des vidéos ou des applications que vous utiliseriez réellement. La plupart des bloatwares fournis sur votre HTC 10 peuvent ne pas être utilisés par vous et vous ne pouvez même pas le désinstaller.

Lisez aussi : Comment résoudre le problème de charge lente HTC 10

Un moyen simple de libérer de l'espace sur l'écran afin que le bloatware n'intervienne pas lorsque vous essayez de rechercher une application est de les masquer. Pour masquer ou afficher l'une des applications de votre HTC 10, vous pouvez appuyer sur les trois points verticaux sur l'écran de l'application situé en haut à droite de l'écran. Dans le menu déroulant, appuyez sur Afficher ou Masquer les applications, puis sélectionnez les applications que vous souhaitez masquer. Si vous souhaitez afficher l'une des applications, décochez la case à côté de cette application et vous pourrez l'afficher.

androidwidgetcenter.com

androidwidgetcenter.com

Une fois que vous appuyez sur Terminé, votre bloatware sera masqué afin que votre téléphone soit plus propre. Mais masquer l'application ne signifie pas qu'elle a été désactivée. Pour vous assurer que ces applications sont désactivées afin qu'elles ne fonctionnent pas en arrière-plan ou n'utilisent pas votre Internet de manière indésirable, ce qui affecte la quantité de données et l'utilisation de la batterie de votre téléphone, vous devez suivre les étapes requises pour désactiver le bloatware.

Étapes pour désactiver les bloatwares sur HTC 10

Bloatware ne peut pas être désinstallé. Vous ne pouvez donc que le désactiver. Les applications seront toujours là, mais vous n'aurez pas à vous soucier du bloatware en arrière-plan ou de l'encombrement de votre tiroir d'applications. Suivez ces étapes pour désactiver le bloatware:

  • Allez dans le menu Paramètres de votre HTC 10. Vous pouvez y accéder en appuyant sur l'icône d'engrenage dans la zone des notifications.
  • Recherchez Applications ou Gestionnaire d'applications dans votre menu Paramètres et appuyez dessus.
  • Recherchez le bloatware que vous n'utiliserez pas et appuyez dessus.
  • Une fois que vous appuyez sur l'application, vous trouverez une option pour la désactiver. Appuyez sur «Désactiver».
www.talkandroid.com

www.talkandroid.com

  • Vous remarquerez un message d'avertissement qui apparaît à l'écran. Il vous avertira que l'application sera désactivée et les risques de désactivation d'une application.
  • Pour continuer, appuyez sur Oui et l'application sera désactivée.

Cela signifie que l'application n'interfère plus lorsque vous ouvrez le tiroir de votre application et recherchez des applications. Il supprime l'encombrement indésirable et donne à votre téléphone un aspect plus propre. Si, pour une raison quelconque, vous choisissez d'utiliser l'un des bloatwares à l'avenir, vous pouvez simplement revenir au menu Paramètres et à l'application pour réactiver l'application.

 

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de caméra HTC 10

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Disable Bloatware on HTC 10

When a new phone a launched, an important part of the reviews these days is the amount of bloatware the phone carries. I have often come across phones that have excessive bloatware promoted by the carriers and the manufacturers. This takes up important storage space which could otherwise be used to store photos, videos or apps that you would actually use. Most of the bloatware that comes on your HTC 10 may not be used by you and you cannot even uninstall it.

Read also: How to fix HTC 10 slow charging issue

An easy way to free some screen space so that the bloatware do not intervene when you are trying to look for an app is to hide them. To hide or unhide any of the apps on your HTC 10, you can tap on the three vertical dots on the app screen located on the top right of the screen. From the drop-down menu, tap on Show or Hide apps and then select apps you want to hide. If you wish to unhide any of the apps, then uncheck the box next to that app and you will be able to unhide it.

androidwidgetcenter.com

androidwidgetcenter.com

Once you tap on Done, your bloatware will be hidden so that your phone looks cleaner. But hiding the app does not mean that it has been disabled. To make sure that these apps are disabled so that they do not run in the background or use your internet unwantedly affecting the amount of data usage and the battery usage of your phone, you must follow the steps required to disable the bloatware.

Steps to disable bloatware on HTC 10

Bloatware cannot be uninstalled. So you can only disable it. The apps will still be there but you will not have to worry about the bloatware running in the background or cluttering your app drawer. Follow these steps to disable the bloatware:

  • Go into the Settings menu of your HTC 10. You can access it by tapping on the gear icon from the notifications area.
  • Look for Apps or Application Manager in your Settings menu and tap on it.
  • Look for the bloatware that you will not be using and tap on it.
  • Once you tap on the app, you will find an option to disable it. Tap on ‘Disable’.
www.talkandroid.com

www.talkandroid.com

  • You will notice a warning message that pops up on the screen. It will warn you that the app will be disabled and the risks of disabling an app.
  • To proceed, tap Yes and the app will be disabled.

This means that you will not have the app interfering any longer when you pull up your app drawer and look for apps. It removes unwanted clutter and gives your phone a cleaner look. If for any reason you choose to use any of the bloatware in the future, you can simply go back to the Settings menu and into the app to enable the app once again.

 

You may also read: How to fix HTC 10 camera issues

 

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. A. Bera September 25, 2017
  2. Kevinchristopherson September 24, 2017
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Most viewed YouTube videos
Most viewed YouTube videos

YouTube has billions of videos available and you can watch all...

Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...