Comment éviter le spam sur Android


Le spam est présent partout, que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, iPhone ou bien un appareil Android. Il existe plusieurs façons de le gérer. Cependant, si vous utilisez un appareil Android et que vous souhaitez savoir comment éviter le spam sur Android, vous avez atterri sur la bonne page comme nous l'avons discuté ici en détail.

Voir aussi: Comment supprimer tout l'historique sur Android

Le spam peut être de différents types tels que le spam SMS, le spam publicitaire, le spam de notification et le spam par e-mail. Le processus pour se débarrasser de tous ces spams est mentionné ici. Alors, continuez à lire.

Façons d'éviter le spam sur Android

Méthode 1: Spam SMS

L'application de messagerie de stock sur Android ne dispose pas de la fonction de blocage des SMS de spam, mais de nombreuses applications sont disponibles dans le Google Play Store, ce qui vous aide dans ce cas. Mais si vous utilisez Hangout comme application de messagerie par défaut, l'ensemble du processus de blocage des spams est décrit ici.

  • Tout d'abord, téléchargez et installez l'application Hangout sur votre appareil Android.
  • Ensuite, définissez-le par défaut en accédant aux paramètres> Plus> SMS par défaut et choisissez Hangout pour le définir par défaut.
  • Maintenant, vous devez créer une liste noire. Pour ce faire, lancez l'application Hangout et sélectionnez tout message indésirable.

Comment éviter le spam sur Android

  • Maintenant, appuyez sur les icônes de menu à trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez «Personnes et options».
  • Appuyez sur «Bloquer le numéro» et ce numéro sera bloqué. Vous ne recevrez donc aucun SMS de ce numéro particulier.
  • Vous pouvez, plus tard, débloquer le numéro si nécessaire en suivant la même méthode.

Cependant, si vous ne souhaitez pas définir Hangout comme application de messagerie par défaut, vous pouvez toujours utiliser des applications tierces pour bloquer le spam SMS. Certains d'entre eux sont ici.

  • Filtre SMS: Il crée une liste noire et vous aide à éviter le spam sur Android.

Comment éviter le spam sur Android

 

Méthode 2: annoncer le spam

Qu'il s'agisse de publicités standard ou de publicités pop-up, les deux sont trop irritantes car elles commencent à jouer immédiatement et nous interrompent au milieu du travail. Ils sont présents dans la plupart des navigateur, vous êtes donc censé y faire face quel que soit le navigateur que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, il existe toujours des moyens de s'en débarrasser sur votre appareil Android et nous vous expliquerons tous les moyens possibles pour cela.

Installez le navigateur de bloc d'annonces: S'il n'y a aucune restriction sur le type de navigateur que vous utilisez, nous vous suggérons de changer de navigateur actuel. Le navigateur de blocage des publicités est disponible gratuitement dans le Play Store. Alors, pourquoi ne pas l'obtenir pour se débarrasser des publicités pop-up et standard.

Comment éviter le spam sur Android

Utilisez le navigateur Opera: navigateur Opera est la meilleure solution pour éviter le spam sur Android dans le navigateur. Ce navigateur étonnant intègre toutes les fonctionnalités nécessaires, tandis que la fonction de blocage des publicités est la plus excitante d'entre elles. La fonction de blocage des publicités intégrée garantit que vous ne serez plus irrité par les publicités.

Bloquer les publicités dans Chrome: Utilisez-vous Chrome et ne souhaitez-vous pas passer à un autre navigateur? Eh bien, vous pouvez alors bloquer les publicités pop-up ici à partir du menu des paramètres. Voici comment procéder.

  • Lancez d'abord le navigateur.
  • Ensuite, appuyez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit et appuyez sur les paramètres.
  • Ensuite, allez dans les paramètres du site et faites défiler vers le bas pour obtenir l'option contextuelle.
  • Ici, faites glisser le curseur vers l'option de blocage et c'est tout.

Comment éviter le spam sur Android

Activez l'économiseur de données: Cette étape est également pour tous ceux qui sont prêts à s'en tenir au navigateur Chrome. Lorsque cette fonctionnalité est activée, elle compressera la page Web en limitant certains de ses aspects tels que l'animation, les publicités inutiles, etc. Ainsi, cela arrêtera automatiquement le chargement des publicités tandis que vous pourrez également profiter de de data ailleurs. Vous pouvez activer l'économiseur de données sur Chrome en accédant uniquement aux paramètres.

 

Méthode 3: spam par e-mail

Il existe des moyens d'éviter ou de se débarrasser du spam par e-mail sur votre appareil Android. Email le spam rend la boîte de réception facilement remplie, par conséquent, vous devez parfois supprimer l'e-mail important. Il est donc préférable de bloquer au préalable le courrier indésirable et de profiter de l'envoi par courrier électronique sur Android. Voici comment se débarrasser du spam par e-mail sur Android.

Il existe principalement deux façons, vous pouvez soit vous désinscrire du spam, soit le bloquer. Cependant, cela dépendra du type de spam.

Se désabonner du courrier indésirable: Lorsque vous recevez un e-mail d'une entreprise légitime, il accompagne un lien de désabonnement. Le lien sera définitivement présent avec l'e-mail. Vous pouvez appuyer sur ce lien et cela ouvrira un navigateur. Là, vous devez confirmer que vous êtes désabonné.

Bloquer le courrier indésirable sur Android: Si vous recevez fréquemment un e-mail d'une entreprise même si vous avez cliqué sur ce bouton de désabonnement, optez pour le blocage du courrier indésirable. Cela peut être fait des manières suivantes. Sélectionnez le courrier indésirable, puis appuyez sur l'icône à trois points en haut de Gmail. Ensuite, sélectionnez l'option `` signaler comme spam '', puis tous les e-mails de cette société atteindront le spam. Ils seront ensuite supprimés automatiquement après 30 jours.

Comment éviter le spam sur Android

C'est ainsi que vous pouvez gérer le courrier indésirable sur votre appareil Android.

 

Méthode 4: notification de spam

Le spam de notification est probablement la pire chose qui arrive très fréquemment sur l'appareil Android. Il est préférable de désactiver la notification pour toutes les applications inutiles. Cependant, le processus variera en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Le processus pour désactiver la notification sur chaque version d'Android est expliqué ici.

Android 5.0 Lollipop et supérieur: Accédez à Paramètres> Son et notifications> Notification de l'application. Ici, chaque application sera répertoriée et vous pouvez choisir de désactiver leur notification une par une.

Android 4.1 Jelly Bean et supérieur: si vous utilisez Android KitKat ou Jelly Bean, le processus pour éviter le spam sur Android est ici. Accédez à paramètres> applications> onglet Tous et ouvrez chaque pression pour désactiver la notification inutile.

 

Ce sont donc les principaux processus pour éviter les spams sur Android. Alors, désactivez toutes les notifications inutiles, bloquez les e-mails, les numéros, etc. indésirables et protégez votre appareil Android contre le spam. Cela vous aidera également à économiser la précieuse quantité d'espace sur l'appareil.

Voir aussi: Trucs et astuces Android Wear

Technobezz

How To Avoid Spam On Android

Spam is present everywhere whether you are using a desktop, laptop, iPhone or else an Android device. There are several ways to handle it. However, if you are using an Android device and want to know how to avoid spam on Android, then you have landed on the right page as we have discussed it here in detail.

See Also: How to delete all history on Android

Spam can be of different types such as SMS spam, ad spam, notification spam and email spam. The process to get rid of all those spams is mentioned here. So, keep reading.

Ways To Avoid Spam On Android

Method 1: SMS Spam

The stock messaging app on Android does not have the spam SMS blocking feature but plenty of apps are available in the Google Play store which helps you in this case. But if you are using Hangout as your default messaging app then the entire process to block spam SMS is described here.

  • First, download and install the Hangout app on your Android device.
  • Next set it as default by going to settings>More>Default SMS and Choose Hangout to set it as default.
  • Now, you need to create a blacklist. To do so, Launch the Hangout app and select any unwanted message.

How To Avoid Spam On Android

  • Now, tap on the three dot menu icons at the top right corner. Select ‘People and Options’.
  • Tap ‘Block number’ and that number will be blocked. So you will not receive any SMS from that particular number.
  • You can, later on, unblock the number if required following the same method.

However, if you do not wish to set Hangout as the default messaging app, you can always make use of third party apps to block the Spam SMS. Some of them are here.

  • SMS Filter: It creates a Blacklist and helps you to avoid spam on Android.

How To Avoid Spam On Android

 

Method 2: Advertise Spam

Whether it is standard ads or else the pop-up ads, both are too much irritating as they start playing immediately and interrupt us in the mid of work. They are present in most of the browser, so you are supposed to face them irrespective of which browser you are using. Anyways, there are always ways to get rid of them on your Android device and we will explain all the possible ways for that.

Install the ad block browser: If there is no restriction on the type of browser you use then we suggest switching the current browser. Ad-block browser is available in the play store for free. So, why not get it to get rid of the pop-up and standard ads.

How To Avoid Spam On Android

Use Opera browser: Opera browser is the best solution to avoid spam on Android in the browser. This amazing browser has every needed feature built-in it while the ad-blocking feature is the most exciting of them. The built-in ad blocking feature ensures you will not be irritated by the ads anymore.

Block the ads in Chrome: Are you using Chrome and not wishing to switch to any other browser? Well, then you can go ahead to block the pop-up ads here from the settings menu. Here is how to do that.

  • Launch the browser first.
  • Next tap on the three dot icon at the top right corner and tap on settings.
  • Then go to Site settings and scroll down to get the pop-up option.
  • Here swipe the slider to the block option and that’s it.

How To Avoid Spam On Android

Turn on Data saver: This step too is for all those who are willing to stick to the Chrome browser. While this feature is turned on, it will compress the web page by limiting some of its aspects such as animation, unnecessary ads, etc. So, this will automatically stop the ads from loading while you can also enjoy the saved data somewhere else. You can turn on Data Saver on Chrome by going to the settings only.

 

Method 3: Email Spam

There are ways to avoid or get rid of email spam on your Android device. Email spam makes the inbox filled up easily, as a result, you are required to delete the important email sometimes. So, it is best to block the spam email beforehand and enjoy the emailing on Android. Here is how to get rid of the Email spam on Android.

There are mainly two ways, you can either unsubscribe the spam email or else block them. However, this will depend on the type of spam mail.

Unsubscribe the spam mail:  When you receive an email from a legitimate company it accompanies an unsubscribe link. The link will be present definitely with the email. You can tap on that link and it will open a browser. There you need to confirm that you are unsubscribed.

Block the spam email on Android: In case you are frequently receiving an email from a company even though you have clicked that unsubscribed button, then go for blocking the spam email. This can be done in the following ways. Select the spam mail and then tap on the three dots icon at the top of the Gmail. Next, select the option ‘report as spam’ and then all the emails from that company will reach to spam. They will get deleted then automatically after 30 days.

How To Avoid Spam On Android

So, this is how you can deal with the spam email on your Android device.

 

Method 4: Notification spam

Notification spam is probably the worst thing which keeps coming to the Android device very frequently. It is better to turn off the notification for all the unnecessary apps. However, the process will vary according to the OS you are using. The process to turn off notification on every version of android is explained here.

Android 5.0 Lollipop and above: Go to settings> Sound & Notification> App notification. Here every app will be listed and you can choose to turn off their notification one by one.

Android 4.1 Jelly Bean and above: if you are using Android KitKat or Jelly Bean, the process to avoid spam on Android is here. Go to settings>apps>All tab and open every tap to turn off the unnecessary notification.

 

So, these are main processes to avoid Spam on Android. So, turn off all the unnecessary notifications, block the unwanted email, numbers etc. and keep your Android device safe and secure from the Spam. It will also help you save the valuable amount of space on the device.

See Also: Android Wear tips and tricks

More on this topic

Leave a Reply

iPhone 9 Plus Case Renders Show Us A Bigger Phone
Samsung Gear S4 Comes with A New Impressive Technology
Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

5 Ways To Fix IPhone 5s Overheating Issue

If you are experiencing overheating issue with your iPhone 5s, we...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.