Advertisment

Android vs iPhone: lequel acheter?


Android vs iPhone: lequel acheter?

Il est temps d'acheter un nouveau smartphone et vous réfléchissez à une option pour passer de l'iPhone à Android ou vice versa. Vous avez probablement beaucoup de questions, et ici, dans cet article Android vs iPhone, nous allons vous donner quelques réponses en comparant l'essentiel des deux. Cela vous aidera à décider si vous passez d'une option à une autre ou si vous vous en tenez simplement à ce qui vous est familier.

Le prix n'est pas la seule chose à considérer. Il y a beaucoup d'autres choses, y compris le système d'exploitation, la personnalisation, les applications et plus encore. Sans plus tarder, passons à la comparaison.

Voir aussi: Comment trouver le numéro IMEI sur Android et iPhone

Android vs iPhone: interface utilisateur

Beaucoup de gens comparent Android et iOS, et il n'y a aucun moyen d'exclure quel système d'exploitation est le meilleur. Pourquoi? Parce que c'est complètement subjectif. Peu importe le nombre de faits que quelqu'un vous donne en faveur de l'un d'entre eux, cela ne fonctionnera pas si vous ne l'aimez pas.

Cependant, tout le monde ne connaît pas les différences entre ces deux OS. L'interface utilisateur sur Android et iPhone a un design agréable, facile à naviguer et à comprendre.

Vous remarquerez une différence majeure. Sur les iPhones, une version spécifique d'iOS, disons qu'iOS 10 a le même aspect sur tous les appareils iOS. Tout est géré par Apple. Donc, peu importe si vous avez un iPhone 4s ou un iPhone 7, iOS 10 aura le même aspect et aura les mêmes caractéristiques.

Quand il s'agit d'Android, une histoire est complètement différente. L'interface n'a pas la même apparence ni la même impression sur tous les appareils. Pourquoi? Le plus grand nombre d'appareils ne fonctionnent pas sous Android. C'est parce qu'il existe de nombreux fabricants Android, et la plupart d'entre eux ajoutent leur propre interface en plus.

Il existe de nombreuses variantes dans l'interface utilisateur sur Android, donc lorsque vous comparez deux appareils de deux fabricants, vous remarquerez de nombreuses différences. Le menu des paramètres sur un appareil peut avoir moins ou plus d'options que le menu des paramètres sur un autre appareil, même s'ils sont tous les deux Android. Ainsi, chaque téléphone fonctionne un peu différemment.

 

Android vs iPhone: mises à jour logicielles

Qu'en est-il des mises à jour logicielles? Nous savons à quel point ils sont importants. Chaque mise à jour apporte quelque chose de nouveau, à commencer par des fonctionnalités et des améliorations de sécurité. En outre, ils incluent des corrections de bogues.

Apple les présente fréquemment. Jusqu'à iOS 11, vous pouviez obtenir la dernière version même si vous possédez un ancien modèle d'iPhone. Mais les choses seront différentes dans la fonctionnalité. C'est parce qu'Apple a décidé de supprimer la prise en charge des appareils 32 bits, de sorte que la liste des Appareils compatibles iOS 11 est un peu plus court. Par exemple, l'iPhone 5 et l'iPhone 5c ne sont plus pris en charge.

D'autre part, les téléphones Nexus et Pixel sont ceux qui reçoivent toujours la dernière version du logiciel. Non seulement cela, ces appareils l'obtiennent en premier et très rapidement. Si vous n'en possédez pas, vous n'obtiendrez peut-être jamais la dernière version, même si vous avez acheté votre téléphone il y a un an. Tout dépend des opérateurs et des fabricants de téléphones.

 

Android vs iPhone: personnalisation

Si vous recherchez un appareil hautement personnalisable, vous devriez obtenir un Android. Il a un énorme effet de levier sur l'iPhone dans ce département. Vous pouvez changer à peu près tout. Vous n'aimez pas un fond d'écran animé? Changes le. En quelques clics, vous pouvez organiser les paramètres rapides comme vous le souhaitez. Vous pouvez installer un lanceur domestique différent, un clavier, à peu près tout, y compris des ROM personnalisées.

Si vous obtenez un iPhone, ce ne sera pas possible. Apple contrôle tout, donc naturellement, les iPhones ne sont pas aussi flexibles que les téléphones Android. L'une des raisons pour lesquelles les utilisateurs d'iPhone sont si enthousiastes à propos d'iOS 11 est qu'il offre la possibilité de personnaliser le centre de contrôle. Les gens aiment la personnalisation et la flexibilité et c'est quelque chose qui manque aux iPhones.

 

Android vs iPhone: stockage

Si vous souhaitez avoir un appareil avec l'option de stockage extensible, vous devez choisir Android. Le stockage extensible est disponible sur la majorité des appareils. Si vous avez envie de stockage supplémentaire, tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir une carte microSD et vous êtes prêt à partir.

Android contre iPhone

De nombreux modèles d'iPhone sont livrés avec une grande quantité de stockage, disons 128 Go, mais si vous voulez cette option, cela vous coûtera plus cher. Si à un moment donné, vous souhaitez ajouter un peu plus parce que ce que vous avez ne suffit pas, il n'y a aucun moyen de le faire. Vous devrez vous en tenir à la quantité de stockage que vous avez choisie lors de l'achat de votre téléphone.

Pour de nombreuses personnes, c'est un inconvénient. Rien d'étrange compte tenu du fait que le nombre d'applications que nous installons est en constante augmentation. De plus, nous créons beaucoup de photos et de vidéos, et nous avons beaucoup de fichiers. Naturellement, nous avons besoin de suffisamment d'espace pour tout stocker.

 

Android vs iPhone: applications

Il y a quelques années, iPhone était le leader du département des applications. De nombreuses applications ont d'abord vu le jour dans l'Apple Store. Et les utilisateurs d'Android ont dû attendre que la même application soit disponible sur le Google Play Store. Cela a changé et vous pouvez trouver la même application dans les deux magasins d'applications en même temps. Il peut y avoir des exceptions, mais il n'y a plus d'attente.

Android contre iPhone

Quand il s'agit d'un certain nombre d'applications, ne vous inquiétez pas. Quel que soit le téléphone que vous décidez d'acheter, les deux magasins regorgent d'applications de toutes sortes, gratuites et payantes. Toutes les applications les plus populaires sont disponibles pour les deux plates-formes, alors ne vous inquiétez pas pour cela.

 

Android vs iPhone: Assistants

Les assistants vocaux sont une chose de nos jours. Les iPhones ont Siri, les téléphones Android ont Google Now. Siri peut faire beaucoup de choses pour vous, comme trouver un bon restaurant, envoyer un e-mail ou un SMS, et plus encore.

Avec iOS 11, Siri aura une voix plus naturelle, ce sera encore plus utile et en plus, il pourra traduire. Il existe également une nouvelle option, Tapez sur Siri. Cela permettra aux utilisateurs de taper au lieu de parler lorsqu'ils veulent demander quelque chose en privé.

Android n'est pas en reste. Google Now a répondu aux attentes en tant qu'assistant vocal préemptif et prédictif. Vous pouvez le laisser rassembler les données, et si vous le faites, vous obtiendrez d'excellentes suggestions.

Si par hasard vous préférez Cortana, un assistant virtuel sur les téléphones Windows 10 et Windows, vous pouvez l'installer sur Android et iOS. De plus, vous pouvez définissez-le comme assistant virtuel par défaut sur Android. Gardez à l'esprit que Cortana pour Android n'est pas compatible avec tous les appareils.

 

Android vs iPhone: sécurité

Une autre chose importante à considérer est la sécurité. Vous voulez éviter les logiciels malveillants et vous voulez certainement empêcher les pirates d'accéder à vos informations et données privées.

Avec chaque mise à jour logicielle, Apple apporte des améliorations de sécurité et, comme nous l'avons déjà mentionné, l'entreprise contrôle tout, y compris les applications par défaut. Plus important encore, toutes les données sont cryptées et pour y accéder, vous avez besoin d'un mot de passe.

Les androïdes sont désormais également plus sécurisés, mais ils sont néanmoins sujets aux logiciels malveillants et aux virus. Pour éviter cela, téléchargez les applications uniquement à partir de Google Play Store et évitez les autres sources.

Les appareils Android sont également plus sujets aux attaques de pirates. Donc, si vous recherchez un téléphone sur lequel vous êtes sur le point de stocker des fichiers importants, en particulier ceux pour votre travail, un iPhone peut être une meilleure option.

 

Android vs iPhone: choix de téléphones

Si vous optez pour un iPhone, vous n'aurez pas un choix aussi énorme. L'achat d'un ancien modèle, comme l'iPhone 5 ou l'iPhone 5c, signifie que vous ne pourrez pas installer iOS 11. Il y a l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Dans quelques mois, Apple présentera également un nouveau modèle.

Android propose un large choix de téléphones, car il existe de nombreux fabricants. Vous pouvez choisir parmi les nouveaux, puissants mais coûteux, tels que Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus, LG G6 ou Huawei Mate 9.

Android contre iPhone

Mais, si vous cherchez quelque chose de moins cher, il existe de nombreux appareils disponibles à moins de 100 $ et qui fonctionnent plutôt bien.

Le design est quelque chose dont nous ne devrions pas discuter. Tout cela est complètement subjectif et chaque personne définit la beauté différemment. Pour certains, les iPhones sont synonymes de design et d'élégance impressionnants, tandis que d'autres ne le pensent pas.

 

Android vs iPhone: le prix

Maintenant, le prix. Si vous voulez l'un des derniers iPhones, préparez-vous à dépenser plus de 650 $. Le prix varie et dépend de la capacité de stockage. Prenons iPhone 7 par exemple. Si vous voulez celui avec 32 Go, le prix est de 649 $, pour 128 Go est de 749 $, et si vous voulez 256 Go, vous devrez dépenser 849 $.

Android contre iPhone

Il existe de nombreux téléphones Android haut de gamme qui sont très chers, comme ceux que nous avons mentionnés ci-dessus. Bien sûr, si vous ne voulez pas d'un téléphone déverrouillé, vous pouvez rechercher les offres des opérateurs.

Si vous voulez un téléphone abordable, Android est le choix parfait pour vous. Il existe de nombreux téléphones de milieu de gamme dotés de fonctionnalités et d'un design exceptionnels qui sont loin d'être chers. Donc, si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent sur un smartphone, pensez à l'un des nombreux téléphones Android bon marché.

 

Conclusion

Nous ne pouvons pas vous dire lequel est le meilleur. Mais nous avons fait une chose que nous pouvions - nous avons répertorié les principales différences entre iPhone et Android. Cela peut vous aider à décider lequel acheter. En fin de compte, tout dépend de vos désirs et de vos préférences personnelles. Nous espérons que vous avez maintenant la réponse à la question ultime Dois-je acheter un iPhone ou un Android? Bon shopping!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

It’s time to buy a new smartphone and you are thinking about an option to switch from iPhone to Android or vice versa. You probably have many questions, and here in this Android vs iPhone post, we are going to give you some answers by comparing the essentials of both. This will help you decide should you switch from one option to another, or simply stick to what’s familiar to you.

The price is not the only thing that should be considered. There are many other things, including the OS, customization, apps, and more. Without further ado, let’s move to the comparison.

See also: How To Find The IMEI number on Android And iPhone

Android vs iPhone: User interface

Many people compare Android and iOS, and there is no way to rule out which OS is better. Why? Because this is completely subjective. No matter how many facts someone gives you in favor of one of these, it won’t work if you don’t like it.

However, not everyone knows the differences between these two OS. The user interface on both, Android and iPhone have a nice-looking design, easy to navigate and understand.

You will notice one major difference. On iPhones, a specific version of iOS, let’s say iOS 10 looks the same on all iOS devices. It is all managed by Apple. So no matter if you have iPhone 4s or iPhone 7, iOS 10 will look the same and will have the same features.

When it comes to Android, a story is completely different. There interface doesn’t look or feel the same on all devices. Why? The greater number of devices don’t run stock Android. It is because there are many Android manufacturers out there, and most of them add their own interface in addition.

There are many variations in the user interface on Android, so when you compare two devices from two manufacturers, you will notice many differences. The settings menu on one device may have less or more options than the settings menu on another device even though they are both Android. So, every phone works a bit differently.

 

Android vs iPhone: Software updates

What about software updates? We know how important these are. Every update brings something new, starting from features and security improvements. In addition, they include bug fixes.

Apple introduces these frequently. Until iOS 11, you were able to get the latest version even if you own an older iPhone model. But things will be different in the feature. It is because Apple decided to drop support for 32-bit devices, so the list of iOS 11 compatible devices is a bit shorter. For example, iPhone 5 and iPhone 5c are no longer supported.

On the other hand, Nexus and Pixel phones are the ones that always get the latest software version. Not just that, these devices get it first and very quickly. If you don’t own one of these, you may never get the latest version, not even if you purchased your phone a year ago. It all depends on the carriers and phone manufacturers.

 

Android vs iPhone: Customization

If you are looking for a highly customizable device, then you should get an Android. It has a huge leverage over iPhone in this department. You can change just about everything. Don’t like a live wallpaper? Change it. With a few taps, you can organize the quick settings the way you want. You can install a different home launcher, keyboard, just about everything, including custom ROMs.

If you get an iPhone, this won’t be possible. Apple is controlling all, so naturally, iPhones are not as flexible as Android phones. One of the reasons iPhone users are so excited about iOS 11 is because it brings the option to customize the control center. People love customization and flexibility and that’s something that iPhones miss.

 

Android vs iPhone: Storage

If you want to have a device with the expandable storage option, you should pick Android. Expandable storage is available on the majority of devices. If you feel like you want some extra storage, all you need is to get a microSD card and you are good to go.

Android vs iPhone

Many iPhone models come with a great amount of storage, let’s say 128 GB, but if you want this option, it will cost you more. If at some point, you want to add a little bit extra because what you have isn’t enough, there is no way to do it. You will have to stick with the amount of storage you picked when you purchased your phone.

For many people, this is a drawback. Nothing strange considering the fact the number of apps we install is constantly increasing. Plus, we create a lot of photos and videos, and we have plenty of files. Naturally, we need enough space to store it all.

 

Android vs iPhone: Apps

A few years back, iPhone was the leader in the apps department. Many apps saw the light of the day in the Apple Store first. And Android users had to wait until the same app becomes available in the Google Play Store. This has changed, and you can find the same app in both app stores at the same time. There might be some exceptions, but there is no more waiting.

Android vs iPhone

When it comes to a number of apps, don’t worry. No matter which phone you decide to buy, both stores are loaded with apps of all kinds, free and paid. All the most popular apps are available for both platforms, so don’t worry about that.

 

Android vs iPhone: Assistants

Voice assistants are a thing nowadays. iPhones have Siri, Android phones have Google Now. Siri can do a lot of things for you, like finding a good restaurant, send an email or a text message, and more.

With iOS 11, Siri will have a more natural voice, it will be even more helpful and in addition, it will be able to translate. There is also a new option, Type to Siri. This will allow users to type instead of talk when they want to ask something privately.

Android is not left behind. Google Now fulfilled the expectations as the pre-emptive and predictive voice assistant. You can let it gather the data, and if you do that you will get some great suggestions.

If by any chance you prefer Cortana, a virtual assistant on Windows 10 and Windows phones, you can install it on Android and iOS. What’s more, you can set it as a default virtual assistant on Android. Keep in mind that Cortana for Android is not compatible with all devices.

 

Android vs iPhone: Security

Another important thing you should consider is the security. You want to avoid malware and you certainly want to prevent hackers from accessing your private information and data.

With every software update, Apple brings security improvements and as we mentioned already, the company controls everything, including the default apps. Most importantly, all the data is encrypted and in order to access it, you need a passcode.

Androids are now more secure as well, but still, they are prone to malware and viruses. In order to avoid this, download the apps from Google Play Store only, and avoid other sources.

Android devices are also more prone to hacker attacks. So, if you are looking for a phone on which you are about to store important files, especially the ones for your work, an iPhone may be a better option.

 

Android vs iPhone: Choice of phones

If you opt for an iPhone, you won’t have such as huge choice. Buying an old model, such as iPhone 5 or iPhone 5c means you won’t be able to install iOS 11. There are iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 and iPhone 7 Plus. In a few months, Apple will introduce a new model as well.

Android has a wide choice of phones, as there are many manufacturers out there. You can choose some of the new, powerful, but pricey ones, such as Samsung Galaxy S8 or S8 Plus, LG G6, or Huawei Mate 9.

Android vs iPhone

But, if you are looking for something cheaper, there are plenty of devices that are available under $100 and that work pretty well.

The design is something that we should not discuss. It is all completely subjective, and every single person defines beauty differently. For some, iPhones are a synonym for awesome design and stylishness, while others don’t think that way.

 

Android vs iPhone: The price

Now, the price. If you want one of the latest iPhones, be prepared to spend more than $650. The price varies, and it depends on the storage capacity. Let’s take iPhone 7 as an example. If you want the one with 32 GB, the price is $649, for 128 GB is $749, and if you want 256 GB you will have to spend $849.

Android vs iPhone

There are many high-end Android phones that are very expensive, like the ones we mentioned above. Of course, if you don’t want an unlocked phone, you can look up for carrier offers.

If you want an affordable phone, Android is the perfect choice for you. There are many mid-range phones with great features and design that are far from expensive. So, if you don’t want to spend too much money on a smartphone, consider one of many cheap Android phones.

 

Conclusion

We can’t tell you which one is better. But, we did a thing we can – we have listed the main differences between iPhone and Android. This may help you decide which one to buy. At the end of the day, it is all about your desires and personal preferences. We hope you now have the answer to the ultimate question Should I get an iPhone or Android? Happy shopping!

6 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here