Advertisment

Comment surveiller l'utilisation des données sur Android


Comment surveiller l'utilisation des données sur Android

Bien que les forfaits de données illimités puissent vous motiver, il est important de faire également attention à votre utilisation de données afin d'éviter tout paiement de factures coûteux. En plus de la capture secrète des plans de données illimités, il existe également des plans de données limités à durée indéterminée en service. Les forfaits de données limités sont un pilier mondial et sont assortis de restrictions d'utilisation des données strictes. Si vous dépassez la limite de données, les entreprises sont toutes les bienvenues pour vous facturer des tarifs exorbitants.

Pour éviter cela, vous devez être prudent quant à l'utilisation judicieuse de vos données. Vous pouvez le faire en surveillant Données Android utilisation quotidienne, hebdomadaire ou même mensuelle. Si vous souhaitez savoir comment surveiller l'utilisation des données sur Android, suivez les étapes simples suivantes.

Lire aussi Comment enregistrer des appels sur Android

Étapes pour surveiller l'utilisation des données sur Android

ÉTAPE: Accédez au menu Paramètres de votre smartphone Android.

ÉTAPE: Tapez sur l'icône «utilisation des données».

Comment surveiller l'utilisation des données sur Android

ÉTAPE: Sélectionnez les dates à côté du «Cycle d'utilisation des données» sous cette icône. Désormais, vous pouvez modifier le cycle pour la période pendant laquelle vous souhaitez surveiller l'utilisation des données sur Android.

ÉTAPE: Vous pouvez modifier la date du cycle pour faire correspondre la date de début de votre forfait mensuel de données. Vous pouvez trouver la date de début sur la facture de téléphone mensuelle ou dans la section «Mon compte» de votre fournisseur de forfait de données.

ÉTAPE: Cochez la case «Définir la limite de données mobiles». Sur certains smartphones, cette case se lira comme «Limiter l'utilisation des données mobiles». Vous devez cocher la même chose. Cela pourrait être fait pour permettre à votre smartphone de vous empêcher d'utiliser les données mobiles une fois que vous avez dépassé la limite. Ainsi, vous êtes épargné de payer le montant supplémentaire sur votre facture mensuelle.

Étape 6 : Cliquez sur la barre rouge et faites défiler les flèches haut et bas. Cela vous aiderait à définir le compteur de limite pour correspondre au plan de données que vous avez choisi. Une fois que votre utilisation des données mobiles atteint le niveau spécifié, votre smartphone désactivera automatiquement l'icône des données cellulaires. Ainsi, vous seriez limité uniquement à l'utilisation des données Wi-Fi, sauf si vous réactivez la connexion de données mobiles.

Avec ces étapes simples, vous pouvez surveiller l'utilisation des données sur un smartphone Android.

Utilisation des applications tierces

Si vous ne comptez pas sur les méthodes manuelles, vous pouvez utiliser l'aide de certaines applications tierces fiables pour effectuer la tâche de surveillance de l'utilisation des données à votre place. Certaines des célèbres applications de gestion et de surveillance des données incluent Mon Data Manager, Utilisation des donnéeset Onavo Count. Chacune de ces applications vous permet de définir la limite d'utilisation des données sur votre smartphone Android. Ces applications sont également dotées de fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l'expérience utilisateur.

Par exemple, My Data Manager permet le suivi de l'utilisation des données dans la famille ou les plans de données partagés ainsi que sur plusieurs appareils. Une autre application d'utilisation des données permet de surveiller l'utilisation des données Wi-Fi sur votre Téléphone Android. Avec ces applications, vous pouvez définir les limites de données sur une base quotidienne, hebdomadaire ou même mensuelle.

Ainsi, vous pouvez réduire votre utilisation globale des données mobiles en gardant un contrôle d'alerte sur le même!

Lire aussi Meilleures applications de papier peint gratuites pour Android

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Monitor Data Usage On Android

While you might be driven by the unlimited data plans going sideways, it is important to be cautious of your data usage as well in order to avoid any expensive bill payments. In addition to the secret catch of the unlimited data plans, there are open-ended limited data plans in operation as well. The limited data plans are a mainstay worldwide and come with strict data usage restrictions. If you exceed the data limit, the companies are all welcome to charge exorbitant rates out of you.

To prevent the same, you need to be cautious about the judicious use of your data. You can do so by keeping a check on Android data usage on a daily, weekly or even monthly basis. If you wish to know how to monitor data usage on Android, then follow the following simple steps.

Read also- How To Record Calls On Android

Steps To Monitor Data Usage On Android

Step 1: Go to the Settings menu of your Android smartphone.

Step 2: Tap on the icon “data usage”.

How To Monitor Data Usage On Android

Step 3: Select the dates next to the “Data usage cycle” under this icon. Now, you can change the cycle for whichever period you wish to monitor data usage on Android.

Step 4: You can change the cycle date for matching the start date of your data monthly plan. You can find the start date on the monthly phone bill or on the “My Account” section of your data plan carrier.

Step 5: Check the box named as “Set Mobile Data Limit”. On some smartphones, this box will read as “Limit mobile data usage”. You need to tick the same. This could be done to enable your smartphone from blocking you to use any mobile data once you have exceeded the limit. Thus, you are saved from paying the extra amount on your monthly bill.

Step 6: Click on the red bar and scroll the up & down arrows. This would help you in setting the limit meter for matching the data plan taken by you. Once your mobile data usage hits the specified level, your smartphone would automatically turn off the cellular data icon off. Thus, you would be limited only to Wi-Fi data usage unless you re-enable the mobile data connection.

With these simple steps, you can monitor data usage on Android smartphone.

Using the Third-Party Apps

If you do not rely on the manual ways, then you can employ help from some reliable third-party apps to do the data usage monitoring task for you. Some of the famous data management and monitoring apps include My Data Manager, Data Usage, and Onavo Count. Each of these apps lets you set the data usage limit on your Android smartphone. These apps also come with additional features to enhance the user experience.

For instance, My Data Manager allows the tracking of data usage in the family or shared data plans as well and on multiple devices. Another app Data Usage helps in monitoring Wi-Fi data usage on your Android phone. With these apps, you can set the data limits on a daily, weekly, or even monthly basis.

Thus, you can reduce your overall mobile data usage by keeping an alert check on the same!

Read also- Best Free Wallpaper Apps for Android

More on this topic

Leave a Reply

Sony Xperia 1
Everything we know about Xperia 1
Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
iphone 11 price
iPhone 11: Features, Specs, Price, Rumors and News 
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

5 Best Grocery Shopping Apps

Grocery apps can make shopping so much easier. It reduces stress...