Trucs et astuces Android Wear


Êtes-vous à la recherche de conseils et astuces Android à utiliser sur votre smartwatch? Applications adéquates ou non, nous aimons tous nos vêtements Android. Peu importe à quel point nous aimons les grands écrans de nos téléphones, les petits écrans ont la capacité de rendre les choses beaucoup plus faciles pour les personnes qui souhaitent un accès facile à leurs appels, messages et notifications. Et une fois que vous vous êtes habitué à un portable, tout ce que vous aimeriez faire est de trouver des moyens d'en tirer le meilleur parti. Nous avons une liste d'astuces d'usure Android qui peuvent vous aider à découvrir de nouveaux secrets sur votre portable.

Lire aussi Comment réinitialiser Android Wear en usine

Trucs et astuces Android Wear

Épinglez vos applications préférées

Nous n'allons pas vous juger si vous avez trop d'applications sur votre smartwatch, mais nous avons tous passé par la tâche fastidieuse de faire défiler les différentes applications avant de trouver celle que nous voulons utiliser. Un moyen simple de mettre fin à tout ce travail acharné consiste simplement à épingler vos applications préférées en haut de la liste. Cela réduira les tracas du défilement chaque fois que vous souhaitez accéder à cette application.

Pour épingler votre applications préférées il vous suffit de faire défiler jusqu'à l'application et de la maintenir enfoncée pendant une seconde pour qu'elle puisse bouger. Maintenant, placez-le en haut de la liste où l'application aura une petite étoile à côté d'elle confirmant qu'elle est devenue un favori.

Rapporter les notifications rejetées accidentellement

Vous avez donc reçu une notification et vous avez fini par la rejeter sans la vérifier ou sans avoir l'intention de la rejeter. L'un des conseils d'usure Android les plus simples consiste à ramener les notifications rejetées en faisant simplement glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran après que la notification a été accidentellement rejetée et vous remarquerez un compte à rebours. Appuyez sur l'icône d'annulation et vous verrez votre carte de notification rejetée à l'écran. Sans effort et en douceur!

Installer des cadrans de montre personnalisés

Les utilisateurs d'Android Wear exigeant plus, les mises à jour ont constamment aidé les montres intelligentes à devenir plus cool et plus intelligentes. L'une de ces mises à jour comprenait la capacité du montres intelligentes pour prendre en charge une variété de cadrans de montre. Ces visages personnalisés peuvent égayer les journées les plus ennuyeuses et vous aider à faire correspondre la personnalité de votre montre intelligente avec la vôtre.

Si vous souhaitez trouver les différents cadrans de montre pour votre portable, vous devez vous rendre sur Google Play et rechercher des cadrans de montre. Vous verrez un grand nombre de résultats et chacun d'eux est intéressant, amusant et cool. Les développeurs continuent d'ajouter de nouveaux cadrans presque tous les jours afin que vous puissiez les changer aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de manquer de cadrans de si tôt.

Trucs et astuces Android Wear

Personnalisez les boutons

Avec Android Wear 2.0, vous pouvez personnaliser les boutons et profiter de raccourcis faciles vers les fonctionnalités que vous aimez le plus. En personnalisant les boutons, vous pourrez utiliser votre Usure Android d'une manière plus fluide et plus simple. Suivez ces étapes pour personnaliser les boutons de votre tenue Android:

  • Dirigez-vous vers le menu Paramètres de la montre
  • Passez maintenant à la personnalisation
  • Appuyez sur Personnaliser les boutons matériels

Ici, vous aurez la possibilité de choisir parmi un certain nombre de fonctions différentes qui peuvent être exécutées avec les boutons. Si vous utilisez votre portable pour Android Pay, il vous sera plus facile de dédier un bouton uniquement à cette fonctionnalité.

Utiliser le mode cinéma

Il y a des moments où vous ne voulez pas que l'écran de votre montre se réveille. Comme le dit la fonctionnalité, c'est idéal pour les utilisateurs de vêtements Android lorsqu'ils sont dans un cinéma. Une fois que le mode cinéma est activé, l'écran ne s'allume pas afin que les autres personnes présentes dans le cinéma ne soient pas dérangées. Cela peut également être utile lorsque vous êtes au milieu de réunions importantes de la salle de conférence. Pour activer le mode cinéma, procédez comme suit:

  • Faites glisser votre doigt vers le bas sur l'écran pour vous trouver dans l'écran Paramètres rapides
  • Appuyez sur l'icône de luminosité
  • Vous trouverez une petite icône carrée avec une ligne diagonale à travers
  • Appuyez sur cette icône pour activer le mode cinéma
  • Une fois que vous souhaitez revenir à vos paramètres d'écran habituels, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et votre écran s'allumera comme d'habitude.

Gribouiller au lieu de taper sur votre montre

Il existe de nombreuses idées de claviers pour montres intelligentes et certaines d'entre elles peuvent également être utiles, mais l'une des meilleures Astuces d'usure Android est d'abandonner complètement le clavier et de gribouiller sur votre montre pour écrire ce que vous voulez. Il peut être extrêmement fastidieux de taper sur le clavier, et même si vous pouvez vous y habituer après un certain temps, cela ne fonctionne pas toujours très bien. Une meilleure façon de résoudre le problème est de télécharger une application qui vous permet de griffonner au lieu d'utiliser un clavier. Les claviers d'écriture manuscrite sont connus pour être plus faciles pour les utilisateurs d'Android Wear.

Utilisez "OK Google"

Si la saisie n'est tout simplement pas votre truc sur une montre intelligente, un autre des conseils d'usure Android qui fonctionne bien utilise "OK Google". Dire "OK Google"Lorsque l'écran de la montre intelligente est actif, puis dites ce que vous voulez faire pour que l'assistant Google puisse vous aider. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher sur Google, passer des appels, envoyer des SMS à vos contacts, lire de la musique ou des vidéos de votre galerie et bien plus encore. C'est facile et fonctionne sans problème.

Configurer des rappels sur votre montre

Si vous utilisez très souvent des rappels sur votre téléphone, vous constaterez que les rappels sur la montre peuvent être encore meilleurs. Les téléphones peuvent être égarés, mais votre montre repose parfaitement sur votre poignet tout le temps, vous rappelant tout ce que vous avez configuré comme rappel. Ces rappels peuvent également être configurés avec l'heure et le lieu afin que vous ayez tous les détails requis sur le rappel.

Un rappel est une application intégrée qui est déjà disponible sur votre montre, il vous suffit donc de taper sur l'icône plus et d'ajouter le rappel.

Trouvez votre téléphone

Avez-vous tendance à perdre votre téléphone trop facilement? Il est probablement juste perdu sous une pile de vêtements ou se cache quelque part dans le canapé ou le lit. Il vous suffit d'ouvrir la liste des applications sur votre montre et d'appuyer sur Localiser mon téléphone. Cela fera automatiquement gazouiller votre téléphone où qu'il se trouve afin que vous puissiez le trouver. Cette fonction fonctionne même lorsque votre téléphone est en mode Ne pas déranger ou en mode silencieux.

Transformez votre Android Wear en votre entraîneur personnel

Votre Android Wear est le meilleur pour Google Fit. Cette application est devenue un favori pour beaucoup amateurs de fitness car il vous permet de suivre la plupart de vos activités et vous aide également avec des instructions pour la plupart des exercices que vous pouvez faire. Il est facile à suivre et a l'air très sympathique. Vous pouvez choisir parmi différents cadrans de montre pour avoir un aperçu des détails de vos activités de la journée.

Lire aussi Problèmes d'usure Android courants et comment les résoudre

Are you in search for some Android wear tips and tricks to use on your smartwatch? Adequate apps or not, we all love our Android wear. No matter how much we love the large screens of our phones, the small screens have the ability to make things a lot easier for people who want easy access to their calls, messages, and notifications. And once you’ve got used to a wearable, all you would like to do is find out ways of making the most out of it. We have a list of Android wear tricks that can help you uncover some new secrets about your wearable.

Read also- How To Factory Reset Android Wear

Android Wear Tips and Tricks

Pin Your Favorite Apps

We are not going to judge you if you’ve got too many apps on your smartwatch but we have all gone through the tedious task of scrolling through the different apps before we find the one that we want to use. An easy way of ending all this hard work is by simply pinning your favorite apps to the top of the list. It will reduce the hassle of scrolling every time you want to access that app.

In order pin your favorite apps you simply have to scroll to the app and tap and hold it for a second so that it can move. Now take it to the top of the list where the app will have a small star next to it confirming that it has become a favorite.

Bring Back Accidently Dismissed Notifications

So you got a notification and you ended up dismissing it without checking it or without intending to dismiss it. One of the easiest Android wear tips is to bring back the dismissed notifications by simply swiping up from the bottom of the screen after the notification is accidentally dismissed and you will notice a countdown. Tap on the undo icon and you will see your dismissed notification card back on the screen. Effortless and smooth!

Install Custom Watch Faces

With Android Wear users demanding for more, updates have constantly helped smart watches become cooler and savvier. One of these updates included the ability of the smart watches to support a variety of watch faces. These custom faces can brighten up the dullest of days and help you match your smart watch’s personality with yours.

If you want to find the different watch faces for your wearable then you must head to Google Play and look for watch faces. You will see a huge number of results and each of them are interesting, fun and cool. Developers continue to add new watch faces almost every day so you can change them as frequently as you want without having to worry about running out of watch faces anytime soon.

Android Wear Tips and Tricks

Customize the buttons

With Android Wear 2.0, you can customize the buttons and enjoy easy shortcuts to features that you love the most. By customizing the buttons you will be able to use your Android wear in a smoother and easier way. Follow these steps to customize the buttons on your Android wear:

  • Head into the Settings menu of the watch
  • Now go to personalization
  • Tap on Customize Hardware Buttons

Here you will get the option to choose from a number of different functions that can be performed with the buttons. If you are using your wearable for Android Pay then you will find it easier to dedicate one button solely for this feature.

Use Theatre Mode

There are times when you do not want your watch’s screen to wake up. Like the feature says, this is ideal for Android wear users when they are in a theatre. Once theatre mode is switched on, the screen will not light up so others in the theatre are not disturbed. This can be useful when you are in the middle of important boardroom meetings as well. To switch on the theatre mode follow these steps:

  • Swipe down on the screen so that you are in the Quick Settings screen
  • Tap on the brightness icon
  • You will find a small square icon with a diagonal line across it
  • Tap on this icon to activate Theatre Mode
  • Once you want to return to your usual screen settings, you just need to press the power button and your screen will light up as usual.

Scribble instead of Typing On Your Watch

There are lots of ideas for keyboards for smart watches and some of them may be useful too, but one of the best Android wear tricks is to completely ditch the keyboard and scribble on your watch to write what you want. It can be extremely cumbersome to type on the keyboard, and while you can get used to it after a while, it may not always work very well. A better way to solve the problem is to download an app that allows you to scribble instead of using a keyboard. Handwriting keyboards are known to be easier for Android wear users.

Use “OK Google”

If typing is just not your thing on a smart watch than another one of the Android wear tips that works well is using “OK Google”. Say “OK Google” when the smart watch screen is active and then speak what you want to do so that the Google assistant can help you out. You can use it to search Google, make calls, text your contacts, play music or videos from your gallery and lots more. It is easy and works smoothly.

Set up Reminders on your watch

If you use reminders very often on your phone then you will find that reminders on the watch can be even better. Phones may get misplaced, but your watch sits perfectly on your wrist all the time reminding you of anything that you have set up as a reminder. These reminders can be set up with the time and the location as well so that you have all the details required on the reminder.

A reminder is a built-in app which is already available on your watch, so all you need to do is tap on the plus icon and add the reminder.

Find your phone

Do you tend to lose your phone too easily? It is probably just lost under a pile of clothes or is hiding somewhere in the sofa or the bed. All you need to do is open the app list on your watch and tap on Find my Phone. This will automatically have your phone chirping wherever it is so that you can find it. This feature works even when your phone is in Do Not Disturb or Muted.

Turn Your Android Wear Into Your Personal Trainer

Your Android Wear is best for Google Fit. This app has become a favorite for many fitness enthusiasts since it allows you to track most of your activities and also helps you with instructions for most of the exercises that you may do. It is easy to follow and looks very friendly. You can pick from different watch faces to get a glance at the details of your activities for the day.

Read also- Common Android Wear Problems And How To Fix Them

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here