Advertisment

Comment enregistrer des appels sur Android


Comment enregistrer des appels sur Android

Parfois, l'enregistrement des appels peut être important dans plusieurs cas. Cela peut être pour des raisons juridiques ou parce que quelqu'un souhaite conserver un enregistrement de certains journaux d'appels. Vous vous demandez comment enregistrer les appels sur Appareils Android? Nous allons découvrir certaines des méthodes les plus simples qui vous aideront à faire exactement cela.

Voir aussi: Top 3 des moyens simples d'améliorer les performances d'Android

L'enregistrement d'appels est-il légal?

L'enregistrement des appels peut être soumis à des restrictions légales dans certains pays. Par conséquent, il est important de vérifier les règles d'enregistrement des appels dans votre région. L'enregistrement d'appels publics est toujours considéré comme illégal sans le consentement de quiconque. Cependant, s'il est autorisé dans votre région d'enregistrer des appels, vous pouvez le faire assez facilement.

Enregistrer des appels sur Android avec Google Voice

Si vous souhaitez enregistrer des appels sur un appareil Android, cela pourrait être la méthode la plus simple. La plupart des smartphones et tablettes Android sont livrés avec Google Voice app. Ainsi, il devient très simple d'enregistrer des appels à l'aide d'un compte Google Voice. En plus d'offrir cette fonctionnalité, cette application de Google permet également à ses utilisateurs d'enregistrer les appels gratuitement (au moins une partie des appels). Lorsque vous utilisez Google Voice, vous êtes autorisé à enregistrer uniquement les appels entrants.

Pour utiliser l'application Google Voice, vous devez disposer d'un compte Google Voice approprié. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez activer la fonctionnalité d'enregistrement des appels. C'est assez facile à faire avec quelques étapes simples:

ÉTAPE: Accédez à la page d'accueil de l'application Google Voice.

ÉTAPE: Sélectionnez l'icône d'engrenage présente dans le coin supérieur droit de l'application. Dans le menu déroulant, cliquez sur l'option Paramètres.

ÉTAPE: Sous la page Paramètres, sélectionnez l'option Appels. Ici, vous verrez une boîte nommée «Activer l'enregistrement». Vous devez vérifier la même chose. Vous trouverez cette boîte au bas de cette page.

Une fois que vous avez activé l'option d'enregistrement des appels à l'aide de l'application Google Voice, vous pouvez désormais enregistrer les appels entrants en appuyant simplement sur le bouton «4» de votre appareil Android. Lorsque vous appuyez sur le bouton «4» de votre appareil, la personne à l'autre bout de l'appel entendra un message numérique disant «L'enregistrement de l'appel est en cours». Si vous souhaitez arrêter le enregistrement des appels, vous pouvez à nouveau appuyer sur le bouton «4». Cela arrêterait instantanément l'enregistrement de l'appel. L'appel enregistré serait automatiquement sauvegardé dans votre boîte de réception. Pour accéder aux enregistrements, allez dans l'application Google Voice, dirigez-vous vers l'option Menu, puis sélectionnez l'icône «enregistré».

Enregistrer des appels sur Android avec certaines applications tierces

Si l'application Google Voice n'est pas installée sur votre appareil Android, vous pouvez également enregistrer des appels sur Android à l'aide de certaines applications tierces. Pour votre facilité, il existe une myriade d'applications tierces disponibles qui sont spécifiquement destinées à l'enregistrement des appels sur les appareils Android.

Automatic Call Recorder Pro:

Comment enregistrer des appels sur Android

C'est l'une des meilleures applications d'enregistrement d'appels de l'industrie. Cette application est largement connue pour son interface simple à utiliser et son interactivité utilisateur. En plus de bien paraître, les fonctions de cette application sont également bonnes. L'application est livrée avec une série de paramètres personnalisables pour les utilisateurs. Cela vous permet de modifier la qualité audio et de configurer l'application pour enregistrer automatiquement chaque appel. Une autre fonctionnalité intéressante présentée par cette application est le «secouer pour enregistrer». Comme son nom l'indique, il vous suffit de secouer votre téléphone pour commencer l'enregistrement des appels. Vous pouvez enregistrer vos enregistrements sur divers services cloud, ainsi que Dropbox et Google Drive.

Télécharger Automatic Call Recorder Pro

Enregistreur d'appels - ACR:

Cette application d'enregistrement d'appels gagne en popularité sur Google Play Store ces derniers temps. L'application est livrée avec une version gratuite ainsi qu'une version premium. La version premium de l'application ne coûterait que 3 $ aux utilisateurs et elle élimine toutes les publicités intégrées à l'application. Ainsi, il garantit une expérience utilisateur améliorée. Le fonctionnement général de cette application spécialisée est très simple et semble bon. Cette application peut être utilisée pour enregistrer automatiquement les appels et même enregistrer les appels en fonction des numéros de contact.

Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser les fonctionnalités spéciales de cette application. L'application peut également être utilisée pour supprimer automatiquement les anciens enregistrements. Cependant, si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez marquer les enregistrements particuliers comme importants. La meilleure caractéristique est que si vous ne souhaitez pas enregistrer les appels d'un certain numéro, vous pouvez exclure le numéro particulier. L'application n'enregistrera aucun appel du même numéro. Une caractéristique notable de cette application est qu'elle ne peut pas être utilisée pour enregistrer des appels Wi-Fi ou sur le réseau, uniquement pour l'enregistrement d'appels cellulaires.

Télécharger Call Recorder –ACR

Enregistrer des appels sur Android avec un enregistreur d'appels externe

Une autre façon d'enregistrer les appels sur un Téléphone Android est en utilisant un enregistreur d'appels externe. Cela peut ne pas être aussi simple que d'utiliser une application intégrée et peut également s'avérer un peu cher. Cependant, il offre la sécurité de vos appels enregistrés en cas de panne de l'application d'enregistrement des appels ou de votre téléphone. Certaines des principales options des enregistreurs d'appels externes pour votre téléphone Android sont RecorderGear PR200 et Esonic Cell Phone Call Recorder. Tout ce que vous avez à faire lors de l'enregistrement des appels avec l'enregistreur d'appels externe est de brancher l'enregistreur sur votre téléphone Android à l'aide d'une prise jack 3.5 mm.

L'enregistrement des appels est devenu assez simple avec les récentes avancées technologiques. Nous nous attendons à trouver une gamme plus avancée d'applications ou d'appareils pour faciliter le processus d'enregistrement des appels sur les appareils Android. Jusque-là, les méthodes d'enregistrement des appels mentionnées ci-dessus peuvent servir d'excellentes options pour votre facilité. Amusez-vous à enregistrer!

Lire aussi Meilleures applications de papier peint gratuites pour Android

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Record Calls On Android

Sometimes recording calls can be important in several instances. It could be for legal reasons or because someone wishes to keep a record of certain call logs. Wondering how to record calls on Android devices? We will unravel some of the easiest methods that will help you do just that.

See also: Top 3 Simple Ways To Boost Android’s Performance

Is Recording Calls Legal?

Recording calls can be under legal restrictions in some of the countries. Therefore, it is important to check the regulations of recording calls in your area. It is always considered unlawful for public calls to be recorded without anyone’s consent. However, if it is allowed in your area to record calls, then you can do it quite easily.

Recording Calls on Android with Google Voice

If you wish to record calls on Android device, then this could be the simplest method. Most of the Android smartphones and tablets come with built-in Google Voice app. Thus, it becomes highly simple to record calls with the help of a Google Voice account. In addition to offering this feature, this app by Google also lets its users record the calls for free (at least some of the calls). When you are using Google Voice, then you are allowed to record only incoming calls.

For using the Google Voice app, you would need a proper Google Voice account. Once you have set up your account, then you can activate the call recording functionality. This is quite easy to do with some simple steps:

Step 1: Go to the homepage of Google Voice app.

Step 2: Select the gear icon present on the upper-right corner of the app. From the drop-down menu, click on the Settings option.

Step 3: Under the Settings page, select Calls option. Here, you would see a box named “Enable Recording”. You need to check the same. You will find this box at the bottom of this page.

Once you have enabled the call recording option with the help of the Google Voice app, you can now record the incoming calls by simply pressing the “4” button of your Android device. When you press “4” button on your device, the person at the other end of the call will hear a digital message saying “Call recording is underway”. If you wish to stop the call recording, then you can press “4” button again. This would stop the call recording instantly. The recorded call would be saved to your inbox automatically. To access the recordings, go the Google Voice app, head to the Menu option and then selected “recorded” icon.

Recording Calls on Android with Some Third-Party Apps

If you do not have Google Voice app installed on your Android device, then also you can record calls on Android with the help of some third-party apps. To your ease, there is a myriad of third-party apps available out there that are specifically meant for recording calls on the Android devices.

Automatic Call Recorder Pro:

How To Record Calls On Android

This is one of the best call recording apps in the industry. This app is widely known for its simple to use interface and user interactivity. In addition to looking good, this app functions are good as well. The app comes with a series of customizable settings for the users. This allows you to tweak the audio quality and also set the app for recording every call automatically. Another cool feature presented by this app is the “shake to record”. As the name implies, you just need to shake your phone to start recording of the calls. You can save your recordings to various cloud services as well like Dropbox and Google Drive.

Download Automatic Call Recorder Pro

Call Recorder –ACR:

This call recording app is gaining a huge popularity on Google Play Store in the recent times. The app comes with a free version along with a premium version as well. The premium version of the app would cost the users just $3 and it eliminates all the in-app advertisements. Thus, it ensures the enhanced user experience. The overall functioning of this specialized app is highly straightforward and appears good. This app can be used for recording calls automatically and even saves the calls based on the contact numbers.

The users are given the ease of customizing the special features of this app. The app can also be used for deleting the older recordings automatically. However, if you do not wish to do so, then you can mark the particular recordings as important. The best feature is that if you do not wish to record the calls from a certain number, then you can exclude the particular number. The app will not record any calls of the same number. One noticeable feature of this app is that it cannot be used for recording Wi-Fi or on-net calls, only used for cellular call recording.

Download Call Recorder –ACR

Recording Calls on Android with an External Call Recorder

Another way to record calls on an Android phone is by making use of an external call recorder. This might not be as simple as using a built-in app and might turn out to be a bit expensive as well. However, it offers the security of your recorded calls in case the call recording app or your phone crashes down. Some of the leading options of the external call recorders for your Android phone are RecorderGear PR200 and Esonic Cell Phone Call Recorder. All you have to do while recording calls with the external call recorder is to plug the recorder into your Android phone with the help of a 3.5 mm jack.

Recording calls have become quite simple with the recent technological advancements. We expect to find some more advanced range of apps or devices to aid the call recording process on the Android devices. Till then, the methods of call recording as mentioned above can serve great options for your ease. Have fun recording!

Read also- Best Free Wallpaper Apps for Android

More on this topic

Leave a Reply

Android P Restricts Specific Apps to Save Battery
A Fast Charger for iPhone XI – Extra Features Included
Ultrasonic Samsung Galaxy S10 – Fingerprint-on-display (FOD) Makes Sensation
Leaks of Next iPhone 9 Front Panels Suggest New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG

The galaxy S6 mobile was announced by Samsung at the Mobile...

5 Ways To Fix IPhone 5s Won’t Download Or Update Apps

Some iPhone 5s users reported they cannot download or update the...

How To Fix Galaxy S6 Not Registered On Network
How To Fix Galaxy S6 Not Registered On Network

Samsung Galaxy S6 is an amazing phone with high-end hardware specifications and stunning...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.