Advertisment

Comment mettre à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10


Comment mettre à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10

Microsoft a officiellement annoncé la fin de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 de fenêtres 7 ou Windows 8 et 8.1 le 29 juilletth, 2016. C'était exactement un an après le lancement de Windows 10. Mais si vous souhaitez toujours effectuer une mise à niveau depuis fenêtres 8.1 vers Windows 10 et si vous utilisez des technologies d'assistance, vous pouvez toujours avoir la possibilité de mettre à niveau votre système d'exploitation sans avoir à payer une énorme somme d'argent pour la mise à niveau. Pour ceux qui sont curieux de connaître le coût, Windows 10 Home est disponible pour 119 $ tandis que Windows 10 Pro coûte 199 $ par licence.

Microsoft avait lancé sa mise à jour anniversaire en août 2016. Il est supposé que l'option de mise à niveau gratuite pour ceux qui utilisent les technologies d'assistance prendra fin après cette mise à jour. Les technologies d'assistance comprennent la loupe qui vous aide à lire facilement le texte en agrandissant le contenu, un narrateur qui peut lire à haute voix pour vous, des raccourcis clavier et le clavier à l'écran. Ces technologies aident l'utilisateur à effectuer certaines tâches sur OS windows avec facilité. Ils ont été conçus pour les personnes susceptibles de présenter certains handicaps, difficultés cognitives ou déficiences susceptibles de les empêcher d'utiliser le système d'exploitation Windows sans assistance.

Voir aussi: Windows 8.1 Trucs et astuces

Étapes pour mettre à niveau Windows 8.1 vers Windows 10

Pour passer de Windows 8.1 à Windows 10, vous devez disposer d'une copie sous licence appropriée de Windows 8.1. Vous aurez également besoin de votre ancienne clé de produit pour activer votre système d'exploitation mis à niveau. Voici comment vous procédez à la mise à niveau:

ÉTAPE

Commencez par créer une sauvegarde de toutes vos données. Il est préférable de mettre à niveau votre appareil après avoir créé une sauvegarde de tous vos fichiers afin que, en cas de problème, vous disposiez d'une option de secours sur laquelle vous pouvez compter. Des outils de sauvegarde sont disponibles en ligne pour vous aider à créer une sauvegarde de tous les fichiers et dossiers de votre ordinateur. Si votre mise à niveau est bloquée ou si l'option de restauration ne fonctionne pas, vous avez la possibilité d'utiliser l'image système et de revenir à votre système d'exploitation précédent et de continuer à utiliser votre appareil normalement. La mise à niveau du système d'exploitation Windows 10 désactivera les logiciels incompatibles, alors n'oubliez pas de mettre à jour tous vos logiciels et de créer une sauvegarde des programmes afin de ne pas perdre des éléments importants sur votre ordinateur.

mettre à niveau Windows 8.1 vers Windows 10

ÉTAPE

Une fois la sauvegarde créée, vous êtes prêt à commencer la nouvelle installation. La sauvegarde est un moyen de vous assurer que vous avez la possibilité de revenir à votre système d'exploitation précédent si les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Avec Microsoft essayant d'améliorer son expérience du système d'exploitation et de fournir une meilleure expérience client, il est probable que vous n'ayez pas beaucoup de problèmes avec la mise à niveau.

ÉTAPE

Visitez le lien suivant: https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade qui vous amène à la page Web de Microsoft qui propose une mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance. Une poignée de FAQ sur cette page vous aidera également à préciser que vous ne devez pas nécessairement utiliser l'une des technologies d'assistance de Microsoft. Vous pouvez également utiliser l'un des AT tiers et vous serez toujours admissible à la mise à niveau.

mettre à niveau Windows 8.1 vers Windows 10

ÉTAPE

Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant et un fichier exécutable sera téléchargé sur votre ordinateur. Double-cliquez sur le fichier une fois le téléchargement terminé ou accédez-y à partir du dossier «téléchargements» et ouvrez-le pour commencer le processus d'installation. Il fonctionnera uniquement sur les ordinateurs Windows.

ÉTAPE

L'assistant de mise à jour apparaîtra sur votre écran et vous serez guidé à travers un certain nombre d'écrans qui vous guideront étape par étape pour terminer l'installation. Microsoft ne demande aucune preuve que vous utilisez une technologie d'assistance, et pour les utilisateurs moralement conscients, les raccourcis clavier comme Ctrl + C pour copier un fichier sont également considérés comme une technologie d'assistance. Si vous utilisez des raccourcis clavier, vous serez toujours l'un des utilisateurs AT.

mettre à niveau Windows 8.1 vers Windows 10

Le processus d'installation est une procédure qui prend du temps et vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre ordinateur pendant un certain temps. Donc, si vous avez un travail important à faire, vous pouvez télécharger le fichier et le conserver pour l'utiliser lorsque votre ordinateur est libre. Une fois la mise à niveau commencée, votre ordinateur redémarrera et commencera à mettre à niveau le système d'exploitation. Après une longue attente, l'ordinateur confirmera que la mise à niveau est terminée et vous pourrez commencer à utiliser la dernière version de Windows 10 (version 1511).

Cette méthode de mise à niveau de Windows 8.1 à Windows 10 est gratuit et facile. Cela ne nécessite pas beaucoup d'étapes complexes car l'ordinateur vous guidera automatiquement à travers les écrans et les étapes nécessaires à la fin de l'installation. Microsoft fournit une assistance via des FAQ et des forums pour vous aider si vous vous trouvez coincé dans l'une des étapes.

Une fois l'installation terminée et si vous êtes satisfait de la dernière version de Windows 10 que vous utilisez, vous pouvez continuer et supprimer le fichier Windows.old de votre ordinateur pour augmenter l'espace sur votre appareil. Gardez cela à l'esprit qu'une fois que vous faites cela, vous ne pourrez plus revenir à votre ancienne version du système d'exploitation Windows à moins que vous ne l'installiez à partir du support d'installation à partir de zéro. Ainsi, l'option de restauration sera supprimée après la suppression de Windows.old. Si vous avez cependant créé une sauvegarde comme nous en avons parlé dans notre première étape, vous pouvez revenir à la version précédente à l'aide de la sauvegarde.

Beaucoup pensent que Microsoft continue d'offrir une porte dérobée à la mise à niveau gratuite de Windows 10 pour s'assurer que Windows 10 est utilisé dans un maximum d'appareils. Faites du foin pendant que le soleil brille, car une fois cette porte dérobée arrêtée, il se peut qu'il n'y ait pas d'autre option pour mettre à niveau l'appareil gratuitement.

Si vous avez attendu la mise à niveau jusqu'à présent ou si vous avez manqué la mise à niveau gratuite, c'est votre chance de passer de Windows 8.1 à Windows 10 gratuitement. Microsoft dit qu'il fera une annonce avant de mettre fin à la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de technologie d'assistance et pour l'instant il n'y a pas de date de fin.

Voir aussi: Comment installer Windows Pro Tools 10 sur un ordinateur Windows 8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Microsoft officially announced the end of the free upgrade to Windows 10 from Windows 7 or Windows 8 and 8.1 on July 29th, 2016. This was exactly a year after the launch of Windows 10. But if you still want to upgrade from Windows 8.1 to Windows 10 and if you are using assistive technologies then you may still have the chance of upgrading your OS without having to pay a huge sum of money for the upgrade. For those curious to know the cost, Windows 10 Home is available for $119 while Windows 10 Pro costs $199 per license.

Microsoft had launched its anniversary update in August 2016. It is being speculated that the free upgrade option for those using Assistive Technologies will end after this update. Assistive technologies include the magnifier which helps you read text easily by magnifying the content, a narrator that can read out loud for you, keyboard shortcuts and the onscreen keyboard. These technologies assist the user to perform certain tasks on Windows OS with ease. They have been designed for people who may have certain disabilities, cognitive difficulties or impairments which may hinder them from using Windows OS without assistance.

See also: Windows 8.1 Tips and Tricks

Steps to upgrade windows 8.1 to windows 10

In order to upgrade from Windows 8.1 to Windows 10, you must have a properly licensed copy of Windows 8.1. You will also require your old product key in order to activate your upgraded OS. Here is how you go through the upgrade:

Step 1

Begin by creating a backup of all your data. It is best to upgrade your device after creating a backup of all your files so that if anything goes amiss you will have a fallback option that you can rely on. Backup tools are available online to help you create a backup of all the files and folders on your computer. If your upgrade gets stuck or the rollback option doesn’t work then you have the ability to use the system image and return to your previous OS and continue using your device as normal. The Windows 10 OS upgrade will deactivate software that is incompatible so remember to update all your software and create a backup of the programs so that you do not end up losing important stuff on your computer.

upgrade Windows 8.1 to Windows 10

Step 2

Once the backup is created you are ready to begin the new installation. The backup is a way of ensuring that you have the option to return to your previous OS if things don’t work as expected. With Microsoft trying to improve its OS experience and provide better customer experience, chances are that you may not have many problems with the upgrade.

Step 3

Visit the following link: https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade which takes you to Microsoft’s web page that offers a free upgrade to Windows 10 for customers who use assistive technologies. A handful of FAQs on this page will also help you clarify that you do not have to necessarily use one of Microsoft’s Assistive Technologies. You can be using any of the third-party ATs as wells and you will still qualify for the upgrade.

upgrade Windows 8.1 to Windows 10

Step 4

Click on the Upgrade Now button and an executable file will be downloaded to your computer. Double click on the file once the download is completed or access it from the ‘downloads’ folder and open it to begin the installation process. It will run on Windows computers only.

Step 5

The Update Assistant will come up on your screen and you will be taken through a number of screens which will guide you step by step to complete the installation. Microsoft does not ask for any proof that you are using assistive technology, and for the morally conscious users, keyboard shortcuts like Ctrl + C to copy a file is also considered to be assistive technology. If you use keyboard shortcuts then you will still be one of the AT users.

upgrade Windows 8.1 to Windows 10

The installation process is a time taking procedure and you may not be able to use your computer for a while. So if you have important work to do then you can download the file and keep it to use it when your computer is free. Once the upgrade begins your computer will restart and begin upgrading the OS. After a long wait, the computer will confirm that the upgrade is complete and you can begin using the latest version of Windows 10 (version 1511).

This method of upgrading from Windows 8.1 to Windows 10 is free and easy. It does not require many complex steps because the computer will automatically take you through the screens and steps required for the installation to be complete. Microsoft provides support through FAQs and forums to help you if you find yourself stuck on any of the steps.

Once the installation is complete and if you are happy with the latest Windows 10 version that you are using, you can go ahead and delete Windows.old file from your computer to increase space on your device. Keep this in mind that once you do this, you will not be able to go back to your old version of Windows OS any longer unless you install it from the installation media from scratch. So the rollback option will be taken away after you delete Windows.old. If you did, however, created a backup like we talked about in our first step, you can roll back to the previous version using the backup.

Many speculate that Microsoft continues to offer a backdoor to upgrading to Windows 10 for free to ensure that Windows 10 is used in maximum devices. Make hay while the sun shines, because once this backdoor is stopped there may not be any other option to upgrade the device for free.

If you have been waiting to upgrade till now or if you missed the free upgrade, then this is your chance to upgrade from Windows 8.1 to Windows 10 for free. Microsoft says that it will make an announcement before ending the free upgrade for Assistive Technology users and for now there is no end date.

See also: How To Install Windows Pro Tools 10 On Windows 8 Computer