Comment envoyer des messages texte depuis votre ordinateur


C'est un jeu d'enfant lorsqu'il s'agit d'envoyer des messages texte à partir des téléphones intelligents - même les enfants sont capables de le faire. Cependant, en ce qui concerne le scénario lorsque vous devez envoyer des messages texte à partir de votre ordinateur, alors plusieurs utilisateurs peuvent ne pas être au courant de la même chose. Pouvoir envoyer des messages depuis votre PC peut s'avérer très utile pour gérer différentes situations de la vie. Par exemple, si vous avez perdu votre téléphone et que vous devez envoyer un message urgent à quelqu'un, alors les connaissances sur la façon d'envoyer des SMS à partir d'un PC pourraient être très utiles. Pour réaliser la même chose, il existe un éventail de plusieurs applications utiles pour envoyer des SMS à partir d'un PC. Cependant, lors de leur utilisation, les utilisateurs peuvent rencontrer plusieurs problèmes de fiabilité et de complexité. Par conséquent, laissez-nous vous présenter quelques moyens simples d'envoyer des messages texte à partir de votre ordinateur.

Voir également- Comment enregistrer des messages texte sur des appareils Android et iOS

Façons d'envoyer des messages depuis votre PC

Envoyer des messages avec l'aide du client de messagerie

envoyer des messages depuis votre PC

Si vous souhaitez envoyer des messages de votre PC vers n'importe quel appareil mobile, vous n'avez pas besoin d'utiliser un fournisseur de services tiers. Vous pouvez tout faire par vous-même en utilisant le client de messagerie. En utilisant des services dont vous n'êtes pas au courant ou qui ne sont pas fiables, vous pourriez vous retrouver avec des problèmes. Par conséquent, il est préférable d'envoyer un petit e-mail comme un message texte en utilisant un e-mail comme passerelle SMS. Tout ce que vous devez savoir est le numéro de contact de la personne concernée et le nom du fournisseur de services utilisé par elle. Avec cette connaissance, vous pouvez rechercher la passerelle et l'adresse appropriées qui délivreront le message texte au destinataire concerné. Vous pouvez simplement composer un e-mail, puis plutôt que de renseigner l'adresse e-mail, vous pouvez simplement ajouter le numéro de contact du destinataire avec l'adresse @gateway appropriée après celui-ci. Et puis, vous pouvez appuyer sur envoyer.

Pour s'assurer que le processus de transfert des messages fonctionne en mode normal, les utilisateurs peuvent limiter la taille de leurs messages à 160 caractères ou moins. Lorsque la limite de 160 caractères dépasse, le message texte sera converti en MMS à partir du SMS. Cela nécessiterait parfois une adresse différente pour la passerelle. Ce système de messagerie pourrait être gratuit pour les expéditeurs. Cependant, les tarifs standard pour la messagerie pourraient s'appliquer à la personne qui recevrait les messages. La meilleure partie est qu'il n'y a aucune implication d'un tiers qui pourrait accéder au numéro de contact ou même aux messages confidentiels. La personne à qui vous envoyez le SMS recevra directement le SMS. Avec l'aide de cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent envoyer le même texte à plusieurs destinataires en même temps. Ceci est réalisé en entrant plusieurs adresses e-mail ou numéros de contact dans la zone du destinataire.

Envoyez des messages à l'aide d'iMessage d'Apple (OS X et iOS)

Cela pourrait être un autre moyen simple et efficace d'envoyer des messages à partir de votre PC. La dernière version de Mac OS X comprend l'application de messagerie instantanée qui n'était auparavant gérée que par iOS 8, 9 et IMessages. Avec l'aide de cette application, les utilisateurs ont la possibilité de transférer les messages texte directement depuis les appareils iOS et Mac. Une fois que vous avez configuré l'ensemble du système de manière appropriée, vous pouvez envoyer des messages depuis votre PC avec beaucoup de facilité et en un rien de temps.

Tout ce dont vous auriez besoin est la connaissance du numéro de contact du destinataire. Si vous souhaitez transférer des messages texte avec l'utilisation d'iMessage à partir de votre appareil iOS, vous devez accéder aux paramètres principaux, puis cliquer sur l'icône Messages. Vous pouvez maintenant accéder à l'icône iMessage à partir du même compte iCloud vers tous les autres appareils qui utilisent les paramètres Messages. Ensuite, vous devez sélectionner l'option «Transfert de message texte» pour envoyer le message à partir de l'appareil Apple souhaité. Vous devrez entrer le code de confirmation à 6 chiffres qui pourrait être nécessaire pour confirmer l'envoi et la réception des messages texte.

Une fois que vous avez configuré l'ensemble du système, vous pouvez ensuite envoyer des messages avec beaucoup de facilité en entrant le numéro de contact du destinataire, puis en envoyant le message après avoir composé le même. La longueur standard des messages texte est d'environ 160 caractères pour transférer les messages avec beaucoup de facilité. Si vous envoyez des messages de plus de 260 caractères, vous pourriez être tenu de payer le montant pour deux messages distincts, en fonction de la longueur des messages. Cependant, vous pouvez transmettre gratuitement des SMS à d'autres appareils OS X et iOS à condition qu'ils utilisent eux-mêmes les paramètres de messages.

envoyer des messages depuis votre PC

Envoyer des messages avec l'aide du site Web SMS gratuit

Vous pouvez trouver une myriade de sites Web gratuits sur Internet qui peuvent vous aider à envoyer des messages texte à partir de votre ordinateur. Cependant, de nombreux sites SMS gratuits vous demanderaient de vous inscrire ou de vous abonner à un compte afin que vous puissiez bénéficier de leurs services. Beaucoup de ces sites sont liés à des escroqueries ou à des cas frauduleux et ne peuvent donc pas faire entièrement confiance. Différents sites SMS gratuits qui peuvent être utilisés pour envoyer des messages à partir de votre PC sont Envoyer un SMS maintenant, Un SMS gratuit, Text'Em et plusieurs autres.

envoyer des messages depuis votre PC

Envoyer des messages avec l'aide de PushBullet

Si vous souhaitez utiliser votre Téléphone Android pour envoyer des SMS avec l'aide de votre PC, vous pouvez également utiliser plusieurs applications SMS pour PC. Une de ces applications Android est la PushBullet. Cette application peut être utilisée pour envoyer des messages directement à l'ordinateur à l'aide du téléphone Android et vice versa. Les utilisateurs auraient juste besoin d'installer l'application sur leurs smartphones ou PC, puis de profiter des services de transfert de messages. Vous pouvez également télécharger et installer les extensions de navigateur pour Firefox, Chrome, Safari et Opera. Les utilisateurs sont avertis chaque fois qu’un texte entre. A l’aide de l’interface fournie par le Application PushBullet, les utilisateurs peuvent voir leurs conversations récentes.

Envoyer des messages avec l'aide de Cortana

Si vous utilisez Windows OS sur votre téléphone ou Windows 10 sur votre système informatique, vous pouvez envoyer des SMS à partir d'un PC à l'aide de Cortana. C'est une méthode assez simple pour transmettre les messages depuis et vers le système d'exploitation Windows à la fois sur le téléphone et le PC. Tout ce que vous avez à faire est de taper «texte» dans l'icône de recherche de Windows 10. Vous pouvez maintenant entrer le numéro de contact du destinataire souhaité. Utiliser Cortana, vous devez vous assurer que le téléphone et le PC Windows OS sont connectés à partir du même compte. Cortana peut également être utilisé par les utilisateurs d'Android pour transmettre des messages.

Conclusion:

Si vous souhaitez envoyer des messages texte à partir de votre ordinateur, vous pouvez apprendre des conseils simples et efficaces pour obtenir la même chose. Ces méthodes peuvent garantir la facilité d'envoi et de transfert des messages. La plupart de ces méthodes ou applications SMS sur PC sont gratuites, ce qui est génial.

Lire aussi Comment réparer l'iPhone SE incapable d'envoyer des messages à Android

It is quite a cakewalk when it comes to sending text messages from the smartphone devices – even the kids are able to do it. However, when it comes to the scenario when you have to send text messages from your computer, then several users might not be aware of the same. To be able to send messages from your PC can prove greatly useful in handling different situations of life. For instance, if you have lost your phone and you need to send an urgent message to someone, then the knowledge about how to send SMS from PC could come quite handy. To achieve the same, there is an array of several useful apps to send SMS from PC. However, while using them, there could be several reliability and complexity issues faced by the users. Therefore, let us present you with some simple ways to send text messages from your computer.

See also- How To Save Text Messages On Android And iOS Devices

Ways to send messages from your PC

Send Messages with the Help of Email Client

send messages from your PC

If you wish to send messages from your PC to any mobile device, then you need not use any third-party service provider. You can do it all by yourself by making use of the email client. By using the services that you are not aware of or that is not reliable, you might end yourself in some trouble. Therefore, it is better to send a small email like a text message by making use an email as an SMS gateway. All you would need to know is the concerned person’s contact number and the name of the service provider used by him or her. With this knowledge, you can search for the proper gateway and address that will deliver the text message to the concerned recipient. You can just compose an email and then rather than filling in the email address, you can simply add the contact number of the recipient along with the proper @gateway address after it. And then, you can hit send.

To ensure that the message forwarding process is working in a normal mode, the users can limit the size of their messages to 160 characters or less. When the limit of 160 characters exceeds, the text message will be converted to an MMS from the SMS. This would sometimes require a different address for the gateway. This message system could be free for the senders. However, the standard rates for messaging could apply to the person who would be receiving the messages. The best part is that there is no involvement of any third party that could access the contact number or even the confidential messages. The person to whom you are sending the text message will directly receive the SMS. With the help of this feature, the users can send the same text to several recipients at the same time. This is achieved by entering several email addresses or contact numbers in the recipient box.

Send Messages with the help of Apple’s iMessage (OS X and iOS)

This could be another great and simple way to send messages from your PC. The latest version of the Mac OS X features the instant messaging app that was previously handled only by the iOS 8, 9 and iMessages. With the help of this app, the users have the option to forward the text messages directly from the iOS and the Mac devices. Once you have set up the entire system in a proper manner, you can send messages from your PC with much ease and in no time.

All that you would need is the knowledge of the recipient’s contact number. If you wish to forward text messages with the use of iMessage from your iOS device, then you need to go to the main Settings and then click Messages icon. Now you can navigate to the iMessage icon from the same iCloud account to all other devices that are using the Messages settings. Then you need to select “Text Message Forwarding” option to send the message from the desired Apple device. You would need to enter the 6-digit confirmation code that might be needed to confirm the sending and receiving of the text messages.

Once you have set up the entire system, you can then send messages with much ease by entering the contact number of the recipient and then sending the message after composing the same. The standard length of the text messages is around 160 characters to transfer the messages with much ease. If you would send messages more than 260 characters, then you could be liable for paying the amount for two separate messages, depending on the length of the messages. However, you can transmit SMS to other OS X and iOS devices for free provided that they too use the Messages settings themselves.

send messages from your PC

Send Messages with the Help of Free SMS Website

You can come across a myriad of free websites on the Internet that can help you to send text messages from your computer. However, many of the free SMS sites would ask you to register or subscribe for an account so that you can avail their services. Many of these sites are linked to scams or fraudulent cases and therefore, cannot be trusted entirely. Various free SMS sites that can be used to send messages from your PC are Send SMS Now, A Free SMS, Text‘Em and several others.

send messages from your PC

Send Messages with the Help of PushBullet

If you wish to make use of your Android phone to send texts with the help of your PC, then you can use several PC SMS apps as well. One such Android app is the PushBullet. This app can be used to send messages directly to the computer with the help of the Android phone and vice versa. The users would just need to install the app on their smartphones or PCs and then avail the message forwarding services. You can also download and install the browser extensions for Firefox, Chrome, Safari and Opera. The users are notified whenever a text comes in. With the help of the interface provided by the PushBullet app, the users can view their recent conversations.

Send Messages with the Help of Cortana

If you are using Windows OS on your phone or Windows 10 on your computer system, then you can send SMS from PC with the help of Cortana. This is quite a simple method to transmit the messages to and from the Windows OS both on phone and the PC. All you need to do is to type “text” in the search icon of the Windows 10. Now you can enter the contact number of the desired recipient. To use Cortana, you must ensure that both the Windows OS phone and PC are signed in from the same account. Cortana can also be used by the Android users to transmit messages.

Conclusion:

If you wish to send text messages from your computer, then you can learn from the simple and effective tips to achieve the same. These methods can ensure the ease of message sending and forwarding. Most of these methods or PC SMS apps are free, which is awesome.

Read also- How To Fix iPhone SE Unable To Send Messages To Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here