Advertisment

Comment réinitialiser Microsoft Edge dans Windows 10


Comment réinitialiser Microsoft Edge dans Windows 10

Microsoft Edge est complètement nouveau et amélioré le navigateur Web de Microsoft annoncé avec Windows 10. L'Edge est beaucoup plus rapide que son précurseur, Internet Explorer. Outre le nouveau look, Edge dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment l'intégration de la commande vocale grâce à l'assistant numérique Cortana, qui offre des résultats et des activités plus personnalisés. Étant donné que Edge est encore assez récent, il est possible que vous rencontriez des plantages, des performances lentes et également une apparence étrange de barres d'outils ou de logiciels publicitaires. Dans ce cas, vous devez définir Edge sur les paramètres par défaut. Cependant, la réinitialisation de l'Edge n'est pas la même que sur les autres navigateurs, car il s'agit d'une partie importante du système d'exploitation Windows et ne peut pas être désinstallé. Ce guide vous montrera comment réinitialiser Microsoft Edge dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: Définir des fonds d'écran sur un double moniteur sous Windows 10

Comment réinitialiser Microsoft Edge dans Windows 10

afourtech.com

afourtech.com

Il existe de nombreuses façons de le faire correctement, mais vous devez d'abord essayer les méthodes de base.

 

Solution n ° 1: réinitialiser Edge à l'aide de ses paramètres

Allez dans «Paramètres», que vous pouvez trouver en cliquant sur 3 points dans le coin supérieur droit.

www.ilovefreesoftware.com

www.ilovefreesoftware.com

Lorsque vous ouvrez «Paramètres», faites défiler vers le bas et cliquez sur «Effacer les données de navigation». Cliquez ensuite sur «Choisir ce qu'il faut effacer» et «Afficher plus». Maintenant, sélectionnez tout ce que vous voyez et cliquez sur «Effacer». Après cela, redémarrez votre appareil Windows 10 et ouvrez le bord propre.

 

Solution n ° 2: réparer Edge à l'aide du vérificateur de fichiers système

Comme nous l'avons déjà mentionné, Microsoft Edge est une partie importante du système d'exploitation Windows 10, pas seulement une application indépendante. L'outil de vérification des fichiers système de Windows sera utile si le problème est causé par la corruption de fichiers. Cliquez sur "Rechercher" dans la barre des tâches de Windows 10 et recherchez le type "Invite de commandes". Ouvrez-le en tant qu'administrateur et tapez sous "sfc / scannow" et exécutez une analyse complète du système. Une fois l'analyse terminée, cet outil devrait être en mesure de résoudre les problèmes automatiquement.

 

Solution n ° 3: réinitialiser Edge à l'aide de PowerShell

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous devez essayer l'option extrême - La commande PowerShell. Cela supprimera et enregistrera à nouveau les données de Microsoft Edge. Mais, tout d'abord, assurez-vous que vous avez effectué «Sauvegarde et restauration» avant de faire quoi que ce soit.

  • Accédez au dossier suivant et supprimez tout ce qu'il contient:
  • C: \ Users \% username \ AppData \ Local \ Packages \ Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

Remarque: indiquez votre propre nom d'utilisateur au lieu de «% username»

Avec le clic droit sur le menu Démarrer, recherchez «Windows PowerShell (Admin)» et copiez-y le code ci-dessous:

Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$ ($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml" -Verbose}

Après cela, vous devriez voir un message indiquant que l'opération s'est terminée et que Microsoft Edge a été réinitialisé avec succès.

 

Source de l'image: www.tweaktown

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Reset Microsoft Edge In Windows 10

www.tweaktown

Microsoft Edge is completely new and improved Microsoft’s web browser announced with Windows 10. The Edge is much faster than its precursor, Internet Explorer. Besides the new look, Edge has a lot new features including voice control integration thanks to the digital assistant Cortana, which offers more personalized results and activities. Given that the Edge is still pretty new, it is possible that you could experience some crashes, slow performance and also some strange appearance of toolbars or adware. In that case, you need to set the Edge to the default settings. However, resetting the Edge isn’t the same as on the other browsers, because it is an important part of the Windows OS and can’t be uninstalled. This guide will show you how to reset Microsoft Edge in Windows 10.

You may also read: Set Wallpapers On A Dual-Monitor In Windows 10

How to reset Microsoft Edge in Windows 10

afourtech.com
afourtech.com

There are many ways to do this properly, but first you should try with the basic methods.

 

Solution No. 1: Reset Edge using its Settings

Go to “Settings”, that you can find by clicking on 3 dots at the top right corner.

www.ilovefreesoftware.com
www.ilovefreesoftware.com

When you open “Settings”, scroll down and click on “Clear browsing data”. Then click on “Choose what to clear” and “Show more”. Now, select all that you see and click on “Clear”. After that, restart your windows 10 device and open the clean Edge.

 

Solution No. 2: Repair Edge using the System File Checker

As we already mentioned, Microsoft Edge is an important part of windows 10 OS, not just an independent application. Windows’ System File Checker tool will be helpful if the issue caused by file corruption.  Click on “Search” in the Windows 10 taskbar and find type “Command Prompt”. Open it as an administrator and under it type “sfc /scannow” and run full system scan. After the scan is completed, this tool should be able to fix the problems automatically.

 

Solution No. 3: Reset Edge using PowerShell

If these methods didn’t work, you have to try the extreme option – The PowerShell command. This will delete and register again the data of Microsoft Edge. But, first, make sure that you performed “Backup and restore” before doing anything.

  • Go to the following folder and delete everything that is inside of it:
  • C:\Users\%username\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

Note: Put your own username instead of “%username”

With the right-click on the Start menu, find “Windows PowerShell (Admin)” and copy the code bellow to it:

Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}

After that, you should see a message that the operation completed and Microsoft Edge has been reset successfully.

 

Image source: www.tweaktown

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Reset Microsoft Edge In Windows 10