Le téléviseur Samsung s'allume et s'éteint tout seul ? - 8 correctifs simples

Si votre téléviseur Samsung s'allume et s'éteint tout seul, cela peut être dû à plusieurs problèmes différents. Une possibilité

Vous avez donc votre tout nouveau téléviseur intelligent Samsung et vous avez hâte de commencer à l'utiliser. Vous l'allumez, choisissez votre film préféré parmi ceux préinstallés, appuyez sur play et….le téléviseur s'éteint tout seul après quelques secondes. Et puis, quand vous le rallumez, il reste allumé pendant encore 5 secondes avant de s'éteindre à nouveau.

Cela se produit à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous en ayez marre et que vous quittiez la pièce frustré. Que ce passe-t-il? Avez-vous acheté un ensemble cassé? Avez-vous un citron? Le problème n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît. Il existe diverses raisons pour lesquelles cela peut se produire et nous vous guiderons à travers elles dans cet article. Nous allons jeter un coup d'oeil.

 

Si votre téléviseur Samsung s'allume et s'éteint tout seul, cela peut être dû à plusieurs problèmes différents. Il est possible que le téléviseur chauffe trop et soit s'arrêter pour éviter tout dommage. Vérifiez d'abord que le le téléviseur est correctement branché dans une prise et que le cordon d'alimentation est bien branché. Si le téléviseur s'allume mais s'éteint après quelques secondes, il se peut qu'il y ait un problème d'alimentation du téléviseur.

Essayez de débrancher le téléviseur de la prise, puis le rebrancher après quelques minutes. Si le téléviseur ne reste toujours pas allumé, vous devrez peut-être contacter Samsung pour obtenir de l'aide. Dernièrement, si le téléviseur s'allume mais l'écran reste vide, il pourrait y avoir un problème avec l'affichage du téléviseur. Essayez de vérifier les connexions entre le téléviseur et tout périphérique externe (par exemple, décodeur câble, lecteur DVD, HDMI, etc.). Si la connexion est sécurisée, essayez de redémarrer l'appareil.

 

Raisons possibles et correctifs

  • Il pourrait y avoir un problème avec le téléviseur lui-même, et il faudra peut-être réparé ou remplacé.
  • Il pourrait y avoir un problème avec l'alimentation électrique, et il peut avoir besoin d'être remplacé
  • La télécommande pourrait avoir un problème, et elle peut avoir besoin d'être remplacé.
  • Il pourrait y avoir un problème avec vos paramètres Eco Solution (Naviguez vers Paramètres -> Général -> Solution Eco -> Mise hors tension automatique -> Sélectionnez Off)
  • Il pourrait y avoir un problème avec les paramètres de votre minuterie de mise en veille (Naviguez vers Paramètres -> Général -> Gestionnaire système -> Heure -> Minuterie de mise en veille -> Sélectionnez Désactivé)
  • Il pourrait y avoir un problème avec votre logiciel, mettez à jour votre logiciel (Naviguez vers Paramètres -> Assistance -> Mise à jour du logiciel -> Mettre à jour maintenant)
  • Il peut y avoir un problème avec les paramètres du téléviseur, qui peut nécessiter une réinitialisation.
  • Problème possible avec la prise de courant (multiprise, parasurtenseur)
  • Essayez d'appuyer et de maintenir enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur pendant 60 secondes. 
  • Débranchez le téléviseur de la prise de courant et attendez 60 secondes avant de le rebrancher. 
  • Si le téléviseur continue de s'allumer et de s'éteindre tout seul, essayez de réinitialiser le téléviseur.
  • Recherche de virus - (Naviguez vers Paramètres -> Général -> Gestionnaire système -> Smart Security> Scan)

 

Le téléviseur s'éteint automatiquement lorsque vous l'allumez


Vous regardez un film et ça devient vraiment intense. Le héros est sur le point d'abattre le méchant quand d'un coup la télé s'éteint. Qu'est-ce qui vient juste de se passer? Le téléviseur est-il tombé en panne d'électricité ? A-t-il surchauffé ? Il s'agit d'un problème courant auquel presque tous les téléviseurs intelligents Samsung sont confrontés. Ce problème a été signalé pour presque tous les Samsung Téléviseurs intelligents depuis 2016.

Le problème est que le téléviseur ne reçoit pas assez de puissance de la prise électrique pour rester allumé. Cela se produit parce que lorsque vous allumez le téléviseur, il dessine plus de pouvoir que ce qui est spécifié par le fabricant ou un résultat de tension irrégulier. Ainsi, selon la capacité de votre prise électrique, cette différence peut entraîner l'arrêt automatique du téléviseur.

Vous pouvez résoudre ce problème en brancher le téléviseur sur un parasurtenseur de capacité supérieure ou directement sur le mur. Vous pouvez également utiliser une rallonge électrique pour brancher le téléviseur sur une autre prise électrique de plus grande capacité.

Le téléviseur s'allume tout seul sans que personne ne le touche

Si votre téléviseur Samsung s'éteint sans votre intervention, cela peut se produire pour plusieurs raisons :

NOTE IMPORTANTE: Certains appareils HDMI sont également conçus pour allumer votre téléviseur lorsqu'ils sont allumés. Sur certains appareils comme la PS5, si vous l'allumez, votre téléviseur Samsung s'allumera également.

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en accédant à Paramètres -> Général -> Gestionnaire de périphériques externes > Anynet+

Cette fonctionnalité est appelé Anynet+ (HDMI-CEC). HDMI-CEC (Consumer Electronics Control) est une fonctionnalité de HDMI qui vous permet de contrôler les appareils compatibles CEC à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. CCE est une fonctionnalité optionnelle de HDMI, donc tous les appareils HDMI ne la prennent pas en charge. Pour utiliser HDMI-CEC, tous vos appareils compatibles CEC doivent être connectés à votre téléviseur via HDMI, et la fonction CEC de votre téléviseur doit être activée.

 

 

Assurez-vous que le mode d'économie d'énergie de Samsung est désactivé 

  • Accédez à Paramètres -> Général -> Solution Eco -> Mise hors tension automatique -> Sélectionnez Arrêt

 

Assurez-vous que la minuterie de veille Samsung est désactivée :

  • Accédez à Paramètres -> Général -> Gestionnaire système 

 

  • Heure -> Minuterie de mise en veille -> Sélectionnez Arrêt

 

 

Assurez-vous que le logiciel Samsung est mis à jour

  • Accédez à Paramètres -> Assistance -> Mise à jour du logiciel -> Mettre à jour maintenant


Il pourrait y avoir un problème avec la température. Si le téléviseur devient trop chaud, il s'éteindra automatiquement pour se protéger. Si vous gardez le téléviseur dans un espace clos, il deviendra plus chaud qu'il ne le devrait. C'est pourquoi vous devriez gardez le téléviseur dans un espace ouvert. Vous pouvez également garder un ventilateur dans la pièce pour la garder au frais. Si la température n'est pas le problème, il pourrait y avoir un problème avec l'alimentation électrique.

Vérifiez la prise électrique et voyez si elle fonctionne ou non. Vous pouvez également mesurer la tension de la prise électrique avec un multimètre. Si la tension est faible, alors c'est un problème avec l'alimentation. Vous pouvez également vérifier le condensateur à l'intérieur du téléviseur. S'il est cassé, cela pourrait être la raison pour laquelle le téléviseur s'éteint.

 

Effectuer une analyse

Vérifiez les scripts malveillants ou les virus des appareils connectés. Vous pouvez effectuer une analyse antivirus rapide :

  • Accédez à Paramètres -> Général -> Gestionnaire système -> Smart Security > Scan

 

Effectuer un cycle d'alimentation 

  • éteindre votre téléviseur Samsung
  • Débranchez le cordon d'alimentation

  • Maintenant, appuyez et maintenez le "Power" bouton sur votre téléviseur  pendant 60 secondes.
  • Branchez votre cordon d'alimentation.

  • Maintenant, essayez d'allumer votre téléviseur.

 

Il y a peut-être un problème avec la télécommande


Cela peut se produire si la télécommande a été exposée à des températures extrêmes ou si la télécommande est tombée trop souvent. Si vous utilisez la télécommande pendant une longue période et qu'elle ne s'éteint pas automatiquement, alors vous devriez le faire remplacer.

 

Il y a un problème logiciel qui éteint le téléviseur


Ce n'est pas très courant, mais cela peut arriver. Vous pouvez signaler le problème au centre de service et ils le résoudront pour vous. Ou mettez à jour votre version. Accédez à Paramètres -> Assistance -> Mise à jour du logiciel -> Mettre à jour maintenant

Conclusion

Le Samsung Smart TV est un excellent gadget à avoir à la maison. Cependant, cela peut vous causer des problèmes si vous ne savez pas comment y faire face. Cet article a abordé divers problèmes auxquels les téléviseurs intelligents Samsung sont confrontés et comment vous pouvez les résoudre. Ainsi, la prochaine fois que votre téléviseur commencera à faire des siennes, vous saurez quoi faire. Assurez-vous simplement de lire cet article et de suivre les instructions.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Samsung Tv Keeps Turning On And Off By Itself? - 8 Simple Fixes

By Technobezz Staff
X

If your Samsung TV is turning on and off by itself, it could be due to a few different issues. One possibility

So you have your brand new Samsung Smart TV and you can’t wait to start using it. You switch it on, pick your favourite movie from the pre-installed ones, press play and….the TV turns off by itself after a few seconds. And then, when you switch it back on again, it stays on for another 5 seconds before switching off again.

This happens repeatedly until you get fed up and leave the room in frustration. What’s happening? Did you buy a broken set? Did you get a lemon?  The problem is not as serious as it seems. There are various reasons why this might be happening and we’ll guide you through them in this post. Let’s take a look.

 

If your Samsung TV is turning on and off by itself, it could be due to a few different issues. One possibility is that the TV is getting too hot and is shutting itself down to prevent damage. First, check to make sure that the television is properly plugged into an outlet and that the power cord is firmly connected. If the TV turns on but then turns back off after a few seconds, there could be an issue with the TV's power supply.

Try unplugging the TV from the outlet and then plugging it back in after a few minutes. If the TV still won't stay on, you may need to contact Samsung for further assistance. Lastly, if the TV turns on but the screen remains blank, there could be a problem with the TV's display. Try checking the connections between the TV and any external devices (e.g. cable box, DVD player, HDMI etc.). If the connection is secure, try power cycling the device.

 

Possible reasons and fixes

  • There could be a problem with the TV itself, and it may need to be repaired or replaced.
  • There could be a problem with the power supply, and it may need to be replaced
  • The remote control could have a problem, and it may need to be replaced.
  • There could possibly be a problem with your Eco Solution settings (Navigate to Settings -> General -> Eco Solution -> Auto Power Off -> Select Off)
  • There could possibly be a problem with your Sleep timer settings (Navigate to Settings -> General -> System Manager -> Time -> Sleep Timer -> Select Off)
  • There could possibly be a problem with your software, update your software (Navigate to Settings -> Support -> Software Update -> Update Now)
  • There could be a problem with the TV's settings, which may need a reset.
  • Possible issue with the power outlet ( power strip, surge protector)
  • Try pressing and holding the power button on the TV for 60 seconds. 
  • Unplug the TV from the power outlet and wait for 60 seconds before plugging it back in. 
  • If the TV is still turning on and off by itself, try resetting the TV.
  • Scan for viruses - (Navigate to Settings -> General -> System Manager -> Smart Security > Scan)

 

The TV turns off automatically when you turn it on


You’re watching a movie and it’s getting really intense. The hero is just about to take down the villain when suddenly the TV switches off. What just happened? Did the TV run out of power? Did it get overheated?  This is a common problem that almost all Samsung Smart TVs face. This issue has been reported for almost all Samsung Smart TVs since 2016.

The problem is that the TV is not getting enough power from the electrical socket to stay on. This happens because when you switch on the TV, it draws more power than what is specified by the manufacturer or an irregular voltage outcome. So, depending on the capacity of your electrical socket, this difference can cause the TV to automatically switch off.

You can resolve this issue by plugging the TV into a surge protector that has a higher capacity or directly into the wall. You can also use a power extension cord to plug the TV into another electrical socket with a higher capacity.

The TV turns on by itself without anyone touching it

If your Samsung TV is turning off without your intervention, there are a few reasons why this might happen:

Important Note: Some HDMI devices are designed to turn your TV on when they are turned on as well. On some devices like the PS5, if you turn it on, your Samsung TV will turn on as well.

You can disable this feature by going to Settings -> General -> External Device Manager > Anynet+

This feature is called Anynet+ (HDMI-CEC). HDMI-CEC (Consumer Electronics Control) is a feature of HDMI that allows you to control CEC-enabled devices using your TV remote. CEC is an optional feature of HDMI, so not all HDMI devices support it. To use HDMI-CEC, all of your CEC-enabled devices must be connected to your TV via HDMI, and you must have your TV's CEC feature enabled.

 

 

Ensure Samsung Power saving mode is off 

  • Navigate to Settings -> General -> Eco Solution -> Auto Power Off -> Select Off

 

Ensure that the Samsung Sleep Timer is off :

  • Navigate to Settings -> General -> System Manager 

 

  • Time -> Sleep Timer -> Select Off

 

 

Ensure the Samsung software is updated

  • Navigate to Settings -> Support -> Software Update -> Update Now


There could be a problem with the temperature. If the TV is getting too hot, it will turn off automatically to protect itself. If you keep the TV in a closed space, it will get hotter than it should. This is why you should keep the TV in an open space. You can also keep a fan in the room to keep it cool. If the temperature is not the problem, then there could be a problem with the power supply.

Check the electrical socket and see if it’s working or not. You can also measure the voltage of the electrical socket with a multimeter. If the voltage is low, then it’s a problem with the power supply. You can also check the capacitor inside the TV. If it’s broken, then it could be the reason for the TV turning off.

 

Perform a Scan

Check for malicious scripts or viruses from connected devices. You can perform a quick virus scan:

  • Navigate to Settings -> General -> System Manager -> Smart Security > Scan

 

Perform a Power Cycle 

  • Turn off your Samsung TV
  • Unplug the Power Cord

  • Now, press and hold the "Power" button on your TV  for 60 seconds.
  • Plug in your power cord.

  • Now, try turning on your TV.

 

There might be a problem with the remote control


This can happen if the remote was exposed to extreme temperatures, or if the remote was dropped too many times. If you’re using the remote for a long time, and it’s not getting switched off automatically, then you should get it replaced.

 

There’s a software glitch that causes the TV to turn off


This is not very common, but it can happen. You can report the issue to the service center and they will solve it for you. Or, update your version. Navigate to Settings -> Support -> Software Update -> Update Now

Conclusion

The Samsung Smart TV is a great gadget to have at home. However, it might cause you some trouble if you don’t know how to deal with it. This article has discussed various issues that Samsung Smart TVs face, and how you can solve them. So the next time your TV starts acting up, you know what to do. Just make sure you read this article and follow the instructions.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.