Comment réparer l'erreur de transaction en attente Steam


Si vous venez d'essayer d'acheter quelque chose sur Steam et que vous recevez le message d'erreur "Votre transaction ne peut pas être effectuée car vous avez une autre transaction en attente sur votre compte", cela signifie qu'il y a un achat incomplet, ou que le paiement est bloqué, ou il y a une sorte de problème sur le réseau. Voici comment se débarrasser de l'erreur.

Voir aussi: Comment jouer à des jeux Steam hors ligne

Erreur de transaction en attente Steam - moyens de la corriger

Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, assurez-vous que Steam fonctionne correctement. Il peut s'agir d'un problème sur le serveur qui provoque l'apparition de l'erreur. Allez simplement à Downdetector et assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes sur Steam.

Annuler la transaction en attente

Lorsque vous essayez d'effectuer un achat, mais que vous ne pouvez pas en raison d'une transaction en attente, vous pouvez annuler la transaction en attente. Pour ce faire, ouvrez le client Steam, puis cliquez sur Détails du compte. Ensuite, cliquez sur l'option «Afficher l'historique des achats» et vous verrez la liste de toutes vos transactions sur Steam. Trouvez celui en attente, puis cliquez sur Annuler cette transaction. Ensuite, cliquez sur Annuler mon achat.

Achat via le site Web Steam

Les utilisateurs effectuent généralement des achats à l'aide du client Steam, mais si vous continuez à recevoir le message ou que vous ne pouvez pas annuler la transaction en attente pour une raison quelconque, voici une autre solution de contournement. Vous pouvez aller sur le site Web de Steam et essayer de faire un achat là-bas au lieu d'utiliser le client Steam.

Changer le mode de paiement

Une autre chose que vous pouvez essayer pour finaliser l'achat est de sélectionner un autre mode de paiement si possible. Si vous avez utilisé votre carte de crédit, vous pouvez maintenant essayer de finaliser l'achat en sélectionnant PayPal comme mode de paiement.

Si aucune des choses que nous avons répertoriées ici ne fonctionne, contactez Steam.

How to fix Steam pending transaction error


If you just tried to purchase something on Steam and you’ve got the error message saying “Your transaction cannot be completed because you have another pending transaction on your account” it means that there is an incomplete purchase, or the payment got stuck, or there is some sort of glitch on the network. Here is how to get rid of the error.

See also: How To Play Steam Games Offline

Steam pending transaction error – ways to fix it

Before trying anything else, make sure that Steam is working properly. It can be some issue on the server that is causing the error to show up. Simply go to Downdetector and make sure there are no issues on Steam.

Cancel pending transaction

When you try to make a purchase, but you can’t because there is a pending transaction, you can cancel the transaction that is pending. To do that, Open Steam client, then click on Account Details. Next, click on the option “View purchase history” and you will see the list of all of your transactions on Steam. Find the pending one, and then click on Cancel this transaction. Next, click Cancel my purchase.

Purchase through Steam website

Users usually make purchases using Steam Client, but if you keep getting the message or you can’t cancel the pending transaction for some reason, here is another workaround. You can go to the Steam website, and try making a purchase there instead of using the Steam client.

Change the payment method

Another thing you may try in order to complete the purchase is by selecting another payment method if possible. If you have been using your credit card, you now may try completing the purchase by selecting PayPal as a payment method.

If none of the things we have listed here don’t work, contact Steam.