Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear


C'est le temps des appareils portables. Même si différents fabricants ont introduit cette innovation dans l'industrie il y a assez longtemps, de nombreuses personnes n'ont pas manifesté leur intérêt. Mais maintenant, les choses ont beaucoup changé. Avec la création de Android Wear 2.0, les appareils portables sont devenus encore plus excitants. Cependant, tous ne connaissent pas bien cet appareil et si vous envisagez d'en posséder un, voici un guide sur la façon de tirer le meilleur parti de votre tenue Android. Ce guide vous aidera à explorer au mieux l'appareil.

Voir aussi: Trucs et astuces Android Wear

Guide pour tirer le meilleur parti de votre Android Wear

Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear

Personnalisez votre appareil

Android Wear 2.0 vous permet de personnaliser l'apparence de votre montre. Vous pouvez installer différents visages, basculer entre ces visages tout en modifiant les visages existants est également disponible pour que la montre ressemble à votre façon. Le cadran de la montre est la partie vitale de votre montre et voici comment personnaliser la montre à travers les cadrans de la montre.

  • La montre a un nombre limité de cadrans de montre, vous pouvez donc télécharger de nombreux cadrans à partir du Google Play magasin et portez le Play Store sur votre montre Android pour les utiliser plus tard.
  • Le passage d'un cadran à l'autre est extrêmement simple. Faites simplement glisser votre doigt vers la gauche ou la droite de votre cadran de montre et vous pourrez naviguer entre tous les cadrans de montre. Dans le cas où un cadran de montre doit être supprimé, faites-le simplement glisser vers le haut ou vers le bas, puis faites défiler vers la droite pour voir une icône qui permettra d'ajouter les nouveaux cadrans. Ici, vous pouvez ajouter les visages de la montre récemment téléchargés après l'avoir trouvé.

Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear

  • Le cadran de la montre peut être modifié en appuyant sur l'arrière-plan du visage. Il offrira ensuite de nombreuses options telles que les données, la mise en page, les styles, etc.

Gérez la durée de vie de la batterie

Une autre façon de tirer le meilleur parti de l'usure de votre Android consiste à gérer la durée de vie de la batterie. Vérifier l'autonomie de la batterie est beaucoup plus simple sur la montre. Faites simplement glisser votre doigt vers le bas pour obtenir un résumé rapide de la durée de vie de la batterie. Cependant, cela peut également être vérifié à partir du smartphone. Dirigez-vous vers les paramètres> Regardez la batterie et notez le pourcentage de batterie gauche et la quantité de batterie utilisée par plusieurs applications. De là, vous pouvez également activer le mode d'économie d'énergie et d'autres éléments nécessaires pour économiser du jus sur la montre.

Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear

Installer de nouvelles applis

La création d'Android Wear 2.0 élimine le besoin d'associer votre Wear à un smartphone et vous pouvez installer des applications à partir de la montre elle-même. Le magasin de jeu Wear vous permettra d'installer des applications rapidement et facilement. Pour installer une nouvelle application, faites défiler jusqu'à Play Store, acceptez les termes et conditions, puis installez de nouvelles applications. L'option Catégories est disponible dans le Play Store, vous pouvez donc la faire défiler pour obtenir celle que vous recherchez réellement.

Assistant Google

C'est probablement la meilleure chose d'Android Wear. Oui, vous pouvez désormais bénéficier de l'aide de l'Assistant Google le plus utile sur votre appareil Android. Pour activer Google Assistant, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de l'appareil portable ou levez votre poignet et dites `` OK Google ''. Si vous souhaitez avoir des suggestions sur l'Assistant Google, faites glisser votre doigt vers le haut lorsque vous êtes sur l'Assistant Google et obtenez les suggestions nécessaires.

Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear

Encore une fois, il existe des moyens de personnaliser l'assistant Google qui peuvent être effectués à partir du smartphone. Accédez aux paramètres> Application Android Wear> Paramètres> Assistant Google et choisissez à nouveau les paramètres pour effectuer les modifications.

Activer le mode cinéma

Le mode cinéma est un autre mode très utile qui devient utile si vous assistez à une réunion ou regardez un film au cinéma. Lorsque ce mode est activé, il n'allumera pas l'écran car une notification arrive et l'écran ne répondra pas non plus avec le mouvement de votre poignet. Pour activer ce balayage depuis le haut du cadran de la montre, il vous montrera une montre avec une ligne diagonale dessus. C'est le mode théâtre. Cependant, tous les modèles ne sont pas identiques et en fonction de l'appareil portable que vous utilisez, un indicateur de luminosité peut également apparaître. Appuyez dessus pour activer le mode cinéma.

Utilisez la paume de la main pour diffuser l'écran

La gradation de l'écran avec simplement l'aide de votre paume est possible pour rendre les choses beaucoup plus faciles. Ce que vous devez faire est de placer une paume sur l'écran de la montre et de la garder jusqu'à ce que vous ressentiez une vibration. Retirez maintenant la main. Vous avez déjà grisé l'écran.

Prendre des notes

L'Android Wear est d'une grande aide car il vous permet de faire toutes ces choses que nous sommes censés faire avec notre smartphone. La montre permet désormais également de prendre des notes. Vous pouvez maintenant prendre une note en utilisant simplement votre voix. Vous devez simplement dire «Prendre une note» et cette note sera enregistrée dans votre boîte de réception. Cependant, si vous avez installé Google Keep, la note y sera enregistrée. Une autre façon de prendre note de la montre est de lancer l'application Google Keep, appuyez sur l'icône «+» et sélectionnez le clavier pour commencer à prendre des notes.

Comment tirer le meilleur parti de votre Android Wear

 

Réactiver la notification rejetée par inadvertance

Avez-vous accidentellement ignoré une notification et souhaitez-vous les voir maintenant? Ne vous inquiétez pas, faites simplement glisser votre doigt depuis le bas de l'Android Wear, vous verrez alors un compte à rebours après lequel une icône d'annulation s'affichera. Appuyez dessus et vous serez présenté avec la position précédente avec la notification.

Musique hors ligne

La batterie de votre smartphone est-elle faible et vous souhaitez toujours écouter de la musique? Le besoin de coupler votre smartwatch avec le smartphone est désormais éliminé. L'Android Wear est venu pour prendre en charge la musique hors ligne. Alors, que peut-on attendre de plus de la Android Wear?

Bloquer la notification d'application

La notification de chaque application est assez ennuyeuse et, heureusement, il existe un moyen de désactiver la notification pour toutes les applications que vous ne souhaitez pas. Pour bloquer la notification de l'application, accédez à l'application Wear à partir de votre Smartphone> paramètres et choisissez l'option Bloquer la notification de l'application. Appuyez dessus et sélectionnez toutes les applications pour lesquelles la notification doit être bloquée.

Installer le navigateur sur la montre

Installez le navigateur Internet Wear pour l'utiliser sur votre smartwatch. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez l'utiliser que pour la recherche et si vous souhaitez faire quelque chose de plus, obtenez une version complète en payant quelques dollars.

 

Voici quelques conseils et astuces utiles sur l'usure d'Android. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre Android Wear, suivez ces conseils simples et explorez le petit gadget à votre meilleur. Le processus d'utilisation des conseils mentionnés ci-dessus est presque le même pour chaque Android Wear, cependant, il différera un peu en fonction de l'appareil que vous utilisez.

Voir aussi: Comment réinitialiser Android Wear aux paramètres d'usine

Technobezz

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

This is the time of wearable devices. Even though different manufacturers brought this innovation in the industry quite long ago, many people did not show their interest. But now things have changed a lot. With the inception of Android Wear 2.0, the wearable devices became even more exciting. However, not all are well acquainted with this device and if you are planning to own one, here is a guide on how to get the most out of your Android wear. This guide will help you to explore the device at your best.

See Also: Android Wear Tips and tricks

Guide To Get The Most Out Of Your Android Wear

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

Personalize your device

Android Wear 2.0 lets you customize the look of your Watch. You can install different faces, switch between those faces while editing existing faces is also available to make the watch look your way. Watch Face is the vital part of your watch and here is how to personalize the Watch through the watch faces.

  • The Watch has limited number of watch faces, so you can download numerous watch faces from the Google Play store and Wear play store on your Android watch to use them later on.
  • Switching between watch faces are extremely easy. Just swipe to the left or right from your Watch face and you will be able to navigate between all the watch faces. In case any watch face is to be removed, just swipe it up or down and then scroll to the right to see an icon which will allow adding the new watch faces. Here you can add the recently downloaded Watch faces after finding it.

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

  • The Watch face can be edited by pressing down the background of the Face. It will then offer numerous options such as data, layout, styles etc. Tap on them one by one and go for editing the complications, color and more on the Watch.

Manage the battery life

Another way to get the most of your Android wear is by managing the battery life. Checking the battery life is much simpler on the watch. Just swipe down to have a quick summary of the battery life. However, this can be checked from the smartphone as well. Head towards settings>Watch battery and notice the left battery percentage and the amount of battery used by several apps. From here you can also enable the power saving mode and other required stuff to save some juice on the watch.

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

Install new apps

The inception of Android Wear 2.0 eliminates the need of pairing your Wear with a smartphone and you can go for installing apps from the Watch itself. The Wear play store will allow you installing apps quickly and easily. To install a new app, scroll to the play store, agree to the terms and condition and then go for installing new apps. Categories option is available in the Play Store, so you can scroll through it to get the one you are actually looking for.

Google Assistant

This is probably the best thing in Android Wear. Yes, now you can take help of the most useful Google Assistant on your Android wear as well. In order to activate Google Assistant, long press the power button of the wearable device or else raise your wrist and say ‘OK Google’. If you wish to have some suggestions on the Google Assistant, swipe up when you are on the Google Assistant and get the needed suggestions.

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

Again there are ways to tailor Google assistant which can be done from the smartphone. Go to the settings> Android Wear app> settings> Google Assistant and choose settings again to make the changes.

Turn on Theatre mode

Theatre mode is another most useful mode which becomes useful in case you are attending a meeting or enjoying a movie in the theatre. When this mode is turned on, it will not light up the screen as any notification arrives and also the screen will not respond with the movement of your wrist. To activate this swipe from the top of the Watch face and it will show you a watch with a diagonal line on it. This is the theater mode. However, not all the models are same and depending on the wearable device you are using, a brightness indicator may also come up. Tap on it to activate theatre mode.

Use palm to diffuse the screen

Dimming the screen with just the help of your palm is possible to make things much easier. What you need to do is put a palm over the screen of the Watch and keep it till you feel a vibration. Now remove the hand. You have already dimmed the screen.

Take notes

The Android Wear is of much help as it allows you to do all these things which we are supposed to do with our smartphone. The Watch now allows taking note as well. You can now take a note just using your voice. You are required to just say ‘Take a note’ and that note will be saved to your inbox. However, if you have installed Google Keep, the note will be saved there. Another way to take note of the Watch is to launch the Google Keep app, tap on the ‘+’ icon and select the keyboard to start taking notes.

How To Get The Most Out Of Your Android Wear

 

Revive the accidentally dismissed notification

Have you accidentally dismissed any notification and want to see them now? Not to worry, just swipe up from the bottom of the Android Wear, you will then see a countdown after which a undo icon will be shown up. Tap on that and you will be presented with the previous position with the notification.

Offline music

Is your smartphone running low battery and you still want to listen to the music? The need to pair your smartwatch with the smartphone is eliminated now. The Android Wear has come to support the offline music. So, what more one can expect from the Android Wear?

Block app notification

Notification from each and every app is pretty annoying and thankfully there is a way to turn off the notification for all those apps that you do not want. To block app notification go to the Wear app from your Smartphone> settings and choose the option Block app notification. Tap on that and select all those apps for which the notification is to be blocked.

Install browser on the Watch

Go for installing the Wear internet browser to use it on your smartwatch. But, remember that you can only use it for search and if wish to do something more, then get a full version by paying some bucks.

 

These are some useful tips and tricks of Android wear. If you want to get the most of your Android Wear, follow those simple tips and explore the small gadget at your best. The process of using the above-mentioned tips are almost same for every Android Wear, however, it will differ a bit according to which device you are using.

See Also: How to factory reset Android Wear

More on this topic

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....