Advertisment

Comment réparer les applications qui se bloquent et se bloquent sur les appareils Android


Comment réparer les applications qui se bloquent et se bloquent sur les appareils Android

L'une des choses que nous aimons le plus lors de l'utilisation Smartphones Android ou des tablettes, c'est le fait que nous pouvons télécharger des tonnes d'applications. Juste en lançant Google Play, nous avons un accès instantané à une variété d'applications. Alors que certaines applications coûtent quelques centimes ou quelques dollars, la majorité est gratuite. Nous pouvons essayer de nouvelles applications tous les jours! Mais l'expérience d'utilisation des applications est-elle toujours fluide? Malheureusement ne pas. Certaines de vos applications préférées peuvent se figer ou se bloquer. Chaque Un utilisateur Android a rencontré ce problème au moins une fois. Le problème peut survenir sur divers appareils Android, y compris LG G3, LG G4, Samsung S6et S6 Edge, Nexus 5, Nexus 6, HTC 7, HTC 8, HTC 9 et bien d'autres. Si cela vous dérange maintenant et que les applications se bloquent et se bloquent sur un smartphone ou une tablette Android que vous possédez, essayez les solutions ci-dessous.

Voir aussi: Comment réparer le téléphone Android ne se connecte pas ou ne se couple pas avec Bluetooth 

Pourquoi les applications se bloquent-elles ou se bloquent-elles?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les applications continuent de planter ou de se figer. L'application peut devenir insensible ou il peut planter s'il n'est pas à jour. De nombreuses applications fonctionnent beaucoup mieux si vous disposez d'une connexion Internet solide. Une autre raison est le fait que l'application est mal codée. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace de stockage gratuit sur votre Android, le les applications ne le feront pas être capable de fonctionner correctement. Il est très important de effacer le cache et les données de l'application de temps en temps, en particulier pour les applications que vous utilisez fréquemment. Si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps, l'application commencera à se comporter mal. Un problème logiciel peut également causer le problème.

Comment résoudre le problème de blocage et de plantage des applications

Comme vous le remarquerez peut-être, diverses choses peuvent raison pour laquelle les applications se bloquent ou se bloquent. Maintenant que nous savons ce qui cause le problème, résolvons-le.

Redémarrez votre appareil Android

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Les processus qui peuvent être ouverts avec les applications qui continuent à s'exécuter en arrière-plan se fermeront après le redémarrage de votre appareil. De cette façon, vous libèrerez la mémoire qui aurait pu être obstruée. Votre appareil fonctionnera plus facilement. Si vous remarquez que les applications continuent de planter ou de se figer après le redémarrage, passez à d'autres solutions.

Pour redémarrer votre appareil, maintenez le bouton Marche / Arrêt enfoncé. Lorsque le menu apparaît, appuyez sur Redémarrer ou Éteindre et redémarrer.

 

Mettez à jour vos applications

Les développeurs d'applications font de leur mieux pour offrir une excellente expérience aux utilisateurs, c'est pourquoi ils travaillent constamment sur des améliorations. Si les utilisateurs se plaignent du problème, y compris du gel et du plantage, les développeurs le corrigeront avec une mise à jour. C'est pourquoi il est essentiel de mettre à jour régulièrement toutes vos applications ou du moins celles que vous utilisez quotidiennement.

  • Ouvrez l'application Google Play
  • Appuyez sur trois lignes horizontales pour ouvrir le menu
  • Ensuite, appuyez sur Mes applications et jeux
  • Vous pouvez appuyer sur Tout mettre à jour ou parcourir les applications et mettre à jour uniquement celles que vous souhaitez.

 

Connexion Internet

La connexion Internet médiocre et lente peut forcer une application à se bloquer ou à se figer. C'est généralement le cas des applications mal codées. Certaines applications fonctionnent très bien lorsque la connexion Internet est stable et solide, par exemple lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi domestique ou professionnel. Mais si vous utilisez une application lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi et que vous passez à la 3G, l'application peut se figer ou se bloquer. Lorsque vous souhaitez changer de réseau, fermez d'abord l'application. De cette façon, vous éviterez de vous écraser. Si vous rencontrez actuellement Problèmes Wi-Fi et votre connexion est lente, essayez ce qui suit:

  • Basculer le Wi-Fi et le mode avion
  • Désactiver Bluetooth
  • Redémarrez votre appareil Android et votre routeur
  • Connectez-vous à un autre réseau.

 

Effacer le cache et les données

Nous avons tous nos applications préférées et nous les utilisons quotidiennement. Sur une certaine période de temps, le cache s'empilera et vous remarquerez peut-être que l'application s'exécute lentement, se fige ou se bloque fréquemment. Cela se produit souvent lorsque nous utilisons certaines des applications les plus populaires telles que Facebook, Viber, Instagram, Spotify, Maps, Messanger, WhatsApp, etc. supprimer le cache, l'application fonctionnera normalement.

Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Applications (Gestionnaire d'applications, Gérer les applications, selon l'appareil Android)
  • Trouvez l'application qui ne cesse de planter ou de se figer et appuyez dessus
  • Ensuite, appuyez sur Effacer le cache
  • Appuyez sur Forcer l'arrêt
  • Revenez à l'écran d'accueil et lancez à nouveau l'application.

instagram

 

La suppression du cache a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre les problèmes tels que «Instagram s'est arrêté» ou «Viber a cessé de fonctionner».

Que faire si la suppression du cache n'a pas résolu le problème et que l'une de vos applications préférées plante toujours? Vous pouvez effacer les données. C'est une étape un peu plus radicale que la précédente car cela supprimera votre configuration personnelle de l'application et toutes ses données. Une fois que vous faites cela et lancez l'application, ce sera comme si vous venez de l'installer. Cela signifie que vous devrez configurer l'application à partir de zéro. Si vous effacez les données de l'application Facebook, vous devrez saisir à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si vous êtes sur le point de le faire pour le jeu auquel vous jouez, tous les paramètres, les meilleurs scores et les données de l'autre application seront perdus.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'application qui se comporte mal
  • Appuyez sur Effacer les données, puis sur Forcer l'arrêt.

Effacer la partition de cache

By effacement de la partition de cache, vous supprimerez tous les fichiers indésirables et temporaires stockés sur votre appareil Android. Si certains fichiers sont corrompus, les applications que vous utilisez peuvent se figer ou se bloquer. Vous pouvez également libérer de l'espace sur votre smartphone ou votre tablette. Vous devez démarrer votre appareil en mode de récupération. Chaque smartphone a une combinaison différente de touches sur lesquelles il faut appuyer. Voici les exemples:

Samsung: boutons d'accueil, d'alimentation et de réduction du volume

HTC et LG: Baisser le volume et bouton d'alimentation

Nexus: boutons de réduction du volume, d'augmentation du volume et d'alimentation.

Suivez les étapes de synthèse:

  • Éteignez votre appareil
  • Appuyez sur la combinaison de touches et maintenez-les enfoncées (si vous utilisez le Nexus, maintenez le bouton Volume bas, Volume haut et le bouton d'alimentation enfoncés)
  • Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le menu de récupération apparaisse
  • Utilisez les boutons de volume pour naviguer vers le mode de récupération et sélectionnez-le à l'aide du bouton d'alimentation
  • Dans le menu du mode de récupération, accédez à la partition de cache Wipe et sélectionnez-la avec le bouton d'alimentation
  • Lorsque cela est terminé, accédez à Redémarrer le système maintenant et sélectionnez-le à l'aide du bouton d'alimentation.

 

Libérez de l'espace

Vous pouvez rencontrer un problème si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace libre sur votre smartphone ou votre tablette. Avez-vous des applications que vous n'utilisez plus? Si vous le faites, désinstallez-les. À supprimer une application sur un Android dispositif:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur l'onglet Téléchargé
  • Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Désinstaller.

Une autre façon simple de récupérer de l'espace et de garder votre appareil propre est d'utiliser une application CCleaner. Cette application est disponible sur Google Play et c'est gratuit.

Télécharger CCleaner.

 

Réinstallez l'application

Parfois, une réinstallation de l'application peut résoudre le problème. Tout est assez simple. Tout d'abord, vous devrez supprimer l'application en suivant les étapes indiquées dans les solutions précédentes. Une fois que vous faites cela, ouvrir Google Play, recherchez le téléchargement de l'application et réinstallez-la.

 

Mettre à jour le logiciel

S'il y a un problème logiciel, vous pouvez vous en débarrasser en installant la dernière version du logiciel. Une nouvelle version améliorera les performances globales de votre appareil et sa sécurité et apportera également des corrections de bogues. Si vous n'avez pas activé Mises à jour automatiques sur votre appareil, vous pouvez voir s'il y a une mise à jour manuellement:

  • Aller aux paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos de l'appareil (À propos du téléphone, À propos de la tablette)
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel ou Mise à jour du système.

 

Réinitialisation usine

Si rien ne semble fonctionner, votre appareil a peut-être désespérément besoin d'un nouveau départ. Réinitialisation des données d'usine effacera tout, toutes les applications, tous les paramètres, etc. N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers!

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone ou Réinitialiser la tablette.

Voir également - Google Play Errors 

Comment empêcher les applications de planter?

Vous pouvez faire plusieurs choses pour éviter ce problème et empêcher les applications de s'écraser et geler. Gardez à l'esprit que si une application est mal codée, vous ne pourrez pas en faire autant. Si vous avez essayé toutes les solutions que nous avons répertoriées ici et que rien ne semble fonctionner, supprimez cette application. Il existe de nombreuses applications amusantes et utiles sur Google Play, vous pouvez donc probablement trouver une application similaire. Pour empêcher les applications de planter:

  • N'utilisez pas trop d'applications à la fois
  • Assurez-vous que vos applications sont à jour
  • Effacez le cache et les données des applications (au moins pour les applications que vous utilisez fréquemment).

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur tous les smartphones et tablettes Android. Suivez les étapes répertoriées ici et vous résoudrez le problème avec facilité!

Liste des applications populaires qui plantent beaucoup.

Pokémon GO
Clavier Bitmoji - Votre Emoji Avatar
Poke Radar pour Pokemon GO
Snapchat
Messager
Réseaux sociaux
Dots & Co
Instagram
Google Maps
Facebook
YouTube
iTunes U
Talking Tom Gold Run
Uber
Pandora - Musique et radio gratuites
Spotify Musique
Netflix
WhatsApp Messenger
Gmail - e-mail de Google
slither.io
Pinterest
Twitter
Application Amazon
Rouler Sky
Card Wars Uni
Egg, Inc.
musical.ly - votre communauté vidéo
app Google
Dictateur: Emergence
Waze -
Balles 100
Color Switch
Jeux
Skype pour iPhone
Réseaux sociaux
Mise en page d'Instagram
SoundCloud
Abandonner!
Kik
Réseaux sociaux
Mon nouveau-né Kitty - Fluffy Care
OfferUp
Polyforge
CSR Racing 2
Farm Heroes Super Saga
Chrome - navigateur Web par Google
Surfers métro
Yelp
Dropbox
Souhait - Faire du shopping en s'amusant
My Talking Tom
Amadou

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

One of the things we love the most when using Android smartphones or tablets is the fact we can download tons of apps. Just by launching Google Play, we get instant access to a variety of apps. While some of the applications cost a few cents or dollars, the majority is free. We can try new apps daily! But is the experience of using the apps always smooth? Unfortunately not. Some of your favorite apps can freeze or crash. Every Android user faced this issue at least once. The problem can occur on various Android devices, including LG G3, LG G4, Samsung S6 and S6 Edge, Nexus 5, Nexus 6, HTC 7, HTC 8, HTC 9, and many others. If this bothering you now, and apps freezing and crashing on Android smartphone or tablet you own, try the solutions below.

See also: How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth 

Why do apps freeze or crash?

Apps freezing and crashing on Android

There are several reasons why the apps keep crashing or freezing. The app can become unresponsive or it may crash if it is not up to date. Many apps work a lot better if you have a strong Internet connection. Another reason is the fact the app is poorly coded. If you do not have enough free storage space on your Android, the apps won’t be able to run properly. It is very important to clear the app’s cache and data every once in a while especially for the apps you use frequently. If you haven’t done it for a while, the app will start to misbehave. A software glitch can also cause the problem.

 

 

How to fix apps freezing and crashing issue

As you may notice, various things can be the reason why the apps crashing or freezing. Now that we know what is causing the issue, let’s fix it.

Subscribe to our website : Technobezz

 

Restart your Android device

The first thing you should do is restart your device. The processes that may be opened along with the apps that keep running in the background will close after you restart your device. That way, you will free up the memory that might have been clogged. Your device will perform smoother. If you notice the apps keep crashing or freezing after the reboot, move to other solutions.

To restart your device, press and hold the Power button. When the menu appears, tap Restart or Power off and Restart.

 

Update your apps

App developers are giving their best to deliver a great experience to the users, which is why they are constantly working on improvements. If users complain about the issue, including freezing and crashing, developers will fix it with an update. That is why it is essential to regularly update all your apps or at least the ones you use daily.

  • Open Google Play app
  • Tap on three horizontal lines to open the menu
  • Next, tap on My apps & games
  • You can tap Update all, or go through the apps and update only the ones you want.

 

Internet connection

Poor and sluggish Internet connection can force an app to crash or freeze. This is usually the case with poorly coded apps. Some apps work great when the Internet connection is stable and strong, for instance, when you are connected to a home or office Wi-Fi. But if you are using an app when connected to Wi-Fi and switch to 3G, the app may freeze or crash. When you want to switch the network, close the app first. That way you will avoid crashing. If you are currently experiencing Wi-Fi issues and your connection is slow, try the following:

  • Toggle Wi-Fi and the Airplane Mode
  • Turn off Bluetooth
  • Restart your Android device and your router
  • Connect to another network.

 

Clear cache and data

We all have our favorite apps and we use them daily. Over some period of time, the cache will pile up, and you may notice the app is running slow or freezing or crashing frequently. That often happens when we are using some of the most popular apps such as Facebook, Viber, Instagram, Spotify, Maps, Messanger, WhatsApp, etc. Once you delete the cache, the app will work normally.

Here is what you need to do:

  • Go to Settings
  • Tap on Apps (App Manager, Manage apps, depending on the Android device)
  • Find the app that keeps crashing or freezing and tap on it
  • Next, tap Clear cache
  • Tap Force stop
  • Go back to the Home screen and launch the app again.

instagram

 

Clearing the cache helped many users to fix the problems such as “Instagram has stopped”, or “Viber has stopped working”.

What to do if clearing the cache didn’t solve the problem and one of your favorite apps is still crashing? You can clear the data. It is a bit more drastic step than the previous one because this will remove your personal configuration of the app and all of its data. Once you do this and launch the app it will be like you have just installed it. This means you will have to configure the app from scratch. If you clear the data for the Facebook app, you will have to enter your username and password again. If you are about to do this for the game you are playing, all the settings, high-scores and the other app’s data will be lost.

  • Go to Settings
  • Tap on Apps
  • Next, tap on the app that is misbehaving
  • Tap Clear data and then tap Force stop.

Wipe cache partition

By wiping the cache partition, you will remove all the junk and temporary files stored on your Android device. If some of the files are corrupted, the apps you are using can freeze or crash. You can also free up some space on your smartphone or tablet. You have to boot your device into recovery mode. Every smartphone has a different combination of keys that needs to be pressed. Here are the examples:

Samsung: Home, Power, and Volume down buttons

HTC and LG: Volume down and Power button

Nexus: Volume Down, Volume Up, and Power buttons.

Follow these steps:

  • Turn off your device
  • Press and hold the combination of keys (if you are using Nexus press and hold Volume Down, Volume Up and the Power button)
  • Hold the buttons until the Recovery menu shows up
  • Use Volume buttons to navigate to Recovery mode and select it using the Power button
  • In the Recovery mode menu, navigate to Wipe cache partition and select it with the Power button
  • When this is completed, navigate to Reboot system now and select it using the Power button.

 

Subscribe to our website : Technobezz

Free up some space

You may run into an issue if you don’t have enough free space on your smartphone or tablet. Do you have some apps you no longer use? If you do, uninstall them. To delete an app on Android device:

  • Navigate to Settings
  • Tap Apps
  • Next, tap on the Downloaded tab
  • Tap on the app you wish to remove and tap Uninstall.

Another simple way to reclaim space and keep your device clean is with a CCleaner app. This application is available on Google Play and it is free.

Download CCleaner.

 

Reinstall the app

Sometimes, a reinstallation of the app can fix the problem. Everything is quite simple. First, you will have to delete the application by following the steps shown in the previous solutions. Once you do that, open Google Play, find the app download and install it again.

 

Update the software

If there is a software glitch, you can get rid of it by installing the latest software version. A new version will improve the overall performance of your device and its security and it will also bring bug fixes. If you didn’t enable automatic updates on your device, you can see if there is an update manually:

  • Go to Settings
  • Scroll down and tap About device (About phone, About tablet)
  • Tap Software Update or System update.

 

Factory reset

If nothing seems to work, maybe your device desperately needs a fresh start. Factory data reset will wipe everything off, all the apps, settings, etc. Don’t forget to backup your files!

  • Go to Settings
  • Tap Backup & Reset
  • Next, tap Factory data reset
  • Tap Reset phone or Reset tablet.

See also – Google Play Errors 

How to stop apps from crashing?

There are several things you may do to avoid this issue and stop apps from crashing and freezing. Keep in mind that if an app is poorly coded, you won’t be able to do as much. If you tried all the solutions we have listed here, and nothing seems to work, delete that app. There are many fun and useful apps on Google Play so you can probably find a similar app. To stop apps from crashing:

  • Don’t use too many apps at once
  • Make sure your apps are up to date
  • Clear apps cache and data (at least for the apps you use frequently).

 

These problems/solutions are found and effective on all Android smartphones and tablets. Follow the steps listed here, and you will fix the problem with ease!

Subscribe to our website : Technobezz

List Of Popular Apps That crash a lot.

Pokémon GO
Bitmoji Keyboard – Your Avatar Emoji
Poke Radar for Pokemon GO
Snapchat
Messenger
Social Networking
Dots & Co
Instagram
Google Maps
Facebook
YouTube
iTunes U
Talking Tom Gold Run
Uber
Pandora – Free Music & Radio
Spotify Music
Netflix
WhatsApp Messenger
Gmail – email from Google
slither.io
Pinterest
Twitter
Amazon App
Rolling Sky
Card Wars Kingdom
Egg, Inc.
musical.ly – your video community
Google app
Dictator: Emergence
Waze –
100 Balls
Color Switch
Games
Skype for iPhone
Social Networking
Layout from Instagram
SoundCloud
Drop Out!
Kik
Social Networking
My Newborn Kitty – Fluffy Care
OfferUp
Polyforge
CSR Racing 2
Farm Heroes Super Saga
Chrome – web browser by Google
Subway Surfers
Yelp
Dropbox
Wish – Shopping Made Fun
My Talking Tom
Tinder

9 COMMENTS

  1. I get unfortunately, Twitter has stopped everything I tried and clock on a link in the app. Tried everything including factory reset. When I restored my phone it started again with the error argghh! Samsung Galaxy S7

  2. i have a HTC 626s desire i tried all of these except one and it didn’t work. My only other option is to completely delete everything and restart from scratch. So i’m at a loss of what to do.

      • Hello Bogdana , i hope you reply but…

        I’m using a windows 10 with a nox app player , when i have the root option checked xModGames (The app im using) Crashes when i start it for 10 sec , When i have the root option unchecked it works fine , but sadly it needs root to do anything..

        Regards

        -Boony

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here