Problèmes courants et solutions Xiaomi Mi3


Xiaomi Mi3 a connu un grand succès sur le marché et déjà de nombreuses personnes ont acheté ce nouvel ensemble de Xiaomi tandis que d'autres envisagent d'en avoir un. Chaque téléphone présente des problèmes et Xiaomi Mi3 ne fait pas exception à la règle. Comme il fonctionne dans une interface personnalisée, il est évident qu'il y a des problèmes, mais heureusement, tout peut être résolu simplement en suivant quelques trucs et astuces. Tous les problèmes et solutions courants possibles de Xiaomi Mi3 sont discutés ici.

Nous avons également discuté Problème de Wi-Fi Xiaomi Mi4, problème de signal et bien d'autres dans nos autres articles. Visitez Technobezz pour voir ces solutions.

Voir également- Comment résoudre le problème de chauffage sur Xiaomi Mi3

Quelques problèmes courants et solutions Xiaomi Mi3

Problème de vidange de la batterie

Le drainage rapide de la batterie est un problème courant dans chaque smartphone auquel la plupart des utilisateurs continuent de faire face. Les utilisateurs de Xioami Mi3 sont également confrontés au même problème bien qu'il soit équipé d'une batterie haute capacité. La capacité de la batterie de ce nouvel ensemble est de 3050 mAH. L'écran Full HD et le processeur Snapdragon 801 QUALCOMM sont la principale raison du premier déchargement de la batterie. Il est très courant que ceux qui jouent à des jeux pendant une période plus longue soient confrontés à ce problème en raison du processeur et de l'écran hautement capacitifs. Mais ceux qui utilisent le téléphone normalement et sont toujours confrontés au problème de drainage de la batterie peuvent essayer les solutions ci-dessous pour résoudre le problème.

Solution:

> Désactivez d'abord la connexion de données 3G et le Wi-Fi lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Éteignez également le GPS et Google Map et activez ces options uniquement lorsque vous devez les utiliser. Chaque option ci-dessus utilise une grande quantité de batterie.

> Désactivez ensuite l'option «Recherche toujours disponible» que vous trouverez dans les paramètres Wi-Fi.

> Une autre façon est d'activer le mode d'économie de batterie en allant dans le menu Paramètres> Option avancée> batterie> mode d'économie de batterie.

Vous pouvez également installer des applications tierces qui contrôleront parfaitement l'utilisation de la batterie.

Problèmes courants de Xiaomi Mi3

Source de l'image - en.miui.com

Problème de plateau SIM

C'est un autre problème courant de Xiaomi Mi3 auquel la plupart des utilisateurs de Xiaomi Mi3 sont confrontés. Tandis que certaines

On a vu des utilisateurs se plaindre du blocage de la carte SIM dans la fente, d'autres ont déclaré que le téléphone ne pouvait pas identifier la carte SIM.

Solution:

Pour résoudre ce problème de plateau SIM, retirez correctement le plateau en appliquant suffisamment de force. Insérez à nouveau la carte SIM, puis redémarrez votre téléphone pour vérifier si le problème persiste ou non. N'insérez jamais la carte SIM sans le plateau car cela pourrait endommager le téléphone. Si vous rencontrez toujours le problème, regardez la vidéo publiée par Xiaomi pour montrer correctement le processus d'éjection de la carte SIM.

Problème de surchauffe

Xiaomi Mi3 surchauffe pour certains utilisateurs lorsqu'ils utilisent le téléphone pendant une longue période ou jouent au jeu pendant une longue période. En cas de jeux, il est courant de surchauffer, mais il existe d'autres façons de créer ce problème. Si vous rencontrez également le même problème, suivez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème de surchauffe.

Solution:

> Commencez par désactiver la connexion Wi-Fi, le partage de connexion Wi-Fi, le GPS, Google Map et Bluetooth si vous ne les utilisez pas, car ils génèrent suffisamment de chaleur pour faire surchauffer le téléphone en peu de temps.

> Si vous avez mis du papier peint en direct sur votre téléphone, cela augmentera la génération de chaleur, il est donc préférable de désactiver l'option afin d'éviter le problème de surchauffe de votre Xiaomi Mi3.

> Parfois, une application approximative peut être la principale raison de ce problème lorsque toutes les options mentionnées ci-dessus sont désactivées. Si vous ne parvenez pas à comprendre l'application à l'origine du problème, accédez au menu des paramètres et recherchez l'onglet Applications. Une liste de toutes les applications installées, des processus mis en cache et des applications actuellement installées sera affichée. Commencez par effacer le processus mis en cache qui n'est pas requis en arrière-plan et redémarrez le téléphone. Vous pouvez forcer à quitter les applications en cours d'exécution indésirables en arrière-plan à partir d'ici. De plus, les applications récemment installées peuvent être vues uniquement dans l'onglet Applications, puis vérifier leur utilisation de la RAM. Si l'une des applications récemment installées crée des problèmes, désinstallez-la à partir de là.

Problèmes courants de Xiaomi Mi3

Source de l'image - en.miui.com

Voir également- Comment réparer le cerveau de la batterie rapide Xiaomi

 

Problèmes MIUI

Xiaomi Mi3 fonctionne sur Android et MIUI V5 personnalisé est l'interface par défaut de ce téléphone. Donc, il est lié à des problèmes comme toute autre interface personnalisée. Certains utilisateurs ont déclaré que s'ils avaient essayé de verrouiller le téléphone pendant que le lecteur MX était en cours d'exécution, le processus de déverrouillage devenait très difficile. Le même problème est également confronté à d'autres applications telles que Whatsapp et Instagram.

Solutions:

> Redémarrez d'abord le téléphone, puis assurez-vous d'avoir installé le dernier MIUI sur votre Xiaomi Mi3 car la dernière version peut supprimer de nombreux problèmes rencontrés dans la version précédente.

> Si le problème existe jusque-là, essayez d'utiliser un autre lecteur tel que VLC pour résoudre le problème.

> Si ce problème est rencontré avec Whatsapp, suivez le chemin pour résoudre le problème.

Dirigez-vous vers le menu des paramètres> onglet Applications> Whatsapp> Gérer les autorisations et activez l'option `` Accéder à la liste de contacts ''.

Dans le cas d'Instagram, accédez aux paramètres des applications et désactivez le `` Traitement d'image de haute qualité '' pour résoudre le problème.

Problème de notification

Il s'agit d'un autre problème où la notification n'est pas affichée pour certaines applications. Cependant, la solution est expliquée ici.

Solution:

> Ce problème est lié aux paramètres Wi-Fi. Il existe une option qui indique que le Wi-Fi continuera à fonctionner même lorsque le téléphone est en mode veille. Vous devez découvrir l'option et l'activer pour recevoir toutes les notifications de chaque application.

> Si vous ne recevez toujours pas de notification pour certaines applications, accédez au menu Paramètres> Gestionnaire d'applications> Tous, puis sélectionnez manuellement les applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.

Problème d'écran d'appel

Certains utilisateurs de Xiaomi Mi3 se sont plaints du fait que lorsqu'ils essaient de passer un appel après avoir appuyé sur le numéro, puis en composant le bouton d'appel, l'écran d'appel disparaît et ils ne sont pas en mesure de mettre fin à l'appel à moins que la personne de l'autre côté ne le termine. .

Solution:

Il s'agit d'un problème simple qui peut être résolu en suivant le chemin ci-dessous. Vous devez vous diriger vers le menu Paramètres> Contacts> Paramètres> Paramètres des appels entrants> Capteur de proximité, puis désactiver l'option.

Voici donc les problèmes et solutions courants du Xiaomi Mi3. Nous espérons qu'ils vous ont aidé à résoudre les problèmes.

Technobezz

Xiaomi Mi3 Common Problems And Solutions

Xiaomi Mi3 saw a great hit in the market and already many people have bought this new set of Xiaomi while some others are planning to have one. Every phone comes with some issues and Xiaomi Mi3 is no exception to that. As it is running in custom interface, it is obvious to have some issues but fortunately all can be solved just by following some tips and tricks. All the possible Xiaomi Mi3 common problems and solutions are discussed here.

We have also discussed Xiaomi Mi4 wifi issue, signal problem and many more in our other posts. Visit Technobezz to see those solutions.

See also- How to fix heating issue on Xiaomi Mi3

Some Xiaomi Mi3 common problems and solutions

Battery drainage issue

Fast battery drainage is a common issue in every Smartphone that most of the users keep on facing. The users of Xioami Mi3 are also facing the same issue though it is equipped with high capacity battery. The battery capacity of this new set is 3050 mAH. The full HD screen and the QUALCOMM snapdragon 801 processor is the main reason of first battery drainage. It is very common that those who are playing games for longer period at a stretch will experience this issue due to highly capacitive processor and screen. But those who are using the phone normally and still facing the battery drainage issue can try the below solutions to get rid of the issue.

Solution:

> First disable the 3G data connection and Wi-Fi when they are not in use. Also switch off the GPS and Google Map and make those options ON only when you need to use them. Every above option uses high amount of battery.

> Next turn off the option ‘Scanning always available’ that you will find out under the Wi-Fi settings.

> Another way is to turn on the battery saver mode by going to Settings menu > Advanced option > battery > battery saver mode.

Also you can install some third party apps that will control the battery usage perfectly.

Xiaomi Mi3 common problems

Image source – en.miui.com

SIM Tray issue

This is another Xiaomi Mi3 common issue that most of Xiaomi Mi3 users are facing. While some

users have been seen to complain about the SIM card getting blocked in the slot other said that the phone can’t identify the SIM card.

Solution:

To solve this SIM tray issue, remove the tray properly with applying enough force. Insert the SIM again and then restart your phone to check if the problem still exists or not. Never insert the SIM without the tray as it might damage the phone. If you are still facing the issue, have a look at the video that Xiaomi has released to show the process of SIM card ejection properly.

Overheating issue

Xiaomi Mi3 is getting overheated for some users when they are using the phone for long period or else playing game for long time. In case of playing games it is common to be overheated but there are some other ways that create this issue. If you are also facing the same problem, follow the below solutions to solve the overheating issue.

Solution:

> First disable the Wi-Fi connection, Wi-Fi tethering, GPS, Google Map and Bluetooth if you are not using them as these generate enough heat to make the phone overheated in short period of time.

> If you have set live wallpaper in your phone, it will increase the heat generation, so it is better to off the option in order to avoid the overheating issue in your Xiaomi Mi3.

> Sometimes a rough app might be the main reason of this issue when all the above mentioned options are made off. If you are not able to understand the app that is causing the issue, head to settings menu and search for apps tab. A list of all the installed apps, cached processes and currently installed apps will be shown. First clear the cached process that are not required in the background and restart the phone. You can Force quit the unwanted running apps in the background from here itself. Also the recently installed apps can be seen in the apps tab only and then check their RAM usage. If any of the recently installed app is creating the issues then uninstall it from there.

Xiaomi Mi3 Common Problems

Image source – en.miui.com

See also- How to fix Xiaomi fast battery brain

 

MIUI issues

Xiaomi Mi3 runs on android and custom MIUI V5 is the default interface in this phone. So it is bound to have some issues like any other custom interface. Some users have said that if they have tried to lock the phone while MX player is running, the unlocking process becomes very difficult. The same issue is faced with other apps such as Whatsapp and Instagram as well.

Solutions:

> First restart the phone and then make sure that you have installed the latest MIUI in your Xiaomi Mi3 as the latest version can remove many of the issues that is being faced in the earlier version.

> If the issue exists till then, try to use other player such as VLC to get rid of the issue.

> If this problem is faced with Whatsapp follow the path to fix the issue.

Head to settings menu > Apps tab > Whatsapp > Manage permission and enable ‘Access to contact list’ option there.

In case of Instagram, go to apps settings and disable ‘High quality Image processing’ to solve the issue.

Notification issue

This is another issue where the notification is not displayed for some of the apps. However the solution is explained here.

Solution:

> This problem is related with Wi-Fi settings. There is an option that says Wi-Fi will keep on running even when the phone is in sleep mode. You need to find out the option and make it enable to receive all the notification from every app.

> If you are still not receiving notification for some apps, head to Settings menu > App manager > All and then manually select those apps for which you want to receive notifications.

Call screen issue

Some Xiaomi Mi3 users have complained that when they are trying to make a call after pressing the number and then by dialing the call button, the call screen goes disappear and they are not able to end the call unless the person in the other side ends it.

Solution:

This is a simple issue that can be solved by following the below path. You need to head to Settings menu > contacts > Settings > Incoming Call Settings > Proximity Sensor and then turn off the option.

So these are the Xiaomi Mi3 common problems and solutions. We hope they have helped you in solving the issues.

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Kalyan November 14, 2016
Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...