Advertisment

Comment résoudre le problème Wi-Fi Xiaomi Mi4


Comment résoudre le problème Wi-Fi Xiaomi Mi4

Xiaomi est le fabricant de smartphones le plus populaire en Chine et s'est récemment fait un nom sur la carte du monde des fabricants de smartphones. Elle détient même des parts de marché considérables sur les marchés des smartphones de divers pays et est une marque très populaire en Asie. Une chose unique à propos de la société qui la distingue des autres sociétés de smartphones est qu'elle propose des smartphones avec des spécifications matérielles très élevées à des prix vraiment bon marché et raisonnables. L'un des smartphones les plus populaires est le

Guides sur les problèmes de Wi-Fi

Le téléphone s'est vendu comme n'importe quoi dans le monde entier en raison de ses excellentes spécifications à un prix aussi bas. Mais il y a de graves problèmes auxquels de nombreux utilisateurs sont confrontés avec ce téléphone et l'un d'eux est le problème du Wi-Fi.. Le problème Wi-Fi Xiaomi mi4 est vraiment irritant pour les utilisateurs car il leur interdit de se connecter aux réseaux Wi-Fi disponibles et la connexion Wi-Fi ne cesse de baisser. En dehors de cela, certaines personnes sont également confrontées à un problème de restriction des téléchargements. Dans cet article, nous allons gérer ces deux problèmes et fournirons des correctifs pour le problème Wi-Fi Xiaomi mi4.

Nous avons également discuté des solutions aux problèmes avec d'autres smartphones tels que Problème de wifi Galaxy S5, Problème de wifi LG G3 beaucoup plus chez Technobezz.

Traitons donc d'abord les problèmes Wi-Fi du Xiaomi mi4 qui ne permettent pas au téléphone de se connecter à un réseau Wi-Fi. Nous suggérons des moyens qui peuvent éventuellement résoudre ce problème.

Voir également- Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie Xiaomi

Étapes pour résoudre le problème Wi-Fi Xiaomi mi4

Redémarrer le téléphone

Eh bien, la première chose à faire chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre téléphone est de le redémarrer. Alors éteignez simplement votre téléphone, attendez quelques minutes et rallumez-le. Cela pourrait régler le problème.

Problème Wi-Fi Xiaomi mi4

Source de l'image-androidheadlines.com

Oubliez le réseau Wi-Fi

Une autre méthode que vous pouvez essayer consiste à créer une nouvelle connexion après avoir oublié l'ancienne connexion Wi-Fi. En effet, le profil Wi-Fi est parfois corrompu et commence à avoir des problèmes de connexion. Allez simplement dans les paramètres Wi-Fi, puis accédez au réseau Wi-Fi et sélectionnez `` Oublier le réseau ''. Après cela, créez une nouvelle connexion et voyez si cela a résolu le problème.

Vider le cache

Cette méthode consiste à effacer la mémoire cache du téléphone. Cela peut s'avérer être une bonne solution pour un certain nombre de problèmes.

Donc, ce que vous devez faire est d'allumer le téléphone en mode de récupération.

  • Pour cela, éteignez le téléphone, puis allumez-le en appuyant longuement sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume.
    Une fois que vous êtes en mode de récupération, vous devez simplement sélectionner effacer le cache. Un processus démarre et vous pouvez redémarrer le téléphone une fois terminé.

Gardez votre téléphone à jour

Xiaomi continue d'envoyer des mises à jour régulières pour ses téléphones. Vous devez donc garder votre téléphone à jour pour le protéger de toutes sortes de bogues et de problèmes. Il se peut que la mise à jour contienne un correctif pour le problème auquel vous êtes confronté. Il est donc toujours bon de garder le téléphone à jour.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Si aucune des méthodes ci-dessus n'a été en mesure de résoudre le problème Wi-Fi du Xiaomi mi4, la dernière option consiste à réinitialiser le téléphone. Cela ramènera le téléphone à l'état d'usine et supprimera tout, alors gardez une sauvegarde avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil. Après la sauvegarde, vous pouvez réinitialiser le téléphone en accédant aux paramètres, puis sauvegarder et réinitialiser.

Alternativement, vous pouvez également trouver l'option de réinitialisation d'usine dans le menu du mode de récupération.

Problème Wi-Fi Xiaomi mi4

Source de l'image- youtube.com

 

Maintenant, une fois que nous avons traité le problème majeur, résolvons ce problème mineur avec les limitations de téléchargements. Dans ce problème Wi-Fi Xiaomi mi4, vous ne pourrez pas télécharger de fichier de plus de 1 Mo. Ce problème est dû à une gestion des téléchargements dans les paramètres du téléphone.

  • Pour résoudre ce problème, vous devez accéder à l'application Téléchargements.
  • Une fois que vous êtes dans l'application Téléchargements, vous pourrez voir une petite icône d'engrenage en haut à droite. Vous devez cliquer dessus pour entrer les paramètres de cette application. Dans les paramètres, vous pourrez voir le curseur d'utilisation des données qui est le centre de contrôle de tous vos téléchargements.
  • Vous devrez réinitialiser cette limite à ce que vous pensez être une bonne limite pour vos besoins de téléchargement de fichiers. Si vous souhaitez supprimer complètement cette limite, vous pouvez la définir sur illimité et vous ne serez pas du tout dérangé par cette chose.
  • Maintenant que vous avez terminé, quittez simplement les paramètres et commencez à télécharger ce que vous voulez.

Nous espérons que le message vous aura été utile.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Xiaomi Mi4 Wi-Fi Issue

Xiaomi is the most popular smartphone manufacturer in China and has recently made a name for itself on the world map for smartphone manufacturers. It has even got considerable market shares in the smartphone markets of various countries and is a highly popular brand in Asia region. A unique thing about the company which sets it apart from the other smartphone companies is that it offers smartphones with really high hardware specifications at really cheap and reasonable prices. One of the most popular of its smartphones is the

Guides on Wi-Fi Problems

The phone has been selling like anything all around the world because of its great specifications at such a low price. But there are some serious problems that many of the users are facing with this phone and one of them is the Wi-Fi issue. The Xiaomi mi4 Wi-Fi issue is really irritating for the users as it prohibits them from connecting to the available Wi-Fi networks and also the Wi-Fi connection keeps dropping. Apart from that, some people are also facing a problem of downloads restriction. In this post, we are going to handle both these problems and would provide fixes for the Xiaomi mi4 Wi-Fi issue.

We have also discussed the solutions for problems with other smartphones such as Galaxy S5 wifi issue, LG G3 wifi issue any much more at Technobezz.

So let’s first handle the Xiaomi mi4 Wi-Fi problems which don’t allow the phone to get connected to a Wi-Fi network. We are suggesting some ways which can possibly fix this issue.

See also- How to fix Xiaomi fast battery drain issue

Steps to fix Xiaomi mi4 Wi-Fi issue

Restart phone

Well, the first thing that you should do whenever you face any issue with your phone is to give it a restart. So just turn off your phone, wait for a few minutes and turn it on again. This might take care of the issue.

Xiaomi mi4 Wi-Fi issue

Image Source-androidheadlines.com

Forget Wi-Fi network

Another method that you can try is to create a new connection after forgetting the old Wi-Fi connection. This is because the Wi-Fi profile sometimes gets corrupted and starts having problems connecting. So just go to Wi-Fi settings and then go to the Wi-Fi network and select ‘Forget Network’. After this create a new connection and see if this has fixed the issue.

Clear Cache

This method involves clearing the Cache memory of the phone. This can turn out to be a good fix for a number of problems.

So what you should do is to turn on the phone in recovery mode.

  • For this turn off the phone and then turn it on by pressing and holding the power and volume up buttons.
    Once you are in the recovery mode you should just select wipe cache. A process will start and you can restart the phone once it’s completed.

Keep your phone updated

Xiaomi keeps sending regular updates for its phones. So you should keep your phone updated to keep it free from all kinds of bugs and problems. It might be that the update contains a fix for the problem that you are facing. So it’s always good to keep the phone updated.

Factory Reset

If none of the above methods has been able to solve the Xiaomi mi4 Wi-Fi issue then the last option is to reset the phone. This will bring the phone to factory state and would delete everything so keep a backup before you go ahead with resetting your device. After the backup, you can reset the phone by going to settings and then back up and reset.

Alternatively, you can also find the option of factory reset in the recovery mode menu.

Xiaomi mi4 Wi-Fi issue

Image Source- youtube.com

 

Now once we have handled the major problem let’s take care of that minor issue with downloads limitations. In this Xiaomi mi4 Wi-Fi issue, you won’t be able to download any file larger than 1MB. This problem is caused by some download management in the phone’s settings.

  • To fix this issue what you need to do is go to the Downloads app.
  • Once you are in the Downloads app, then you will be able to see a small gear icon at the top right. You need to click this to enter the settings for this app. In the settings, you will be able to see the data usage slider which is the control centre for all your Downloads.
  • You would need to reset this limit to what you feel is a good limit for your file download needs. If you want to remove this limit altogether then you can set it to unlimited and then you’ll not be bothered by this thing at all.
  • Now you’re done so just exit the settings and start downloading whatever you want to.

We hope that the post has proved useful for you.

 

More on this topic

Leave a Reply

14 Comments

  1. kendre mahesh November 28, 2018
  2. Sree August 22, 2018
  3. Me March 28, 2018
  4. Sunil March 26, 2018
    • A. Bera March 27, 2018
  5. Tan March 24, 2018
  6. Tom December 30, 2017
    • adity January 2, 2018
  7. Tom December 30, 2017
  8. A. Bera November 5, 2017
  9. Rajat pandit November 3, 2017
    • surya November 29, 2017
      • arpit December 12, 2017
        • SS December 17, 2017
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC 7
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon's 5G Service 9
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon’s 5G Service
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

GTA 6 Rockstar
GTA 6: Rockstar May Choose a 1970’s Dateline to Avoid Trouble

GTA 6: The jury is still out on when the next...

The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6: A New Engine is Certain to be Developed

The Elder Scrolls 6: The gaming industry watchers have been informing...