Comment résoudre le problème de chauffage sur Xiaomi Mi3?


Xiaomi Mi3 est un téléphone avec des fonctionnalités étonnantes. Bien qu'il soit annoncé comme un téléphone Android de milieu de gamme, il possède toutes les fonctionnalités d'un téléphone haut de gamme. Il ne s'accroche pas facilement comme la plupart des produits de marque Smartphone. Vous pouvez écouter de la musique, jouer à des jeux et consulter WhatsApp en même temps. Le téléphone est livré avec une torche intégrée, la possibilité de changer facilement les icônes d'un écran à l'autre et des fonctionnalités pour épingler vos messages préférés sur le dessus. L'ensemble de ce package est proposé à un coût très abordable. Cependant, certains utilisateurs de ce smartphone ont été confrontés à des problèmes et l'un des problèmes notables est le problème de chauffage sur Xiaomi Mi3.

Xiaomi Mi3 est le téléphone le plus rapide de la série. Pour tous les goodies, il y a aussi des défauts majeurs. Le téléphone chauffe quand vous

  • Participez à de longs appels téléphoniques de plus de 40 minutes
  • Jouez à des jeux pendant plus de 20 minutes
  • Laissez-vous tenter par l'utilisation des applications pour discuter et à d'autres fins pendant une demi-heure
  • Écoutez de la musique ou regardez des vidéos pendant plus de 15 minutes
  • Utilisez le téléphone pour prendre des photos ou des vidéos en permanence

Il est courant qu'un smartphone perde sa batterie ou se réchauffe lors d'une utilisation constante. Mais, ce téléphone se réchauffe très bientôt. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle le panneau arrière commence à démanger votre paume. Et si vous ignorez la chaleur, le panneau avant commence à chauffer également. Bien sûr, il existe des solutions au problème de chauffage sur Xiaomi Mi3.

Si vous faites face problème de wifi avec votre Xiaomi Mi4, puis visitez le lien. Les solutions y sont discutées.

Voir également- Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie Xiaomi

Méthodes de résolution des problèmes de chauffage sur Xiaomi Mi3

Utilisez un panneau arrière en caoutchouc

problèmes de chauffage sur Xiaomi Mi3

Source de l'image- xiaomisale.com

Jouer à des jeux haut de gamme comme Dead Trigger nécessite une protection en caoutchouc du panneau arrière du téléphone. La température monte facilement de chaud à chaud. Bien sûr, jouer à de tels jeux dans le téléphone pendant 30 à 40 minutes fera chauffer tous les téléphones de marque haut de gamme. Mais, le problème de surchauffe sur Xiaomi Mi3 commence à se produire lorsque vous ne jouez que pendant 10 minutes. Mais, la température reste chaude pendant encore 20 minutes environ. Ensuite, le téléphone chauffe vraiment. Il n'y a pas de correctif logiciel pour cela. Le mieux que vous puissiez faire est de protéger la main avec un panneau en caoutchouc et de continuer à jouer ou à parler.

Fermez les applications indésirables

Fermer toutes les applications indésirables est un autre moyen simple d'empêcher le Xiaomi Mi3 de chauffer. Cliquez sur le bouton d'accueil pendant une minute entière. Toutes les applications se sont ouvertes et une figure de brosse plus propre apparaît. Cliquez dessus pour fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan. Si vous souhaitez conserver une ou deux applications en cours d'exécution comme WhatsApp, faites-les glisser vers le bas pour les verrouiller. Le reste sera fermé. Si vous en avez sélectionné un et que vous souhaitez quand même le fermer, faites-le glisser à nouveau pour libérer le verrou. Garder jusqu'à trois applications ouvertes et regarder une vidéo chauffera le téléphone en 10 minutes. Garder une seule application importante ouverte et regarder la vidéo ne réchauffera le téléphone qu'après 15 minutes.

Problèmes de chauffage sur Xiaomi Mi3

Source de l'image- -en.miui.com

Changer le mode de la batterie

Vous pouvez simplement choisir d'utiliser différents paramètres de batterie pour que le téléphone reste froid plus longtemps. Cliquez sur Paramètres -> Options avancées -> Batterie -> Mode batterie -> Activer le mode économiseur de batterie. Les paramètres par défaut seront en mode «Haute performance». Cela gardera plusieurs matériels actifs dans le téléphone, ce qui le fera chauffer rapidement. La désactivation de cette option aidera à réduire les problèmes de chauffage sur Xiaomi Mi3. La sélection du mode «Balance» aide également.

Gardez le téléphone complètement chargé

Le chauffage dans Xiaomi Mi3 peut être évité en gardant le téléphone correctement chargé. Si la puissance est faible, le téléphone subit des contraintes supplémentaires pour prendre en charge les jeux graphiques élevés, ce qui fait chauffer le matériel. Essayez d'éviter le multitâche lors de longs appels. C'est également une bonne solution car elle minimise l'utilisation du matériel. Lorsqu'une personne parle via un casque tout en envoyant constamment des messages ou en utilisant d'autres applications, cela rend le téléphone surchargé. Cela chauffe automatiquement les parties vitales du téléphone à un tel point que le téléphone devient trop chaud pour être tenu ou placé dans l'oreille après un certain temps.

Évitez le multitâche

Le problème de chauffage sur Xiaomi Mi3 peut être évité si vous êtes un peu prudent dans son utilisation. Après tout, même les téléphones de marque ont de tels problèmes. Ce n'est qu'un inconvénient mineur pour un téléphone avec des fonctionnalités aussi étonnantes et un faible coût.

Technobezz

How To Fix Heating Issue On Xiaomi Mi3?

Xiaomi Mi3 is a phone with amazing features. Though it is advertised as a mid range Android phone, it has all the features of a high end phone. It does not hang easily like most branded Smartphone company products. You can hear music, play games and check WhatsApp at the same time. The phone comes with an inbuilt torch, facility to change the icons from one screen to another easily and features to pin your favorite messages on top. This entire package comes under a very affordable cost. However, some users of this smartphone have been facing some issues and one of the notable problems is the heating issue on Xiaomi Mi3.

Xiaomi Mi3 is the fastest phone in the series. For all the goodies, there are some major flaws too. The phone gets quite heated up when you

  • Engage in long phone calls over 40 minutes time
  • Play games for more than 20 minutes
  • Indulge in using the apps for chatting and other purposes for half an hour
  • Hear music or watch video for over 15 minutes
  • Use the phone to take photos or videos constantly

It is only common for a Smartphone to lose battery or get heated up on constant usage. But, this phone gets heated up pretty soon. You will be amazed how soon the back panel starts itching your palm. And if you ignore the heat, the front panel starts heating up too. Of course there are solutions for the heating issue on Xiaomi Mi3.

If you face wifi issue with your Xiaomi Mi4, then visit the link. The solutions are discussed there.

See also- How to fix Xiaomi fast battery drain issue

Ways to fix heating issues on Xiaomi Mi3

Use a rubber back panel

heating issues on Xiaomi Mi3

Image source- xiaomisale.com

Playing high end games like Dead Trigger needs a rubber back panel protection for the phone. The temperature goes up from warm to hot easily. Of course playing such games in the phone for 30 to 40 minutes will cause any high end branded phones to heat up. But, overheating issue on Xiaomi Mi3 starts occurring when you are through playing for just 10 minutes. But, the temperature does stay warm for another 20 minutes or so. Then the phone really heats up. There are no software fixes for this. The best you can do is, protect the hand with a rubber panel and continue playing or talking.

Close the unwanted apps

Closing up all the unwanted apps is another easy way to prevent the Xiaomi Mi3 heating up. Click on the home button for a full minute. All the apps opened and a cleaner brush figure appears. Click on it to close all the apps running in the background. If you want to keep one or two apps running like WhatsApp, swipe them down to lock. The rest will be closed. If you have selected one and want to close it anyway, swipe it again to release the lock. Keeping up to three apps open and watching a video will heat up the phone in 10 minutes. Keeping only one important app open and watching video will make the phone warm only after 15 minutes.

Heating Issues On Xiaomi Mi3

Image source- -en.miui.com

Change the battery mode

You can simply choose to use different battery settings to make the phone stay cool longer. Click on settings -> Advanced Options -> Battery -> Battery Mode -> Turn on battery saver mode. The default settings will be in “High Performance” mode. This will keep several hardware active in the phone making it heat up quickly. Turning that option off will help in reducing heating issue on Xiaomi Mi3. Selecting “Balance” mode also helps.

Keep the phone fully charged

Heating in Xiaomi Mi3 can be avoided by keeping the phone charged aptly. If the power is low, the phone undergoes extra strain to support high graphics games, causing the hardware to heat up. Try to avoid multitasking while engaging in long calls. It is also a good solution as it minimizes hardware usage. When a person is talking through a headset while constantly messaging or using other apps, it makes the phone overwork. This automatically heats up the vital parts in the phone to such an extent the phone become too hot to hold or place in the ear after sometime.

Avoid multitasking

Heating issue on Xiaomi Mi3 can be avoided if you are a little cautious in its usage. After all even branded phones have such issues. This is only a minor drawback for a phone with such amazing features and low cost.

 

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...