Advertisment

Comment résoudre le problème de signal Xiaomi Mi4


Comment résoudre le problème de signal Xiaomi Mi4

Eh bien, si vous avez été un technicien qui ne se limite pas aux marques établies et que vous êtes même ouvert à essayer de nouvelles marques à venir sur le marché, l'une des marques que vous avez peut-être vu se développer et se développer beaucoup ces dernières années est Xiaomi. . Cette société chinoise a pris le monde d'assaut en proposant des produits de qualité à des prix vraiment abordables et a donné aux grands coups une chance pour leur argent. C'est sans aucun doute une entreprise à espérer dans les années à venir.

L'un de leurs produits, le Mi4 a été un énorme succès et a été vendu en grand nombre dans le monde entier. L'appareil est vraiment génial et possède toutes les fonctionnalités qu'une personne aimerait avoir dans son téléphone portable et cela aussi à un prix tout à fait raisonnable. Mais comme tout autre appareil de toute autre société, cet appareil n'est pas complètement exempt de problèmes mineurs et de bogues. L'un de ces problèmes est le problème du signal Xiaomi Mi4. De nombreuses personnes se sont plaints d'une mauvaise connexion réseau, d'une perte de signal ou d'une faible puissance du signal. Mais ce n'est pas un problème à craindre car, comme tous les autres problèmes, celui-ci contient également des correctifs que vous pouvez essayer de résoudre pour toujours. Voici donc certaines choses que vous devriez faire lorsque vous rencontrez un problème comme celui-ci.

Solutions pour d'autres problèmes de téléphone Xiaomi tels que Problème de Wi-Fi Xiaomi Mi4, Problème de surchauffe du Xiaomi Mi3 et de nombreux autres sont également discutés ici.

Voir également- Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie Xiaomi

Corrections pour le problème de signal Xiaomi Mi4

  • La première chose que vous pouvez essayer est de redémarrer le téléphone pour voir si cela peut vous aider. Éteignez simplement le téléphone et rallumez-le après 1 à 2 minutes.

    Problème de signal Xiaomi Mi4

    Source de l'image-techdisko.com

  • Si le redémarrage du téléphone ne vous aide pas, vous devez vérifier si la carte SIM est correctement insérée dans la fente pour carte SIM ou non. Éteignez donc votre téléphone Mi4 et ouvrez le capot arrière pour accéder à l'emplacement de la carte SIM. Vérifiez s'il est correctement installé. Si la carte SIM glisse hors du plateau, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif à l'arrière de la carte SIM pour qu'elle reste en place. Après cela, rallumez simplement le téléphone.

    Problème de signal Xiaomi Mi4

    Source de l'image - pocketnow.com

  • Vous devez également vérifier l'état de la carte SIM utilisée. Donc, ce que vous devez faire est, allez simplement à l'interface de numérotation et entrez le code suivant.

"* # * # 64663 # * # *"

Ce code vous mènera au mode de test matériel. Ici, vous pouvez vérifier l'état de n'importe quel composant matériel du téléphone, y compris la carte SIM. Alors, vérifiez quel est l'état de la carte SIM et si elle fonctionne correctement selon le téléphone.

  • Vérifiez également si la carte SIM fonctionne ou non. Il se peut que votre carte SIM ait été endommagée et c'est pourquoi vous rencontrez ce problème. Alors éteignez votre téléphone Mi4. Après cela, remplacez la carte SIM par une autre carte SIM et vérifiez si le téléphone fonctionne correctement avec cette autre carte SIM. Si c'est le cas, votre carte SIM est le coupable.
  • Si le téléphone ne parvient pas à détecter un réseau, vous pouvez également en sélectionner un manuellement. Cela peut être fait en allant dans Paramètres, puis dans Paramètres, appuyez simplement sur Réseaux. Dans le menu qui apparaît, recherchez simplement les réseaux disponibles, puis sélectionnez l'opérateur sur lequel votre SIM travaille dans la liste des opérateurs qui apparaissent. Après cela, vous devez également redémarrer votre téléphone. Votre téléphone sera enregistré sur le réseau et vous pourrez passer des appels et recevoir des messages.

Une fois le réseau sélectionné, vous pouvez également revenir à l'option Paramètres, puis à nouveau définir le choix du réseau sur Automatique au lieu de Manuel.

 

  • Il se peut également que l'endroit à partir duquel vous utilisez le téléphone ne dispose pas d'une puissance de signal suffisante et que ce n'est pas du tout un défaut de la carte SIM. Vous pouvez donc simplement essayer d'utiliser le téléphone à partir d'un autre endroit où le signal arrive correctement.

Les méthodes données ci-dessus doivent être en mesure de résoudre ce problème de signal Xiaomi Mi4. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème grave avec votre téléphone et vous devez l'apporter au centre de service Xiaomi et le faire vérifier par les techniciens.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Fix Xiaomi Mi4 Signal Problem

Xiaomi Mi4 signal problem
Image source -androidsigma.com

Well if you have been a tech person who is not just limited to established brands and are open to even try new brands coming up in the market then one of the brands that you might have seen developing and growing a lot in the recent years is Xiaomi. This Chinese company has taken the world by storm by offering quality products at really affordable prices and have given the big shots a run for their money. It is undoubtedly a company to look forward to in the coming years.

One of their products, the Mi4 has been a huge success and has been sold in big numbers all around the world. The device is really great and has all the features that a person would like to have in his mobile phone and that too at quite reasonable price. But like any other device by any other company this device is also not completely free from some minor issues and bugs. One such problem is the Xiaomi Mi4 signal issue. Many people have complained about poor network connection or loss of signal or poor signal strength. But this is not a problem to worry about because like all other issues this one also has some fixes that you can try and get rid of this Xiaomi Mi4 signal problem forever. So here are some things that you ought to do when you come around with a problem like this.

Solutions for other Xiaomi phone problems such as Xiaomi Mi4 wifi issue, Xiaomi Mi3 overheating issue and many other are also discussed here.

See also- How to fix Xiaomi fast battery drain issue

Fixes for Xiaomi Mi4 signal problem

  • The first thing that you can try is restart the phone to see if that can help. So just turn off the phone and turn it on again after 1-2 minutes.
    Xiaomi Mi4 Signal Problem
    Image source-techdisko.com
  • If restarting of the phone doesn’t help then you should check if the sim card is inserted properly in the SIM card slot or not. So turn off your Mi4 phone and open up the back cover for reaching to the SIM card slot. Check if it is correctly installed. If the SIM is sliding off the tray then you can also use some tape at the back of the SIM so that it stays in place. After this just turn the phone on again.
    Xiaomi Mi4 signal problem
    Image source – pocketnow.com
  • Also you should check what the status of the SIM card being used is. So what you should do is, just go to the dialup interface and enter the following code.

“* # * # 64663 # * # *”

This code will get you into the hardware test mode. Here you can check the status of any of the phone’s hardware component including the SIM card. So, check what is the status of the SIM card and if it is working properly according to the phone.

  • Also check if the SIM is fine or not. It might be that your SIM has been damaged and that’s why you are getting this problem. So turn off your Mi4 phone. After this replace the SIM with some other SIM and check if the phone works fine with that other SIM. If it does then your SIM is the culprit.
  • If the phone is unable to detect a network then you can also manually select one. This can be done by going into Settings, then in Settings just tap on Networks. In the menu that appears just search for available networks and then select the operator your SIM is working on from the list of operators that appear. After this you should also restart your phone. Your phone will be registered on the network and you would be able to make calls and receive messages.

Once the network is selected you can also go back to the Settings option and then again put the network choice as Automatic instead of Manual.

 

  • It might also be that the place you are using the phone from does not have sufficient signal strength and it is not at all a fault of the SIM. So you can just try to use the phone from some other place where the signal is coming properly.

The above given methods must be able to solve this Xiaomi Mi4 signal problem. If it doesn’t then there is some serious issue with your phone and you should take it to the Xiaomi service centre and get it checked by the technicians.

 

Total
0
Shares
12 comments
  1. I m using mi TV n connected to airtel STB. While I watch TV through STB suddenly I get low signal error n screen disappears. Not getting whether it’s a problem with Airtel STB or with the TV . Plz help

  2. Above solution is not fixed in my cases.

    I am using MI A1 phone, In that sometimes automatically mobile network dropped out [No signal].

    after some time it will come back signal but sometime it won’t so I just need to restart the phone.

  3. I have 2 sim in MI4 and facing signal disappear frequently from sim. this issue appear to multiple user in my organization. can u pls provide solution to this.

  4. ive tried another method by dial *#*#4636#*#*. it got me to the phone info and it will have me reached to the run ping test afterward turn on radio option. this method asked me to turn on the radio as it will receive the network back. unfortunately, i cant on the radio as i frequently pressed it but it still cant be on. do you have any idea about this problem?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Fix Xiaomi Mi4 Signal Problem