Comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi


Comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi

Des millions d'utilisateurs dans le monde utilisent des Mac. Cependant, tout le monde ne sait pas comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez facilement mettre sous tension les points d'accès Wi-Fi si vous disposez d'une connexion Internet filaire et souhaitez la partager avec quelqu'un. Il y a juste quelques réglages qui doivent être effectués dans le système. Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi.

Voir aussi: Comment personnaliser le Dock de Mac

Méthodes pour utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi

Partage d'Internet à partir d'une connexion Ethernet

Si vous souhaitez partager Internet à partir d'Ethernet câblé connexion via Wi-Fi, il vous suffit de vous assurer que le câble Ethernet est branché avant de commencer le processus de partage. Quel que soit le type de système d'exploitation que vous utilisez, la procédure est la même pour tous.

  1. Cliquez sur le logo Apple affiché dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez «Préférences système».

comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi

  1. Le sélectionner ouvrira une nouvelle fenêtre où vous devrez cliquer sur «Partage» puis sélectionner «Partage Internet» dans la liste des services dans la colonne affichée vers la gauche.

comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi

  1. Sélectionnez la source de connexion Internet vers la droite - vous devez choisir Ethernet. Assurez-vous que le Wi-Fi est sélectionné dans la case «Vers les ordinateurs utilisant». Le point d'accès Wi-Fi est presque prêt pour la connexion des appareils à Internet via Wi-Fi via Ethernet.
  2. Le point d'accès Wi-Fi doit être configuré et vous devez cliquer sur «Options Wi-Fi». La modification du canal Wi-Fi et du nom du réseau est facultative, mais si vous rencontrez des interférences, elles doivent être modifiées. Dans la liste déroulante Sécurité, sélectionnez WPA2-Personal et un mot de passe pour le réseau. Les pirates et autres personnes peuvent abuser de votre point d'accès Wi-Fi pour leurs gains personnels, c'est pourquoi l'ajout d'un mot de passe est fortement recommandé. comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi
  3. Lorsque la configuration est terminée, cliquez sur «OK» et fermez la fenêtre. Pour activer le point d'accès Wi-Fi que vous venez de configurer, cochez la case à gauche de Partage Internet. Tous les appareils compatibles Wi-Fi qui se trouvent à portée du point d'accès seront prêts à établir une connexion.

 

Comment utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi Partage à partir d'une connexion Wi-Fi

Le partage de la connexion Wi-Fi depuis Mac peut également être effectué. Cependant, il y a un piège à cela. Vous pouvez soit héberger son propre réseau, soit vous connecter à un réseau Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez être connecté à un réseau Wi-Fi, mais vous ne pouvez pas partager cette connexion de réseaux Wi-Fi avec d'autres personnes via le Wi-Fi. De nombreuses personnes peuvent avoir besoin de partager le Wi-Fi, c'est pourquoi il existe une solution à cela et le partage de son Wi-Fi via une connexion Wi-Fi peut être fait avec un accessoire tel que Adaptateur Wi-Fi USB.

Un adaptateur réseau Wi-Fi vous permet de vous connecter au réseau Wi-Fi, puis de le rediffuser à d'autres personnes avec lesquelles vous souhaitez partager Internet.

  • Tout ce qui doit être fait, c'est que l'adaptateur Wi-Fi doit être branché et installé. Vous serez invité les instructions et lorsque vous obtenez la fenêtre d'affichage où il vous sera demandé de choisir le type de connexion Internet, vous devez choisir l'adaptateur Wi-Fi à la place (rappelez-vous que vous avez choisi la connexion Ethernet lorsque dans la procédure ci-dessus pour vous connecter via Ethernet à l'étape 3).
  • Une fois que vous avez sélectionné OK, votre processus se terminera et vous pourrez partager Internet avec les appareils de votre choix.

Utiliser un Mac comme point d'accès Wi-Fi avec un réseau personnel Bluetooth

Il peut arriver que vous n'ayez pas d'adaptateur Wi-Fi. Une solution à cela consiste à utiliser Bluetooth PAN. Le processus de connexion est long et la vitesse d'Internet n'est pas aussi bonne, mais une fois cela fait, vous pouvez facilement partager Internet Wi-Fi avec d'autres appareils. De plus, il est gratuit et fonctionne avec presque tous tablettes et smartphones.

Le processus de configuration est presque le même que celui du partage via W-Fi, mais dans la case «Vers l'ordinateur en utilisant», vous devez sélectionner Bluetooth PAN.

Vous pouvez également lire: Conseils pour charger votre MacBook plus rapidement

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Use A Mac As A Wi-Fi Hotspot

Millions of users worldwide are using Macs. However, not everyone knows the way to use a Mac as a Wi-Fi Hotspot. You can easily power up the Wi-Fi hotspots if you have a wired internet connection and wish to share it with someone. There are just a couple of settings which need to be done in the system. Follow the instructions below to know how to use a Mac as a Wi-Fi Hotspot.

See also: How To Customize Mac’s Dock

Methods To Use A Mac As A Wi-Fi Hotspot

Sharing the Internet from an Ethernet Connection

If you wish to share the internet from wired Ethernet connection through Wi-Fi, you would just need to make sure that the Ethernet cable is plugged in before you begin the process of sharing. Irrespective of the type of OS you are using, the procedure is same for all.

  1. Click on the Apple logo displayed towards the top left corner of your display screen and pick ‘System Preference’.

how to use a Mac as a Wi-Fi hotspot

  1. Selecting it will open a new window where you need to click on ‘Sharing’ and then select ‘Internet Sharing’ from the list of services in the column displayed towards the left.

how to use a Mac as a Wi-Fi hotspot

  1. Select the source of internet connection towards the right – you need to pick Ethernet. Ensure that the Wi-Fi is selected in the ‘To computers using’ box. The Wi-Fi hotspot is almost ready for devices to be connected to the internet through Wi-Fi using Ethernet.
  2. The Wi-Fi hotspot has to be configured and you need to click on ‘Wi-Fi Options’. Changing the Wi-Fi channel and network name are optional but if one does experience interference it should be changed. In the Security drop-down select WPA2-Personal and a password to the network. Hackers and other people can misuse your Wi-Fi hotspot for their personal gains which is why adding a password is highly recommended. how to use a Mac as a Wi-Fi hotspot
  3. When the configuration is done click ‘OK’ and close the window. To activate the Wi-Fi hotspot which you just set up select the checkbox to the left of Internet Sharing. All Wi-Fi enabled devices that come within the range of the hotspot will be ready to establish a connection.

 

How to use a Mac as a Wi-Fi Hotspot Sharing from a Wi-Fi Connection

Sharing Wi-Fi connection from Mac can also be done. However, there is a catch to this. You can either host its own network or connect to a Wi-Fi network. So, you can be connected to a Wi-Fi but you cannot share that Wi-Fi networks connection with others over the Wi-Fi. Many people may have the need to share the Wi-Fi which is why there is a solution to this and sharing one’s Wi-Fi through a Wi-Fi connection can be done with an accessory such as USB Wi-Fi adapter.

A Wi-Fi network adapter lets you connect to the Wi-Fi network and then re-broadcast it to others with whom you wish to share the internet.

  • All that needs to be done is that the Wi-Fi adapter needs to be plugged in and installed. You will be prompted the instructions and when you get the display window where you will be asked to pick the type of internet connection, you need to pick the Wi-Fi adapter instead (remember you picked Ethernet Connection when in the above procedure to connect through Ethernet in step 3).
  • Once you select OK your process will complete and you can share the internet with the devices that you want.

Use a Mac as a Wi-Fi Hotspot with Bluetooth Personal Area Network

There may be times when you won’t have a Wi-Fi adapter. A solution to this is using Bluetooth PAN. The process of connecting is long and the speed of the internet is not as good but once done you can easily share the Wi-Fi internet with other devices. Besides, it is free and works with almost all tablets and smartphones.

The set-up process is almost the same as that of sharing through W-Fi but in the ‘To computer using’ box you need to select Bluetooth PAN.

You may also read: Tips To Charge Your MacBook Faster

More on this topic

Leave a Reply

MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...