Conseils pour charger votre MacBook plus rapidement


Avec le temps, les batteries deviennent moins efficaces et il arrive un moment où la charge peut prendre des années. Cela s'applique à la MacBook les utilisateurs aussi. Cependant, en prenant soin des batteries, vous pouvez vous assurer que votre appareil se recharge facilement. Si vous avez besoin de conseils pour charger votre MacBook plus rapidement, continuez à lire.

Voir aussi: Comment désactiver la barre tactile sur MacBook Pro

Contribution d'Apple à la durée de vie de la batterie du Macbook Air

Apple a utilisé tout l'espace vide qu'il pouvait trouver pour le remplir de batterie. Ils ont expliqué comment ils l'ont fait: les batteries rectangulaires laissent de l'espace lorsqu'elles sont placées dans une enceinte incurvée qu'elles ont remplacée par une nouvelle technologie. La terrasse batterie la cellule a été façonnée sur mesure pour se mouler aux contours de l'enceinte. Cela a augmenté la capacité de la batterie de 35%. MacBook Air a beaucoup d'espace dans le châssis pour la batterie qui offre 12 heures d'autonomie.

Cela dit, il existe deux façons possibles de charger votre MacBook Air plus rapidement:

  1. Mettez votre MacBook Air en mode veille et cela aidera à charger la batterie de l'appareil plus rapidement. En règle générale, l'appareil prend environ 30 minutes pour se recharger complètement lorsqu'il n'est pas utilisé s'il est neuf. Cela peut prendre plus de temps pour les appareils plus anciens.
  2. Le réglage des paramètres ci-dessous aidera également à charger MacBook plus rapidement.

Comment charger MacBook plus rapidement

  • Réduisez la luminosité de l'écran de votre MacBook Air
  • Activer le Wi-Fi
  • Gardez les services de localisation désactivés
  • Fermez toutes les applications inutiles en cours d'exécution
  • Déconnectez tous les périphériques, le cas échéant, tels que les lecteurs flash USB, les lecteurs externes ou les cartes mémoire
  • Dans la barre de menu, cliquez sur le batterie icône pour vérifier quels paramètres ou applications utilisent `` Énergie significative ''
  • Recherchez «Ouvrir les préférences d'économie d'énergie» dans la barre de menus. La «commutation automatique des graphiques» et les options ci-dessous doivent être activées. Cela aide à augmenter la vitesse de chargement.

Tenez compte des conseils ci-dessous pour savoir exactement comment charger votre MacBook plus rapidement.

Conseils pour charger votre MacBook plus rapidement

Calibrer la batterie du MacBook

L'étalonnage de la batterie vous obligerait à décharger la batterie du MacBook Air à 0%, puis à la recharger à 100%. En plus de vous donner une lecture précise, cela contribue également à prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil. Apple recommande de calibrer votre batterie une fois par mois.

Comment charger MacBook plus rapidement

Ne laissez pas toujours la batterie se vider: laisser votre appareil devenir faible n'est pas une bonne chose à faire. Essayez d'éviter une décharge complète de votre batterie, vous devez charger la batterie entre vos utilisations. Si vous vous demandez quand charger votre MacBook, essayez de ne pas laisser votre appareil se vider à plus de 50%. Recharger votre MacBook Air à intervalles courts est le meilleur moyen d'allonger la durée de vie de votre batterie.

La chaleur est mauvaise pour la batterie

Si une batterie chauffe naturellement pendant qu'elle se recharge, la durée de vie de la batterie peut être affectée. La chaleur est mauvaise pour tout type de gadget ou d'appareil. La surchauffe endommage les circuits et le processeur tandis que les batteries sont les plus affectées. Dans l'une des recherches effectuées à l'Ohio State University en collaboration avec le National Institute of Standards Technology et le Oak Ridge National Laboratory du Center for Automotive Research - toutes les batteries à base de lithium qui fonctionnent au-dessus de 30 ° C sont à risque car cela se traduit par une température élevée. Les appareils surchargés ou lorsque les batteries sont complètement chargées mais que vous les laissez charger pendant une période prolongée sont assez stressants pour l'appareil.

Utiliser les applications de surveillance de la batterie

Comment charger MacBook plus rapidement

Il existe des applications utiles qui pourraient vous informer de l'état de santé de la batterie de votre MacBook et vous aider à savoir quand la recharger. Les applications surveillent la capacité de la batterie de votre appareil. L'application affichera le nombre de cycles de charge, la source d'alimentation, l'état de la batterie et le temps estimé restant sur la charge actuelle. D'autres détails peuvent également être obtenus à partir des applications telles que la consommation d'énergie qui sera affichée en watts ou la température de la batterie, etc. Vous pouvez consulter Internet et choisir une application qui a de bonnes critiques.

Ne le gardez pas branché toute la journée

De nombreuses personnes laissent leur MacBook branché sur le standard toute la journée. Cela se produit généralement lorsqu'ils sont sur leur lieu de travail. La haute tension est utilisée pour charger la batterie de votre appareil si un chargeur est branché sur le MacBook toute la journée, cette haute tension est utilisée pour la recharger encore et encore pour maintenir la charge à 100%. Les tensions extrêmement élevées ne sont pas non plus bonnes pour les appareils comprenant le MacBook Air. Les tensions inférieures n'endommagent pas la batterie. Un chargeur branché toute la journée laissera la batterie de votre appareil exposée à une tension plus élevée, la faisant ainsi se dégrader plus tôt.

Il existe des prises disponibles qui coupent automatiquement l'alimentation après un certain temps, disons 1 heure, 2 heures, etc. C'est ainsi que vous savez que votre appareil est en sécurité et que vos batteries ne seront pas endommagées.

Qu'est-ce qu'Apple a à dire?

L'utilisation d'un connecteur d'alimentation portable n'est pas recommandée par Apple. La meilleure façon de charger l'appareil est d'utiliser le connecteur d'alimentation et de charger le batterie du MacBook. Stocker votre MacBook Air trop longtemps peut également avoir un impact sur la durée de vie de la batterie. Il y a deux choses qui l'affectent: le pourcentage de charge lorsqu'il a été mis hors tension pour être stocké et la température de l'environnement. Gardez votre appareil dans un endroit frais et exempt d'humidité, à moins de 30 ° C et gardez la charge de votre batterie jusqu'à 50% avant de l'éteindre. Une batterie complètement déchargée peut conduire à une condition de décharge profonde où la batterie sera incapable de maintenir une charge. N'oubliez pas de charger la batterie du MacBook Air une fois tous les six mois si vous prévoyez de la stocker pendant une période plus longue.

Les conseils ci-dessus vous aideront à prolonger la durée de vie de votre batterie et à charger la batterie du MacBook plus rapidement.

Voir aussi: Ordinateur portable MacBook ou ordinateur de bureau Mac? Quel est le meilleur

Technobezz

Tips To Charge Your MacBook Faster

With time batteries become less effective and there comes a point when it could take ages to charge. This applies to the MacBook users too. However, by taking care of the batteries you can ensure that your device charges up easily. If you need some tips to charge your MacBook faster, keep on reading.

See Also: How to disable Touch bar on MacBook Pro

Apple’s Contribution To Battery Life Of Macbook Air

Apple has utilized whatever empty space it could find to fill it with battery. They explained how they did it – rectangular batteries leave space when they are put in a curved enclosure which they replaced with a new technology. The terraced battery cell has been custom shaped to mold itself to the contours of the enclosure. This has boosted the battery capacity by 35%. MacBook Air has a lot of space in chassis for the battery which offers 12 hours of battery life.

This said there are two possible ways to charge your MacBook Air faster:

  1. Put your MacBook Air in sleep mode and this will help in charging the battery of the device faster. Usually, the device will take about 30 minutes to charge completely when not in use if the device is new. It may take longer for older devices.
  2. Adjusting the below settings will also help to charge MacBook faster.

How to charge MacBook faster

  • Lower the brightness of your MacBook Air’s display
  • Turn of Wi-Fi
  • Keep the location services off
  • Close all unnecessary apps that are running
  • Disconnect all peripherals if any such as USB flash drives, external drives or memory cards
  • In the menu bar click on the battery icon to check which settings or apps are using ‘Significant Energy’
  • Look for ‘Open Energy Save Preferences’ in the menu bar. The ‘Automatic Graphics Switching’ and options below it should be enabled. This helps in boosting the speed of the charging.

Consider the tips below to know exactly how to charge MacBook faster.

Tips to charge your MacBook faster

Calibrate the Battery of MacBook

Calibrating battery would require you to discharge the battery of MacBook Air to 0% and then charge it back to 100%.  Besides giving you an accurate reading this also helps in extending the battery life of your device. Apple recommends calibrating your battery once in a month.

How to charge MacBook faster

Don’t Let the Battery Drain Always: Letting your device go low on the battery is not a good thing to do. Try to avoid full discharges of your battery, you should charge the battery in between your uses. If you are wondering when to charge MacBook – aim at not letting your device drain more than 50%.  Charging your MacBook Air in short intervals is the best way to elongate the life of your battery.

Heat is Bad for Battery

If a battery gets hot naturally while it is charging the life of the battery could get affected. Heat is bad for any type gadget or device. Overheating damages the circuitry and processor while the batteries are the most that are affected. In one of the researches done at the Ohio State University in a collaboration with National Institute of Standards Technology and Oak Ridge National Laboratory by the Center for Automotive Research – all batteries that are lithium based which are functioning above 30°C  are at risk as this is reflected as elevated temperature. The devices that are overcharged or when the batteries have been fully charged but you let it charge for an extended time is quite stressful for the device.

Use Battery Monitoring Apps

How to charge MacBook faster

There are some useful apps which could let you know the health of your MacBook’s battery and help you to know when to charge it. The apps monitor the capacity of the battery of your device. The app will display the number of charge cycles, the source of power, battery health and estimated time remaining on the present charge. Other details can also be got from the apps such as power usage that will be displayed in watts or the temperature of the battery etc. You can look up the internet and pick one app that has good reviews.

Don’t Keep it Plugged in All Day

There are many people who leave their MacBook’s plugged on to the switchboard the entire day. This usually happens when they are at their workplace. High voltage is being used to charge the battery of your device if a charger is plugged in the MacBook the entire day this high voltage is being used to charge it over and over to maintain the 100% charge. Extremely high voltages are also not good for any device which included MacBook Air. Lower voltages don’t harm the battery. A charger plugged in the whole day will leave your device’s battery exposed to higher voltage thus causing it to degrade sooner.

There are sockets that are available that automatically cuts the power after a certain time has passed say 1 hour, 2 hours etc. This is how you know your device is safe and your batteries won’t be damaged.

What Apple Has to Say?

Using a portable power connector is not recommended by Apple. The best way to charge the device is to use the power connector and charge the battery of the MacBook. Storing your MacBook Air for too long could also impact the battery life. There are two things that impact it -the percentage of charge when it was powered down to be stored and the temperature of the environment. Keep your device in a moisture free and cool area which is less than 30°C and keep the charge of your battery up to 50% before powering it off.  A fully discharged battery could lead to a deep discharge condition where the battery will be unable to hold a charge. Don’t forget to charge the battery of MacBook Air once in six months if you are planning to store it for a longer period.

The above tips will help in adding to the life of your battery and will help in charging the battery of MacBook faster.

See also: MacBook laptop or Mac desktop? Which one is better

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...