Comment personnaliser le Dock de Mac


Vous avez récemment acheté un Mac et souhaitez en tirer le meilleur parti? Eh bien, cet article est pour vous, car nous expliquerons ici le processus détaillé de personnalisation du Dock de Mac. Le dock est l'une des choses les plus importantes de Mac qui ressemble au centre de commande, vous voudrez donc le faire fonctionner à votre guise pour rendre les choses beaucoup plus faciles et sans tracas.

La station d'accueil Mac apparaît normalement en bas de l'écran. Cependant, ce n'est pas la position permanente de Dock et vous pouvez toujours la changer. Alors, continuez à lire pour explorer le processus de modification du style de dock sur Mac.

Voir aussi: Comment utiliser la vue fractionnée sur un Mac

La personnalisation de la station d'accueil Mac est très simple et vous oblige à suivre quelques étapes faciles et vous serez prêt à partir. Afin de personnaliser, la première chose à faire est d'accéder à l'option du Dock. Pour accéder à l'option Dock, cliquez avec le bouton droit sur le séparateur qui se trouve sur le côté gauche de l'icône de la corbeille. Lorsque vous cliquez dessus, de nombreuses options vous seront proposées.

Comment personnaliser le Dock du Mac

Comment personnaliser le dock du Mac: Masquer automatiquement

Une fois que vous avez accès à l'option du dock en cliquant sur le séparateur à gauche de l'icône de la corbeille, la suivante consiste à sélectionner ces options une par une et à effectuer les modifications requises. La première option consiste à activer le masquage. Cette option masquera automatiquement la station d'accueil Mac lorsque vous ne l'utilisez pas et vous offrira plus d'espace dans la fenêtre. Cependant, lorsque vous souhaitez accéder à la station d'accueil, placez simplement le curseur au bord de l'écran et la station d'accueil Mac réapparaîtra. Donc, pour activer cette fonction de masquage automatique, sélectionnez simplement la première option «Activer le masquage».

Comment personnaliser le dock du Mac: grossissement

Votre dock est-il encombré de nombreuses icônes et vous voulez que la fonction de grossissement soit activée pour rendre les choses beaucoup plus faciles. Sélectionnez ensuite `` Activer l'agrandissement '' après avoir accédé à la position du dock du Mac. Une fois cette fonctionnalité activée, elle agrandira l'icône et l'icône suivante située lorsque vous passez la souris sur une icône. Pas seulement ça. Les utilisateurs ont la possibilité d'ajuster la taille de grossissement. Pour ajuster la taille d'agrandissement, appuyez sur l'option de préférence Dock à partir des positions du dock et là, vous pouvez ajuster le curseur d'agrandissement selon vos besoins.

Comment personnaliser le Dock du Mac

Comment personnaliser le dock de Mac: déplacer le dock

Voulez-vous plus d'espace à l'écran horizontalement ou verticalement? Eh bien, ce n'est pas un gros problème et peut être fait facilement. Pour déplacer le dock sur l'écran, sélectionnez simplement la troisième option «Position à l'écran» après avoir accédé à la position du dock qui apportera à nouveau trois options, à gauche, à droite et en bas. Pour prendre le dock à gauche, cliquez sur 'gauche' tandis que vous pouvez également choisir l'option droite ou en bas pour avoir la station d'accueil Mac dans la partie droite ou inférieure de l'écran.

 

Comment personnaliser le dock de Mac: choisissez une animation tout en minimisant la fenêtre

Par défaut, le Mac utilise le Genie lorsque vous réduisez n'importe quelle fenêtre en cliquant sur le bouton jaune situé dans le coin supérieur droit. Mais si vous vous ennuyez avec ce même effet d'animation, il existe des options pour le changer. Ainsi, pour passer à une autre animation, sélectionnez simplement l'option «minimiser en tant que» à partir de la position du dock. Sélectionnez ensuite l'effet d'échelle pour choisir l'animation de votre choix.

 

Comment personnaliser la station d'accueil de Mac: ajuster la taille de la station d'accueil

Si vous n'êtes pas satisfait de la taille du dock par défaut, ajustez-la en accédant à la position du dock. La préférence de dock est l'option sélectionnant laquelle vous pouvez choisir la taille désirée du dock. En sélectionnant la même option, vous pouvez modifier la position de la station d'accueil à l'écran et l'agrandissement.

Comment personnaliser le dock du Mac

Comment personnaliser le dock du Mac: icône Applications

Personnaliser le applications L'icône est vraiment importante dans le dock afin que vous puissiez avoir un accès rapide aux applications que vous utilisez fréquemment tout en supprimant d'autres applications du dock. Voici quelques-uns des processus de personnalisation des icônes d'application sur le dock.

  • Afin de se débarrasser de toute application du dock, faites simplement glisser et déposez l'application du dock ou bien ctrl + clic, clic droit ou deux doigts cliquent sur l'icône de l'application, puis sélectionnez options> supprimer du dock. C'est tout.
  • Normalement, l'icône des applications apparaît sur le dock lorsqu'elles sont en cours d'exécution. Mais, si vous voulez qu'ils restent sur le dock même lorsque l'application n'est pas en cours d'exécution, ctrl + clic, clic droit ou deux doigts cliquent sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options> Garder dans le dock.
  • Lorsqu'une application n'est pas en cours d'exécution, elle peut toujours être placée dans le dock à partir du dossier Application dans le Finder par glisser-déposer.

 

Voici donc quelques moyens d'apporter des modifications au dock du Mac. Il existe de nombreuses autres options de personnalisation disponibles. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'option de préférence du dock après avoir accédé à la position du dock ou bien dirigez-vous vers Préférences système> dock et apportez les modifications nécessaires dont vous avez besoin.

Manipulation Mac est aussi simple que Windows PC, même si vous pouvez trouver cela un peu délicat au début. Mais les choses deviendront plus fluides avec le temps et vous pourrez explorer complètement le Mac. Quoi qu'il en soit, j'espère que ce guide sur la personnalisation du dock de Mac vous sera utile et que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre Mac en le personnalisant à votre guise.

Voir aussi: Conseils pour charger votre Macbook plus rapidement

Technobezz

How To Customize Mac’s Dock

Have you recently bought a Mac and want to get the best out of it? Well, then this article is for you as here we will explain the details process of how to customize Mac’s Dock. The dock is one of the most important things in Mac that is like the command center, so you will want to make it work your way to make things much easier and hassle free.

The Mac dock station normally appears at the bottom of the screen. However, this is not the permanent position of Dock and you can always change it. So, keep on reading to explore the process of how to change dock style on Mac.

See also: How to use Split view on a Mac

Customizing the Mac dock station is much simple that requires you to follow some easy steps and you will be good to go. In order to customize, the first thing to be done is to access the Dock’s option. To access the dock option, right-click on the divider which is located at the left side of the trash icon. As you click on that it will bring numerous options.

How to customize Mac’s Dock

How to customize Mac’s dock: Auto-hide

Once you get access to the dock option by clicking on the divider left to the trash icon, the next is to select those options one by one and make the required changes. The first option is turn hiding on. This option will hide the Mac dock station automatically when you are not using it and offer you more space in the window. However, when you want the dock to be accessed just take the cursor at the edge of the screen and the Mac dock station will appear again. So, to turn this auto-hide feature on just select the first option ‘turn hiding on’.

How to customize Mac’s dock: Magnification

Is your dock cluttered with numerous icons and you want the magnification feature on to make things much easier. Then select ‘Turn magnification on’ after accessing the Mac’s dock position. Once this feature is on, it will magnify the icon and the next icon located as you hover the mouse over an icon. Not just that. The users are provided with the option to adjust magnification size. To adjust the magnification size, tap on the Dock preference option from the dock positions and there you can adjust the magnification slider as per your need.

How to customize Mac’s Dock

How to customize Mac’s dock: Move the dock

Do you want more screen space horizontally or else vertically? Well, this is not a big deal and can be done easily. To move the dock over the screen just select the third option ‘Position on screen’ after accessing the dock’s position which will bring three options again, left, right and bottom. To take the dock at the left click on ‘left’ while you can also choose the right or bottom option to have the mac dock station in the right or bottom part of the screen.

 

How to customize Mac’s dock: Choose animation while minimizing window

By default, the Mac makes use of the Genie as you minimize any window by clicking on the yellow button located at the top right corner. But if you are bored with that same animation effect then there are options to change it. So, in order to change to other animation just select the option ‘minimizing as’ from the dock’s position. Then select the scale effect to choose the animation of your choice.

 

How to customize Mac’s dock: Adjust the Dock size

If you are not happy with the default dock size then go for adjusting it by accessing the dock position. Dock preference is the option selecting which you can choose the desired size of the dock. By selecting the same option you can change the dock’s position on screen and magnification.

How to customize mac’s dock

How to customize Mac’s dock: Applications icon

Customizing the applications icon is really important in the dock so that you can have quick access to the apps that you use frequently while you can remove other apps from the dock. Here are some of the customization processes of the application icons at the dock.

  • In order to get rid of any app from the dock, just drag and drop the app off the dock or else ctrl+click, right click or two fingers click on the app icon and then select options> remove from dock. That’s it.
  • Normally the applications icon appears on the dock when they are running. But, if you want them to keep on the dock even when the app is not running just ctrl+click, right click or two fingers click on the app icon and then select Options > Keep in dock.
  • When an application is not running that can be still placed in the dock from the Application folder in the Finder by dragging and dropping.

 

So, these are some ways to bring changes in the Mac’s dock. There are many more customization options available. You can access them by clicking the dock preference option after accessing the dock position or else head towards System preference > dock and make the required changes you need.

Handling Mac is as easy as Windows PC, even though you might find it a bit tricky in the beginning. But things will get smoother with time and you will be able to explore the Mac completely. Anyways, hope this guide on how to customize mac’s dock will be helpful to you and so you can get the best out of your Mac by customizing it your way.

See Also: Tips to charge your Macbook faster

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
Here are some of the best gaming monitors under $150
Oneplus 7T
OnePlus 7T series full specifications confirmed 10 days before launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

Here are some of the best gaming monitors under $150

Most online shoppers are on the lookout for monitors that offer...