Comment utiliser Cortana pour Android


Le besoin d'assistant vocal numérique se prépare. Apple et Google ont leurs assistants vocaux personnalisés. Maintenant, Microsoft a également lancé sa propre version de l'assistant vocal numérique sous le nom de Cortana pour les appareils Android. Si vous êtes un maniaque du jeu, vous devez vous souvenir de Cortana comme d'un impressionnant personnage d'intelligence artificielle de la série de jeux Halo. Cependant, ce nom a maintenant reçu un nouvel avantage de Microsoft en tant que dernier assistant numérique à commande vocale sur les appareils Android. Comme il est maintenant disponible sur les appareils Android, cet assistant vocal est directement en concurrence avec l'assistant vocal «OK Google» de Google. Quoi qu'il en soit, vous vous demandez comment utiliser Cortana pour Android? Ici, nous allons tout expliquer plus en détail. Mais, avant de plonger dans la recherche de réponses sur qui est supérieur, découvrons d'abord le fonctionnement de Cortana pour Android.

Voir aussi: Comment accélérer la connexion 3G sur Android

Qu'est-ce que Cortana?

Cortana est la réponse de Microsoft à divers autres services similaires, notamment Siri reçues par les enchanteurs et permettent aussi Google Now. Globalement, il peut être considéré comme une application d'assistant numérique efficace qui aide un individu à mieux organiser sa vie à l'aide de commandes vocales, d'informations proactives et d'options rapides. On peut facilement obtenir des détails sur le dernier jeu de sport, régler des alarmes à un instant, organiser le calendrier, contacter des personnes importantes et même avoir de l'humour avec Cortana. En raison de son immense liste d'avantages, laissez-nous vous dévoiler comment utiliser Cortana pour Android.

Comment utiliser Cortana pour Android

La première chose à faire est d'obtenir l'application pour votre appareil. Il est disponible sur Google Play Store.

Téléchargez Cortana pour Android

Maison Cortana

C'est là qu'une grande partie de la magie se produit sur votre appareil Android. C'est la zone d'accueil où l'on peut taper la demande particulière ou peut même lancer une action vocale. Ces commandes particulières sont présentes en bas de la page d'accueil. Les utilisateurs doivent simplement utiliser la voix ou taper quelque chose pour exécuter plusieurs types de commandes. Les utilisateurs peuvent simplement demander au Cortana de rechercher un contenu particulier, de passer certains appels téléphoniques, de définir des rappels ou des appels, d'afficher les conditions météorologiques, etc. Il vous suffit d'appuyer sur l'icône du microphone ou du texte pour faire passer le Cortana en action.

Une fois que vous regardez un peu plus haut, vous observerez une information de foule. Microsoft a décidé de placer les cartes au centre et à l'avant. Très similaire à Google Now, Cortana présente également aux utilisateurs des blocs de type carte pour offrir un aperçu rapide des informations souhaitées. Les informations pertinentes peuvent inclure les informations météorologiques, les sports, les événements locaux, les informations de voyage, les restaurants à proximité, les mises à jour financières, etc. Tous ces éléments peuvent être contrôlés à partir de la section Notebook de l'assistant vocal Cortana en touchant simplement l'icône suivante.

Microsoft a fait ses recherches sur les bonnes boîtes présentes sur Cortana pour Android. La page d'accueil accueillante est très simple et regorge d'informations importantes qui peuvent être facilement personnalisées. De plus, il comprend également toutes les méthodes d'entrée dont tout utilisateur pourrait avoir besoin.

Section de cahier

Le prochain sur Cortana pour Android vient la section Notebook. Le point principal concernant les derniers assistants vocaux numériques tels que Cortana et Google Now est qu'ils sont personnalisés. Cela dépendrait donc des utilisateurs du nombre de cartes qu'ils aimeraient voir sur Cortana pour Android. C'est là que la partie comment utiliser Cortana pour Android entre en scène.

Comment utiliser Cortana pour Android

Les utilisateurs peuvent facilement personnaliser leur expérience pour aider Cortana à offrir de meilleures informations de manière proactive. Pour ce faire, il leur suffit de taper sur l'option à 3 lignes présente dans le coin supérieur gauche de la page d'accueil. De là, ils peuvent sélectionner l'option «Notebook». Ici, une myriade d'options leur sera proposée pour personnaliser l'expérience. On peut commencer par changer le nom en un certain surnom. Cela peut être tout ce que veulent les utilisateurs. Il relève de la section À propos de moi. On peut également préparer une liste des endroits préférés dans cette section.

Une fois que vous vous déplacez vers le bas dans la liste, vous tomberez sur une longue liste de cartes pour activer et désactiver la même chose. Vous pouvez simplement parcourir l'intégralité de la liste, puis personnaliser davantage l'expérience globale. Cela peut prendre du temps, cependant, cela aidera Cortana pour Android à offrir des services exclusifs.

Rappels

Microsoft a décidé de dédier une section entière de Cortana pour Android à l'option Rappels. Cela pourrait être très utile. Cependant, il n'y avait aucun besoin spécialisé de donner entièrement un menu secondaire en tant que rappels.

Paramètres

Cortana pour Android est très simple. Un assistant vocal numérique devrait être en mesure de vous débarrasser de votre stress et de faire de nombreuses tâches en un seul clic. C'est quelque chose qui peut être clairement vu avec l'option Paramètres de Cortana de Microsoft.

Dans la partie supérieure de la page Paramètres, vous verrez une option qui offre la possibilité de sélectionner si vous souhaitez que d'autres appareils pris en charge par Cortana reçoivent la notification d'appel manqué chaque fois que vous manquez un appel sur votre téléphone ou non. Cette fonctionnalité peut être pratique au cas où vous oublieriez d'emporter votre téléphone Android avec vous ou si votre téléphone est silencieux ou éteint.

Comment utiliser Cortana pour Android

Il existe également la possibilité de mettre le raccourci vocal Cortana sur l'écran d'accueil de l'appareil Android. Cela apparaît comme n'importe quelle autre application et fonctionne de manière transparente. Il vous suffit de taper dessus et une petite fenêtre apparaîtra sur l'interface utilisateur et Cortana commencera à écouter.

La gestion de son profil, la mise en place de la langue et les paramètres SafeSearch sont également facilement possibles depuis la section Paramètres de Cortana.

Mettre Cortana au centre et à l'avant

Une fois que vous avez installé Cortana pour Android, Google Now sur votre appareil Android cessera de fonctionner comme application par défaut pour la fonction de recherche. Vous pouvez simplement faire l'action de balayage vers le haut à partir de votre bouton d'accueil Android et il vous sera alors demandé quel service particulier vous souhaitez utiliser - Cortana ou Google Now. Vous pouvez ainsi, faire votre sélection souhaitée puis sélectionner l'option «Toujours» (facultatif).

Maintenant que vous savez comment utiliser Cortana pour Android, vous pouvez sélectionner le meilleur pour votre commodité.

Voir aussi: Comment télécharger des vidéos Instagram sur Android

The need for digital voice assistant is gearing up. Both Apple and Google have their personalized voice assistants. Now, Microsoft has also launched its own version of the digital voice assistant as Cortana for the Android devices. If you happen to be a game freak, then you must remember Cortana as an impressive artificial intelligence character from the Halo game series. However, this name has now been given a new edge by Microsoft as the latest voice-operated digital assistant on Android devices. As it is now available on Android devices, this voice assistant is directly competing with the Google’s “OK Google” voice assistant.  Anyways, wondering how to use Cortana for Android? Here we will explain everything in more details. But, before plunging into finding answers about who is superior, let us firstly unravel the working of Cortana for Android.

See Also: How to speed up 3G connection on Android

What Is Cortana?

Cortana is the response from Microsoft to various other similar services including Siri and Google Now. On an overall basis, it can be considered to be an effective digital assistant application that helps an individual in better organizing one’s life with the help of voice commands, proactive information, and quick options. One can easily get details about the latest sports game, set alarms at an instant, organize the calendar, contact important people and even have some humor with Cortana. Owing to its immense list of benefits, let us unveil how to use Cortana for Android.

How To Use Cortana For Android

The first thing you need to do is to get the app for your device. It is available in Google Play Store.

Download Cortana for Android

Cortana Home

This is where much of magic happens on your Android device. It is the Home area where one can type the particular inquiry or can even start a voice action. These particular commands are present at the bottom of the Home page. The users simply need to use voice or type something for performing several types of commands. The users can simply ask the Cortana for searching a particular content, placing certain phone calls, setting reminders or calls, showing the weather conditions and so more. You just need to tap the microphone or text icon for jumping the Cortana into action.

Once you look slightly higher, you would observe a crowd information. Microsoft decided to place the cards at the center and front locations. Highly similar to Google Now, Cortana also presents the users with card-style blocks for offering a quick look at the desired information. The relevant information might include that of the weather information, sports, local events, travel info, food spots in one’s vicinity, finance updates, and so more. All of these can be controlled from the Notebook section of the Cortana voice assistant by simply touching the next icon.

Microsoft has done its research on the right boxes present on Cortana for Android. The welcoming Home page is highly simple and full of important information that can be easily customized. Moreover, it also includes all the input methods that any user might need.

Notebook Section

The next on Cortana for Android comes the Notebook section. The main point about the latest digital voice assistants like Cortana and Google Now is that these are personalized. It would thus, depend on the users about the number of cards they like to see on Cortana for Android. This is where the part how to use Cortana for Android comes into play.

How to use Cortana for Android

The users can easily customize their experience for helping Cortana in offering better information in a proactive manner. For doing this, they just need to tap on the 3-line option that is present on the top-left corner of the Home page. From here, they can select the “Notebook” option. Here, they will be offered a myriad of options for customizing the experience. One can begin by changing the name to a certain nickname. It can be anything that the users want. It comes under the section About Me. One can also prepare a list of the favorite places in this section.

Once you move downwards in the list, you will come across a long listing of cards for opting in & out of the same. You can simply go through the entire listing and then customize the overall experience to a greater extent. It might take time, however, it will help Cortana for Android in offering exclusive services.

Reminders

Microsoft decided to dedicate an entire section of Cortana for Android to the Reminders option. This might be highly helpful. However, there was no specialized need of giving a secondary menu as Reminders entirely.

Settings

Cortana for Android is very simple. A digital voice assistant should be able to take away your stress and do many chores with a single tap. This is something that can be clearly seen with the Settings option of Microsoft’s Cortana.

On the top part of the Settings page, you will see an option that offers the ability to select whether you wish other Cortana-supported devices to get the missed call notification whenever you miss a call on your phone or not. This feature can be handy in case you forget to take your Android phone along with you or if your phone is silent or switched off.

How to use Cortana for Android

There is also the option of putting the Cortana voice shortcut on one’s home screen of the Android device. This appears just like any other app and functions seamlessly. You simply need to tap on it and a small window will come over the UI and Cortana will begin listening.

The management of one’s profile, bringing language and SafeSearch Settings are also easily possible from the Settings section of Cortana.

Putting Cortana Center and Front

Once you have installed Cortana for Android, the Google Now on your Android device will stop functioning as the default app for the search function. You can simply do the swipe up action from your Android home button and you will be then asked which particular service you wish to use –Cortana or Google Now. You can thus, make your desired selection and then select the option “Always” (optional).

Now that you know how to use Cortana for Android, you can select the best one for your convenience.

See Also: How to download Instagram videos on Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here