Advertisment

Comment résoudre Android ne recevant pas les textes de groupe d'un iPhone


Comment résoudre Android ne recevant pas les textes de groupe d'un iPhone

Android et iPhone ont tous deux conquis le marché du monde mobile avec leurs fonctionnalités attrayantes. Mais de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait qu'Android ne recevait pas de SMS de groupe depuis l'iPhone. Les utilisateurs qui sont récemment passés à Android depuis l'iPhone sont confrontés à ce problème. Nous allons partager plusieurs solutions qui peuvent vous aider à remettre les choses en mouvement, donc j'espère que les messages de groupe fonctionneront très bien.

Voir aussi: Comment trouver le numéro IMEI sur Android et iPhone

Pourquoi Android ne reçoit-il pas les SMS de groupe de l'iPhone?

Dans le cas des messages iPhone, iMessage fonctionne en acheminant les messages iPhone vers iPhone via les serveurs d'Apple plutôt que de les envoyer sous forme de messages texte réels. Donc, bien que vous ayez quitté l'iPhone et que vous soyez passé à Android, iMessage continue de le faire jusqu'à ce que vous le désactiviez. Et cela devient frustrant pour les utilisateurs qui sont récemment passés à Android depuis l'iPhone. Heureusement, il existe un moyen simple de désactiver cela pour résoudre le problème. Sans plus tarder, voyons les solutions.

Étapes pour réparer Android ne recevant pas les SMS de groupe de l'iPhone

Solution n ° 1:

Vous devez désactiver iMessage pour votre numéro afin de résoudre le problème. Si vous avez toujours l'ancien iPhone avec vous, suivez les étapes ci-dessous:

  • Retirez la carte SIM de l'appareil Android et insérez-la dans l'iPhone
  • Ensuite, sur l'iPhone, allez dans Paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Messages
  • Vous verrez iMessage en haut, désactivez cette option
  • Retirez la carte SIM et insérez-la dans l'appareil Android
  • Maintenant, allez sur l'icône Message sur votre nouveau téléphone Android et envoyez des messages à certains de vos amis qui utilisent l'iPhone et voyez si tout fonctionne bien.

Android ne reçoit pas les SMS de groupe de l'iPhone

 

Solution n ° 2:

Cette méthode est utile pour ceux qui ont déjà épuisé l'ancien iPhone. Vous pouvez toujours désactiver iMessage en accédant à ce lien. Suivez les étapes pour cela:

  • Allez sur le lien ci-dessus
  • Entrez votre numéro de téléphone dans le formulaire disponible
  • Cliquez sur Envoyer le code
  • Vous recevrez un code de confirmation sur le téléphone
  • Entrez-le à nouveau à l'endroit requis dans le formulaire, puis cliquez sur Soumettre
  • Voilà, iMessage sera désactivé dans les 24 heures.

 

Solutions de contournement supplémentaires:

Si vous avez désactivé iMessage, mais que vous rencontrez toujours un problème, continuez à lire. Certains de nos lecteurs ont partagé quelques solutions de contournement qui ont fait l'affaire pour eux.

Si vous venez de passer de l'iPhone à Android, tous vos contacts qui utilisent un iPhone devront changer votre numéro de téléphone. Lorsque quelqu'un entre un contact sur l'iPhone, le numéro est ajouté en tant qu'iPhone par défaut. Ce qu'ils doivent faire, c'est changer votre numéro d'iPhone en mobile.

Une autre astuce qui a fonctionné pour beaucoup est assez simple. Lorsque les messages de groupe ne fonctionnent pas pour une raison quelconque, supprimez simplement le fil de discussion. Il devrait recommencer à fonctionner.

 

Discussion sur Android ne recevant pas de SMS de groupe depuis un problème iPhone

 

LMT

J'ai un téléphone Android et récemment (au cours de la semaine dernière), mon téléphone refuse de recevoir des messages de groupe d'utilisateurs d'iPhone. Je n'ai jamais eu d'iPhone, mais je suis allé sur le site Apple pour désenregistrer mon numéro. Apple a déclaré que mon numéro n'était pas enregistré sur imessage, ce qui est logique.

J'ai l'impression que cela s'est produit il y a quelque temps lorsque les utilisateurs d'iPhone ont nommé le texte du groupe. Nous l'avons résolu en annulant le nom du groupe. C'est un problème stupide. Existe-t-il une solution intelligente pour les futurs messages de groupe nommé?

Avez-vous d'autres idées sur la façon dont je peux résoudre ce problème?

Merci!

Mere

J'ai un bord Galaxy s6 et j'ai le même problème, mais uniquement avec certains amis / discussions de groupe, tandis que d'autres fonctionnent bien. C'est vraiment bizarre. Quoi qu'il en soit, afin de résoudre ce problème, j'envisage sérieusement de passer à l'iPhone la prochaine fois que j'aurai besoin d'un téléphone. C'est vraiment frustrant de devoir envoyer des messages de groupe via Facebook ou de différentes manières si les messages de groupe ne fonctionnent pas correctement. Cela a en fait provoqué une assez grosse bagarre au sein de la famille avec certains des beaux-parents. Je sais que c'est la faute d'Apple, mais parfois, si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les. Dommage, puisque IMO Android est meilleur que l'iPhone. Dommage qu'il n'y ait pas de solution facile pour les discussions de groupe.

 

La solution nécessitera quelques démarches. Dites à tous vos contacts d'accéder à vos coordonnées et de changer votre numéro de téléphone d'iphone à mobille. Les iphones par défaut sur iPhone lors de la saisie initiale des contacts. Ceci est utile si vous n'avez jamais été sur iPhone.

 

Michel

Après avoir désenregistré mon numéro d'iPhone et désactivé iMessage sur un iPhone, je vois toujours ce problème de temps en temps. Cela semble ne se produire qu'avec les personnes qui m'ont envoyé un SMS via iMessage alors que j'avais un iPhone et qu'elles en ont toujours un. Cela apparaît principalement dans le texte de groupe où je peux voir toute personne qui ne m'avait pas déjà envoyé un SMS dans iMessage ou les personnes à qui nous avons effectué les étapes suivantes pour résoudre le problème.

J'ai constaté qu'il fallait deux étapes pour résoudre ce problème pour moi. Cela doit être fait pour chaque personne qui était incluse dans un texte de groupe lorsque vous aviez iMessage.

1) Demandez à la personne de changer votre type de numéro de téléphone d'iPhone à Mobile dans ses contacts.
2) Demandez à la personne de supprimer tout le fil de discussion du groupe.

Je crois qu'avec un texte de groupe existant, l'iPhone continue d'utiliser iMessage si c'est ce qu'il utilisait précédemment sans vérifier si votre numéro est défini sur Mobile ou si votre numéro est valide dans iMessage.

Bonne chance !

 

 

Même problème avec le Galaxy S7 Edge de mon fils. Il n'a jamais eu d'iPhone et ne peut pas recevoir de messages de groupe lorsqu'ils sont générés par les utilisateurs d'iPhone. Nous allons essayer le correctif des contacts mobiles contre iPhone, mais c'est vraiment absurde. L'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à revenir aux produits Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How To Solve Android Not Receiving Group Texts From iPhone Problem

Android Not Receiving Group Texts From iPhone

Android and iPhone both have captured the market of the mobile world with their attractive features. But, many users have complained about Android not receiving group texts from iPhone. Users who recently switched to Android from iPhone are facing this problem. We are going to share several solutions that can help you set things in motion again, so hopefully, group messages will work just fine.

See also: How To Find The IMEI Number On Android And iPhone

Why is Android not receiving group texts from iPhone?

In the case of iPhone messages, iMessage works by routing iPhone to iPhone messages through Apple’s servers rather than sending them as actual text messages. So though you have left the iPhone and switched to Android, iMessage keeps on doing this until you deactivate it. And it becomes frustrating for the users who recently switched to Android from iPhone. Luckily, there is an easy way to deactivate this to solve the issue. Without further ado, let’s see the solutions.

Steps to fix Android not receiving group texts from iPhone

Android Not Receiving Group Texts From iPhone
Tech Radar India

Solution No.1:

You are required to turn off iMessage for your number in order to resolve the issue. If you still have the old iPhone with you follow the below steps:

  • Take out the SIM card from the Android device and insert it in the iPhone
  • Next, on the iPhone, go to Settings
  • Scroll down and tap on Messages
  • You will get to see iMessage at the top, turn this option off
  • Take out the SIM card and insert it in the Android device
  • Now go to Message’s icon on your new Android phone and send messages to some of your friends who are using iPhone and see if everything works fine.

Android Not Receiving Group Texts From iPhone

 

Solution No.2:

This method is helpful for those who have already sold out the old iPhone. You can still disable the iMessage by going to this link. Follow the steps for that:

  • Go to the above link
  • Enter your phone number in the available form
  • Click on Send code
  • You will receive a confirmation code on the phone
  • Enter it in the required place in the form again and then click Submit
  • That’s it, iMessage will be deactivated within 24 hours.

 

Additional workarounds:

If you disabled iMessage, but still experiencing a problem, keep on reading. Some of our readers shared some workarounds that did the trick for them.

If you just switched from iPhone to Android, all your contacts who are using an iPhone will have to change your phone number. When someone is entering a contact to iPhone, the number is added as iPhone by default. What they need to do is change your number from iPhone to mobile.

Another trick that worked for many is pretty simple. When group messages are not working for some reason, just delete the thread. It should start working again.

 

Discussion on  Android Not Receiving Group Texts From iPhone Problem

 

LMT

I have an android phone and recently (within the last week) my phone refuses to get group messages from iPhone users. I have never had an iPhone, but I went to the apple site to unregister my number. Apple said my number is not registered on imessage, which makes sense.

I feel like this happened a while back when the iPhone users named the group text. We solved it by un-naming the group. This is a stupid problem. Is there a smart solution for future named group messages?

Any other ideas on how I can fix this problem?

Thanks!

Mere

I have a Galaxy s6 edge and have the same problem, but only with some friends/group chats, while others work fine. It’s really weird. Anyway, in order to fix this problem, I’m seriously considering going iPhone next time I’m due for a phone. It’s really frustrating to have to send group messages through Facebook or in different ways if group texts don’t work right. It actually caused a pretty big fight within the family with some of the in-laws. I know it’s Apple’s fault, but sometimes if you can’t beat em, join em. Too bad, since IMO Android is better than iPhone. Too bad there’s no easy fix for group chats.

 

The solution will require some legwork. Tell all of your contacts to go I to your contact info and change your phone number from iphone to mobille. The iphones default to iPhone when entering contacts initially. This is helpful if you’ve never been on iphone.

 

Mike

After deregistering my iPhone number and turning off iMessage on an iPhone, I still see this issue occasionally. It seems to only happen with people that had texted me through iMessage when I had an iPhone and they still have one. This mainly shows up in group text where I can see anyone who hadn’t previously texted me in iMessage or people who we have done the following steps to resolve the issue.

I have found that it takes two steps to resolve this issue for me. This has to be done for every person who was included in a group text when you had iMessage.

1) Have the person change your phone number type from iPhone to Mobile in their contacts.
2) Have the person delete the entire group text thread.

I believe that with an existing group text, the iPhone continues to use iMessage if that is what it used previously without checking if your number is set to Mobile or if your number is valid in iMessage.

Good luck!

 

 

Same problem with my son’s Galaxy s7 Edge. He has never had an iPhone and cant receive some group messaging when generated by iPhone users. We will try the mobile vs iPhone contacts fix, but this is really absurd. One of the reasons I struggle to ever move back to Apple products.

Total
7
Shares
5 comments
  1. I have an iPhone and was not receiving texts from Android phones. After days of changing settings, I discovered that my issue was that cellular data was turned off. Once I turned it on, group texting works fine.

  2. There’s actually 2 separate problems here ;

    1. When you send an Apple to Apple message the system checks and switches that mobile number to iMessage forever !!! Obviously it should not be forever, the system should be checking each message separately.

    2. If a message is not received then obviously the sender should be getting an error message like ; “YOUR MESSAGE WAS NOT DELIVERED”

    The above can be fixed so easily, it’s simply a BUG in the system, why is Apple allowed to get away with this corrupt monopoly?

  3. It is amazing that Apple is forcing people to go through all these hassles to switch from iPhone to Android. This is exactly what oligopolies to do to hold their customers captive. Unlike a previous reply, this is yet another reason for me to switch all the other three iphone devices in my house to Android. Absolutely do not want to support a company like Apple that tries to strongarm its customers.

  4. This only addresses people who used to have an iPhone an iphone. What if you never did? I can text my sister from my iPhone, she has android. But as soon as we have a group text with out other siblings (all on iPhone), all hell breaks loose. I cannot find any information anywhere that addresses this issue although I know of others having this problem as well.

    1. I have the same problem; I can not have group text when others have IPhone. I like my Android phone/ the reading, fonts are so nice… Too bad I can’t have a group chat wit my family..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *