Advertisment

Comment prendre des captures d'écran sur Galaxy Note 8


Comment prendre des captures d'écran sur Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 semble avoir provoqué une vague d'enthousiasme parmi les fans de Note qui attendent désespérément de découvrir les fonctionnalités high-tech de ce smartphone. Alors que sa surface extérieure est brillante et super élégante, sa surface intérieure a été alimentée par les dernières technologies. L'une des compétences d'un bon smartphone est de facilement prendre une capture d'écran et avec Note 8, vous pouvez le faire avec style! Continuez à lire pour savoir comment prendre des captures d'écran sur Galaxy Note 8.

Voir aussi: Meilleures fonctionnalités de Samsung Galaxy Note 8

Comment prendre des captures d'écran sur Galaxy Note 8: Utilisation du S Pen:

Puisque nous parlons ici de Note 8, S Pen est une partie fantastique de cette magnifique pièce et Samsung s'assure que les utilisateurs en tirent le meilleur parti. Bien que vous puissiez taper des messages et l'utiliser pour traduire d'autres langues à votre place, le S Pen peut également être utilisé pour prendre des captures d'écran.

  • Rendez-vous sur l'écran ou l'application que vous souhaitez capturer sous forme de capture d'écran
  • Si vous avez déjà votre S Pen dans votre main, passez-le sur l'écran du Note 8 et cliquez sur le bouton du S Pen pour activer le menu Air Command.Sinon, s'il n'est pas utilisé, tirez simplement votre S Pen pour afficher le menu Air Command.
  • Dans la liste du menu Air Command, sélectionnez Screen Write. Une fois que vous avez fait une capture d'écran, vous obtiendrez une liste de commandes qui vous permettront de prendre des notes sur la capture d'écran ou de la modifier selon ce que vous désirez.

Prendre des captures d'écran sur Galaxy Note 8

Comment faire des captures d'écran sur Galaxy Note 8: Glisser et capturer

Cette façon de prendre des captures d'écran est présente dans presque toutes les dernières versions des smartphones Samsung. Vous devrez activer la fonctionnalité à partir des paramètres.

  • Aller aux paramètres
  • Faites défiler jusqu'à Fonctionnalités avancées
  • Dans cette page, recherchez l'option Palm Swipe to Capture et activez-la
  • Une fois que cela est activé, vous pouvez prendre une capture d'écran en faisant glisser votre paume sur l'écran d'affichage pour capturer la capture d'écran de la page souhaitée.

Comment faire des captures d'écran sur Galaxy Note 8: Boutons de matériel

C'est la façon traditionnelle de prendre des captures d'écran sur tous les smartphones Android et Samsung a conservé cette fonctionnalité pour Galaxie Note 8 aussi. Ici, vous pouvez prendre une capture d'écran en utilisant le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation.

  • Soulevez l'écran ou l'application dont vous voulez une capture d'écran
  • Maintenant, maintenez simultanément le bouton de réduction du volume et d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes
  • Vous remarquerez le scintillement de l'écran et obtiendrez instantanément une capture d'écran prête à partager qui est automatiquement enregistrée dans la galerie et les notifications au cas où vous souhaiteriez la partager plus tard ou la conserver pour référence pour une utilisation ultérieure.

Comment faire des captures d'écran sur Galaxy Note 8: Capture de défilement

La note 8 vous permet également de capturer une longue capture d'écran.

  • Ouvrez l'écran ou le site Web que vous souhaitez capturer comme capture d'écran
  • Utilisez le mode de balayage de la paume ou le bouton matériel et capturez une capture d'écran
  • Au fur et à mesure que l'écran flotte et que la capture d'écran s'affiche, vous obtiendrez un aperçu de la capture d'écran avec plusieurs options affichées à l'écran.
  • Cliquez sur Scroll Capture sur cet écran. Cette fonction permet au smartphone de faire défiler le contenu affiché à l'écran pendant que vous prenez plusieurs captures d'écran (après chaque capture d'écran, vous avez la possibilité de faire défiler la capture et vous devez continuer à cliquer sur l'option jusqu'à ce que vous ayez pris toutes les captures d'écran). Ces captures d'écran sont automatiquement réunis dans un long écran. Vous pourrez voir toutes les captures d'écran ensemble dans l'ordre. Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous avez hâte de prendre note d'un ensemble d'instructions longues.

Suivez les instructions ci-dessus et prenez plaisir à prendre des captures d'écran sur votre Note 8.

Voir aussi: Le clavier Samsung Galaxy Note 5 ne fonctionne pas - Comment y remédier

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Samsung Galaxy Note 8 seems to have caused a wave of excitement among the Note fans who are desperately waiting to experience the high-tech features of this smartphone. While its outer surface is glossy and super classy its inner surface has been fed with the latest technology. One of the competencies of a good smartphone is to easily take a screenshot and with Note 8 you can do it in style! Keep on reading to know how to take screenshots on Galaxy Note 8.

See also: Top Best Features of Samsung Galaxy Note 8

How to take screenshots on Galaxy Note 8: Using the S Pen:

Since we are talking about Note 8 here, S Pen is a fantastic part of this gorgeous piece and Samsung ensure that the users make the best of it. While you can type messages and use it to translate other languages for you, S Pen can also be used to take screenshots.

  • Head over to the screen or app you wish to capture as a screenshot
  • If you already have your S Pen in your hand then hover it on the screen of Note 8 and click the button on S Pen to activate the Air Command menu else if not in use just pull out your S Pen to bring up the Air Command menu.
  • In the Air Command menu list, select Screen Write. Once you do that a screenshot you will get a list of commands that would let you make notes on the screen shot or edit it according to what you desire.

Take Screenshots on Galaxy Note 8

How to take screenshots on Galaxy Note 8: Swipe and Capture

This way of taking screenshots is present in almost all the latest versions of Samsung smartphones. You would have to activate the feature from the Settings.

  • Go to Settings
  • Scroll down to Advanced Features
  • In this page locate the Palm Swipe to Capture option and toggle it on
  • Once this is activated you can take a screen shot by swiping your palm across the display screen to capture the screenshot of the desired page.

How to take screenshots on Galaxy Note 8: Hardware Buttons

This is the traditional way to take screenshots on all Android smartphones and Samsung has retained this feature for Galaxy Note 8 too. Here you can take a screenshot using the Volume Down button and the Power button.

  • Pull up the screen or app of which you want a screen shot of
  • Now hold the Volume down and Power button together for a couple of seconds
  • You will notice the screen flutter and instantly get a ready to share screenshot which is automatically saved in the Gallery and notifications in case you wish to share it later or want to keep it for reference to be used later.

How to take screenshots on Galaxy Note 8: Scroll Capture

Note 8 also lets you capture a long screenshot.

  • Open the screen or website that you want to capture as screenshot
  • Use the palm swipe way or hardware button way and capture a screenshot
  • As the screen flutters and the screenshot is displayed you will get a preview of the screenshot with several options displayed on the screen.
  • Click on Scroll Capture on this screen. This function makes the smartphone scroll through the content displayed on the screen while you take multiple screenshots (after every screenshot you get the option to Scroll Capture and you need to keep clicking on the option till you have taken all screenshots).These screenshots are automatically joined together in a long screen. You will be able to see all the screenshots together in sequence. The feature is quite handy when you are looking forward to taking note of a set of long instructions.

Follow the above instructions and enjoy taking screenshots on your Note 8.

See also: Samsung Galaxy Note 5 Keyboard Not Working – How To Fix It

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here